Bonjour à Tous,
Pour ceux qui ont suivis ou qui pourrait être interesser par le sujet. je n'ai pas l'intention de monter de barres de torsion a l'arr. de mon spyder 550 en cours, juste des combinés filletés réglages et des doubles tirants sur rotules uniball.
Il y a quelques mois j'avais déja posté concernant la recherche de ce type de combinés filetés arrièrre type "fixation "oeil / oeil" qui pourraient correspondre au poids plumes de nos spyder 550, plusieurs d'entre nous y avaient participés ou s'etaient montrés également interessés par ce type de montage moins contraignant que les barres de torsion et surtout bien plus efficace pour ceux voulant se la jouer "race", ce qui m'avait grandement aider et permis de pouvoir faire le pour & le contre entre chaque modèle proposé.
Sur les recommandations de plusieurs d'entre vous, je suis par la suite rentré en contact avec Mike Campon de la socièté Shock Factory qui me proposa sa gamme de combinés filetés sur mesure " ProTech" .
Mais voila le problème pour réaliser des combinés filetés arr. "spécifiques" au spyder 550 assemblé sur chassis tubulaire (Beck, Chamonix ou Home made comme le mien), ayant un peu près les même dimensions qu'un amortisseur d'origine soit environ 390mm d'entraxe, fixation oeil / oeil comme ceux en photos ci dessus, il lui faut quelques mesures que je ne peux malheureusement pas lui donner ou qui pourraient être fossées puisque mon spyder n'est pas complet et terminé (poids assemblé final). L'un d'entre nous m'avait proposé de fournir ces mesures, mais le temps passe et toujours rien, à chacun ses priorités, je peux très bien comprendre.
Donc j'en appelle à tous les possesseurs de spyder 550 roulants qui pourraient nous aider et serait également interesser par ce type de combinés filetés arrières qui permettraient de supprimer les barres de torsions .
Mike Campon aurait besoin des mesures suivantes pour réaliser les amortisseurs, je cite:
"Pour calculer les tarages des ressorts il me faut les informations suivantes:
- Débattement des roues
- La course à l'amortisseur résultant du débattement de la roue
- Poids par roue (avec pilote)
- Poids non suspendus par roue
Pour mesurer le poids non suspendus il suffit de caller la voiture à
son hauteur normale et ensuite d'enlever l'amortisseur. Ensuite il
faut mesurer le poids sous la roue.
Il me faut aussi les informations sur l'utilisation de la voiture. Si
c'est pour une utilisation 100% route, mixte route/circuit ou 100%
circuit.
Si je peux vous donner plus de précisions n'hésitez pas de me
contacter.
Bien Cordialement,
Mike Capon"
En vous remerciant tous de votre attention & de votre aide.
Recevez une nouvelle fois tous mes voeux pour cette nouvelle année ! fasse qu'elle puisse concrétiser tous les projets qui vous tiennent à coeur ou tout simplement vous faire vivre vos rêves !
Nono