| REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR | |
|
+67Resonance 94 Chris64230 alain944t 17 JPS flat4ever jm revenfant George75 touchpassa Joeart ricox66 magikar minicooper OG13100 gipa39 Steed laurent575 dallara sebastien stratone schmurtz papatruf letoine69 bm66 Ze Pouns Yannick-68 PAULO dave944 Manuj3 incognito fkl91 Sanson f355 alex89 Piper316 phiflos ghost-monster tranluko speedster2 Number Six bapt53 JöL Gagat Dégé cc21 pocal31 chamanne Cebastien barny GTM63 greghome stephanedu14 guss077 Jaurje speedster356 weldman goudurix STOK51 santafe6153 elno malus chris79 Jno10 Rom78 XDG SETHalpine Nico64 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico64 habitué
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : DENGUIN Emploi : trop vaste Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 11 Déc 2016 - 13:25 | |
| | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 11 Déc 2016 - 19:30 | |
| | |
|
| |
dave944 habitué
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : pont sainte maxence Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mar 13 Déc 2016 - 23:08 | |
| Bravo, je t'admire en "sous marin" depuis un moment et j'imagine qu'il doit y en avoir une paire...euh, tes journées font combien d'heures dans ton monde?quel boulot!! comment as tu calculé et réalisé les couronnes de l"abs pour les roues avant? et les feux arrières comment ont ils été réalisé? Après tant d'effort ce serait dommage de ne pas réussir à avoir une carte grise, fais toi plaisir avec la finition intérieur, t'es plus près de la fin que du début PS: alan944t ne sévirais tu pas sur club944? | |
|
| |
Nico64 habitué
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : DENGUIN Emploi : trop vaste Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mer 14 Déc 2016 - 21:00 | |
| Bonjour, pour les couronnes de l'ABS il suffit de calculer la différence de diamètre avec les roues arrières (qui sont au même diamètre que les roues de l'AUDI) et de faire une règle de 3 pour diviser le nombre de dents (45 dents pour l'origine et 41 dents pour les roues avant qui tournent plus vite du fait qu'elles sont plus petites). Les feux arrières ont été réalisés en plexi type vitre de douche, découpé, peint et assemblés par collage. Les vitres extérieures sont en PVC transparent chaudronné. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| |
| |
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 15 Déc 2016 - 10:06 | |
| super le coup de la pelle pour bloquer la porte LOL Bon travail !!!!Pour ma part encore 30 jours de repos avant de pouvoir reprendre les bricole | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 15 Déc 2016 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 18 Déc 2016 - 20:39 | |
| Plus cela va, plus je suis béat ! | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 18 Déc 2016 - 22:21 | |
| - Sanson a écrit:
- Plus cela va, plus je suis béat !
...et je vais te rassurer : tu n'es sûrement pas le seul ici à écarquiller des yeux... au pire, je n'y verrais qu'un seul défaut : celui de coller des complexes à tous ceux qui ont veulent réaliser leur rêve mais à leur propre niveau, savoir-faire et moyens financiers... Ce que je trouve super avec notre "artiste", c'est qu'il ne cache rien et dévoile toutes les facettes de son projet, et ce dès le début... un grand merci à lui, c'est Top !!! | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Lun 19 Déc 2016 - 19:41 | |
| Merci pour vos messages, ça me touche. J'aime bien montrer ma réalisation car elle n'est pas du tout en rapport avec mon activité pour laquelle j'éviterais de donner le savoir faire et les astuces quand même. En plus, je me dis que ça pourrait donner des idées à d'autres et peut-être aussi que ça pourrait motiver quelques jeunes et leur faire comprendre que si on se bouge on peut faire beaucoup de choses. J'avoue aussi que ça me fait un peu plaisir de prouver à deux ou trois personnes de ma connaissance, que ce qu'ils font, bien qu'ils ouvrent leur grande gueule comme de gros abrut..., n'est pas aussi extraordinaire que ce qu'ils pensent et qu'un novice peut faire mieux qu'eux. Le sujet n'étant pas la négativité, je montre tout ça plutôt dans un état d'esprit positif et pour le plaisir de partager et de faire des connaissance comme j'en ai fait quelques unes extraordinaires grâce à ce forum et à usinages.com aussi. Rien que ça c'est la meilleure des récompenses. Trêve de bla bla, voici les photos de la petite réalisation du jour, les essais de forme des petits cadres de vitre avant gauche et droite, avant de les faire en métal. | |
|
| |
STOK51 habitué
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Lun 19 Déc 2016 - 21:45 | |
| une solution est de la faire monoblocs en lexan avec un vynil noir pour cacher la zone de collage le problème du bord métallique est la réduction de l angle de vision faire attention a cette distance cela fait vite un angle mort important
problème de certains monospaces comme le 807 c est vraiment gênant
