Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kit neuf homologué en France?

Aller en bas 
+12
matlar
Manu75010
climax
SETHalpine
deucheman18
pbay.motors
Jno10
chamanne
cvermale
Gagat
stephanedu14
vwcharger69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:20

En fait, le seul problème, c'est de récupérer les PV étrangers.

Le IVA ne les fournit pas si on les demande pô !

J'ai fait une demande à un "POTFS", un labo anglais pour obtenir leurs tarifs.
J'attends la réponse.
http://www.businesslink.gov.uk/Transport_files/IVA_Information_Guide.pdf
Annexe 4, page 53

Juste pour l'anecdote, j'ai demandé les tarifs UTAC il y a déjà trois mois, j'attends encore ! Vive la France...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:44

Il attendent peut etre des changements,a voir aprés la période des 15 jours. Kit neuf homologué en France? - Page 2 449553
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:53

chamanne a écrit:
IVA à plus ou moins 500 GBP + RTI à 87 euros = PV de RTI pour moins de 700 euros au total !
En échange bien sûr, d'un travail certain de préparation du dossier et du bon vouloir de l'administration anglaise. (Plus l'achat ou la location d'un plateau Kit neuf homologué en France? - Page 2 420768 )


Les tarifs sont ici :

Tarifs IVA 2009
Ce qui implique qu'une auto montée en France, immatriculée chez les britons, puis passée en RTI en France (6 mois et 6000 km plus tard pour éviter la TVA applicable au véhicules neufs) est immatriculable relativement FA-CI-LE-MENT.
"L'Utac ? Pas besoin si vous amenez l'auto immatriculée dans la CEE, et surtout avec les PV d'Homologation selon les directives (rétrovision, bruit, pollution, rejets, etc). Même si c'est en Anglais ou en Hongrois, on s'en fout. Suffit juste que ce soit délivré par un laboratoire agréé CEE comme l'est l'Utac pour la France" Et tant que vous y êtes, faites une carte grise étrangère, cele facilite encore le processus"

Le prix de la RTI doit baisser pour rester concurrentiel, sans quoi ce genre de manip sera toujours prisée par quelqu'un qui veut rouler homologué avec son proto en France.
Pire encore, une homologation européenne (bon, il y a le crash-test de direction à faire..) chez les britons, revient aussi à 10/20fois moins cher qu'avec l'Utac, entre 50 et 10000€ !
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:19

Il est 22h00, je reviens juste d'Angleterre où j'ai passé trois jours et pris possession des premiers kits vendus.

Il est en peu tard ce soir pour en faire un compte-rendu, mais entre la visite chez GBS et celle chez CBS.
J'ai de quoi raconter...

Je vous prépare cela au plus vite.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:29

Kit neuf homologué en France? - Page 2 763414
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:55

Les anglais on été plus rapides que moi :
Y'a déjà ma tête en photo sur leur blog ! affraid

http://greatbritishsportscars.blogspot.fr/2012_04_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
climax


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:45

Trop fort les Britons Kit neuf homologué en France? - Page 2 630340
@+
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:38

chamanne a écrit:
Je sais, je sais.

J'ai encore passé plus d'une heure ce matin avec l'ingénieur de la DREAL de ma région, au téléphone. Lui-même n'est pas au courant de tout.
J'ai été obligé de préciser certains points de loi...

D'un autre côté, j'ai appris beaucoup lors de cet échange et notamment, que l'on peut éviter l'UTAC (et donc économiser 1830 euros si l'auto est déjà immatriculée dans la CEE), et ceci grâce à la réciprocité des tests.

Ce qui implique qu'une auto montée en France, immatriculée chez les britons, puis passée en RTI en France (6 mois et 6000 km plus tard pour éviter la TVA applicable au véhicules neufs) est immatriculable relativement FA-CI-LE-MENT.

Franck

C'est très excitant ton histoire et, si ça fonctionne, ça ouvre un champ des possibles tellement incroyable que ça me parait presque trop beau ! Comme je suis un rêveur, je ne remet pas du tout en cause ta démarche, bien au contraire car elle m'intéresse bigrement !!!

Si je comprends bien ta stratégie et ce que t'a dit la Drire, la RTI est facilitée avec un dossier IVA préalable en UK et un V5 en bonne et due forme mais qu'en est-il des tests anti-pollution correspondant à l'âge de la voiture ?

Ici, comme en angleterre, ces tests dépendent de l'âge du moteur. D'ailleurs, au final il y a deux types d'immatriculations de kitcar en UK:
- "Age Related Plate"
- "Q plate"

On voit d'ailleurs dans leur plaques qu'elles commencent par Q ou par une lettre désignant l'année (je n'ai jamais trouvé de tableau de correspondance)
Certains constructeurs particuliers font parfois l'effort de modifier une Q-Plate en Age-Related-Plate, je suppose pour des question d'assurance et de taxes. Je crois que le prix de leur vignette annuelle (TAX) est indéxé sur le taux de pollution et l'age, comme la Taxe sur les Vehicules de Société chez nous.

voir :
https://www.google.com/search?q=age+related+plate+UK
http://www.plates4less.co.uk/number-plates-FAQ/vehicle-registration-documents/full-list-transaction-documents.asp
http://en.wikipedia.org/wiki/Vehicle_registration_plates_of_the_United_Kingdom#1983_to_2001

Autrement dit, au moment du passage de l'IVA, la voiture, bien qu'avec un chassis neuf, est testée comme une voiture ancienne au niveau de la pollution et si le dossier est correctement ficelé, récupère un "V5" daté de l'année du moteur.
Il faut d'ailleurs fournir le V5 de la voiture dont est extrait le moteur pour prétendre à une "Age-Related" !!!

Ma question est :
Selon que l'auto a reçu un V5 "Age-Related" ou "Q-Plate", est-ce que la DRIRE considère les tests d'anti-pollution UK recevables de la même manière ?

C'est à mon avis un aspect fondamental car le plus gros point de blocage de la RTI en france est cette série de tests : sonore et antipollution car en l'absence de Certificat de Conformité, l'auto est considérée en france comme "neuve", même si le moteur date de 1995 par exemple, et donc les tests sont ceux de "l'euro-4" (ou la norme qui est en vigueur actuellement), donc pratiquement impossible pour un moteur ancien non "injecté". Quand aux moteurs récents, forcément injectés, leur mise en oeuvre est moins facile sans toucher sa bille sur les systèmes d'injection si on ne reprend pas le faisceau d'origine (parfois compliqué quand le fonctionnement implique un tas de capteurs partout dans l'auto d'origine).

Autrement dit : quels moteurs préconises-tu d'utiliser ?

Dans tous les blogs des constructeurs indépendants, on voit que les anglais font à chaque fois un choix cornélien :
- avec un moteur récent, plus cher, les performances, la fiabilité sont plus excitantes mais les tests plus "rudes" à passer
- avec un moteur ancien (avant 1989-1990 je crois, à vérifier), quasiment donné, les tests sont beaucoup plus faciles mais les moteurs sont moins excitants et il faut souvent les refaire intégralement.

Je crois que GBS préconise le Zetec 2L Black Top :
http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?cat=6&product=4793&catsub=0

Tout ça pour dire qu'il me semble que ce serait beaucoup plus facile avec un V5 "Age-Related" mais que je vois déjà les fonctionnaires de la DRIRE se faire des noeux au cerveau en recevant des dossiers de voitures "neuves" avec des papiers anglais datant des années 80 ou 90...

Concernant la réciprocité des tests, il me semble que la DRIRE ne peux l'appliquer que si l'organisme UK est agréé CEE, mais comment savoir si tel ou tel centre UK est agréé et comment récupérer une copie de leur agrément ?

Enfin, qu'est-ce que t'a dit la DRIRE concernant l'origine de fabrication de l'auto ?
De nombreux Seveners (importateurs particuliers de Caterhams et Westfield) ont de gros problèmes pour avoir une RTI, voire échouent, quand l'auto n'a pas été montée par l'usine qui fabrique le kit d'origine. En particulier le dossier descriptif (équivalent "Certificat de Conformité ou "Barré Rouge") n'existe pas.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=14&t=419


Dernière édition par Manu75010 le Ven 4 Mai 2012 - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:02

Quelques photos du stand GBS au Kitcar Show de Stafford où j'étais en septembre :

Leur kit est très complet et semble bien rodé niveau fabrication.

Kit neuf homologué en France? - Page 2 DSCF3553

Kit neuf homologué en France? - Page 2 DSCF3557

Kit neuf homologué en France? - Page 2 DSCF3555

Kit neuf homologué en France? - Page 2 DSCF3554

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:25

Salut.
Belle mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:25

Manu75010 a écrit:


Autrement dit : quels moteurs préconises-tu d'utiliser ?


Pour résumer, il faut impérativement utiliser un moteur qui a moins de dix ans et surtout le laisser "stock" car avec les 4 papillons, pollution supérieure.
Le problème vient du fait que la pipe d'admission d'origine Ford est trop volumineuse, c'est pour quoi ils rejettent le papillon (quand il y en a un seul) au bout d'un collecteur unique et sur mesure.

Les vieux moteur style sierra DOHC, même en injection, ne passeront jamais les tests.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:46

Ok, mais au sujet de l'année attribuée par le DVLA en fonction des tests et de l'année du moteur. As-tu des infos là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:09

Bien sûr, mais l'optique est d'avoir des autos déclarées comme des 2012. Donc neuves.

Mon idée n'est pas d'immatriculer via IVA en related.
Dans mon cas perso avec un moteur de 1999.

Je sais bien qu'il n'y a pas de décôte, mais plus c'est neuf (ou déclaré comme tel) plus je suis content. Rolling Eyes

Tout est là :
http://www.locostbuilders.co.uk/forum/29/
http://www.locostbuilders.co.uk/forum/29/viewthread.php?tid=169519

Franck
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:04

Bonjour ,
c´est kafkaien la lecture de vos posts et encore suis-je relativement informé .
Je crois que cette situation de crise est propice pour faire comprendre à l´administration qu´il convient de revenir à des règlementations simples et applicables face à un phénomène qui existe bel et bien : celui du kit-car et des homologations à titre individuel .
Si cela se fait en Angleterre , au titre de la réciprocité européenne , pourquoi cela ne pourrait-il se faire en France ou en Espagne ?
Je lance l´idée de créer une association dont le but serait de constituer un lobby , une force de pression sur l´administration afin qu´elle mette en place une procédure d´homologation individuelle de type anglais .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:16

ça existe déjà et ça s'appelle CALL !!!
http://www.associationcall.org/
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:33

Salut a tous.
Le CALL,une trés bonne assos de Hot-roders et Willders.
Voir pour ces derniers,la proposition de loi contre les fourches de choper.
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:12

Quelques infos fraîches de ce matin.

Le CNRV a répondu concernant leurs tarifs, ce sont les mêmes que pour une RTI en région : 86.90 euros
http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/a-propos-du-cnrv-r266.html

Ensuite, j'ai obtenu des précisions concernant les tarifs UTAC et les délais.
Si Le CNRV demande des tests d'émission en plus des 5 autres (freinage, antiparasitage, rétrovision, bruit et pollution); le tarif des 6 tests sera de 1626 euros et deux mois de délai.
Il faut laisser l'auto sur deux jours.

Si le CNRV ne demande que les 5 tests (ceux entre parenthéses ci-dessus), le tarif est de 1564 euros, les tests se font sur un après-midi, et seulement un mois de délai.

Bonnes nouvelles, non ? Kit neuf homologué en France? - Page 2 930827

J'en étais resté à 3 mois de délai et 86.90 + 1830 euros. Kit neuf homologué en France? - Page 2 429496

Par contre, il restera toujours le problème de l'éloignement pour ceux qui habite Toulouse ou marseille...

Ca avance, ça avance.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:24

Cool, bonnes nouvelles !

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:33

bONJOUR , le CNRV , que es aco ??? désolé mais avec les sigles + ceux que nous avons ici en Espagne , je ne m´y retrouve plus .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:44

Centre
National de
Réception des
Véhicules.

En clair :
Auto d'occasion (anglaise ou américaine, par exemple) = RTI à la DREAL de ta région + Utac (Monthléry ou Blagnac ou Marseille)
Auto neuve (kit car sans immat) = CNRV à Monthléry + Utac (Monthléry ou Blagnac ou Marseille)

C'est juste une contrainte géographique de plus, mais pas insurmontable.
Pas de bol pour ceux qui habitent Toulon ou Toulouse, c'est tout... Kit neuf homologué en France? - Page 2 710511


Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:50

Salut.
C'est déja cela de bien,
pour le reste,peut etre le moment d'aller faire un tour sur le mythique anneau,
mais à pied,en attendant de récupérrer la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
matlar
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : moissy cramayel
Emploi : controleur technique
Date d'inscription : 06/05/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:55

Ahhhhhh
Vivement de recevoir le kit pour être confronter à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:25

chamanne a écrit:
Centre
National de
Réception des
Véhicules.

En clair :
Auto d'occasion (anglaise ou américaine, par exemple) = RTI à la DREAL de ta région + Utac (Monthléry ou Blagnac ou Marseille)
Auto neuve (kit car sans immat) = CNRV à Monthléry + Utac (Monthléry ou Blagnac ou Marseille)
....



sauf erreur de ma part, pour une voiture d'occasion "anglaise" (hors kit car) il suffit de l'acheter et de la ramener ici en France avec les papiers en règles et assurée( V5C, lettre d'acquisition/cession en anglais et en français signées par les protagonistes de la transaction), de demander au constructeur un certificat européen de conformité *(payant), d'aller chercher un quitus fiscal au Tresor Public (gratuit semble t'il), de faire le CT et hop, un tour en préfecture et c’est fait.

la RTI c'est pour un véhicule jamais "homologué en série" sur le territoire européen.

pour les "Kit Car", Caterham, Robin Hood , il existe des modèles ayant plus de 30 ans (ou pas loin, de mémoire les premières Robin Hood datent de 83), une CG "collection" est tout à fait envisageable via la FFVE

* il faut bien sur que le modèle de ce véhicule ait été au préalable homologué en série dans l'un des pays de la communauté européenne
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:31

Ben oui, tu as juste.

Mais on parle spécifiquement des autos :
1° Jamais immatriculée dans un pays de la CEE
2° Dépourvue de COC

Je n'aborde pas le sujet concernant les autres cas, merci de l'éviter aussi par soucis de clarté. Rolling Eyes

Franck
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:56

je tenais juste à préciser une information qui me semble erronée, information que tu as toi même apportée ici.

donc pour récapituler, les kit cars que tu proposes en annonce devront, pour être homologués "voie publique", passer par le CNRV et l'UTAC.

une "occasion" US devra passer par une RTI

une occassion "anglaise" passera par une RTI SAUF si il s'agit d'un modèle déjà homologué en Europe.

je pense que l'information est claire
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:55

rsoftokz a écrit:

une occassion "anglaise" passera par une RTI SAUF si il s'agit d'un modèle déjà homologué en Europe.

Malheureusement non.
Ce serait trop beau.
J'ai juste indiqué que je travaillais sur la possibilité d'échapper à l'UTAC si j'arrivais à récupérer les PV de test IVA, reprenant les directives européennes.
On ne peut pas couper à la RTI (ou au CNRV dans le cas d'une neuve)

Les kit cars anglaises (sauf les "X" et "Y" vendues par les importateurs français) n'ont jamais de COC et sont donc soumises à RTI + tests UTAC.
C'est d'ailleurs dégueulasse car, une "X" vendue en France avec un COC est à 36 000 euros.

Et une "X", montée par l'usine, et vendue en Angleterre est à plus ou moins 25 000 euros (selon le taux de change).

Ce qui nous fait le COC à 11 000 euros. C'est bien vendu, non ? No

Une "Y" est à 36 950 euros en France. (COC fourni)

La même vendu en Angleterre, est à 27 000 euros ! (mais sans certif', on est bien d'accord)

Y'a moins d'arnaque, le COC dans ce cas n'est qu'à 10 000 euros... Suspect

Et en plus, il y a même un modéle (non proposé par "Y" France) à moins de 20 000 euros !!!


Seulement voilà, "X" et "Y" vont du coup rechigner à vendre à un client français qui se présentera à l'usine pour ne pas se mettre à dos les représentants hexagonaux. Ou alors, ils vous diront qu'ils ne peuvent livrer qu'en conduite à droite. mensonge éhonté car ils fabriquent à "gauche" pour le continent...

J'ai été obligé ce faire disparaître les liens à la demande d'un des importateurs cités ici auparavant.
Je suis donc intervenu au plus vite.
Ce monsieur par ailleurs particulièrement belliqueux au téléphone, me menacant d'un procés, m'a demandé de ne pas révéler ses marges réelles au grand public.
Cela veut tout dire, NON ?

Je ne peux bien sûr pas citer sa marque, mais pour ceux qui l'ont déjà contacté dans le passé, c'est celui qui envoie ses clients faire les entretiens chez "M" ou chez "S" (centre autos de parking de super-marché spécialisés dans l'échappement ou les freins).
Sérieux pour une auto à presque 40 000 euros...





Revenir en haut Aller en bas
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:05

Bonjour chamanne

je voudrais savoir au niveaux des test pollution et bruit quelle sont les règles ?
est ce qu'il tienne compte de l'age du moteur ?
doit ton être obligatoirement EURO 5 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:47

Désolé, je n'avais pas vu ta question (deux jours sans internet, puis un week-end à l'étranger m'ont fait prendre du retard).

La norme euro 5 n'est applicable pour l'instant qu'aux véhicules de grande série.
Par contre, pour une homologation comme celle-qui me concerne, plus les taux de rejets seront faibles, moins l'écotaxe sera élevée...
Il faut pour l'instant utiliser un moteur qui a dix ans environ (ou moins) pour passer les tests.
Un bloc des années 90 ne passe plus, même catalysé. Sad

N'oublions pas que l'écotaxe est en place pour les véhicules datés d'aprés janvier 2008 avec de fortes ponction nous concernant, nous utilisateusr de moteurs dits "sportifs" et donc polluants.


Revenir en haut Aller en bas
CAPITAINE TAVERN
habitué
CAPITAINE TAVERN


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCIAL
Date d'inscription : 21/06/2012

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:22

Bonjour et enchanté Chamanne,

Tes démarches font chauds au coeur bounce

Suivant la méthode que tu décris, prenons un cas concret : allez sur le site pistonheads.com/sales/3661921.htm (trop jeune sur le forum je ne peux pas poster de lien internet)


Quelles sont nos chances Question
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:16

Salut.
Pour éviter de payer un timbre et l'inscription a la FFVE,c'est même pas la peine de faire un dossier,elle a pas 30 ans.
C'est d'office le passage RTI pour un véhicule de 2010 avec déja le remplacement des optiques pour la mise en conformité Europe,
n'étant pas comme les autres,ils roulent a gauche,donc faisceau lumineu dirigé a gauche.
Pour le reste il faut voir,mais vu le prix il y a mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit neuf homologué en France?   Kit neuf homologué en France? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit neuf homologué en France?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quad 110 cc neuf
» 356 Apal neuf
» en mode tt neuf
» Vds Pocket Quad neuf
» kit manxter 2+2 neuf à monter...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: