Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titin
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Bulgarie Varna
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/05/2012

Problème.... Empty
MessageSujet: Problème....   Problème.... EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:20

Salut a tous !

J'ai un petit problème (gros) ! je viens de recevoir le bouquin de Gibbs pour construire la Seven 7, aprés avoir jeté un oeil j'ai l'impression que le chassis est un peu "étroit" pour moi...(1,98 pour 110kg) donc ma question, stupide peut être mais indispensable est t'il possible d'allonger le chassis de 30cm et de l'élargir de 10cm, bien entendu en passant par du tube de 30x30 et autres modifs indispensable ...bon je sais que ma qustion est stupide mais je préfère demander que de faire des "conneries" !
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème.... Empty
MessageSujet: Re: Problème....   Problème.... EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:56

C'est pas le plus judicieux, plus rien ne va aller avec , train roulant, largeur de voie, et il n'y a plus vraiment d’intérêt de se servir de cet ouvrage qui est à mon avis intéressant si on le suit à la lettre.......sans modif mais bon tout est possible mais ce n'est pas le même challenge...
A réfléchir..
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème.... Empty
MessageSujet: Re: Problème....   Problème.... EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:11

Salut TITIN,
Xavier (mon neveu) n'a pas tort et sait de quoi il parle, si tu modifie 1 seule cote du plan tu devras revoir l'ensemble du plan.
Cependant tu trouveras sur mon site ici : http://dl.free.fr/cQXAbh/707/ dans le répertoire "Locost" différents châssis plus ou moins larges, tu trouveras aussi l'ensemble des plans réalisés par Xavier pour notre projet 707 qui optimise au maximum la largeur pour l'installation d'un V6 et au dimensions arrière d'un pont de 604 non modifié.
J'aime bien ton pseudo TITIN cela me rappelle mon grand-père qui avait le même surnom et qui était à l'époque chauffeur de Maître sur de magnifiques limousines, hélas je n'ai aucune photos de ces autos.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème.... Empty
MessageSujet: Re: Problème....   Problème.... EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:54

il existe des châssis "élargis" chez divers fabricants de répliques SEVEN, notamment chez Caterham, donc tout doit être possible mais il faut en effet penser à l'adaptation des éléments mécaniques que tu peux trouver en "voitures donneuses"

si tu ne peux pas trouver ces plans déjà modifiés (google est notre ami) , il faudra surement les redessiner toi même....

Revenir en haut Aller en bas
titin
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Bulgarie Varna
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/05/2012

Problème.... Empty
MessageSujet: probléme    Problème.... EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:54

YDG a écrit:
Salut TITIN,
Xavier (mon neveu) n'a pas tort et sait de quoi il parle, si tu modifie 1 seule cote du plan tu devras revoir l'ensemble du plan.
Cependant tu trouveras sur mon site ici : http://dl.free.fr/cQXAbh/707/ dans le répertoire "Locost" différents châssis plus ou moins larges, tu trouveras aussi l'ensemble des plans réalisés par Xavier pour notre projet 707 qui optimise au maximum la largeur pour l'installation d'un V6 et au dimensions arrière d'un pont de 604 non modifié.
J'aime bien ton pseudo TITIN cela me rappelle mon grand-père qui avait le même surnom et qui était à l'époque chauffeur de Maître sur de magnifiques limousines, hélas je n'ai aucune photos de ces autos.
A+
Yves D.

Salut YDG !

Je te remercie pour ton aide, je suis aller voir ton site il est "super" ! mais je ne sais le quel pourrait me convenir, je pense que le projet 707 au nivaux chassis serait parfait ! peut eu me conseiller ?

TITIN comme tu le sais viens du "sud" je vois que tu es de Marseille, moi je suis originaire de Toulon expatrier en Bulgarie a Varna.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème.... Empty
MessageSujet: Re: Problème....   Problème.... EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:36

Salut,
Je ne connait pas la largeur du châssis de Chris GIBBS par contre sur le livre de RON Champion le châssis fait 1067mm de large, les différents modèles Sorely 7+4, 7+442 et 7+442E font tous 1168mm de large, concernant notre châssis 707 il fait 1165mm, tu ne pourras pas faire plus large, mais tu peux optimiser la largeur du tunnel en fonction de l'arbre de transmission.
Suivant la voiture donneuse, tu peux par exemple, si il s'agit d'une Mazda MX5 garder tout le train arrière complet comme sur la photo.
Donc cherche et choisi ta voiture ensuite il te restera à adapter le châssis en fonction de la voie arrière, du tunnel central pour laisser passer l'arbre d'entrainement et la largeur du moteur.
Problème.... Trainarmx53.th
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème.... Empty
MessageSujet: Re: Problème....   Problème.... EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:23

+ pour la largeur du tunnel qui peux être réduite surtout au niveau du siège car à cet endroit la il y a que l'arbre de transmission. Pour la longueur avec un siège pas trés épais reculé à fond cela laisse pas mal de marge. Je fait 1m78 et je ne recule pas le siège à fond et en plus le siège est assez épais donc avec un siège en filbre de verre on doit pouvoir mettre un passager derrière :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Contenu sponsorisé





Problème.... Empty
MessageSujet: Re: Problème....   Problème.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de CG
» annonce ebay demande d'avis
» Problème de vue....
» 1er probleme
» recherche coque de sterling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: