| Que faire avec un proto ? | |
|
+4JöL jujudu64 Resonance 94 Cebastien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cebastien habitué
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : suisse Emploi : .. Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Que faire avec un proto ? Sam 4 Jan 2014 - 19:40 | |
| Bonjour, j'ai une question j'aimerai une voiture de piste, pour le plaisir circuit, avec de forme évocatrice et un moteur de voiture certains me diront de prendre une voiture de base, d y poser un arceau, et avec ca, je peux faire de la cote, du slalom, du circuit etc D'autre me diront que si je recherche un proto, il vaut mieux prendre quelques chose d'homologué, oui mais la le prix est assez élevé et souvent ca ressemble a un proto avec moteur de moto J'aimerai savoir, je vois par exemple sur un sujet, une kit car, a 12 000 euro Alors, y a pas de mot, c'est magnifique, c'est démentiel, le prix c'est hyper correct, et si a l'avenir c'est pas suffisent, le moteur peut toujours etre préparé oui mais voila, que faire avec une caisse qui n'existe pas officiellement que faire avec un chassis fait sur mesure, sans crash test que faire avec un kit car ?? -sur route bah la question ne se pose meme pas -sur circuit, de plus en plus de session sont réservée a des voiture soit homologué FIA pour la compet, sois homologué route pour les "sortie circuit " ou modifiée mais sur base de châssis existant avec carte grise - en course de cote ? la plupart des groupes sont soit en voiture de serie modifiée, sois des caisse homologué FIA avec crashbox et tous et tous Peut-on aller sur des sortie circuit quand meme, sans carte grise, sans avoir une base existante, un pur proto artisanal sur aucune base existante? en course de cote, slalom, ca ce passe comment ? | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Sam 4 Jan 2014 - 20:15 | |
| ben a part les demonstrations, donc accord des organisateurs ou cession circuit, je ne pense pas qu'il y ait de solution Pour toutes epreuves officiel, il faut que la voiture ait un passeport FIA ou FFSA. | |
|
| |
Cebastien habitué
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : suisse Emploi : .. Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Sam 4 Jan 2014 - 22:02 | |
| Ok merci
car je vois que sur certaine session circuit, par ex: .objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=138
le "proto" sont interdit bon la c'est un club en particulier, mais y a pas mal de club qui font pareil, donc je me dis, y a t-il encore des sorties circuit pour proto ? | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Dim 5 Jan 2014 - 11:01 | |
| Total HS, mais c'est quoi la photo que t'as mis? Y a un sujet la dessus sur kitcar? Si oui ça m'a échappé! Merci de m'éclairer! | |
|
| |
JöL habitué
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : . Emploi : . Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Dim 5 Jan 2014 - 11:49 | |
| Il me semble qu'en course de côte, c'est possible, mais je n'arrive pas à ouvrir les règlements sur le site de la FFSA. Je repose la question à un de mes clients dans le mois, si pas de réponse avant. Sinon, le proto en photo est magnifique (mdrrr, les feux de remorque!) | |
|
| |
Cebastien habitué
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Dim 5 Jan 2014 - 12:48 | |
| ok merci pour le proto, c'est une base de chassis tubulaire, possible avec un v8 audi, une replica de Bentley speed 8 pour seulement 12 300 euro https://kitcar.1fr1.net/t8914-bentley-speed-8-a-12300-rorosMoi j'aime bien, meme avec des feux de camion a 12 300 euro je pense que ca ira très bien ps: mais ce n'est pas a ca que je pensais, c'est juste un exemple | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Dim 5 Jan 2014 - 18:35 | |
| Salut. C'est beau. Je ne sais pas comment sont les normes en Suisse,il doit y avoir une Fédération. Tu serrais proche de la mythique piste du Mans,je pence qu'il n'y aurait pas de soucis. Certainement que Tony t'en dira un peu plus. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Cebastien habitué
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Mar 7 Jan 2014 - 9:49 | |
| Ok merci
j'ai déjà tourné sur circuit avec des "voitures" en france
C’était surtout sur le fait de ne pas avoir de carte grise, d'etre un proto etc | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Mar 7 Jan 2014 - 10:29 | |
| Tu as du mal cherché....
il y a pas mal d'organisation qui permettent de rouler avec des voitures / protos plus ou moins homologuées.... va voir certains clubs...
perso, j'ai roulé au 911 IDF pendant 12 ans, il y avait pas mal de bitza...
dernièrement, il y a avait des protos (homologués pour la plupart) mais ce qui est demandé (ou était, à voir avec Christian Rossi) c'est une voiture en bon état avec un minimum de sécurité pour le roulage.
tu peux même faire un peu de compet (Roscar) il faut extincteur, arceau,.... mais pas d'homologation FIA / FFSA. je roulais avec une porsche de course (ex GT FIA) qui n'était plus homologuée (réservoir souple,.....)
donc oui, il y a moyen de rouler et de se faire plaisir | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Mar 7 Jan 2014 - 19:44 | |
| Hola , qu´est ce que c´est que l´organisation ROSCAR ?C´est la première fois que j´en entends parler . Merçi | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Mar 7 Jan 2014 - 21:12 | |
| - pbay.motors a écrit:
- Hola , qu´est ce que c´est que l´organisation ROSCAR ?C´est la première fois que j´en entends parler .
Merçi tu peux aller voir ici : Club 911 IDF (c'est moi qui ait fait le site et l'ai fait vivre pendant 10 ans ) tu y trouveras des photos, quelques vidéo et la réglementation de la course... A la base c'est une petite course de club avec un championnat à la clé... Puis, comme d'hab, il y a eu la course à l'armement (911 CUP, 911 RSR, GT2, Saleen, Corvette, F430,F458,...) cette "coursette" étant de plus en plus sérieuse, de bon pilotes amateurs sont venus et maintenant il y a des pros (Narac, pompidou, tinseau,..) qui viennent faire des piges ou tout simplement s'entrainer... | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Jeu 9 Jan 2014 - 17:23 | |
| Exemple d'un proto qui a participé à une journée loisir, il a tourné avec des monoplaces sans le moindre problème. Pourtant on ne peut pas dire que la visibilité ar soit au top, mais avec des gens responsables et fair play la cohabitation se passe bien. | |
|
| |
Cebastien habitué
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? Sam 11 Jan 2014 - 17:51 | |
| ok au top
il est super ce proto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec un proto ? | |
| |
|
| |
| Que faire avec un proto ? | |
|