Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Transmission par chaîne

Aller en bas 
+6
freepow
goudurix
stephanedu14
Gege31
XDG
pbay.motors
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: transmission par chaine   Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:58

Bonjour
Les formules 1 ont un tas de commandes sur le volant et d'aprés les vidéos ils ont à peine un 1/2 tour de butée à butée .

Mais c'est vrai la direction pose des problémes sur le 3 roues à moteur avant central il y a déja le passage de la colonne entre le volant et la crémaillère
*par desssus le moteur ?
*à coté du moteur ?
*en dessous du moteur ?
Avec bien entendu des cardans

Il doit éxister une crémaillére de voiture avec un renvoi d'angle ,j'ai vu ça sur des formules genre Campus , je ne sais pas si c'est de l'origine Renault ou autre ''yatiquaquunquiconnaislaréponse'' ?

Un rapide calcul de côut : * 1 moteur moto 80 à 100cv = 400€ //* 1 bras Arrière Honda VFR avec frein et couronne = 200€ *3 jantes 13'' en 4x100 Renault ou VW 100€ //* 2 moyeux Av Renault en 4x100 = 50€ //* tubes et divers 250 € =
total 1000 €
+ les pneus +amortisseurs avant / arriére + carrosserie en poly ou autre .... etc ... mais il y a la démerde , le vol !!!, les copains , la menace , le chantage , la liste de cadeaux de Noel (là c'est un peu tard ) bref plein de solutions Very Happy
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:32

Salut.
Guy,il y a déja la solution de la direction de Karting,et celle utilisées par les Kart-cross.
Pour la liste de cadeaux au papa noël il est pas trop tard.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:06

Je n´ai pas d´explication technique mais il me semble que pour faire du circuit on a besoin de précision , donc direction à crémaillère et sans se compliquer , les crémaillères de série ont la commande sur un côté , donc pour un moteur bicylindre , on peut passer la colonne de direction par le côté sans grande difficultés .Dnas mon cas j´ai regardé avec une direction de Rover à laquelle je vais supprimer l´assistance et ça passe.
Pour ceux qui peuvent acheter des pièces , j´ai regardé les moyeux type cross-car , on peut parfaitement leur adapter des disques de CLIO . Le tout est en 4x100 , donc on prend le disque en sandwich entre le moyeu et la jante .
Pour le budget , je confirme les dires de Guyecar , j´ai construit mon W3 avec 1.000 € en comptant les consommables comme baguettes de soudure et disques de meuleuse . Bien sûr il faut avoir des amis , de l´astuce et savoir où acheter .
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: transmission par chaine   Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:18

bonjour

[Transmission par chaîne  - Page 2 3_roue11

pour la préservation des choses de la vie ,et accessoirement baisser le centre de gravité, il y a la solution de faire passer la chaine sur le coté du siége

Donc un moteur de moto avec sa chaine en sortie de boite puis un arbre relais qui déporte la chaine à coté de siége puis un autre arbre relais pour se réaligner sur la grande couronne de roue arr . ,ça fais 2 petits arbres avec palier à fabriquer ,on peut récupérer des arbres arriéres de Kart avec les paliers et la gorge de la clavette pour éviter les usinages

Suis je clair ?

A méditer
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:41

salut
Transmission par chaîne  - Page 2 630340 cela fait un super truc.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:07

Salut Guyecar , j´avais eu la même réflexion quant à la position de la chaine .Simplement je pensais avoir un arbre qui engrène sur la sortie de boîte pour décaler la chaIne , puis un autre pour la réaligner . Ton système est mieux même s´il y a un troçon de chaine en plus , car cela permet d´avoir le dernier palier pratiquement aligné avec l´axe du bras oscillant .
Par contre l´empattement de 2m me parait trop court . Je dirai plutôt 2,20m pour des raisons de répartition des masses et de stabilité par rapport au risque de renversement .
Beau projet que nous avons là quoiqu´il en soit.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: transmission par chaine    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:04

bonjour
Au sujet de l’empâtement 2.00 m est vraiment un minimum et c'est vrai que 2.20 serait mieux ,il faut faire la répartition des masses, le logiciel qui allait bien ne veux plus fonctionner sur mon ordi , mais en matière de 3 roues nous partons dans l'inconnu ,j'ai cru comprendre qu'il fallait un peu de poids sur les roues avant ,comme les Morgan, ce qui ne les empéche pas de lever la patte . mais un W 3 ''circuit'' avec une garde au sol d'environ 50 mm ( comme une monoplace) et peut être une voie avant assez élevée doit être assez stable
Au sujet de l'utilisation d'un W 3 sur circuit loisir, je ne sais pas si on les assimile à un side car (tarif moto moins élevé) ou à une voiture mais attention au gabarit , c'est plus petit qu'une Caterham ou une formule ..

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:14

Il faut le maximum de poids sur le train avant car la position du centre de gravité va déterminer la voie virtuelle qui comparée à la hauteur du centre de gravité va fixer le moment où tout bascule .
Un prof d´université l´a fort bien étudié et je ne fais qu´appliquer ses theóries .voir www.rqriley.com/3-wheel.htm
Merçi internet.
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:41

Hola , pour les porte-moyeux et disques AV , j´ai eu une idée , j´ai demandé un devis à 2 sociétes de pièces pour cross-car pour des moyeux alu avec disques style moto de 240mm de diamètre . J´aurai une réponse courant Janvier et je la publierai car je suppose que cela pourra intéresser nombre de projets .
Hasta luego et bon réveillon à tous ( en espagnol on appelle cela" noche vieja " , soit vieille nuit )
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:03

Hello tous,
Je viens de lire le post, tres interessant.
Mais cela s'arrete au 25 dec ! y a pas eu la fin du monde, alors quoi, y a pas de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:30

Salut Resonance ,
ben oui , on a des idées mais on n´a pas de pétrole....
Je suis prêt à aider même si c´est à distance , celui qui se lancera dans ce type de projet .
Au fait , les boites que j´ai consulté pour les moyeux kart-cross avec disques plus grands pour mettre dans des jantes de 13" n´ont pas répondu .
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:04

Petite remarque:
Il serait mieux, pour la stabilite du trois roues, d'avancer le moteur le plus possible pour eviter de se retrouver sur deux roues dans chaque virage.
Le "secret" du non retournement d'un trois roues reside dans le fait d'avoir le centre de gravite le plus proche possible de l'axe des roues avant.
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:22

d'ou le jzr qui, a defaut d'avoir des perfs terribles, n'avait besoin de freiner nulle part cheers

je vais recraquer je crois
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:32

Salut.
C'est pour cela que les constructeur de trike-tadpole,on repris ce qui se faisait dans le temps,
le moteur situé a l'extérieur en avant comme les cycle-car.
http://cycle-car.com/images/photogallery/photo00013605/real_p.htm

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:46

Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:53

Coucou pbay !

Ca y est tu es complètement sous le charme des trois roues ??

En tout cas c'est cool que tu veuilles en faire un autre👍 

Bon pour le coup de la chaine de 1m50, je peux t'en causer un brin : c'est ce que j'ai sur le mien...
A mon avis c'est un mauvais trip.. y'a pas mal de perte de puissance ça s'use vite et SURTOUT c'est un m**dier pour la tendre Transmission par chaîne  - Page 2 716280 
Apres c'est facile d'installation et ya pas besoin de grosses machines pour faire une transmission qui "fonctionne".

Oui elle passe sous les bijoux de familles c'est pourquoi j'ai mis un bon profilé en U qui englobe la chaine, c'est bruyant dans les virages des terrain de cross (la chaine subit d'énormes variations de tension).

Si c'était a refaire j'utiliserais deux chaines le tout relié par par deux pignon jumelé articulé autour de l'axe du bras oscillant.
On tendrai les chaines une fois pour toute et terminé !Transmission par chaîne  - Page 2 930827 ou alors deux arbres comme sur les bmw (pour les plus aisés).

En esperant avoir donné quelques éléments de resolution a ton problème...

bonne soirée Smile

Alex Transmission par chaîne  - Page 2 2200359034 

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:56

Salut.
Alex,si tu as toujours des soucis de tension,mets un tendeur dynamique sur le brin mou.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:24

C'est fait le tendeur dynamique ^^, ca fonctionne par trop mal mais bon deux chaines ça aurai été bien mieux..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission par chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission par chaîne    Transmission par chaîne  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission par chaîne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» exemple de transmission à chaine sans différentiel . . . .??
» Chaine
» fabrication différentiel à chaine
» transmission CVT
» Transmission par courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: