| | Un garage pour tous. | |
| | Auteur | Message |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Un garage pour tous. Lun 9 Sep 2013 - 19:24 | |
| Bonjour a tous. Comme tout le monde,nous passionné de mécanique, on devrait tous avoir un garage digne de ce nom. Avec un peu de préparation avant,voici la construction d'un double garage de 7m30X7m30,dans la journée. Cela en ferrait des heureux. https://www.youtube.com/watch?v=KaQhKr6WhLk Je pence que cela va donner des idées a certains,pour moi c'est mort:evil: ,c'est la surface du jardin en supprimant la terrasse,et il va falloir raser la maison du voisin pour faire le passage des voitures _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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| | | guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Lun 9 Sep 2013 - 21:14 | |
| C'est ce que je vais faire dans les mois à venir....
un charpentier passe jeudi à la maison pour voir nos plans et nous proposer des solutions.
dépose du permis de construire (2 mois d'attente)
je vais m'occuper du terrassement et de la dalle en béton armé. le mec viendra poser une structure bois de 6m x 12m. 8 poteaux, pas de poteau central. il fera la couverture en tuile et je m'occupe de la fermeture: panneaux d'OSB vissés sur des cloisons en bois. un pare vapeur respirant par dessus, et des clins en béton teintés dans la masse pour la finition.
une porte de garage de 5m + une porte de service et des carreaux pour la lumière
et le tour est joué.....
bon ça c'est la théorie, mais c'est ce sera surement plus de 24h..
je pense le finir pour le printemps, ce serait pas mal.
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| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Lun 9 Sep 2013 - 23:29 | |
| Comme toujours,se sont les démarches les plus longue,faire un dossier avec plan d'architec selon la surface, monter et attendre le permis de construire et le montage du financement. Après la durée des travaux,c'est en générale les finances qui dictent. Avoir un garage double avec une ou 2 grandes portes c'est le rêve. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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| | | Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Mer 11 Sep 2013 - 8:49 | |
| - guss077 a écrit:
- et des clins en béton teintés dans la masse pour la finition.
Ce n'est pas un peu lourd pour une ossature bois ? Je dis cela ne connaissant pas.Remarque bien que si la matière est du béton "Ductal", cela devrait convenir, mais c'est couteux. | |
| | | guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Mer 11 Sep 2013 - 9:57 | |
| - Sanson a écrit:
- guss077 a écrit:
- et des clins en béton teintés dans la masse pour la finition.
Ce n'est pas un peu lourd pour une ossature bois ?
Je dis cela ne connaissant pas.
Remarque bien que si la matière est du béton "Ductal", cela devrait convenir, mais c'est couteux. non, c'est justement fait pour. (beaucoup de réalisations se font comme cela) ceux que j'ai sélectionné c'est des cedral (eterclin). C'est peut-être un peu cher, mais c'est imputrescible (contrairement aux clins en bois ou en PVC). L'avantage de la structure bois+clins, c'est que pour les mêmes performances thermiques, on gagne 10 à 15cm d'épaisseur par rapport à des parpaings. de plus, pas besoin de faire de crépis... | |
| | | tranluko habitué
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : belfort Emploi : je bosse Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Mer 11 Sep 2013 - 10:16 | |
| salut les gras , c est un domaine que je connais bien, pour l ossature rien ne vaut des bons agglos, et pour la toiture des poutres en lamellé-collé, , porté jusqu'à 12m d une seule pièces, ca dure dans le temps et ne nécessite pas d entretien, pour ce qui est des ossatures bois, c est très bien, mais ce n est pas moins cher qu une structure en agglos et demande de l entretien a moins de recouvrir l ossature d une double peau en ODB et protégé par un CANEXEL, par exemple, et la, le tarif explose, sachant qu un crépis spécial bois existe, mais ne tient pas dans le temps sauf si on applique un polystyrène de 4 cms pour avoir un support inerte, donc surcout. Un garage de 12m par 7 coute en fourniture seule 1485€ ht, livraison comprise, la charpente environ 2500€ posée(je parle des poutres principales pour la pose) et en ce qui concerne la porte je vous déconseille une porte de 5m, c est une ENORME connerie, d une part si votre garage est chauffé ,l ouverture fait une entrée air énorme, alors qu une porte de 2.5m X2.12m en offre la moitié, ensuite si comme je le pense vous motorisé votre porte en cas de pannes , si la voiture de votre femme est dedans, ben elle y restera, car c est très lourd a manipuler. Bon courage a vous a bientôt | |
| | | guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Mer 11 Sep 2013 - 11:43 | |
| - tranluko a écrit:
- salut les gras , c est un domaine que je connais bien, pour l ossature rien ne vaut des bons agglos, et pour la toiture des poutres en lamellé-collé, , porté jusqu'à 12m d une seule pièces, ca dure dans le temps et ne nécessite pas d entretien, pour ce qui est des ossatures bois, c est très bien, mais ce n est pas moins cher qu une structure en agglos et demande de l entretien a moins de recouvrir l ossature d une double peau en ODB et protégé par un CANEXEL, par exemple, et la, le tarif explose, sachant qu un crépis spécial bois existe, mais ne tient pas dans le temps sauf si on applique un polystyrène de 4 cms pour avoir un support inerte, donc surcout. Un garage de 12m par 7 coute en fourniture seule 1485€ ht, livraison comprise, la charpente environ 2500€ posée(je parle des poutres principales pour la pose) et en ce qui concerne la porte je vous déconseille une porte de 5m, c est une ENORME connerie, d une part si votre garage est chauffé ,l ouverture fait une entrée air énorme, alors qu une porte de 2.5m X2.12m en offre la moitié, ensuite si comme je le pense vous motorisé votre porte en cas de pannes , si la voiture de votre femme est dedans, ben elle y restera, car c est très lourd a manipuler. Bon courage a vous a bientôt
tu bosses aussi en région parisienne ? (belfort, c'est loin) cela me parait pas cher... Pour la porte, je reste sur mon idée, j'ai besoin de pouvoir faire passer facilement 2 voitures et 1 moto, donc un pilier à l'entrée me gênerait. Et puis normalement, les portes sont montées sur ressort pour la motorisation n'ai pas à gérer (ou alors très peu) la force nécessaire pour monter ou descendre celle-ci. | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Mer 11 Sep 2013 - 12:43 | |
| un peu d'aeration dans le texte, permettrais une lecture plus facile (on a pas tous nos yeux de 20ans) Une porte de 5 m est qd meme d'un grand confort. Rien n'emepche de mettre a coté une porte pieton
faire une construction en parpaing non isolé ou en bois non isolé = meme combat y a des regions qui s'en accomode tres bien (le sud par ex) d'autre ou il est imperatif d'isolé. Pour travaillé, eviter que les produits gels, l'entretien des caisse etc.
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| | | tranluko habitué
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : belfort Emploi : je bosse Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Mer 11 Sep 2013 - 15:43 | |
| EXCUSER MOI JE VAIS ECRIRE EN GROS , POUR CEUX QUI VOIENT MAL, bon trêve de plaisanterie, il est vrai qu une porte de 5 mn permet a madame de rentrer facilement la voiture même en longueur, mais si effectivement une porte de cette taille est toujours compensée par des ressorts qui assurent son mouvement, le fait de la manipuler sans le moteur est souvent très difficile, car l impulsion pour la "décollée" du sol demande une belle poigne, que madame n aura peut être pas un jour de panne, ou alors lui laisser sa voiture dehors. pour ce qui est de l isolation , un ami a construit dan le sud, a Pignan , ben l hiver , il ne va pas dans son garage car ca gèle aussi ,donc une ossature bois avec isolant(laine de roche en panneaux rigide) en sandwiche entre les deux peaux d osb donne de très bons résultat, mais il reste toujours la finition extérieure qui coute un œil si on veut un résultat durable et ne pas passer tous les ans un bon coup de lasure en ayant bien sur égrener la surface avant, donc double boulot, alors qu un montage en dur , demande une isolation simple placo plus doublage, en panneaux que tout le monde sait faire Et Belfort est a kms de paris | |
| | | guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Mer 11 Sep 2013 - 16:48 | |
| Pour ma part, je pars du principe que la porte motorisée est fiable à 99,99%. porte neuve, mécanisme neuf et moteur neuf....
donc la panne oui, ça peut arriver... mais je considère que c'est infiniment moins contraignant que ne pas disposer de 5m de passage tout le temps.
pour l'isolation, j'avais oublié, oui, bien sur il y aura 10cm environ de panneaux de laine de roche recouvert d'OSB (donc sandwich d'osb) | |
| | | tranluko habitué
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : belfort Emploi : je bosse Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Jeu 12 Sep 2013 - 10:30 | |
| Pas de soucis je ne veux influencer personne je parle juste de de se que j ai comme connaissance pro,bon courage pour vos travaux . | |
| | | Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Dim 15 Sep 2013 - 20:38 | |
| - guss077 a écrit:
- Sanson a écrit:
- guss077 a écrit:
- et des clins en béton teintés dans la masse pour la finition.
Ce n'est pas un peu lourd pour une ossature bois ?. non, c'est justement fait pour. (beaucoup de réalisations se font comme cela) ceux que j'ai sélectionné c'est des cedral (eterclin). OK, c'est de l'Eternit (L'ancien fibrociment). Je comprends mieux ! NB : Tes clins ne sont pas en béton, mais en fibres + ciment : C'est beaucoup plus léger.Pour le reste, je te rejoins, c'est une bonne solution pour un garage. | |
| | | tranluko habitué
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : belfort Emploi : je bosse Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un garage pour tous. Jeu 19 Sep 2013 - 17:17 | |
| pour info, l eternit ou dérivé sont juste du décorum, aucune fonction d isolant et surtout très cassant en cas de grêle, en un mot de la merde très chère compare a une finition en crépis | |
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| Sujet: Re: Un garage pour tous. | |
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