A+ Yves | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mer 4 Jan 2017 - 19:34 | |
| Vitrages et entourages prémices du tableau de bord | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mer 4 Jan 2017 - 21:04 | |
| franchement ce n'ai pas du tous une voiture qui m' attire mais que voie le boulot de dingue que tu réalise la chapeau merci pour ton partage pascal | |
|
| |
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 5 Jan 2017 - 7:02 | |
| | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 8 Jan 2017 - 17:26 | |
| suite du tableau de bord | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 8 Jan 2017 - 17:31 | |
| Bonsoir
Je ne sais pas ce que tu envisages, car j'ai dû changer de clavier... Avec toute la bave, Y marchait plus!!!!
C'est vraiment un travail de folie... Continue de nous régaler...
A plus Papatruf
| |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 8 Jan 2017 - 17:55 | |
| | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 12 Jan 2017 - 10:42 | |
| Ce sera un pare brise de quelle provenance? | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 12 Jan 2017 - 19:49 | |
| Le pare brise sera fait maison, en polycarbonate anti-rayures. Ce n'est pas l'idéal, mais je fais avec les moyens du bord. | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 13 Jan 2017 - 9:58 | |
| - Nico64 a écrit:
- Le pare brise sera fait maison, en polycarbonate anti-rayures.
Ce n'est pas l'idéal, mais je fais avec les moyens du bord. nico et un vrai PB ?? | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 13 Jan 2017 - 19:45 | |
| Un vrai pare brise aurait du être prévu dès la réalisation du master. En plus, vu les dimensions, je n'ai rien trouvé d'équivalent et, si il avait fallu le faire faire, je pense que la moitié de mon budget y serait passé. Le polycarbonate me semble une bonne solution. Les vitres sont en cette matière et, pour l'instant, ça a l'air bon. | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 13 Jan 2017 - 19:52 | |
| je fais aussi les vitres en macrolon et ça va très bien , j'ai jamais osé le PB | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 13 Jan 2017 - 20:43 | |
| - Nico64 a écrit:
- Un vrai pare brise aurait du être prévu dès la réalisation du master.
En plus, vu les dimensions, je n'ai rien trouvé d'équivalent et, si il avait fallu le faire faire, je pense que la moitié de mon budget y serait passé. Le polycarbonate me semble une bonne solution. Les vitres sont en cette matière et, pour l'instant, ça a l'air bon. Le mieux pour toi, est de trouver une épave d'Aventador, pour le pare-brise... Le sur-mesure c'est 3500€ le premier outillage.. J'en connais un qui fait le prototypage pour 500/1000, enfin c'est lui qui m'a dit ça, il fait fabriquer pour lui, donc je pense qu'il peut te vendre un pare-brise au prix de production, comme sa voiture "ressemble" assez à une Aventador, il se pourrait bien que ça aille à la tienne. Je me renseigne edit: je t'en avais déjà parlé, https://www.facebook.com/finnluxury/ ou https://www.facebook.com/sportni.koli.3
Dernière édition par SETH Alpine le Ven 13 Jan 2017 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 13 Jan 2017 - 20:45 | |
| Prend du margar c'est fait exprès. Ça a peut-être changé de nom car je trouve pas sur internet un revendeur, il y en avait un près de chez moi mais je trouve plus sur son site. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 13 Jan 2017 - 21:04 | |
| C'est bon en fait j'ai retrouvé http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Products/%22PC%20Margard%22/SubProducts/PC601Margard | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 13 Jan 2017 - 22:13 | |
| ...Pas trop de "références" sur le sujet, du moins "Nico" en sait au moins autant sur le sujet, rien que de par son métier... Le polycarbonate qu'il m'a été donné d'utiliser à l'époque était recommandé pour ses qualités mécaniques : incassable, ou au moins très résistant aux chocs, facile à plier, même à froid, mais par contre sensible aux rayures, donc pas recommandé pour en faire un pare-brise. Depuis, quand on constate que pratiquement toutes les lunettes de correction de vue sont sûrement faites d'une matière je pense équivalente, c'est déjà plus rassurant... de plus, j'imagine que la technique a évolué en améliorant la résistance aux rayures, ce qu'on constate tous les jours nous les myopes !!! Donc pourquoi pas un pare-brise ??? après tout, si tu évites les balades en Bretagne, les essuie-glaces seront au repos le plus souvent... | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 14 Jan 2017 - 9:18 | |
| C'est pour ça que le margard est tout indiqué car il est censé être anti-rayure. Je dis bien censé car je n'ai jamais testé personnellement. | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 14 Jan 2017 - 10:49 | |
| - alex89 a écrit:
- C'est pour ça que le margard est tout indiqué car il est censé être anti-rayure. Je dis bien censé car je n'ai jamais testé personnellement.
...entre nous, si c'est autant "anti-rayures" que mes lunettes, (alors que j'en prends grand soins), faudra pas espérer des miracles, surtout sous les "caresses" des essuie-glaces !!! Mais après tout, nos pare-brises en verre actuels, bien plus fins qu'avant, sont devenus eux aussi plus sensibles, surtout aux petits impacts... "Nico" a opté pour une solution intéressante, d'autant plus qu'il semble bien maîtriser le formage des matériaux, il n'a plus à nous le démontrer je crois... Il se met donc à l'abri des impacts, ciao "Carglass", pourra repolir si besoin, et remplacer le cas échéant... et puis, pas sûr qu'il ait réalisé ce petit bijou pour additionner les kilomètres, donc au final, une bonne solution... restera le problème de l'homologation, si c'est son but final... Mais je reste persuadé qu'il reste dans ce monde de brutes des "petits ingénieurs des Mines sensibles", dont le coeur battra à la vue d'une telle réalisation... faut tous croiser les doigts, ils le valent bien non, pas vrai ??? | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 14 Jan 2017 - 19:15 | |
| Bonjour, pour le sujet du pare brise en polycarbonate, effectivement le MARGARD est résistant aux rayures, mais c'est très relatif, ce n'est vraiment pas aussi résistant que le verre. Par contre, il ne se repoli pas, donc s'il est rayé, il suffira de le changer. C'est ce que j'ai prévu. ça me coûtera toujours moins cher que de faire faire des vitrages sur mesure en verre feuilleté pour le pare brise et en verre trempé pour les autres vitres. Le MARGARD est impossible à former à chaud si l'on veut qu'il reste bien transparent (risque de "troublage" de la transparence), mais il se forme assez bien à froid, dans une certaine limite, sinon il craquelle en surface. On ne peut pas non plus le plier sans craqueler la couche dure qui sert de résistances aux rayures Pour une éventuelle homologation, aucun espoir de ce côté là. A plus | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 14 Jan 2017 - 19:35 | |
| - Nico64 a écrit:
-
Le MARGARD est impossible à former à chaud si l'on veut qu'il reste bien transparent (risque de "troublage" de la transparence), mais il se forme assez bien à froid, dans une certaine limite, sinon il craquelle en surface. On ne peut pas non plus le plier sans craqueler la couche dure qui sert de résistances aux rayures ...merci pour la confirmation : c'est un peu le souvenir qu'il m'était resté de mes travaux avec le "Makrolon ou le Lexan", deux marques commerciales mais qui sont toutes les deux des polycarbonate, comme le "Margard" que je ne connaissais pas... étonnamment, on pliait à l'équerre du 2 ou 3mm à froid sans soucis, par contre question rayures, c'était bien plus "tendre" que le "Plexi" (verre acrylique)... qui lui ne pouvait se plier qu'à chaud, sous flamme ou résistance... une autre époque, un autre métier bien sûr !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR | |
| |
|
| |
| REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR | |
|