Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 huile boite et pont sierra

Aller en bas 
+4
pbay.motors
Pascal 71
stephanedu14
fred19240
8 participants
AuteurMessage
fred19240
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : correze
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 24/02/2011

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:27

Salut , j'ai entrepris de faire les plein d'huile la boite qui est une type 9 d’après ce qu'on m'a dit sur un forum, mais j'ai été surpris part la viscosité de celle que j'ai acheté et que m'a conseillé le vendeur après avoir téléphoné a son fournisseur , donc avant d'en faire une je voudrai être sur que ce soit la bonne ,sur la RTA il parle de SAE 80 pour la boite avec une référence ford donc pas très claire
Pour la boite (une 5 vitesses )il m'a donné une synthèse 75w-90 marque PBH
Pour le pont il m'a donné une synthèse 80w-90 marque PBH
Voilà
A plus
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:55

Salut.
Pour une boite qui risque d'avoir des bruits par la suite je préfére une huile de grade 80/90.
Elle est peut ëtre moins fluide a froid avec des passages de vitesse un peut moins facile,mais a chaud plus de différence.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
fred19240
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : correze
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 24/02/2011

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:08

Donc la même que pour le pont
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:20

Oui la même huile.

J'ai même mis dans ma R5 Alpine,avec un couple conique bruyant de l'EP 130,de l'huile de pont d'utilitaire,
mais il fallait passer a froid,la premiére avant de démarrer,mais après pas de soucis.
C'était mieu que l'astuce d'ancien a la sciure.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
fred19240
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : correze
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 24/02/2011

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:03

Sinon j'ai de la margarine  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
habitué



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Outilleur mouliste
Date d'inscription : 25/05/2014

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:02

Pour info, Caterham Cars ET Brian de BGH Geartech DECONSEILLENT fortement les huiles de grade GL5

Il faut mettre une huile GL4 et uniquement GL4 dans la boite type 9
La GL4 GL5 est à proscrire.

Les 2 préconisent de la Coma 75W90 GL4.
Revenir en haut Aller en bas
fred19240
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : correze
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 24/02/2011

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:00

Et bien sur avec le bol que j'ai les 2 sont des gl5 donc j'ai plus qu'a vidanger la boite , faut le faire par aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:18

hola,
en tant que pro des lubrifiants , je puis vous dire que GL4 et GL5 ont exactement la même composition . La seule différence est que l´additivation EP , extrême pression (phosphore et soufre), est 2 fois moins importante dans la GL4 . Ceci pour éviter les phénomènes de corrosion sur les bagues bronze.
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
habitué



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Outilleur mouliste
Date d'inscription : 25/05/2014

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:56

Brian de BGH Geartech est un pro de la modif sur la boite type 9. Sont atelier est impressionnant, il bosse sur les boites Ford depuis 1967. Il doit avoir aujourd'hui plus de 70 ans.
Quand tu vas le voir pour un kit de ré-étagement et que le Mr te dit de ne SURTOUT PAS METTRE DE GL5, au nombre de boites qui roules sur piste tout les WE, je préfère l'écouter.
Surtout que la consigne est exactement la même chez Caterham...
Après, chacun écoute qui il veux ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1122
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyLun 26 Mai 2014 - 5:27

Salut,
Pour les boites et ponts anciens avec bague bronze j'utilise de l'huile :
RED LINE MT-90 SAE 75W/90 API GL-4 huile 100% synthétique
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/ En ligne
fred19240
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : correze
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 24/02/2011

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:49

Çà se trouve partout ?
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1122
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:15

Salut,
Ici par exemple : http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/produits-redline/
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/ En ligne
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: -biippp- MT75   huile boite et pont sierra  EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:02

Bonsoir
Quelqu'un peut me dire comment fait on le plein sur une boite MT75
j'ai bien trouvé les vis de vidange mais pas le remplissage
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:58

nous,sur les BMW (side car de courses)pour pas ce gourer ont mettaient de l'huile moteur par tout,moteur,boite et pont,jamais eu de blem
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 76
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:41

jm a écrit:
nous,sur les BMW (side car de courses)pour pas ce gourer ont mettaient de l'huile moteur par tout,moteur,boite et pont,jamais eu de blem  
Effectivement, les transmissions dans lesquelles transitent des couples modestes (même de compétition, un moteur de moto reste avec un couple limité) n'ont pas de problème de pression extrême, tout comme d'ailleurs les premiers moteurs transversaux automobiles qui faisaient "huile commune" avec la boite. Cela dit, pour apporter un peu de clarté sur le sujet, il me parait opportun de rappeler que les normes API GL4 ou GL5 ne définissent pas un type d'huile mais des critères auxquels doivent satisfaire les produits ayant ce label. Evidemment, plus la classe est élevée et plus les critères à satisfaire sont relevés. A ce sujet, il est utile de rappeler que la norme API GL4 est la reconduction d'un norme des années cinquante et que l'API GL5 beaucoup plus récente date des années quatre vingt. Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet et qui bien sur restent ouverts à la discussion, je vous invite à lire le comparatif GL4-GL5 qui a déjà été abordé en détail dans un autre forum de façon rigoureuse et sans a priori ou croyance quelconque et c'est ici. Ce lien explique fort bien l'origine de l'incompatibilité entre les premières huiles EP (l'ancêtre des GL5) et les alliages cuivreux. C'était il y a bien longtemps; mais depuis, les choses ont grandement évolué.
Un dernier point pour préciser qu'une très bonne huile de boite ne convient pas forcément pour un pont quand celui-ci est équipé d'un différentiel à glissement limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile boite et pont sierra  Empty
MessageSujet: Re: huile boite et pont sierra    huile boite et pont sierra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile boite et pont sierra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont Sierra neuf
» pont sierra couple court
» quelle boite 5 vitesse sur un KENT 711M 1.6
» Boite / Pont 604 V6 SL
» Boite Ford T9 Sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: