| Il serait temps de se présenter ..... | |
|
+4Jno10 yannat labuse Constructor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Il serait temps de se présenter ..... Sam 10 Nov 2007 - 11:51 | |
| Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je parcours ce forum et l'autre jour j'ai répondu à un sujet sans mettre présenté (oh la honte ..)
Comme mon pseudo l'indique, j'aime la construction. A 10 ans je fabriquais des proto en bois avec des roues de poussettes (vous aussi ?)
Ensuite je suis passé aux crosscars. Chassis tubulaires, moteur de 2CV puis moteur de moto, bref de quoi s'amuser que ce soit en conception/construction comme en pilotage.
Pour l'instant je me construit un petit buggy biplace pour aller me promener dans les chemins autour de chez moi
Mais mon grand fantasme c'est de rouler sur la route avec une voiture construite de mes mains. Pour tout dire je suis fan de Seven (encore un ..) et encore dans un style dépouillé (voir ce lien www.project-seven.goof.com)
Malheuresement, si j'arrive avec ce type de véhicule à l'Utac, je vais prendre une volée de plombs !
A bientôt sur le forum | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| |
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... Sam 10 Nov 2007 - 12:51 | |
| toujours le meme plaisir de voir de nouvelles passions nous rejoindre | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... Sam 10 Nov 2007 - 13:00 | |
| Constructor Bienvenu , cette semaine 2 furieux (Nanus et toi) se sont inscrits avec comme projet la construction d'une Seven , ça tombe bien parce que Alex à terminé la sienne et moi j'arrive au bout , ce serait parfait que d'autres prennent la relève et continuent la section Seven , en tout cas si nous pouvons t'aider (et d'autres) ce sera avec plaisir . | |
|
| |
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... Sam 10 Nov 2007 - 18:38 | |
| Tu sais Jno10, tant que l'homologation sera aussi difficile (voir impossible), je ne me lancerais pas dans un tel projet.
Je suis admiratif de YDG qui se lance dans une réplique de Seven sur base 604. Présenter à la Drive une construction complète en demandant une modif de la carte grise ........
La piste "quadricycle lourd" serait elle la bonne ? | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... Sam 10 Nov 2007 - 18:53 | |
| - Constructor a écrit:
La piste "quadricycle lourd" serait elle la bonne ? Oui si on se contente de 20cv... _________________ | |
|
| |
Constructor habitué
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... Sam 10 Nov 2007 - 19:04 | |
| Pour avoir parcouru ce forum, je n'ai pas trouvé de solutions sûres pour l'homologation .....
Peut être un jour que l'Europe sera notre sauveur (comme pour les quads) | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| |
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... Sam 10 Nov 2007 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... Dim 11 Nov 2007 - 8:45 | |
| Speedoo a bien raison , il y a moyen de rouler "légal" sans passer par l'administration , il est possible de trouver un carton ou une épave et de ce débrouiller avec ça en "jouant" sur les lacunes du système .... Maintenant chacun fait comme il veut ou peut | |
|
| |
Constructor habitué
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... Dim 11 Nov 2007 - 12:49 | |
| Je ne renonce pas pour autant. Pour l'instant, je finis ma nouvelle maison et je me renseigne en suivant ce forum qui est une mine d'idée. On verra .....
Merci pour les encouragements !! | |
|
| |
nanus habitué
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Paris/Normandie Emploi : Informaticien Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... Lun 12 Nov 2007 - 5:50 | |
| Hello !! Et bienvenue a toi ... enfin bon j'arrive aussi Comme le dit Jno je me lance avec plus ou moins de compétences et surtout en suivant les infos qui sont dans ce forum qui comme tu le dis est une mine d'infos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il serait temps de se présenter ..... | |
| |
|
| |
| Il serait temps de se présenter ..... | |
|