Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Tout pour le polissage Mar 12 Déc 2006 - 15:27 | |
| ça peu servir: http://www.polirmalin.com _________________ | |
|
alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: comment utiliser une polisseuse? Lun 12 Mai 2008 - 18:06 | |
| bonsoir,quelqu un pourrait il expliquer le fonctionnement d une polisseuse pour les novices(dont moi)et ca peux etre tres utilie pour les passinnés que nous sommes,peau de mouton ou gros caoutchouc de 10cm,mouiller ou pas?peu ou beaucoups de produit?une noix au 4 coin de l outil ou plus?vitesse lente ou rapide?poncer avec du 2000 a l eau pour degriffer?merci | |
|
Emerson Intéressé
| Sujet: Re: Tout pour le polissage Mar 13 Mai 2008 - 19:33 | |
| a ce propos, j'avais acheté une "dremmel" (enfin pas une vraie) et j'étais occupé a modifier une coulure d'alu dans un conduit - a un moment ca a vibré et le porte fraise est parti comme une balle !! je n'ose pas imaginer a quoi j'ai échappé Du coup j'ai racheté une vraie dremmel - c'est quand même autre chose - j'ai fait une chambre de combustion en 2h (presque 8 pour la précédente) et les accessoires dremmel c'est quand même autre chose ha oui, je me suis aussi acheté un masque de protection en Lexan | |
|
dfbert habitué
Nombre de messages : 48 Age : 76 Localisation : St Etienne (Loire) Emploi : Retraite + conseil en écriture Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Le polissage, oui, mais après ? Dim 1 Juin 2008 - 19:10 | |
| J'ai fait polir des jantes en alu anciennes par un professionnel. Résultat magnifique, mais l'entretien, c'est Belgom alu tous les mois... et je n'ai pas le temps ! Donc j'ai pensé à les faire vernir. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ? Quel est le résultat ? Est-ce que cela tient dans le temps ? Merci d'avance. | |
|
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Tout pour le polissage Dim 1 Juin 2008 - 19:56 | |
| Le vernis ternis l'alu, rien à voir avec le brillant suite à un polissage au Belgom. Très bonne marque, un ami Peintre Pro vient de leur acheter un kit de polissage sur pied TOP Quality. http://www.ni-kit.com/ | |
|
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Tout pour le polissage Dim 1 Juin 2008 - 22:41 | |
| C'est pas tres malin de votre part de faire de la pub pour des sites comme ca :3: Je viens de claquer plus de 300 Euros a acheter plein de trucs et de machins :6: a+ Francois | |
|
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Tout pour le polissage Mer 11 Juin 2008 - 18:26 | |
| Je n'avais jamais poli de l'inox, et franchement, le resultat est superbe ! (j'ai achte un touret a polir ainsi qui quelques pates) a+ Francois | |
|
parfaitelumiere habitué
Nombre de messages : 406 Age : 46 Localisation : Evian,au bord de l'eau... Emploi : enfin libre! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Tout pour le polissage Mar 4 Aoû 2009 - 13:48 | |
| pour ce qui est du dremel,je conseille vivement de chercher par exemple sur ebay ou sur des forums ou annonce du matos de prothésiste d'occasion,c'est vraiment autre chose,j'en utilise toute la journée au boulot,ça n'a rien à voir avec un dremel. J'ai en projet de fabriquer moi-même mon proto de micromoteur,les plans sont quasi au point,j'ai quelque hésitations sur certains détails,mais j'ai trouvé la plupar des pièces,que ce soit le titane,les roulements céram ou le moteur. Je n'ai pas trouvé de fabriquant de ressorts titane,je pensais le faire faire à partir de TA6V en 1mm de diamètre. Le gros truc,c'est que je ne sais pas à qui faire faire le tournage des pièces,une chose est sûre,ce micromoteur ce sera de la balle,plus compact que le plus compact actuel,pas de ventilo qui t'envoie la poussière dans la gueule,et plus de couple que le plus coupleux des NSK,et le design est super en plus.... idée de la taille,en haut dremel,au milieu mon NSK de tous les jours,en bas la maquette du proto. pour les touret,la marque promac est pas mal,ancien coutelier j'utilise beaucoup le touret à bande,mais on peut monter toute sorte de matos dessus(feutres,frottes),en plus gros,il y a m Jolivet en Auvergne qui fait de très bons tourets.
Dernière édition par parfaitelumiere le Mar 4 Aoû 2009 - 21:14, édité 1 fois | |
|
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Tout pour le polissage Mar 4 Aoû 2009 - 21:10 | |
| Sujet très utile, que je garde dans mes sujets suivis... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout pour le polissage | |
| |
|