| 1er probleme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: 1er probleme Dim 13 Fév 2011 - 15:44 | |
| Salut a tous ; ca y est !! je suis en panne symptome : plus de bziiiiii quand je met le contact ( bziiii est un terme technique high tech ) donc plus de carburant dans le moteur ? j'ai dépouillé le dessous du tableau de bord et c'est un gros bazard de dominos et une uzine a gas de fils tous de la meme couleur avant de racheter les relais neuf ( au cas ou ! ) et de recabler ca dans les regles qui peut me parler de : boitier digifand'avance MERCIIIIIII !! | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 13 Fév 2011 - 18:19 | |
| vla une photo | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4889 Age : 49 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: 1er probleme Lun 14 Fév 2011 - 13:02 | |
| Salut Yann Je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas bien compris ton soucis Peux tu décrire plus précisement les symptômes? Que compte tu remplacer en fait? _________________ | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 1er probleme Lun 14 Fév 2011 - 13:10 | |
| je reviens de chez WAG et c'est le relais d'injection qui est mort : 15 euros et ca devrais repartir ! Merci
| |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 11:07 | |
| ca remarche !! vu l'etat du relais grillé , je les ai tous changé ! et je m'ataque au bidouillage Mexicain qui peu me dire ce que ce machin est ??? c'est sur le contacteur de warning Notez au passage les connection digne des plus grands ateliers je depouille le reste et je vous montrerais les autre horreurs ( si vous etes sages !!! ) | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4889 Age : 49 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 11:17 | |
| _________________ | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 11:46 | |
| merci ; le reste est effectivement dans l'esprit je ratiboise tout et je repart sur des bases saine trop de risque !! il y a noté dessu : USA et R ?? | |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 81 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 14:06 | |
| Bonjour Yannat, Concernant la pièce mystère, tu peux déconnecter les fils et mesurer à l'ohmmètre s'il y a une résistance entre les 2 points de connexion de cette pièce ;ce sera déjà un 1er indice. Effectues la même mesure mais en inversant les fils de l'ohmmètre car il pourrait s'agir d'une diode. | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 16:40 | |
| Les mesures sonts nulle a la masse mais de 580 au plus si c'est bien une diode ; elle sert a quoi merci ............................................................... | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 17:02 | |
| C'est pas sur ton circuit de charge pour éviter de ré-alimenter aprés contact. | |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 81 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 17:13 | |
| Je ne peux pas affirmer que ce soit une diode mais vu la forme...cela y ressemble. Pourrais-tu faire une photo du coté du grand diamètre et voir si c'est du métal ou de l'isolant? | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| |
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 81 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 17:40 | |
| Maintenant j'affirme que c'est une diode. Elle pourrait avoir été installée pour filtrer l'alimentation d'un appareil mais... Je crois que si tu restaures ton installation électrique, il faut la supprimer. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 18:35 | |
| ok c'est pour isolé lorsque tu te sert de tes clignotants. | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 18:42 | |
| OK ; je suprime car les clignotans sont maintenant seul sur un circuit et les warnings a part fait nuit alors vous saurez demain si ca marche bien je n'avais pas trop envie de toucher a tout ca etand du genre " temps que ca marche " mais maintenant je n'ai plus le choix merci les gars | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4889 Age : 49 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: 1er probleme Dim 20 Fév 2011 - 21:41 | |
| Bien vu, c'est bien une diode! Probablement là pour faire fonctionner les 4 clignos en mode warning et conserver juste les 2 clignos en mode changement de direction! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er probleme | |
| |
|
| |
| 1er probleme | |
|