| moteur v 8 | |
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+6fkl91 les stroumfs Jno10 Resonance 94 gipa39 guyecar 10 participants |
Auteur | Message |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: moteur v 8 Sam 18 Oct - 17:24 | |
| cherche renseignements caractéristiques, fiabilité, sur V8 Range Rover, essence ,quels sont les moteurs , comment passer un Range poussif 3.5 l de 135 cv (moins de 40 cv/ L. !) en plus de 200 cv , sans faire sauter la banque Merci | |
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gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 80 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: moteur v 8 Sam 18 Oct - 17:31 | |
| Tu veux faire un racer 3500 ? | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: moteur v8 Sam 18 Oct - 17:45 | |
| pas loin Gipa pas loin ,mais un ''irresponsble'' m'a fait écouter un V 8 en 2x4en 1 sans silencieux et depuis j 'ai la tête qui tourne, tu crois que c'est grave ? on trouve des moteurs (pas neuf !!!) à 500 € des boites à 300 € ça vaux le coup de se secouerun peu les neurones . | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: moteur v 8 Sam 18 Oct - 19:14 | |
| le V8 rover est a la base un v8 Buick Le faire passer a 200 cv n'est pas un soucis, je dirais qu'il s'agit juste de bien choisir la version.
Sinon, des v8 pas cher il faut aussi regarder du coté des allemandes ( plus de perf mais pas forcement plus musicale) | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: moteur v 8 Dim 19 Oct - 7:09 | |
| - T'as plein de piéces perfo pour ce moteur, TVR et d'autres l'ont montés dans bons Nb de kitcar - Pour la boite si en 4x2 moins facile à trouver pas cher (Rover 2600 et qqs autres) - D'accord avec toi, j'ai jamais trop apprécié les ricaines jusqu'au jour ou j'ai ramené une bonne vieille Mustang en boite toto et - Pour les V8 Teutons, bcp d'électronique sur ces moteurs et moins simple à adapter | |
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les stroumfs habitué
Nombre de messages : 413 Age : 58 Localisation : tournon sur rhone Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: moteur v 8 Dim 19 Oct - 9:05 | |
| bien des pièces sont dipo pour une prepa ! mais pourquoi ne pas regarder aussi pour une grosse gamelle mais en v6 ;le Pontiac 3.8 l v6 des firebird est abordable et sna etre royal comme un v8 le plaisir de la cylindrée et plein de puissance et pièces prepa a très bas cout sinon d'accord avec toi un vrai v8 c 'est du ricain tout comme un v12 ce dois d'etre italien ! | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: moteur v 8 Dim 19 Oct - 9:30 | |
| V8 teuton bcp d'electronique ! etant donné que c'est de l'injection, oui, un peu, mais tant que l'on reste sur les premiere années rien de dramatique. - les stroumfs a écrit:
- sinon d'accord avec toi un vrai v8 c 'est du ricain tout comme un v12 ce dois d'etre italien !
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fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: moteur v 8 Dim 19 Oct - 12:24 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- je dirais qu'il s'agit juste de bien choisir la version.
Salut C'est quoi la bonne version? | |
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cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: moteur v 8 Dim 19 Oct - 15:50 | |
| - guyecar a écrit:
- pas loin Gipa pas loin ,mais un ''irresponsble'' m'a fait écouter un V 8 en 2x4en 1 sans silencieux et depuis j 'ai la tête qui tourne, tu crois que c'est grave ?
on trouve des moteurs (pas neuf !!!) à 500 € des boites à 300 € ça vaux le coup de se secouerun peu les neurones . Si tu veux la bonne solution pour le rover à mon avis c'est:moteur 3,9 l + arbre a came qui va bien+pipe type offenhauser + carbu type Holley 390 4 corps et la c'est 220 cv et toutes ces pieces se trouvent facilement d'occasion . Mais j'ai des doutes que tu puisses le faire rentrer dans ton 3 roues | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: moteur v 8 Dim 19 Oct - 16:20 | |
| - fkl91 a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
- je dirais qu'il s'agit juste de bien choisir la version.
Salut
C'est quoi la bonne version? le V8 a ete ms a toutes les sauces, du defender en 136 cv au range exubérant en passant par le berline vitamine. Le hic comme toute mecanique apres 95 que des injections donc un minimum d'electronique a gerer. Sinon de base la rover vitesse (berline) qui doit faire dans les 200 bourrins, sinon comme cc21. | |
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fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: moteur v 8 Dim 19 Oct - 16:55 | |
| Ah je croyais que tu parlais de favoriser tel ou tel bloc, de ce que j'en ai compris sur certains forum c'est que le 3.9 avec l'injection electronique est pas degeu comme base | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: moteur v 8 Dim 19 Oct - 17:06 | |
| - fkl91 a écrit:
- Ah je croyais que tu parlais de favoriser tel ou tel bloc, de ce que j'en ai compris sur certains forum c'est que le 3.9 avec l'injection electronique est pas degeu comme base
il faut lire les fiches technique de l'epoque pour avoir une idee. Mais il est de notoriete que le 3,9 est la meilleur mouture. Attention qd meme ces moteurs sont d'une autre epoque, donc conso qui n'ont riena voir avec ce que l'on peu attendre maintenant | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: moteur v8 Lun 20 Oct - 10:28 | |
| donc a priori moteur 3.6 L carbus provenance Range,préparé selon les indic' de CC 21. Pour un montage en 4x2 propulsion, on doit pouvoir enlever la boite tranfert 4x4 et connecter l'arbre de transmission vers un pont arrière directement sur la sortie de boite de vitesses ? Je ne sais pas grand chose en technique Range ,a part d'avoir posé avec plaisir mon... séant dedans CC 21 je te rassure sur mon état mental ce serais un 4 roues ....et puis c'est de ta faute. | |
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remi 08 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 53 Localisation : ardennes Emploi : couvreur Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: moteur v 8 Lun 20 Oct - 18:41 | |
| Une bonne base un bloc 4.2 litre ou 4.6 litre avec une injection de 3.5 litre car très simple point de vue électrique, mais monté un moteur 3.9 avec l'injection du 3.5 est déjà très bien. Un moteur 3.5 carbus 135 cv, un 3.5 injection 165 cv, un 3.9 injection 190 cv, un 4.2 injection 230 cv et tout ça d'origine, alors avec quelques pièces perfo tu te fais plaisir. Un bel échappement et la sonorité du V8 sera au rendez vous, avec un gros couple disponible très bas dans les tours
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: moteur v8 Mar 21 Oct - 8:11 | |
| Merci des renseignements, je me sent moins bête, à la réflexion c'est pas plus cher de fabriquer un ... Truc.. de circuit avec un V8 qu' avec un moteur de moto, sauf pour la conso bien sur et les pneus une idée à moins de 4000 € ? OK j'ai | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: moteur v8 Lun 17 Nov - 7:53 | |
| après le moteur ,c'est maintenant la boite de vitesses ,je rappelle que c'est pour une pistarde monoplace ,propulsion ,moteur avant dans le style des Midget /Sprint cars US /Formules 2 des années 50/60 Donc moteur Range Rover V8 3.5 ou 3.9L (facile à trouver) entre 140 et 200cv ,pont arr rigide de Susuki Vitara en 15 '' mais la boite ? celle du Range est énorme, sur la LT 77 (Range d' aprés 1986) la boite transfert se démonte et on peut se fixer sur l'arbre de sortie de boite (adaptation ?) pour aller au pont Arr.,faisable ou pas ??? L'idéal c'est la boite des berlines P6 ou SD1 mais introuvable en boite mécanique ,certains montent des boites Ford avec cloche adaptable ( 450 £) ou entretoise, d'autres utilisent des boites BMW., ou Opel propulsion, j'ai des boites de Suzuki Vitara .... C'est le même montage qu'une Seven /Cobra /Morgan/TVR/ MGB V8 etc ... Tous renseignements bien venus merci | |
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S.M.A.C. habitué
Nombre de messages : 43 Age : 66 Localisation : Bourgogne Emploi : sans Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: moteur v 8 Lun 17 Nov - 19:12 | |
| bonsoir, ...et chez nos amis du Rosbifland, une boite de vitesses type LT77 de Morgan plus 8 ? - lu dans le forum Old Morgan Addict : ..... R380, le dernière version. (pour moi) le meilleur boîte de vitesses que le MMC a jamais installé dans un Plus 8 . Mais contrairement à la LT77, ce modèle de la R380 était seulement utilisé dans Morgan Plus 8 et les camionnettes Sherpa. Il ne sont pas disponibles maintenant, usagés ou nouveaux. - une boite de Morgan plus8, difficile a trouver...mais une boite de Leyland Sherpa avec son pont court ? | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: moteur v 8 Lun 17 Nov - 19:37 | |
| vu le couple dispo, la position du levier de vitesse. Rester avec une boite auto n'est peu etre pas une mauvaise chose. | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: moteur v8 Mar 18 Nov - 7:50 | |
| Je vais chercher une boite LT 77 de Range avec le transfert démontable, pour les boites BMW il faut une Getrag 265 à carter d'embrayage démontable pour faire un mix. Pour l'instant je reste sur l'idée de la boite du Range sans le transfert. Résonnace à dit :''vu le couple dispo, la position du levier de vitesse. Rester avec une boite auto n'est peu etre pas une mauvaise chose''. c'est à envisager très sérieusement. La boite du Leyland Sherpa d'occase en France ???? et je crois que c'est le Sherpa V8 qu'il faut ?????? | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: moteur v 8 Mar 18 Nov - 8:01 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- vu le couple dispo, la position du levier de vitesse. Rester avec une boite auto n'est peu etre pas une mauvaise chose.
Du moins dans un premier temps. Ca te permettra de 1) t'habituer a la conduite de ton "engin". 2) d'avoir le temps de chercher une boite manuelle que rien n'empeche de mettre aprés. | |
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S.M.A.C. habitué
Nombre de messages : 43 Age : 66 Localisation : Bourgogne Emploi : sans Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: moteur v 8 Mar 18 Nov - 17:49 | |
| Et l’étonnante Rover P6 va donc adopter trois motorisations durant sa carrière . Un quatre cylindres de 2000 cc puis de 2200 cc et finalement un gros V8 . La voiture s’est dotée d’un V8 de 3500 cc à arbre à cames central en 1968, un bloc d’origine Buick qui a reçu quelques modifications pour l’occasion . Ce moteur délivre une puissance de 135 chevaux et un couple important qui lui offre des performances satisfaisantes pour une berline familiale imposante comme une vitesse de pointe d’environ 185 km/h et un 0 à 100 parcouru en environ 12 secondes . La transmission était assurée par une boite automatique à trois rapports ou au choix une boite manuelle à quatre rapports . Esthétiquement, durant sa carrière l’insolite P6 n’a que très légèrement évolué par des petits détails comme du vynile sur le pied central entre les portes avant et arrière, ou une calandre avant en plastique noir mat économie oblige . De nos jours la Rover P6 3500 S est devenu un modèle Vintage Classic plutôt recherché par les collectionneurs amateurs d’anglaises .... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/727223132.htm?ca=12_s https://kitcar.1fr1.net/t3792-v8-range-rover
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: moteur v8 Mer 19 Nov - 8:47 | |
| salut Smac ,+ championne de france Production avec R Metge, les berlines rover étaient d’excellentes voitures j'ai eu la chance de rouler dans qq unes ,notamment la ?? avec la calandre en longueur et 4 phares, avant la P6 avec le tableau de bord en bois et une sacrée tenue de route et un train avant très pinaiilé. | |
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PAULO habitué
Nombre de messages : 986 Age : 71 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: moteur v 8 Mer 19 Nov - 11:49 | |
| photo de ma P6 | |
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| Sujet: Re: moteur v 8 | |
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| moteur v 8 | |
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