| huile boite et pont sierra | |
|
+4pbay.motors Pascal 71 stephanedu14 fred19240 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fred19240 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 57 Localisation : correze Emploi : agent de maintenance Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: huile boite et pont sierra Dim 25 Mai 2014 - 12:27 | |
| Salut , j'ai entrepris de faire les plein d'huile la boite qui est une type 9 d’après ce qu'on m'a dit sur un forum, mais j'ai été surpris part la viscosité de celle que j'ai acheté et que m'a conseillé le vendeur après avoir téléphoné a son fournisseur , donc avant d'en faire une je voudrai être sur que ce soit la bonne ,sur la RTA il parle de SAE 80 pour la boite avec une référence ford donc pas très claire Pour la boite (une 5 vitesses )il m'a donné une synthèse 75w-90 marque PBH Pour le pont il m'a donné une synthèse 80w-90 marque PBH Voilà A plus | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Dim 25 Mai 2014 - 12:55 | |
| Salut. Pour une boite qui risque d'avoir des bruits par la suite je préfére une huile de grade 80/90. Elle est peut ëtre moins fluide a froid avec des passages de vitesse un peut moins facile,mais a chaud plus de différence. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
fred19240 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 57 Localisation : correze Emploi : agent de maintenance Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Dim 25 Mai 2014 - 13:08 | |
| Donc la même que pour le pont | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Dim 25 Mai 2014 - 13:20 | |
| Oui la même huile.
J'ai même mis dans ma R5 Alpine,avec un couple conique bruyant de l'EP 130,de l'huile de pont d'utilitaire, mais il fallait passer a froid,la premiére avant de démarrer,mais après pas de soucis. C'était mieu que l'astuce d'ancien a la sciure.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Dim 25 Mai 2014 - 14:03 | |
| Sinon j'ai de la margarine | |
|
| |
Pascal 71 habitué
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Lyon Emploi : Outilleur mouliste Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Dim 25 Mai 2014 - 17:02 | |
| Pour info, Caterham Cars ET Brian de BGH Geartech DECONSEILLENT fortement les huiles de grade GL5
Il faut mettre une huile GL4 et uniquement GL4 dans la boite type 9 La GL4 GL5 est à proscrire.
Les 2 préconisent de la Coma 75W90 GL4. | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Dim 25 Mai 2014 - 18:00 | |
| Et bien sur avec le bol que j'ai les 2 sont des gl5 donc j'ai plus qu'a vidanger la boite , faut le faire par aspiration ? | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Dim 25 Mai 2014 - 21:18 | |
| hola, en tant que pro des lubrifiants , je puis vous dire que GL4 et GL5 ont exactement la même composition . La seule différence est que l´additivation EP , extrême pression (phosphore et soufre), est 2 fois moins importante dans la GL4 . Ceci pour éviter les phénomènes de corrosion sur les bagues bronze. Hasta luego | |
|
| |
Pascal 71 habitué
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Lyon Emploi : Outilleur mouliste Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Dim 25 Mai 2014 - 21:56 | |
| Brian de BGH Geartech est un pro de la modif sur la boite type 9. Sont atelier est impressionnant, il bosse sur les boites Ford depuis 1967. Il doit avoir aujourd'hui plus de 70 ans. Quand tu vas le voir pour un kit de ré-étagement et que le Mr te dit de ne SURTOUT PAS METTRE DE GL5, au nombre de boites qui roules sur piste tout les WE, je préfère l'écouter. Surtout que la consigne est exactement la même chez Caterham... Après, chacun écoute qui il veux ... | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Lun 26 Mai 2014 - 5:27 | |
| Salut, Pour les boites et ponts anciens avec bague bronze j'utilise de l'huile : RED LINE MT-90 SAE 75W/90 API GL-4 huile 100% synthétique A+ Yves D. | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Lun 26 Mai 2014 - 12:49 | |
| | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Lun 26 Mai 2014 - 13:15 | |
| Salut, Ici par exemple : http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/produits-redline/ A+ Yves D. | |
|
| |
Bernard78125 habitué
Nombre de messages : 100 Age : 64 Localisation : 78125 ORPHIN Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: -biippp- MT75 Mar 7 Juil 2015 - 22:02 | |
| Bonsoir Quelqu'un peut me dire comment fait on le plein sur une boite MT75 j'ai bien trouvé les vis de vidange mais pas le remplissage cordialement | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Jeu 20 Aoû 2015 - 16:58 | |
| nous,sur les BMW (side car de courses)pour pas ce gourer ont mettaient de l'huile moteur par tout,moteur,boite et pont,jamais eu de blem | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra Jeu 20 Aoû 2015 - 22:41 | |
| - jm a écrit:
- nous,sur les BMW (side car de courses)pour pas ce gourer ont mettaient de l'huile moteur par tout,moteur,boite et pont,jamais eu de blem
Effectivement, les transmissions dans lesquelles transitent des couples modestes (même de compétition, un moteur de moto reste avec un couple limité) n'ont pas de problème de pression extrême, tout comme d'ailleurs les premiers moteurs transversaux automobiles qui faisaient "huile commune" avec la boite. Cela dit, pour apporter un peu de clarté sur le sujet, il me parait opportun de rappeler que les normes API GL4 ou GL5 ne définissent pas un type d'huile mais des critères auxquels doivent satisfaire les produits ayant ce label. Evidemment, plus la classe est élevée et plus les critères à satisfaire sont relevés. A ce sujet, il est utile de rappeler que la norme API GL4 est la reconduction d'un norme des années cinquante et que l'API GL5 beaucoup plus récente date des années quatre vingt. Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet et qui bien sur restent ouverts à la discussion, je vous invite à lire le comparatif GL4-GL5 qui a déjà été abordé en détail dans un autre forum de façon rigoureuse et sans a priori ou croyance quelconque et c'est ici. Ce lien explique fort bien l'origine de l'incompatibilité entre les premières huiles EP (l'ancêtre des GL5) et les alliages cuivreux. C'était il y a bien longtemps; mais depuis, les choses ont grandement évolué. Un dernier point pour préciser qu'une très bonne huile de boite ne convient pas forcément pour un pont quand celui-ci est équipé d'un différentiel à glissement limité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile boite et pont sierra | |
| |
|
| |
| huile boite et pont sierra | |
|