Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modif boite transversale pour locost

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:32

Salut

j'ai une question auquelle j'ai besoin d'une confirmation.

Le moteur de sierra c'est bien au départ mais c'est un peu anémique. C'est pas que j'aime pas ford, mais je connais beaucoup plus PSA, et à la maison j'ai un petit 1.6 que je devait passer en suralimentation et le coller dans la Rallye mais au final je pensais l'utiliser pour la lowcost.
Le problème étant qu'il n'y a pas de boite de vitesse longitudinale pour ce moteur (sauf type Sadev ou Tranx donc hors de prix), je pensais garder une boite transversale, souder le différentiel, relier le cardan gauche à l'arbre de transmission de sierra (en supprimant du coup la boite de sierra, et en laissant le cardan droit avec son palier qui tournera dans le vide ). Le seul truc c'est la démultiplication finale, j'ai peur que ça soit méga court, surtout que je lui collerais des 13 pouces.

Outre ce point là, pensez vous que ce soit viable comme solution?
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:01

Ton arbre de transmission ne sera pas droit avec tout les problèmes que ca va comporter.

Mieux faut que tu fasse une platine d'adaptation fixation moteur psa/boite ford Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:31

qu'elle importance que ce soit droit? tout est sur cardan, il me suffirait de rajouter des paliers.

La boite de Ford je la trouve trés mal étagée, ce qui n'est pas le cas de celle de PSA (presque une boite 1000trs).
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:58

Les arbres décalés c'est bon pour les directions car la vitesse de rotation est faible, sur un arbre en plus d'avoir pas mal de vibrations les cardans feront pas long feux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:04

et si je m'arrange pour que tout soit aligné? ça pourrait pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:08

Si mais il y a des chances que l'avant soit déséquilibrée avec le moteur pas centré.

Et faut aussi prendre en compte la démultiplication du pont Wink
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:10

Regarde si burton fait pas des couples court Smile

http://www.burtonpower.com/parts-by-fitment-type/parts-by-gearbox-all.html
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:39

C-P89 a écrit:
Salut
j'ai une question auquelle j'ai besoin d'une confirmation.

La maison j'ai un petit 1.6 que je devait passer en suralimentation et le coller dans la Rallye mais au final je pensais l'utiliser pour la lowcost.
Le problème étant qu'il n'y a pas de boite de vitesse longitudinale pour ce moteur

Tu n'es pas le premier à te poser la question :
http://forum.205gtidrivers.com/index.php?showtopic=69616
et
http://forum.205gtidrivers.com/index.php?showtopic=82740

Donc faut chercher du côté de chez FSO.

On dit merci qui ?
Modif boite transversale pour locost 445549

Franck
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:49

fkl91 a écrit:
Si mais il y a des chances que l'avant soit déséquilibrée avec le moteur pas centré.

tout comme les montages avec moteurs de moto.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:43

Salut ,ton idée première est faisable , j´ai vu ça en Espagne sur une réalisation artisanale . Le problème est qu´il te faut décaler le moteur pour avoir ton arbre presque en ligne (3º de décalage maxi pour un arbre de transmission ). Je n´ai pas les côtes moteur et chassis pour pouvoir t´en dire plus .
Maintenant si tu arrives à trouver une boite de FSO comme te dis chamane , ce sera beaucoup mieux .
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:19

la FSO est apparement en moteur XU, et moi c'est un TU. Je trouve pas de photo de cette boite pour voir si une cloche BE/MA peux s'adapter dessus.

Sinon il faudrait quoi comme pièce à rajouter pour mettre la boite de Sierra sur ce petit moteur? une cale ça, ok. Mais faut-il raccourcisse l'arbre primaire et y mettre un adaptateur pour l'embrayage du TU?
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:48

D'avis perso (jamais la modif Wink)

Je pense qu'il faut prendre tout l'embrayage de sierra et juste vérifier que le diamètre du disque correspond au vm du bloc psa Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:33

le volant moteur que j'ai est soit en 180mm ou 200mm. C'est aussi l'emplacement du démarreur qui risque de coincé.

je vais regardé demain si le volant moteur de la sierra est compatible avec le vilo TU Psa.
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:36

Tiens c'est une caterham mais il a un bloc peugeot Wink

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=2&post=381840&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptySam 18 Mai 2013 - 11:34

il a aussi un XU rabbit

non mais j'ai réfléchis, au final je vais faire faire une entretoise entre le bloc PSA et la boite de sierra (si c'est réalisable), et pour éviter d'adapter l'embrayage, je ferais aussi une entretoise entre le vilo PSA et le volant moteur de Sierra.

il faut maintenant que je cherche les plans de boite et volant moteur de la sierra MT75 pour chopper les entraxes et idem pour le bloc TU.

Revenir en haut Aller en bas
oldtimerRS
habitué
oldtimerRS


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : savoie - gresy sur aix
Emploi : gérant chaudronnerie
Date d'inscription : 04/10/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyDim 19 Mai 2013 - 7:53

t'as une autre solution tu mets une type 9 et comme la cloche se démonte , tu trouve une cloche alu d'rs2000 mk1 ou 2 et tu la charcute pour mettre ta cote d'arbre et ton tour de boite du TU ,ou pareil avec une borg et Warner T5 mais c'est moins cheap...ou une ZF de B80 ou ivéco 35/8 ou de 505 Peugeot toi qui aime bien psa Wink
il ya le choix en boite longi


http://www.super7thheaven.co.uk/MT75_Gearbox
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:14

j'ai vu ton mp. Au final je vais partir sur la fabrication d'une cale moteur/boite, et adaptation du volant moteur. On verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif boite transversale pour locost Empty
MessageSujet: Re: Modif boite transversale pour locost   Modif boite transversale pour locost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif boite transversale pour locost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une LOCOST pour la piste!!!! sur www.lora.c4.fr
» modif carter sierra cosworth pour kit cars
» V6 duratec 2.5 et boite de vitesses pour propulsion
» Dutton Phaeton S1 de 1980
» problem pour enlver ma boite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: