Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Robin Hood, dutton !! Futur achat mais question sur la CGC?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
smart72
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : La Flèche (72)
Emploi : Technicien immobilier
Date d'inscription : 10/07/2012

Robin Hood, dutton !! Futur achat mais question sur la CGC? Empty
MessageSujet: Robin Hood, dutton !! Futur achat mais question sur la CGC?   Robin Hood, dutton !! Futur achat mais question sur la CGC? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:43

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forom, j'ai quand même parcouru longuement les posts avant de vous poser mes questions.

En effet, je compte d'ici 2013, investir dans une réplique de seven. Mon budget étant restreint, je pense m'orienter vers une Robin Hood ou une Dutton (mais avec un look seven). Or, j'ai vu de tout et je ne sais plus quoi penser sur cette fameuse optention de CGC via la FFVE.

La logique voudrait, si j'ai bien tout assimillé, qu'une voiture ayant plus de 30ans soit accepter par la FFVE pour qu'elle nous délivre ce fameux papier à transmettre à la préfécture pour avoir le GRAAL (CGC).

Je poursuis ma logique, si j'achète par exemple une robin hood sur ebay.co.uk fabriquer en 1983, il me sera possible de la présenter à la FFVE en 2013 sans risque de me faire bouler?

Or lors de cet achat, que doit ton avoir comme papier? (V5 + certificat de cession de véhicule), mais sur certain post, des membres parlent de certificat constructeur de fabrication en telle année. Robin Hood et Dutton délivre t'il encore à l'heure actuelle ces documents? de plus, est ce OBLIGATOIRE pour le dossier FFVE?.

Par ailleurs, si j'ai bien tout compris, c'est voitures étant construite via une voiture donneuse, il faut impérativemen que la V5 soit au nom du chassis (RB ou dutton)?

Vous l'avez compris, l'idéal pour moi et ma vision des choses serait de : Partir chercher une robine hood en angletterre et la ramener en france et direction FFVE pour CGC. Suis-je dans un état de rêve inaccessible ou bien cela sera possible avec toute les voitures de plus de 30ans?

De plus en cas de modification de la voiture, quel est la limite acceptable par l'état? (modification carrosserie, esthétique?)

Je pense qu'un petit récap serait bien, pour les membres qui comme moi, souhaite investir, mais son perdu dans toutes les démarches, conbine, loi,...

Par ailleur en locost, il y a t'il des modèle à éviter et/ou à privilégier?

Merci à vous pour vos futur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Robin Hood, dutton !! Futur achat mais question sur la CGC? Empty
MessageSujet: Re: Robin Hood, dutton !! Futur achat mais question sur la CGC?   Robin Hood, dutton !! Futur achat mais question sur la CGC? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:27

Bonsoir.
Pour faire clair et simple.
*La date de 1er registration sur le V5,+de 30 ans pour une demande de CGC,
cela n'est pas celle de la voiture donneuse.
Pour la Robin Wood,j'ai un doute sur la date de la premiére fabriquée.
*le papier de conformité du constructeur.

Je pence que tu auras moins de soucis avec une Dutton,pour la CGC.
La Robin Wood,cela va plutot etre un passage RTI mais là c'est pas gagné,
rien que la norme de pollution,depuis 1993 c'est injection,sonde Lambda et pot catalythique.
Plus l'on va dans le temps,plus il en faut,il désormé ajouter l'ESP depuis le début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hood, dutton !! Futur achat mais question sur la CGC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Westfield ou Robin Hood, that is the question
» CHERCHE DUTTON ROBIN HOOD ...
» recherche Dutton, Robin Hood ou autres sevens
» futur achat a votre avis?
» futur achat d' une 356 replica intermeccanica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: