Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 W3 atteint d´une crise de lacet !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 16:45

Autre consultation pour mon 3 roues . Premiers essais et première grosse chaleur . Il apparaît un mouvement de lacet qui s´amplifie avec la vitesse au point d´être très inquiétant .
Mes réglages train AV sont les suivants :
Carrossage négatif 1,1º
parallélisme : 3mm de fermeture
Chasse : env. 5,5º
Ces valeurs me paraissent correctes , du moins pour une voiture à 4 roues .
Autre piste de réflexion , la suspension AR me parait plus souple que l´AV.
J´aimerai avoir vos avis .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 16:51

Salut.
Cela me parrait énorme 3mm de pince,le mieu c'est 0.
Tu te pése,pas besoin de nous dire,tu mets la même valeur sur le siége pour faire ton réglage de parallélisme.
Pour l'arriére il faudrais voir si tu n'as pas un réglage pour le durcir.
Et sur ton train avant il te faudrait une barre stabilisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 17:25

T´as peut-être raison , d´autant plus que vérification faite je n´ai pas de la pince mais 5 mm d´ouverture .
Hasta luego .
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 17:32

Si en plus l'arriére pompe du a la souplesse,cela te fait varier la chasse
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 17:53

Bonjour

C'est sur, de l'ouverture, surtout autant, ne facilite pas la précision du train avant...

J'ai pas d'experience du trois roue mais tu peux tu essayer la manip suivante
Cette manip est indispensable pour équilibrer les efforts et les charges sur une voiture biplace...où il n'y a qu'une personneà bord:
Faire assoir a ta place quelqu'un de ton poids
Mettre des pese-personnes sous chaque roues et relever la suspension la moins chargée jusqu'a l'équilibre (a quelque chose pret, faut pas charrier...)
Comment "monter"
- En calant sous le ressort si c'est des ressorts helicidaux
- en déversant légerement la lame, si c'est une lame de ressort a l'avant
- En montant des combinés... A ce sujet j'ai en stock une recette "made in Marcadier" pour fabriquer des combinés pas cher...

Je te le redis je ne suis pas sur que ça marche sur ton trois roue mais en revanche, ça peut servir pour une seven ou une barquette... donc je laisse

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 18:36

Intéressant Papatruf , tu veux dire qu´il faut durcir ou remonter la suspension côté pilote ?
J´ai des combinés ressort-amortisseur non réglables . Donc je peux soit mettre une cale sous le ressort côté pilote , soit modifier la fixation côté chassis . Ai-je bien compris ?
W3 atteint d´une crise de lacet !! Pict3810

Merçi , hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 18:41

Je suis friand de recettes pas cher , si tu veux nous dire comment se faire des combinés , ce sera bienvenu
J´ai relu avec attention , c´est côté passager qu´il faut remonter la suspat .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 18:42

Moi j'ai trouvé,c'est un soucis de conception.
L'angle de pivot est complétement déporté du centre de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 18:48

Oui il est déporté mais coupe le sol dans l´empreinte du pneu . Sur la photo , il y a un faux effet . Le déport au sol est de 40mm . C´est peut-être beaucoup ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 18:59

Par ordre et en faisant une seule modif à la fois , je vais :
mettre le parallélisme à 0 ou légèrement pincé
augmenter la chasse qui est un peu réglable par le jeu de rondelles
voir à équilibrer les poids par roue (méthode Papatruf)
durcir l´AR mais à part de changer l´amortisseur , je ne sais comment faire .
Après si le problème persiste, il faudra que je refasse le train AV avec d´autres porte-moyeux qui donnent un déport au sol voisin de 0 ou trouver des jantes au déport plus favorable .
Voyez- vous autre chose ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 18:59

Pour avoir un effet neutre il faut qu'il soit au centre de la bande de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 19:07

J´avais lu un article d´un ingénieur en suspensions qui disait qu´un déport de l´ordre de 35mm pour une réplique de Seven était quelque chose de courant et que l´on pouvait jouer sur la chasse pour en quelque sorte compenser .
Si tu regardes les karts , où le prolongement de l´axe de pivot coupe le sol hors du pneu et qui en plus ont un empattement très court , c´est bien pire et ils devraient être inconduisibles .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 19:30

Sur les kart c'est assés spéciale,c'est pour avoir un délestage de la roue a l'intérieur du virage.
De plus quand tu tourne le volant,par l'effet des angles,tu sent que celui-çi se leve légérement.
L'idéal serait de faire un disque reproduisant le centre de la jante,et de mettre une régle pour verifier.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 19:51

Il y avait une chose que l'ont faisait sur les anciénnes RENAULT,la hauteur de crémaillére.
Il faudrait que tu regarde une anciénne RTA R4 ou R5,il y en a d'autres mais je vais pas toute les sités.
Si non les variations de parralélisme sont du aux mouvement du train a la compréssion et a la détente.
En mettant le train en charge,tu places 2 barres de bois sur tes jantes en appuis sur le pneu
mais en la faisant passée par le centre de la jante comme pour un parrallelisme a l'ancienne.
Tu messures la distance entre chaque extrémité.
Puis en soulageant avec un cric au centre de ton train avant,30 a 40mm par rapport a la position a vide,
tu remesure entre les barres.
Si ta crémaillére est bien plassée,il ne doit pas y avoir de différence entre compréssion et détente.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 22:33

quote="pbay.motors"]Je suis friand de recettes pas cher , si tu veux nous dire comment se faire des combinés , ce sera bienvenu
J´ai relu avec attention , c´est côté passager qu´il faut remonter la suspat .
Hasta luego[/quote]


Voici une recette seventies pur jus, made in "andré Marcadier"

- Prendre un amortisseur silent-bloc "en bas" et filettage "en haut"
- Fabriquer une bague (tube) au diametre de l'amortisseur (jeu mini) filétté exterieurement au diametre de l'ecrou cannelé SKF qui va bien.
- Mettre ressort si bon diametre. Si le diametre ressort est plus grand, fabriquer une coupelle d'appui, en alu .
- Usiner coupelle haute FENDUE. Remarquez la ruse du logement pour la roudelle epaisse qui positionne la coupelle.
- Poser rondelle et rotule femelle au diametre de la tige d'aortisseur
- Vous n'oublierez pas 2 points de soudure baque / support de silent bloc, pour eviter le battement

Et puis une photo vaut mieux qu'un long discours

W3 atteint d´une crise de lacet !! 9[img]W3 atteint d´une crise de lacet !! Prasen11[/img]

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 22:44

Salut.
C'est une trés bonne astuce,merçi pour le partage.

On peut même sur la partie supérieur du tube fileté mettre une rondelle d'appui,
cela évitera de faire un trop gros cordon de soudure sur l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 23:24

pbay.motors a écrit:
Intéressant Papatruf , tu veux dire qu´il faut durcir ou remonter la suspension côté pilote ?
J´ai des combinés ressort-amortisseur non réglables . Donc je peux soit mettre une cale sous le ressort côté pilote , soit modifier la fixation côté chassis . Ai-je bien compris ?
W3 atteint d´une crise de lacet !! Pict3810

Merçi , hasta luego

A mon avis, ton train avant doit avoir un probleme de conception et si tu me permets, je peux developper

Un train avant qui va bien, presente a mon avis les caractéristiques suivantes:
- Un triangle inférieur long qui "monte" très legeremnt vers le chassis
- Un triangle superieur assez court, et qui lui, plonge vers le chassis
- Cela permet de prendre du négatif a la prise de roulis, cela sera bien avec tes pneus qui sont relativement hauts, donc souples.
- Tiens, essaie de surgonfler et tu verras si ton prbleme empire ou diminue.
- Si en plus, tu as bien calculé la longueur et la hauteur de ta crémaillere, tu devrais prendre "un poil" d'ouverture a l'écrasement (freinage)
- Compte tenu du montage de ton train avant,, sur rotules, tu peux partir avec des valeurs faible (+ou- 1 m/m)

Je profite de ce post, pour préciser que la sacro-sainrte épure de janteaud et bien, il faut vite ne pas trop en tenir compte... En effet, nos autos ne sont pas faites pour aller au supermarché et le janteaud (roue interieure qui braque plus que l'exterieure), c'est pour les manoeuvres de parking et encore, avec des roues en fer..
En effet, sur nos "autos qui vont vite", on peut parler d'anti janteaud. je m'explique:
Dans une courbe moyenne, abordée rapidement, a gauche par exemple:
- La roue avant droite est "chargée" (force entrifuge + prise de roulis), sa trajectoire est determinée par la position du volant, donc de la roue
- Maintenant, notre roue avant gauche, moins cxhargée et plus braquée (de la faute à m'sieur Janteaud) et bien du coup, elle dérape, un poil, jes suis d'accord, mais elle dérape ou du moins elle a un mauvaise adherence... Alors, si elle braque un peu moins (anti- Janteaud), et bien ça va ameliorer les choses..


Mais si tu le veux, et que tu releves TOUTE les cotes, je peux te tracer une épure de suspension.

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptySam 18 Fév 2012 - 23:33

Il me semble,mais a voir peut etre la photo sui trompe,
la rotule de direction est en partie supérieur et que la crémaillére est plus basse,elle devrait etre parralléle au triangle supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:35

Bonjour à tous et merçi de vous pencher sur mon problème .
La photo trompe , en principe j´ai traçé l´épure et elle devrait être acceptable .
Par contre je vais reprendre les còtes et je veux bien Papatruf que tu la vérifie .
Je viens de refaire un essai avec le parallélisme à 0 et ça va beaucoup mieux . On ne peut pas dire que la direction soit très stable mais au moins ne génère t-elle plus d´effet de lacet .
Par contre à mesure on analyse mieux et je me rends compte que je n´ai pas de retour au point neutre de la direction . Cela est certainement dû au déport au sol qui est trop grand (40 mm selon le tracé ) .
Cela me parait difficile à résoudre sans refaire le train AV avec un autre porte-moyeu .
Je reviens avec les côtes .
Hasta luego .
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:09

salut
Fais nous une photo sans la roue,mais avec le train calé pour avoir le même angle comme si elle était en condition de circulation.
Tu nous mets un repére pour le centre de la bande de roulement.
Tu en fais une autre de coté pour voir l'angle de chasse.
Peut etre que ce dernier n'est pas bon,pas assés d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:25

Bien , après quelques contorsions , voici donc les côtes du train avant en x et y , donc en vue de face et par rapport au sol et à l´axe médian de la voiture

EPURE SUSPENSION AVANT W3

. ROUE CHASSIS
TRIANGLE SUP. X= 696 350
Y= 418 410

DIRECTION X= 738 372
Y=349 315

TRIANGLE INF. X= 741 352
Y=158 170
La chasse est de 5,5º

Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:32

Tu peux completer avec la voie avant et, si tu le peux, la distance entre les faces d'appui des jantes, ça permettra de calculer le "vrai" déport des jantes

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:35

et j'ai oublié, le diametre du pneu, ou plutot la distance sol / axe moyeu, a cause de l'écrasement du pneu

A re plus Papat-ruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:59

Je viens de ma rendre compte que j´ai plus de chasse d´un côté que de l´autre 6º et 8º .
Je vais corriger ´dans la mesure du possible . Mais le problème ne vient pas de là .
Hasta luego

Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:32

Te prends pas la tete pour la chaesse...
Il y a plus embettant, sur ton train avant... Ce que je craignais, et tu vas pouvoir le verifier de suite

Je joints une premiere image

[img]W3 atteint d´une crise de lacet !! Kit_ca10[/img]
Verification:

Prends une barre style cormiere alu, que tu vas fixer apres la roue, tournée vers l'avant:( sandow, scotch, pince bloc etc..)
Ensuite, tu mets une cale sous le train avant de la voiture de 30 m/m moins haute que la garde au sol actuelle
Appui sur l'avant de l'auto, et tu regardes le bout de ta corniere: Si j'ai bien calculé, elle devrait s'ecarter de 2 à 3 m/m.

Fait la manip et tu peux me laisser un message dans l'AM car je bosse(pro) mes dossiers en retard, avec un oeil sur l'ordi... Faut pas dec..

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:12

Oui c'est ce que je lui ai conseillé hier dans un de mes messages.
2 a 3 m de ripage sur 1 km,c'est énorme.
Si c'est la valeur a la compréssion,avec celle a la détante,c'est un vrai casse gueule.
C'est pour cela quelle cherche sa route.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:17

J´ai fixé à mi-roue une règle alu de 2 m et je n´arrive pas à comprimer la suspension autant que tu dis en montant sur le chassis , mais on voit nettement que la roue ferme (et non pas ouvre ) à la compression .
Pour répondre aux autres données , la voie est de 1572mm et le déport extérieur de jante mesuré est de 45mm, la largeur totale de la jante est de 165
distance axe moyeu-sol = 273mm
Merçi , hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:32

Mea culpa.....

Tu as raison, ça FERME, mais ça ouvre pas , (la longuer de bielette fixe va "tirer" sur la bielette du porte-moyeu). Dans tout les cas, c'est encore pire de fermer, et pas top du tout.
Tu as du lacet en ligne droite, mais si tu rajoutes la prise de pince au freinage, ça va etre chaud car, une roue apres l'autre va prendre, puis perdre de l'adherence et...amplifier le mouvement de lacet...

T'es sur que tu veux pas sortir ta disqueuse??

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:53

Oui , c´est sûr que je vais pas le laisser comme ça et que je suis prêt à refaire les triangles s´il le faut mais je me sens un peu comme une poule devant une fourchette .
Je comprends les explications et l´interaction des différents angles mais je ne suis pas capable de dessiner une suspension correcte .
Tant qu´à refaire , si le déport au sol de mon porte moyeu maison (fait avec des fusées arrière de Rover et un morceau de profilé )est trop important , je referai aussi le porte moyeu.
Mais comment corriger les variations de parallélisme ?
En fait je fais un tracé avec la droite de Bobillier puis je vais vérifier sur un site anglais qui a un calculateur de suspension. Manifestement je ne sais pas interpréter les résultats . Il faut dire aussi que dans ce cas il y a écart entre ce que j´ai dessiné et la réalisation .
Bref un vrai bordel .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:56

Regarde la doc que tu as avec les pages données,il y a tout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty
MessageSujet: Re: W3 atteint d´une crise de lacet !!   W3 atteint d´une crise de lacet !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W3 atteint d´une crise de lacet !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la crise!
» crise
» la crise
» C'est la crise !!! envie d'un 2eme job !!!!
» Leboncoin des répliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: