Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Diablo 6.0 replica projet lancé

Aller en bas 
+7
mangousta
Manu75010
Freddy
Steed
goudurix
stephanedu14
NPGPrince
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:50

qu'est ce que tu appelles "toit légèrement incliné " sur la Prova, car j'ai une Prova et je ne vois où se trouve l'inclinaison du toit ????
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 4:51

Pour le V12 on oublie, chassis pas adapté, v8 aussi... je cherchais un v6 américain mais pas le bon plan non plus car dur à trouver ici de plus faut adapter une boite etc..

Là je viens de trouver dans mes recherches peut ètre l'idéal :

Un V6 Ford 3.0 avec la boite manuelle assortie 5 rapports, en position transversale...
moteur des jaguar X type.. on en trouve pour pas bien cher en uk par exemple :
http://www.ebay.co.uk/itm/2004-04-REG-JAGUAR-X-TYPE-3-0-V6-SPORT-AWD-LIGHT-DAMAGE-REPAIRABLE-SALVAGE-/140793725396?pt=Automobiles_UK&hash=item20c7f5c1d4#ht_1968wt_984

Ce moteur est réputé fiable, performant, 231 cv donc suffisant.
On pourrait même espérer en grappiller une petite dizaine avec un bel échappement et une arrivée d'air disons plus aérée !
Le but restant avant tout la fiabilité, la sécurité et s'éviter le maximum de complications.

Voici la sonorité qu'il garantit :
https://www.youtube.com/watch?v=gWJpM03-tak

On dirait presque un son de F348 !

Donc voilà, pour 2000e, possibilité de trouver tout le groupe motopropulseur avec faisceau, cardans etc.. un swap moins compliqué... ce qui ferait chuter les coûts de construction..
Les voies arrière d'une fiero sont de 1490 mm
les voies avant de la jaguar sont de 1522 mm
Donc pas une grosse différence ce qui peut faciliter la tâche.

possibilité ensuite revendre la voiture donneuse en pièces et de récupérer quelques centaines d'€.. il n'y a pas de petites économies ! Laughing

Des avis sur ce choix ?

On arriverait donc grosso merdo à :
fiero française donneuse en bon état : 3000
modifs chassis + kit complet (adaptation comprise) : 10000
groupe motopropulseur sans échappement : 2000
système de freins 13'' + amortisseurs perfomance : 5000
vitrage complet + joints + feux avant et arrière env 1500
système de refroidissement +/- 1000 ?
échappement sur mesure: ??
roues : ?
accessoires/bricoles diverses/matériaux intérieur : 2000 ?

on arriverait à environ 25000 de dépenses au total sans compter les aléas, outils etc...
La peinture et la sellerie pouvant ètre faites à domicile cela reste raisonnable.

Il reste évidement des choses comme la révision complète du moteur/boite avant son montage..

Le budget semble cohérent avec l'idée de départ et ça commence à sembler réalisable.




Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 7:49

pour une diablo replica, vas voir sur ebay UK rubrique kitcar,tu seras surpris du prix, et tu gagneras du temps. :
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:00

http://www.ebay.co.uk/itm/Replica-Lambo-Diablo-Project-/120949399803?pt=Automobiles_UK&hash=item1c292560fb#ht_926wt_932

bah ouais un espèce de truc qu'on dirait sorti d'un manège pour gosses.. non roulant 10k£

ou bien :
http://www.ebay.co.uk/itm/HCC-Supercars-Replica-of-99-Lamborghini-Diablo-Roadster-/110902529985?pt=Automobiles_UK&hash=item19d24e4fc1#ht_1896wt_932

moteur rover, boite renault, chassis tubulaire artisanal et belle réalisation.. 39000£

bah écoute.. si je fais ça bien ce n'est pas une perte ni de temps ni d'argent.
Et il y a aussi le plaisir de fabriquer quelque chose ! se fixer un but et d'y parvenir, faire travailler se sméninges, chercher des solutions etc..
C'est là le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:49

Salut.
Il y a pas longtemps il y en avait une en France a vendre sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:39

Oui une jaune au fond d'un jardin.. 15000... bah si c'est pour repartir d'une base comme ça.. autant démarrer directement sur du propre.
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:58

De retour ici quelques années après... Où j'en suis ? et bien j'ai acheté une Ferrari Mondial il y a un peu plus de deux ans que je restaure au fur et à mesure, elle à présent fiable, j'ai passé 6 mois à refaire la carrosserie, démontage complet, ponçage à blanc, réparations diverses. Il reste pas mal de cosmétique à revoir si on veut par exemple un habitacle parfait (les vinyls ont vécu..)
Mécaniquement, moteur fiable, entretien "maison" assez facile, un vrai plaisir sur route même si elle fait 240cv pour 1t4.. le chassis est top, progressif et équilibré.
Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Wp_20110
Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Wp_20111

Bref une Ferrari avec le charme vintage..

Avoir une Ferrari reste mon rêve de gosse, réalisé.. mais, un échange contre une très belle réplique de Countach QV, sans aileron, proportionnelle et en règle me titille... ça, ou une copie d'une Bertone Zero (que je verrai bien avec un moteur électrique)...

Pensez vous que ce soit réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:03

Salut,

Belle voiture, que ta Mondial... Cool
Pour le reste, j'ai un avis: le vrai est vrai, le reste ne le sera jamais. Mais j'aime les répliques quand même !

Smile

Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:45

Oui, mon idée serait de créer totalement une voiture, un truc d'inspiration des protos italiens du début des années 70.. Tout en sachant que ce sera impossible à homologuer.
Une Pininfarina Birdcage, ce genre de chose... Et puis je roule en W constructeur ?

C'est vrai qu'entre une vraie Ferrari et une fausse Lamborghini... il vaut mieux que la fausse Lamborghini soit parfaite et en règle !
Mais je ne sais pas si on ressent pas une gène en réplique de devoir sans arrêt justifier.. ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:00

Salut,

C'est sur ce forum qu'un gars a fait ce que tu évoques, ou je confonds ? Une orange, feux ronds, entièrement réalisée en métal.

Pour le reste, nous sommes dans un drôle de monde, où l'autre l'ouvre très souvent pour critiquer négativement, plutôt que l'inverse... Souvent des gens qui n'ont rien, par-dessus le marché !

Tu as ainsi de fausses vraies Porsche, et même des fausses vraies Ferrari ! (la 308, par exemple, quoique mieux considérée depuis l'envolée des prix).

Je n'ai qu'une chose à dire, faut faire ce qu'on aime.

Dans le détail, si j'avais une Méra, je m'empresserais quand même de virer les éventuels badges italiens... Faut dire que la ressemblance avec la 308, faut la chercher quand même, je trouve !
Le pire, c'est de jouer l'imposteur et se faire démasquer... Cartes sur table, c'est beaucoup mieux ! Maintenant, certaines répliques rares (certaines 246 Dino, par exemple) de qualité, personne ne te pose de questions !

Wink



Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:51

http://www.p4bynorwood.com/


Le rêve pour moi c'est ça...
mais 925k $

ou ça :


ou ça :
http://www.andysaunders.net/car/lancia-stratos/

Mais même en ayant les moyens d'y parvenir, comment on roule légalement avec ça chez nous ?

Oui les gens qui critiquent généralement n'ont rien de bien transcendant dans leur garage..
Ma Ferrari est considérée comme la mal-aimée des Ferrari, tout comme ma 924 est la mal-aimée des Porsche.. Mais alors je m'en contrefous royallement !
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:20

NPGPrince a écrit:
Mais même en ayant les moyens d'y parvenir, comment on roule légalement avec ça chez nous ?
Simple, tu prend rdv avec le CNRV a Montlhéry, tu explique ton projet, tu fais ta voiture, tu monte un dossier, tu passe les tests
si tu reussit, tu as ton immat.
Ca c'est la theorie. En pratique c'est pas forcement plus compliqué. Le CNRV d'intiquera les normes a respectés, il faut les lires, potasser et ca se fait.
Par contre il faut voir que les normes évoluent, ont evolués depuis la creation de la diablo . La voiture est certe jolie mais tu devra y faires des entorses pour l'homologations.
Principalement pour la retrovision.
le deuxieme hic, c'est la pollution/bruit. Il faut que ton vehicule passe les norme euro 6.
Mais si tu arrive a passer ce cap, il n'y a pas de raison que cela n'aboutisse pas.

NPGPrince a écrit:
Mais alors je m'en contrefous royalement !
+1
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:25

venir exposer son taf sur un forum c'est aussi s'exposer a des indelicats et des cons , qd tu sais ca, tu sais tout , c'est a degouter de partager on est ok, mais bon y'a aussi du beau monde qui font de tres belles choses et s'ils ne partageaient pas y'aurait plus de forum interressants

celui dont tu cause wilde a fait un bon taf a son gout, mais il aurait voulu que tout le monde aime sa real , a croire qu'il l'a faite pour qu'on le cire a mort !! c'est compliqué les boyaux d'la tete !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:54

Meric pour l'organisme à contacter pour proposer son projet.
Quitte à construire une voiture, je vais complètement en inventer une.
Un ami veut s'y mettre avec moi.

Ayant fait des études de design et sachant modéliser en 3D ce n'est pas la partie la plus compliquée.

Pour ce qui est de la pollution, il s'agira d'emprunter la mécanique d'une voiture très récente. Ce n'est qu'une question d emoyens.

Et pour les normes de sécurité et d'optiques etc.. il faudra regarder au plus récent et composer en fnction... ça impliquera forcément des entorses au style !

Mais bon, rêve de gosse.. si on veut le faire bien, il faut le faire à fond.

Par contre ce sera la création de deux voitures en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:36

une, deux, trois voiture ne change pas le probleme.

Y a rien de compliqué, faut etre vigilant c'est tout.

THE probleme est la pollu et le bruit.
les constructeur ont déjà du mal a faire passer les test a leur bagnole, tu comprendras que pour un individu seul, ca risque d'etre coton.
L'emprunt a une voiture recente, pourquoi pas, mais tout est multiplexé, interagis ensemble, les lignes d'echappement sont specifique etc...
mais ca vaut le coup d'etre tenté.

maintenant tu as les clés, il te reste a franchir les portes.
mp si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:05

Oui je connais tout ça, je suis aussi mécano..

J'ai même imaginé un nouveau système d'arbre à cames ultra simplifié.. mais ça j'y travaille pour peut-ètre breveter le truc, même si le moteur à explosion voit ses heures comptées pour le marché du neuf, on peut imaginer de nouveaux moteurs modernes pour équiper les anciennes voitures...

Mais, je pense aussi, quitte à créer une voiture, et bien en faire une "verte".. électrique ou autre. Bon c'est un énorme boulot, mais je ne m'y suis pas penché tant que ça, peut-être qu'en fin de compte c'est moins compliqué qu'un moteur thrmique performant et sa transmission..
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:35

NPGPrince a écrit:
Oui je connais tout ça, je suis aussi mécano..
Alors no probleme

NPGPrince a écrit:
J'ai même imaginé un nouveau système d'arbre à cames ultra simplifié.. mais ça j'y travaille pour peut-ètre breveter le truc, même si le moteur à explosion voit ses heures comptées pour le marché du neuf, on peut imaginer de nouveaux moteurs modernes pour équiper les anciennes voitures...
a l'homologation prêt c'est jouable

NPGPrince a écrit:
Mais, je pense aussi, quitte à créer une voiture, et bien en faire une "verte".. électrique ou autre. Bon c'est un énorme boulot, mais je ne m'y suis pas penché tant que ça, peut-être qu'en fin de compte c'est moins compliqué qu'un moteur thrmique performant et sa transmission..
Pas sur que ce soit plus simple, il y a d'autre contraintes inherente a l'electricité
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:59

HS, désolé:

C'est un sacré projet, faut avoir la tête bien accrochée ! Quand je vois qu'il est impossible d'importer une réplique d'un pays de la CEE...  Evil or Very Mad

Wink

ps: cette 917, c'est juste hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:15

Ah il est possible d'importer.. immatriculer est une autre histoire..

Bon, je suis allé voir un ami qui veut se lancer dans le projet avec moi. Je vais devoir initier un nouveau topic quand il y a de la matière à présenter.

Mais, l'idée imagnée par mon collègue du proto (tipo 1 nommons le ainsi) type serait de partir d'un châssis existant. En gros une voiture roulante dont on ne conserverait que les trains roulants, le chassis (longerons, traverses, ancrages..) avec différentes choses utiles. On supprimerait les plaques constructeur, les frappes à froid qu'on garderait avec les papiers d'origine qui finiraient dans un tiroir..

Ce chassis serait recyclé, c'est à dire remis au propre, et modifié pour correspondre aux plans (il serait choisi en fonction de son empattement et voies pour ètre le plus proche possible du projet). Donc éventuellement rallongé, ancrages de la mécanique différents etc... Il deviendrait l'équivalent d'un chassis neuf (recyclé) mais éviterait les contraintes de fabrication d'un nouveau chassis. Partons par exemple d'une Porsche Boxster relativement récente avec un moteur HS ou accidentée.

Le probleme c'est que techniquement ce serait une doublette... créer une voiture neuve en vue de l'homologuer à partir du chassis d'une voiture sortie du circuit.. (dont je serai propriétaire) est illégal. Mais ça c'est l'idée de mon collègue.



Mon idée est de construire un chassis tubulaire renforcé par des caissons d'aluminium ou en fibre de carbone et d'y monter des trains roulants/suspension d'une donneuse/ou achetés neufs. La contrainte mécanique pollution nécessitera de faire appel à une motorisation très récente ainsi que de tous ses périphériques : presque du plug and play, moteur complet, faisceau, calculateurs, échappement.

Nous n'en sommes pas encore là, car la première étape est la création du design.
mon collègue aimerait quelque chose qui se rapproche de la Jaguar XJ13, moi je suis davantage sensible au design italien des années 60/70. Donc il faudra trouver le compromis. Surtout qu'il faudra penser toujours "normes actuelles" voire "normes de demain" donc optiques et vitrages devront nécesseraiement ètre issus de voitures homologuées.


Donc il va falloir bouffer les derniers textes de réglementation et bien les intégrer.. Imaginer, et avoir le bon coup d'oeil pour repérer sur quelle voiture on peut préveler des choses intéressantes...


C'est un gros défi mais je pense que c'est passionnant. Plus que d'économiser 30 ans pour acheter une countach à 600000€...

Deux vidéos de ma Mondial au printemps dernier et juste après l'avoir mise en peinture cet été



Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 7:33

ah ouais donc toi pour decacher tu roules !!! s'pas con Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 378661 Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 378661 Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:05

Salut,

Oui, importer sans pouvoir immatriculer ensuite, c'est un peu con ! Smile

Quant à économiser 30 ans, t'es plus très frais à la fin et ton pognon passe en maison de retraite ou aux héritiers ! Et ce sont eux qui roulent ensuite !

La Mondial, j'pensais pas que c'était à ce point, la restauration !
Une connaissance, serveur de resto, en avait une. Un italien, of course !
C'était pas la plus belle, mais, avec le recul et surtout de nos jours, monde de camions mazoutés, je la trouve bien !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:32

alain944t a écrit:
ah ouais donc toi pour decacher tu roules !!! s'pas con Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 378661 Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 378661 Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 378661
Ouais et ça dépoussière aussi !
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:36

wilde a écrit:
Salut,

Oui, importer sans pouvoir immatriculer ensuite, c'est un peu con ! Smile

Quant à économiser 30 ans, t'es plus très frais à la fin et ton pognon passe en maison de retraite ou aux héritiers ! Et ce sont eux qui roulent ensuite !

La Mondial, j'pensais pas que c'était à ce point, la restauration !
Une connaissance, serveur de resto, en avait une. Un italien, of course !
C'était pas la plus belle, mais, avec le recul et surtout de nos jours, monde de camions mazoutés, je la trouve bien !

Wink

Oui encore là elle était sur ses roues, j'ai du découper des zones malades, souder des patch, refabriquer un bas de caisse complet qui avait déjà été réparé pluseurs fois..
Et comme changement de couleur, il a fallut virer toute les multi couches d'anciennes peintures (une Ferrari c'est repeint environ tous les 7 ans pur une revente ! le fameux rouge revente..)

C'est sûr que comparée à une 512 BB ou une F40, la Mondial fait très sage.. en photo elle rend beaucoup moins bien qu'en vrai. Et elle est de ces Ferrari qui ne sont vraiment pas belles en rouge. Alors qu'en bleu ou en noir ça change tout.

Bref,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo 6.0 replica projet lancé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réalisation d'une repliques Lamborghini Diablo 6.0 replica
» Kit diablo à finir (aux US)
» DIABLO
» Diablo 6.0 ... Electrique
» réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Lambo-
Sauter vers: