| Modifications Simca R2 | |
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+12sebastien papatruf RAMIREZ stephanedu14 Resonance 94 STOK51 pbay.motors Jno10 gordini dallara weldman Lio 13 16 participants |
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Auteur | Message |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Modifications Simca R2 Lun 1 Déc 2014 - 16:42 | |
| Bonjour à tous, :oops:Je ne savais pas où classer mon projet.... S'il n'est pas à la bonne place, n'hésitez pas à le transférer là où il faut. Alors voilà: pas de kit car, ni de réplique. Juste une bonne vielle Rallye 2 que je remonte depuis quelques temps pour la course de côte uniquement. Son terrain de prédilection sera les routes tourtueuses et sinueuses à souhait du Sud de la France. Présentation: Simca rallye 2 Moteur: 2 litres Renault, injection électronique Sybèle Boite: hewland Mk9 4 combinés ressort/amortisseurs Train avant Triangulé Train arrière rotulé et un peu "modifié" Poids: 740 kgs pour 194 ch et 21.5 mk de couple. J'ai acheté cette auto en Octobre 2012. Un certain nombre d'éléments n'étaient pas totalement en accord avec l'idée que je me faisais d'une auto de compétition. J'ai donc décidé début 2013 de commencer le démontage avant de commencer à courrir. La première année n'a pas été très fructueuse par manque de temps. On peut dire que je me suis vraiement mis à travailler sur l'auto depuis environ un an. Pour être complet, sachez que c en'est pas mon métier et que je pouvais me consacrer à la Simca uniquement les week end (enfin certains car je suis père de 3 garçons qui me laissent peu de temps... ) Je vais résumer les différentes étapes car certains détails ne sont pas très intéressants. Pour ceux qui le souhaitent et pour les mordus de la Simca, vous pouvez visiter Simca compétition, un site voisin, sur lequel vous trouverez un post plus complet. Plutôt que vous assomer avec de longs discours, j'ai pensé intégrer un certain nombre de photos. Bien entendu je répondrai, avec plaisir, à vos questions si des fois il y en avait. Allez... c'est parti La voiture originelle. Quelques détails | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Lun 1 Déc 2014 - 17:17 | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Lun 1 Déc 2014 - 17:30 | |
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weldman habitué
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : LOIRE SUR RHONE Emploi : resp.produit soudage et coupage Date d'inscription : 15/02/2012
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dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Lun 1 Déc 2014 - 18:21 | |
| on attend la suite avec intérêt
Marcel
http://equipe.luca.free.fr/ | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Lun 1 Déc 2014 - 22:20 | |
| Bonjour et bienvenue
Juste une petite remarque pour dire que le moteur Renault 2 litres n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux sur une voiture de ce type. Il est lourd et assez encombrant. Compte tenu de son montage en porte à faux arrière, il pénalise le comportement de la voiture. Un conseil, ne fait aucun frais sur le moteur! Si tu en as l'opportunité un jour mets plus léger quitte avoir un peu moins de chevaux! Pour info les pilotes usine des berlinettes ont toujours regretté le 1300G (ou évolution). Le 1600 de la r12g à peine plus lourd pénalisait la voiture, et pourtant il est plus petit et bien moins lourd que ton 2 litres. Si tu en avais la possibilité, avance le groupe de quelques cm, ce sera toujours cela de gagné! Bon courage | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 9:23 | |
| - Bien sympa cette petite simca 8 Gord ....... - Ca nous change de nos répliques, sujet à suivre avec plaisir.. | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 11:17 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Gordini. J'ai toujours courru sur des 1000 équipées de 1300 (Simca et TU) Les autos étaient super bien équilibrées et faisaient des temps plus qu'honorable. Cependant, le 2 litres était sur l'auto lorsque je l'ai acheté. Je l'ai fait réviser et un peu évolué mais c'est tout. J'ai hésité a acheter cette auto à cause du moteur. Le vendeur n'a pas voulu la laisser partir sans mécanique de crainte de garder le moteur dans son garage très longtemps. J'avais dans l'idée de monter un 1600 TU... mais bon, vu l'état des finances, le Renault ira très bien. Pour essayer de palier aux problèmes que tu évoques, j'ai augmenté l'empattement de 3 cm, modifié la hauteur de caisse (-2.5 cm), avancé le groupe moteur boîte de 1.5 cm (impossible de faire mieux) et travaillé sur les trains roulants (modification du crabe, triangles arrières spécifiques, fabrication de basculeurs ...). tu verras plus loin ce à quoi je fais référence. Si j'avais les moyens, je passerai bien en 1600 cm3. L'auto serait plus légère (735 kgs en 2000 et 675 en 1600) pour une puissance proche (194 ch pour le 2000 et 182 pour les meilleurs 1600). Une évolution possible si un jour j'ai les moyens. En attendant, la suite des travaux. Un des problème de cette auto est lié à la hauteur de caisse. Construite au départ pour faire du rallye, le concepteur a fort logiquement prévu des hauteurs de caisse importants pour passer sur différentes spéciales. Destinée exclusibvement à la course de côte depuis mon achat, j'ai commencé par revoir les trains avant et arrière pour essayer de baisser l'auto. Train avant: Dans un souhait d'économie, il m'a semblé plus judicieux de modifier l'existant plutôt que de refaire. Renfort du bâti en fermant les angles. Une fois peint Je pensais en avoir terminé et surtout j'avais conservé un certain nombre de pièces Simca d'origine comme: les fusées, la crémaillère et ses bielettes, les disques, les jantes avec leurs déports int et ext, les combinés ..etc.... | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 11:59 | |
| Malheureusement une fois remonté et après avoir pris quelques côtes, je me suis rendu compte que l'angle de pivot était quand même très important. Renseignements prix auprès d'un ingénieur de chez Mad'in, il s'est avéré que la distance entre le plan longitudinal de la jante et le point de pivot (droite qui passe par les 2 rotule des triangles inf et sup) devait rester dans une valeur comprise entre 30 et 35 mm sur une Simca. Horreur !!! j'avais 92 mm Décision est prise de modifier le train avant en : - changeant les voiles des jantes pour mettre plus de déport intérieur - modifier les triangles pour rattraper la largeur du train - modifier le bati pour baisser l'auto - modifier les points d'ancrage des amortisseurs - trouver des portes moyeux plus adaptés. En fait, je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant, je les ai donc fabriqués. Les photos. Tout d'abord, il a fallut installer la caisse à une hauteur convenable pour les vieux os... Admirer le pont élévateur dernière génération. Je n'ai pas de photos mais j'ai fabriqué ensuite un marbre pour refaire le bati qui suportera les triangles inférieurs. Le bâti en position Un peu de matière pour fabriquer les moyeux et les porte moyeux. L'alu est du 2017 A, l'acier du 35 NCD16 Après quelques heures de machines Les fixations des étriers de frein Tout ce petit monde en place | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 12:36 | |
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pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 12:48 | |
| Bonjour , merçi pour ce reportage . Ça me fait rêver au niveau du matériel dont tu disposes . J´ai couru avec une Rallye 3 donc , tu penses si ça me branche ! Une question : Est-il à nouveau possible de faire homologuer ce type de réalisation par la fédé ? Quelle est la procédure ? Hasta luego amigos | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 14:42 | |
| En groupe FC, pas besoin de faire homologuer le véhicule à titre isolé. Chaque voiture est accompagnée d'un passeport technique qui est la propriété de la FFSA. A partir du moment ou tu respectes la règlementation, tu peux courir. Il faut avouer que la règlementation du groupe FC est assez libre comparé à d'autres groupes. Je n'ai pas fait de photos pour la fabrication des triangles supérieurs car c'est le même principe que pour les inférieurs. La seule chose qui chage, sans parler des dimensions, c'est le système de fixation sur la caisse. Un peu de tournage. Toujours du 25 CD4S On passe en fraisage En place sur l'auto Voilà pour le train avant. | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 15:13 | |
| Un élément qui me tiend particulièrement à coeur c'est la position de conduite. Certains pilotes sont capables de s'adapter à toutes situations. Ce n'est pas vraiment mon cas. Je me sens incapable d'aller vite et de prendre certains risques dans une auto où je serais mal positionné. L'ancien propriétaire était plus petit (par la taille... pas par le talent ) Donc j'ai modifié la position de conduite pour être à l'aise. J'ai été obligé de couper la barre d'arceau qui passait derrière le siège pour pouvoir le reculer. | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 15:34 | |
| Passons à la colonne de direction. La fixation d'origine Pour entrer et sortir plus facilement, installation d'un moyeu de volant escamotable Modification du support de colonne de direction. La rigidité devrait être améliorée Après anodisation Changement du pédalier pour un Tilton. | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 16:59 | |
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weldman habitué
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : LOIRE SUR RHONE Emploi : resp.produit soudage et coupage Date d'inscription : 15/02/2012
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STOK51 habitué
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 20:44 | |
| j en ai déjà vu des sévères mais c est la première fois que je vois un gars qui se lance dans le disque d embrayage home made sachant ce que ca prends dans les patins moi j ai jamais osé c est promis la prochaine fois j hésite pas c est comme la cloche du V12 BM en mécanosoudé pas de complexes gooooo A+ Yves | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 21:01 | |
| j'en ai connu mais la! chapeau | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mar 2 Déc 2014 - 22:48 | |
| Salut. Un superbe post,ENNNNNNNNNNCCCCCCCCOOOOOOOOORRRRRRRREEEEEEEEEEEEE _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mer 3 Déc 2014 - 11:57 | |
| Moi je dis un GRAND | |
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dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mer 3 Déc 2014 - 13:59 | |
| chapeau l ARTISTE
du beau boulot
Marel | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mer 3 Déc 2014 - 23:06 | |
| Bravo pour ton travail Un autre éventuel conseil:
Attention à la qualité des rivets pour les patins du disque d'embrayage. J'avais fait regarnir un disque chez un spécialiste connu des freins et de l'embrayage, les rivets se sont cisaillés avec les dégâts en conséquence. Il faut du rivet acier de très bonne qualité! | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Mer 3 Déc 2014 - 23:22 | |
| Bonsoir
Honte sur moi, je n'avais pas vu ton post jusqu'à l'instant...
Je suis donc passé à coté, mais je vais me rattraper..
Vu les modifs que tu fais, pourquoi ne pas virer le crabe et remplacer par un faux châssis. Au niveau de modifs ou tu es rendu, je ne suis pas convaincu que le travail serait plus important... Mais surtout, je pense que l'on peut faire un VRAI train arrière triangulé et surtout avancer la boite au maxi "dans l'habitacle"
Est-ce un problème de règlement?
En tous cas: Chapeau bas...
A plus Papatruf | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:40 | |
| 1000 pour vos commentaires sympathiques. Papatruf, j'ai eu le même raisonnement que toi au moment de modifier le crabe AR. J'avais commencé à dessiner le bati qui devait recevoir une triangulation complète avec basculeurs et tout le toutim. J'ai même trouvé des portes moyeux de monioplace qui convennaient. Là où j'ai laché l'affaire c'est lorsque j'ai vu qu'il fallait que je monte des jantes à écrou central. Cela impliqué de changer la totalité des moyeux avant et arrière... Je n'ai pas eu les moyens financiers pour cette solution. Cependant je suis d'accord avec toi, cela aurait été plus rapide que de modifier ainsi le crabe. Par contre, j'ai toujours les portes moyeux dans mon garage.... La suite du train arrière avec la fabrication des triangles. Le marbre Les triangles équipés de moyeux de BMW. Tube en 25 CD4s de diamètre 30 mm L'ensemble prêt à être posé. Au passage, j'ai tout repeind en noir, le gris n'était pas terrible. Comme indiqué en début de post, j'ai choisit l'option de monter les amortisseurs sur basculeurs pour une facilité le réglage de la hauteur de caisse sans modifier le parralélisme. Autre raison encore plus importante à mes yeux, cela m'a permis de reculer les amortissuers vers l'arrière de l'auto pour compenser le poids important du 2 l placé en porte à faux. J'ai gagné environ 30 cm entre la position actuelle et celle d'origine. Si on ajoute les 15 mm d'avancement du groupe moteur boite vers l'avant du véhicule, je devrais obtenir une tenue de route améliorée. Enfin, j'espère. Seuls les essais me diront si j'étais dans le vrai. Passons à la fabrication des basculeurs. Cylindre qui va recevoir les roulements Les basculeurs En place La "bête" qui équipe, pour l'instant, une des brouettes la plus rapide du Sud A sa place prédestinée | |
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RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:50 | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Jeu 4 Déc 2014 - 13:21 | |
| - Lio 13 a écrit:
- L'ensemble prêt à être posé. Au passage, j'ai tout repeind en noir, le gris n'était pas terrible.
Pourtant le gris, ou une couleur clair a bcp d'avantage tu vois les fuites eventuelle, tu vois les soudures qui lache etc... C'est pour cela que les lotus (les anciennes) avaient toutes le chassis de couleur clair. Magnifique travail | |
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Lio 13 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Fuveau 13 Emploi : Cadre dans une collectivité territoriale Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Jeu 4 Déc 2014 - 16:03 | |
| quote="Resonance 94"] - Lio 13 a écrit:
- L'ensemble prêt à être posé. Au passage, j'ai tout repeind en noir, le gris n'était pas terrible.
Pourtant le gris, ou une couleur clair a bcp d'avantage tu vois les fuites eventuelle, tu vois les soudures qui lache etc... C'est pour cela que les lotus (les anciennes) avaient toutes le chassis de couleur clair. Tu as certainement raison mais étant donné que mon auto est blanche, les trains noirs ressortent mieux. A ce stade de la fabrication je ne m'attendais pas à avoir un problème aussi important. Les hauteurs de caisse ont été calculés en fonction de l'utilisation. D'après mes calculs, mon carter devait se trouver à 6 cm de la route. Je précise que je n'ai pas de carter sec et que le carter du Renault est très haut. Donc une fois le moteur en place... horreur mon carter n'est qu'à 4 cm du sol. Et m.... J'avais toujours la possibilité de modifier les poussants pour remonter l'auto. Sauf que cela aurait été au détriment de la hauteur de caisse. Comme je ne voulais pas y toucher.... Redémontage de l'ensemble moteur boîte pour refaire les supports de boîte et supports moteur pour remonter l'ensemble de 2 cm et arriver à 6 cm entre le carter et le sol. Voilà les photos Ancien montage Les anciens supports de boîte Les nouveaux La flemme de démonter, à nouveau, le train arrière... Je trace sur place Je coupe. Un outil formidable: la disqueuse On contrôle un peu l'horizontalité de l'ensemble On cache avant peinture... Le coup de pétard qui va bien... Et tout se trouve, à nouveau, en place. Le carter est bien à 6 cm du sol. Un petit détail: en côte lorsqu'on monte une juppe arrière amovible, on est obligé de fixer une barre en acier pour rigidifier l'ensemble. C'est ça... Fin du reportage... pour l'instant. Je ferais des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Merci pour votre attention. | |
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sebastien habitué
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : puy de dome Emploi : tp Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Jeu 4 Déc 2014 - 22:20 | |
| magnifique !!!!! je n ai jamais vut une aussi jolie mille !!!
Dernière édition par sebastien le Ven 5 Déc 2014 - 12:22, édité 1 fois | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Modifications Simca R2 Jeu 4 Déc 2014 - 22:32 | |
| Salut. C'est du beau travail. C'est de quelle provenance cette cartouche d'échappement? Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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| Sujet: Re: Modifications Simca R2 | |
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