Bonjour,
Merci beaucoup pour cette prise d'information.
Bon, comme prévu ... le chantier n'a pas avancé selon le planning voulu.
La voiture nécessite une grosse remise en route.
J'ai commencé par le moteur.
Il tourne à la main.
Super, un bon point.
J'ai démonté le carbu, démarreur, dynamo, radiateur, etc etc.
Pas d'ouverture du moteur.
Nous verrons cela après une remise en route.
L'allumage n'était plus branché.
Le carbu totalement bloqué.
Après qques heures de travail il rebouge mais il est loin d'etre neuf !
Ca ira pour redémarrer la bete.
J'ai vidangé le moteur :
L'huile a bien mis 5 min avant de couler par gros paquets.
Oh, pas bon.
J'ai donc déposé le carter d'huile.
En effet il était rempli de melasse, la crepine couverte aussi.
Nettoyage de tt cela.
Et la probleme : ou trouver un joint neuf.
Et comment le remonter.
Internet m'a bien aidé pour cela.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations sur le forum à ce sujet.
Au final pour remettre le joint en 4 parties ... j'ai retourné la voiture dans le garage.
Pendant ces recherches sur le net j'ai déposé tout le train avant, gratté, frameter, âpreté, repeint.
Il fait beaucoup plus propre maintenant.
Je dois commander tout ce qui va bien pour le remonter : amortisseurs, flexibles de freins, silentblocs, etc.
Dès que j'aurai un peu de temps libre, la voiture étant tjrs a l'envers, je vais gratter, traiter, peindre tous ces tubes oxydés.
Voili voilou ou j'en suis.
J'aimerais bien que ca avance plus vite mais faute de temps je fais comme cela.
J'ai hate d'entendre tourner le moteur.
Je pourrai alors attaquer le train ar, la carossrie, l'electricité, etc.
Pas encore finie cette histoire !!!
J'ai des photos de pièces pourries ...
a+