| Vous présenter ce que j'ai en tête. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouchou habitué
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Emploi : Opérateur labo Pharma. Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Vous présenter ce que j'ai en tête. Jeu 12 Déc 2013 - 19:28 | |
| Bonjour tout le monde. Dans ce post je vais vous expliquer mon idée général et voir si j’ai à peu prêt tout compris.
Je suis totalement néophyte dans ce domaine et j’ai donc lu et relu pas mal de chose sur le forum. Je dois dire d’ailleurs que les posts que j’ai parcourus étaient bien expliqués et documentés. C’est agréable à lire. Mais tout même certaines choses restes encore flou.
Je m’excuse par avance si les termes ou vocabulaire employés ne sont pas correct, mais je vais essayer d’être le plus compréhensible possible. Et je risque d’être un peut long lol.
Il y a pour moi des points cruciaux. - le budget. Il n’est pas là à l’heure actuelle mais je vais essayer de le cibler au mieux. Même s’il y a des faux frais et à coté difficilement chiffrable. - les compétences. Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais j’ai tout de même des connaissances et je fais l’entretient de base de mes véhicules. Je suis très bricoleur et surtout minutieux. J’adore apprendre de nouvelles choses et les mettrent en pratique. - l’endroit. Et oui il faut de la place. Je ne l’ai pas non plus pour le moment. - l’homologation. Et la ça se corse car je ne sais pas si j’ai bien compris.
J’ai dans la tête depuis pas mal de temps de construire ma propre voiture, à savoir un Hot Rod. Je ne sais pas encore quel modèle. J’envisage donc d’acheter une voiture complète en kit, et de lui mettre un moteur.
Au niveau de l’homologation :
En disant que je fais cela en 2014. C'est beau de rêver. Je vais donc avoir un châssis neuf avec un numéro XXX 2014. Et il doit correspondre aux normes 2014. Et-il préférable de l’acheter en France ou à l’étranger ? Je pense y mettre un moteur « européen ». Pour moi cela semble plus simple et moins chère de l’entretenir, de trouver les pièces etc. Je pense aussi que ce moteur étant déjà homologué au niveau pollution et bruit, ceci devrai simplifier la chose pour la carte grise. Ce moteur aura donc son numéro YYY 2005 (si fabriqué en 2005 par exemple).
Une fois la voiture terminée l’UTAC l’examine, dit si elle est conforme ou non, rend son rapport à la DRIRE et si tout est bon on obtient une carte grise RTI. Celle-ci permettant ensuite d’assurer la voiture de manière légale.
Maintenant j’ai lu que l’ABS était obligatoire, cela est-il le cas aussi pour un véhicule de production unique ? Voilà ce que j’ai lu sur le site de l’UTAC : « Le freinage (vérification de l’efficacité et du comportement des systèmes de freinage) » j’ai essayer de regarder sur le site de la DRIRE mais celui-ci ne fonctionne pas.
IL y a la possibilité d’acheter comme chez Factory Five Racing une voiture entière ou comme chez CM auto service un châssis et une coque. Ensuite il faut trouver les « périphériques » système complet de freinage, suspension, direction, réservoir, trains roulants etc. En ce qui concerne la 2ème solution (toujours point de vu homologation) peut-on monter tout type de trains roulants (ou freins, ou directions) ? Par exemple j’ai une Toyota Avensis, je pourrai donc (s’ils sont adaptable) mettre sur le Hot Rod ceux de ce modèle ?
Certains d’entre vous connaissent il des ouvrages pouvant être intéressant ?
Vous avez tenu jusque là ? Merciiiiiiii. | |
|
| |
chouchou habitué
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Emploi : Opérateur labo Pharma. Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Vous présenter ce que j'ai en tête. Sam 14 Déc 2013 - 20:34 | |
| Un autre truc qui me vient Les roues déportées comme sur la plus part des Hot Rod qui ne sont pas dans la carrosseries sont "interdites", je parle d'une voiture non collection. Un modèle comme le 37 (si je ne me trompe pas) avec les ailles et passages de roues serai plus homologable ? | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vous présenter ce que j'ai en tête. Dim 15 Déc 2013 - 10:00 | |
| - Prends le temps de lire le forum, pratiquement toutes les réponses que tu cherches y sont | |
|
| |
chouchou habitué
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Emploi : Opérateur labo Pharma. Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Vous présenter ce que j'ai en tête. Mar 24 Déc 2013 - 11:49 | |
| Bonjour à tous. J'ai pris contact avec Mr32, et il prend le temps de me répondre de manière simple pour que je comprenne lol. Je commence à mit retrouver et à savoir plus vers où m'orienter. Le choix final se fera en fonction du budget que je peut obtenir et si je peut avoir ou non la CGC. | |
|
| |
malus habitué
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : tlse Emploi : sans Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Vous présenter ce que j'ai en tête. Mar 24 Déc 2013 - 13:29 | |
| Honnêtement si tu veux des renseignements précis sur ce qu'il se fait en hot rod en FRance va faire un tour par là forum bielle chaude et là forum Kruzin
Je pense que tu confond pas mal de truc. Sur un rod on en parle pas d'homologation en soi. On prends une caisse de 1930 avec sa CG. Tu ne pourra pas faire de montage avec des pièces modernes sur ce type d'engin. Ou alors ce ne sera pas un rod. Il n'y aura jamais les réponses aux exigences de sécurité que demande 2014.
Par contre si tu veux une coque d'ancienne avec des entrailles de moderne, va faire un tour du coté du pro touring. Une mustang coupé en pro touring c'est 50000€ en moyenne.
Tu veut faire un rod dans l'esprit nostalgia avec une caisse d'époque. Il y a également tout un état d'esprit qui va avec. Et pkpi vouloir faire homologuer une caisse qui le sera difficilement alors que tu y greffer facilement une CG de citroen C4 ou peugeot 201 et rouler en toute légalité? Si ce n'était pas le cas tu ne verrai pas de rods dans les expos avec leur plaque d'immat. Et ce mouvement ne serai pas aussi populaire et représenté. | |
|
| |
fredesa914 habitué
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : un endroit ou les grolles volent a l envers Emploi : enmerder les cons et ya du boulot Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Vous présenter ce que j'ai en tête. Mer 25 Déc 2013 - 10:11 | |
| tous les rodders, que je connaisse, roulent avec des cartes grises qui n ont rien a voir avec le vehicule .....toujours le meme probleme JE TE RESUME CEST TOUT SIMPLE : ACCIDENT, MORT , expert puis assurance qui se decharge = toi vente maison et tous ses biens , rente a payer a vie voir prison ....regarde les branleurs qui font du tuning , ils se posent pas la question....alors si tu aimes le risque | |
|
| |
chouchou habitué
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Emploi : Opérateur labo Pharma. Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Vous présenter ce que j'ai en tête. Mer 25 Déc 2013 - 10:23 | |
| Je suis dans le même cas que toi, ceux que je connais roule en toute illégalité et tu as bien dis ce que tu risques en cas de problème et ça j'en veut pas du tout. Surtout que comme sur la moto cette voiture verra ma fille de 5 ans.
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Vous présenter ce que j'ai en tête. Mer 25 Déc 2013 - 11:18 | |
| Salut a tous. Pour les conseils de Mr32,tu peux les suivre les yeux fermés,il est présent ici aussi sur le forum Kitcar.fr . Il y a aussi un autre comparce,j'ai plus le pseudo en tête,il est aussi sur le dep 14,dans le village de Dozulé. Ils sont tous les 2 très connus dans la mouvence hot-rod,et leur réputation a dépacée les frontières. Avec un autre grand Monsieur,un ex-prof de carrosserie peinture,un maitre dans l'art de la modif. C'est lui qui a fait la premiére 2ch cabriolet,capot avant et arriére ralongé,blanche, avec la remorque qui va bien pour y mettre toutes les coupes gagnées. Il est passé maintenant du coté dragster,mais revient de tant en temps a ces premiers amours. Pour rouler vrai Hot-rod en toute légalité,il y a une solution,c'est de passer par l'importateur officiel a Johny Halliday, il est dans le sud de France,mais là le prix n'est pas du tout le même. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chouchou habitué
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Emploi : Opérateur labo Pharma. Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Vous présenter ce que j'ai en tête. Mer 25 Déc 2013 - 11:21 | |
| Mr 32 est vraiment un super mec et ça se sent dans ses messages qu'il est passionné. Pour l'importateur de Johnny oui effectivement si tu as pas gagné au loto c'est pas gagné ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous présenter ce que j'ai en tête. | |
| |
|
| |
| Vous présenter ce que j'ai en tête. | |
|