Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement

2 participants
AuteurMessage
gtkill
Intéressé

Emploi : étudiant

Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement Empty
MessageSujet: Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement   Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:52

Bonjour,

Une petite question me taraude,

A quel type de journée circuit avez-vous accès avec vos sevens faites maison?

en fait je pense me lancer dans la construction d'un proto dans un avenir plus ou moins lointain. Dans un premier temps, mon premier critère de choix serait de partir sur une base avec laquelle je pourrai rouler un peu quand je veux. Je vois que les journées circuit type open sont plus répandues et moins chères que des journées pour monoplaces/proto qui sont presque rares.

J'hésite donc à partir sur une barquette (le must) ou alors dévier la chose avec une seven à trains type barquette/monoplace pour pouvoir faire des roulages à la pelle et faire profiter les potes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CPMI
habitué

Emploi : CONSTRUCTEUR DE KIT CAR

MessageSujet: Mon avis   Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:38

Citation :
A quel type de journée circuit avez-vous accès avec vos sevens faites maison?

Réellement, toutes.
Il ne m'est jamais arrivé d'être refusé par un organisateur de journée circuit sous prétexte que mes autos n'ont pas de CG ou de passeport FFSA.
Ils sont plutôt accueillants, même !

Citation :
Dans un premier temps, mon premier critère de choix serait de partir sur une base avec laquelle je pourrai rouler un peu quand je veux. Je vois que les journées circuit type open sont plus répandues et moins chères que des journées pour monoplaces/proto qui sont presque rares.

Tant que cette auto ne ressemble pas à une monoplace, pas de contrainte même si elle a des performances de premier ordre... Peut-être est ce une question de hauteur du véhicule (visibilité dans les rétro)
Attention, une voiture de drift n'est pas acceptée avec les "rouleuses", il faut des sessions drift.

Regarde les messages et sujets de Cvermale, tu en apprendras beaucoup.

Tu peux aussi visiter mon blog

Citation :
J'hésite donc à partir sur une barquette (le must) ou alors dévier la chose avec une seven à trains type barquette/monoplace pour pouvoir faire des roulages à la pelle et faire profiter les potes.

L'avantage de partir sur une Seven, c'est que tu n'as pas beaucoup de travail de conception, puisque le concept est bien éprouvé. Avec le livre de C. Gibbs tu peux même aller très vite dans la construction.

Maintenant il faut se poser la question qui tue: le budget.

Sur une Seven, tu peux t'en tirer à bon compte.

Sur une barquette, c'est plus chaud... Il ne faut pas se tromper dans la conception et même en travaillant en 3D avec l'étude cinématique, dynamique et la RDM, on laisse passer des erreurs.
CPMI
habitué

Emploi : CONSTRUCTEUR DE KIT CAR

MessageSujet: dernier détail   Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:41

J'oubliais: jette un coup d'oeil sur mon site
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement   Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement Empty

Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement
Page 1 sur 1