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 Boite longitudinale pour moteur central

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david20-100
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squeed
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MessageSujet: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptySam 12 Oct 2013 - 23:15

Bonjour,
Je cherche une boite de vitesses longitudinales susceptibles d’être utilisée avec un moteur central longitudinal.
Voilà ce que je sais déjà :
Boite Renault UN1 : montée sur les R25, R21, Traffic ou Master mais plus utilisée à ce jour ?
Boites de certaines Audi A3 et A4 mais par contre je ne sais pas exactement lesquelles ni jusqu'à quand.

En existe t il d'autres ? Et bonus, en existe t il qui sont utilisées dans des voitures toujours fabriquées ?
Merci,
Stéphane
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guss077
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:08

il y a les boites 911 porsche...
- 901 (ancienne, pour les petites puissances)
- 915 (jusqu'à 250cv en stock, 350cv préparée)
- G50 (300cv en stock, 500cv préparée)
- 993 (la même que la G50 mais en 6 rapports)
- ...

les boites de 924/944
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:13

Bonjour squeed.

Boite longitudinale pour moteur central 210735 

Une petite présentation serait la bienvenue,a l'accueil du forum.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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squeed
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:33

Ok, fait !
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squeed
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:36

Merci pour les infos concernant Porsche.
Sinon dans les boites plus récente et moins chère, existe-t-il quelque chose dans les marques japonaises par exemple ?
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:13

Mazda MX5
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snoopy
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:38

salut
premiere des chose , quel moteur doit etre monté
sinon, prend une boite un1 de r25 v6, beaucoup plus robuste , mieux etagée que les autres un1.
de plus en uk, suivant le moteur, yu peux trouver l entretoise qui va bien.
sur les kit car anglais, gt40,countach,ferrari, c est principalement ces boites qui sont montées. sur des moteurs divers, v8 ford, v8 chevrolet, v 12 bm, v6, v8, v12 jaguar.

un petit conseil, pour l achat d une boite d occasion,il faut toujours prendre une boite sale, pas lavée au karcher.
comme cela , tu es sur qu il n y a pas de l eau dedans depuis le lavage.
tu la passe au karcher eau chaude, puis tu la vidange rapidement.
sinon, tu risques que toute la pignonnerie soit rouilleé et morte.
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squeed
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:18

C'est pour monter avec un moteur peu puissant, probablement Renault K4M 1600 (Couple maximum : 148 -160 Nm).
On ne devrait pas avoir de pb d’excès de couple pour le -biippp- ;-)
Des variantes de ce moteur sont utilisées sur des monoplaces mais avec de boites Sadev, donc chères.
Dans l’idéal, j'aimerai une boite plus légère et compacte qu'une UN1.

Concernant la boite de MX5, je ne pense pas que ça soit bon car elle renvoie le mouvement vers l’arriére via un arbre et non latéralement vers des cardans.
par contre, j'ai vu qu'il y a des boites Subaru qui sont converties en 2 RM, est ce que ça pourrait pas être une solution pour une boite de conception récente avec pièces neuves possibles ?


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snoopy
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:58

pour un moteur 1600 , et avoir une boite légère, il faut une boite de R16 en 4 vitesses( facile a trouver) ou en 5 vitesses R16 TX fugo turbo R18 + recherché par les gordinistes alpine.
ces boites sont un peut plus fragile(surtout les sychro)
apres tu as les boites r 20, r21 incassables, mais plus lourdes.et il faut faire une entretoise.
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:03

squeed a écrit:

Concernant la boite de MX5, je ne pense pas que ça soit bon car elle renvoie le mouvement vers l’arriére via un arbre et non latéralement vers des cardans.
il faut precisé ta demande. La boite mx5 correspond a ce que tu demande initialemnt
Ce que tu cherche c'est une boite avec pont integrer et montable sur un moteur longitudinal.

Comme dit plus haut, Renault en a fait pas mal, certaine voiture d'europe de l'est (skoda par ex) qui ete des propulsions, regarde les petit 4x4 urbain.
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:11



- Voir boite de Cox, elles on servient de base aux Hewland.......
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptySam 22 Mar 2014 - 7:56

je remonte le sujet
je suis moi aussi a la recherche de renseignement pour mon projet alfa 33 moteur central donc boite arriere et disques de freins sur la boite
sauf erreur de ma part toutes les boites citees plus haut n ont pas d origine les disques accoles a celle ci ...! non?
connaissez vous donc une boite tenant 250 cv max (pour un v6 12s alfa ou au mieux un v8 de montreal )qui a aussi les disques
bien sur j ai tout de suite pense au transaxle alfa mais l ensemble est beaucoup trop long.....!
voila l origine et j espere respecter au plus pres cela
Boite longitudinale pour moteur central 7c210995a497e1fa8f0c477c775a3477
merci d avance cela me permettra une fois choisi de mieux dessiner mon train arriere cheers 
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptySam 22 Mar 2014 - 8:15

- Une boite de 2 CV

Boite longitudinale pour moteur central 484g



Boite longitudinale pour moteur central 314131 ...............
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptySam 22 Mar 2014 - 8:20

une boite de monoplace ?
ca doit ce trouver pour pas trop cher ?
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptySam 22 Mar 2014 - 10:55

david20-100 a écrit:
je remonte le sujet
je suis moi aussi a la recherche de renseignement pour mon projet alfa 33 moteur central donc boite arriere et disques de freins sur la boite
sauf erreur de ma part toutes les boites citees plus haut n ont pas d origine les disques accoles a celle ci ...! non?
connaissez vous donc une boite tenant 250 cv max (pour un v6  12s alfa ou au mieux un v8 de montreal )qui a aussi les disques
bien sur j ai tout de suite pense au transaxle alfa mais l ensemble est beaucoup trop long.....!
voila l origine et j espere respecter au plus pres cela  
Boite longitudinale pour moteur central 7c210995a497e1fa8f0c477c775a3477
merci d avance cela me permettra une fois choisi de mieux dessiner mon train arriere cheers 

Il me semble que le montage avec le disque sur la boîte est indépendant de sa conception. C'est à toi de l'adapter tu peux utiliser n'importe laquelle de celles citées au dessus. Le seul hic est d'avoir des points d'ancrages sur le flanc pour les étriers. On trouve des hewland avec ce type de montage alors qu'elles sont plus souvent dans une configuration traditionnelle

Boite longitudinale pour moteur central 92658_IMG_5451
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptySam 22 Mar 2014 - 13:44

cool ca !! j y avais pense mais je ne suis pas un grand mecanicien je veux dire je n ai pas une grande connaissance de la mecanique auto.
j ai par contre pas mal d experience de demontage et remontage  Neutral  surtout d alfa d ailleurs...
et donc pour moi les cardans etaient tous a priori juste enfonces cote boite et donc je voyais pas trop comment bricoler une arbre cannele et un support de disque ....
je vais du coup oriente mes recherches ver une boite type g 50 ou r25 et voir si on peut adapter une pieces pour les etriers et du coup en tourner deux autres pour les disques.....
on est en theorie 2 ou trois a vouloir faire une 33 stradale... ca vaut le coup d  y reflechir a deux fois merci  en tout cas.
 cheers

apres recherche et aide d un ami anglais ayant le meme projet ...
il se trouve que les boite d alfasud ont exactement ces caracteristiques et les freins embarques...!!!!!
mais peuvent elle encaisser 200 cv ?? et le couple du v6 a creuser...!
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:07

Je remonte le sujet
Mon choix n est pas fait mais j ai d avance deux boîte d Alfa 33 alfasud il y a des plans sur le net pour renforcer les carters ...
Sinon un ami me conseille boîte de DS ou SM ..... il y aurait les freins inboard aussi ça ce retrouve facile ? C est robuste ?
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:43

Bonsoir plusieurs remarques.

La boite Alfa sud ne doit pas être prévue pour un couple de 2l5. Si tu roules cool, cela doit pouvoir le faire mais s'il y a des démarrage hard ou du circuit attention!

La boite de DS ou SM ne sont pas avec les bonnes orientations (5vitesses AR 1 AV). Je ne sais pas si les couples se retournent?
Par exemple chez Renault, tu peux retourner les couples des boites UN ou 369 (c'est la même).
Par contre les 365, 352, 85, NG ne se retournent pas. Il y a des couples pour ces boites mais pas questions de mettre le différentiel de l'autre coté. Pour les boites de Sm, je ne sais pas si c'est une boite avec un couple spécifique. Par exemple les lotus Europe ont une boite 4 de Renault 16, mais le couple est spécial. attention, beaucoup parlent mais ne connaissent pas le sujet.
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tatave
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:59

david20-100 a écrit:
Je remonte le sujet
Mon choix n est pas fait mais j ai d avance deux boîte d Alfa 33 alfasud il y a des plans sur le net pour renforcer les carters ...
Sinon un ami me conseille boîte de DS ou SM ..... il y aurait les freins inboard aussi ça ce retrouve facile ? C est robuste ?
Pour la BV de ds, c'est relativement lourd, la conception est antique, je pense que le différentiel fera fusible...

Idem que les autres, BV UN, c'est le top : boite "moderne" bien guidée, relativement simple ( mais elle n'est pas bon marché et assez lourde)
Les BV ng encaissent les turbo-diesel, j'ai pas de chiffres en tête, mais c'est assez élevé ( en tout cas plus qu'un flat alfa33 à bas régimes) c'est une BV assez fiable ( quelques r5 alpine turbo sortent 200/250ch en injection de r5 turbo pas eu d'échos de BV ng5 explosées ( souvent en différentiel à disques, a mon avis les satellites ne tiennent pas ( différentiel 2 satellites))
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptySam 16 Mai 2020 - 8:52

merci a tous les deux .......
tatave c est quoi une boite ng ?
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptySam 16 Mai 2020 - 18:27

Ce sont des BV Renault qui descendent des BV de r12... En plus solide

On les trouve en ng0 et ng2 sur r18 (4 vitesses)
En ng1 et 3 sur beaucoup de modèles ( de la r18 à l'espace, en passant par la r21, la r18turbo...)5v)
La ng5 sur r5 alpine et alpine turbo ( non utilisable pour toi, elle est prévue pour tourner dans l'autre sens) (5v)
La ng7 pour toutes transmission 4x4 longitudinale ( espace quadra, Nevada 4x4, r18 4x4 ...à l'exception de la r21 2l turbo ( BV UN7)(5v+ 4*4)

Non montée sur :
R9/11 super5, r19, clio, scenic... Qui sont en moteur transversal ( BV JB/Jc)

Voilà pour les BV Renault de ces années ( j'en oublie)
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:59

C est une science !!!! Donc dans l ordre pour moi boîte d Alfa renforcée ou un1 et ou ng1 et 3 avec adaptation freins inboard
Merci bcp tatave
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:42

Dis nous quel moteur tu veux monter, sa puissance, son régime de rotation, et la v max que tu souhaites.
J'ai les diagrammes de pas mal de BV.
Je peux te conseiller sur des bases Renault de série. Si tu veux une vrai boite de course, ou au moins les rapports c'est un autre sujet, et pas le même budget.
Explique ton besoin.
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tatave
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyLun 18 Mai 2020 - 22:46

J'ai quelques docs aussi, au besoin...
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:12

Mon moteur est un v8 Alfa romeo
2600 cm3
200cv
235 Nm
Ma voiture sera plus show que course ............
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:51

il y a les ensembles moteur boite des audi 80/90. J ai eu un coupé quattro en 90 avec un 2L3 5 cylindres 20V 170cv. Il y avait les coupé S2 qui avaient des puissances pouah avec un gros turbo! On doit pouvoir trouver une audi 90 en 2,2 traction pour pas cher voir une V6 .
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MessageSujet: Re: Boite longitudinale pour moteur central   Boite longitudinale pour moteur central EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:04

J'ai pris l'hypothèse de pneumatiques de 620 mm de diamètre, qui sont approchant de l'origine, soit un développé de 1950 mm.
Avec un régime max de 7000 tr/mn, il te faut une boite relativement courte.
par exemple une NG3 089 d'origine r25 TXI te donne une vitesse maxi de 240 km/h.
Il faut trouver une voiture qui tire court car ta voiture a des gros pneus.
La remarque de concernant l'angle des transmission n'est pas anodine.
car dans ce cas la boite de R25 ne va pas, on ne peut inverser le couple.
dans ce cas le mieux en Renault est une boite de R25GTX 1ère génération UN1 00, 03, 15 ou mieux 06 de r25 blindée.
On est environ sur la même démultiplication. Reste ensuite à gérer l'interface moteur /BV.
Mes propositions sont Renault, mais du Audi peut être adapté.
Attention tu aura les même problèmes. Si tu dois retourner la boite pour avoir un angle des transmission acceptable, il faut que ton couple conique puisse s'inverser dans la boite. plusieurs conditions: qu'il ne soit pas hypoide, et qu'il y ai la place dans la boite.

Il y a principalement deux carters d'embrayage de boite en UN, un pour le 4 cylindre type J, un autre pour le V6






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