Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Kitcar,les constructeurs sans patente.

+30
STOK51
JöL
GTM63
acc
bapt53
SETHalpine
speedster356
ttfredo
LIGHT-IS-RIGHT
alex89
jesusvannaza
Silence132
elddim
YDG
Forthman
superkart
vj11
rdnasty
freepow
GGblack
enzobe
DOM AMI8SUPER
Jno10
vmt
RomiWan
guyecar
gtkill
pbay.motors
papatruf
stephanedu14
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:58

Salut Guyecar ,
effectivement on se fout de la fédé tout en faisant nôtres les normes de sécurité .
Pour la coque contreplaqué + fibre de verre , j´avoue qu´ayant été modéliste , l´idée à la fois m´attire et me fait peur . Je crains la solidité des attaches moteur et suspension . Je ne saurai la dessiner ou j´y mettrai tellement de renforts qu´un chassis tubulaire en 25x25x2 serait certainement plus léger et plus sécurisant .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué

Emploi : Chef de projet BE

constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:40

pbay.motors a écrit:
Salut Guyecar ,
effectivement on se fout de la fédé tout en faisant nôtres les normes de sécurité .
Hasta luego

Totalement en accord avec toi Guyecar et pbay.motors. On peut se faire plaisir en toute sécurité sans être contraint d'homologué... il faut avoir en tête que le projet est destiné uniquement au loisir.

Bref j'adhere à l'idée de base, barquette locost avec une motorisation et boite transversale.
Dur de faire 450 kg avec 100ch, une motorisation 1,6 16s renault (négane ou autre) et sa boite pèsent , voir le twin'cup 125ch pour 750kg
En revanche rester à 600kg doit être envisageable.

Du coté des donneuses, une idée la focus ST ou SVT équpié d'un zetec 2.0l de 170ch et d'une boite 6 vitesses.
Un petit tour sur le coin coin:
1000€ une accidentée :
http://www.leboncoin.fr/voitures/445575573.htm?ca=22_s
Sinon il faut compter en 3000 et 5000€ pour une auto complète roulante.
http://www.leboncoin.fr/voitures/448438413.htm?ca=22_s

Autre source d'inspiration la lamera cup, équpié d'un 5 cylindre 2,5l turbo de la ford focus RS avec boite sadev séquentielle (là c'est pas le même tarif Wink

constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Lamera7

constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Lamera4

Au passage voiture réussie qui s'inspire je trouve de très près de ce projet: Hansen GTR, motorisation lourde tres tres lourde.
A voir tout le détail et les idées de ce concept. La construction en image, du chassis en passant par la carroserie Arrow http://www.technocars.nl/index.php?page=hansen-gtr

constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Hansen-GTR-20
guyecar
habitué
guyecar

Emploi : retraité

MessageSujet: constructeurs sans patentes   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:32

Bonjour
Au sujet du poids il faut rappeler que c'est une barquette donc pas de vitrages et une carrosserie minimum en simples feuilles de poly et alu, total environ 9 m2 x 5 kg/m2 environ 50 kg
Pratiquement tous les moteurs de traction avant transversale d 'environ 1600 cc font entre 80 et 100 cv sans problèmes ils ne sont pas trop lourds je pense aux environs de 130 kg complet avec la boite et en plus il y en a plein les petites annonces ,il faut trouver seulement celui avec la commande de boite la plus facile à installer . en se ''locostdemerdant'' bien un budget moteur de 300 € maxi est possible
Ce qui est lourd c'est les portes moyeux /disques de freins /étriers de freins Citroén du temps des visas et Ax était le champion du faible poids ,peut être Fiat ??????
rapide calcul approximatif = un châssis tubulaire en 25x25x2 d 'environ 70 kg est possible (mon châssis de F vee sans plancher en 30x30x2 = 50 kg ) Carrosserie 50 kg + moteur/ boite 130kg +4 roues 50 kg = 300 kg + /moyeux /freins ???? et divers

Salut

http://www.spiritracerclub.org
superkart
habitué
superkart

Emploi : bureau d'etude

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:04

tu peux rajouter pedalier , direction amortisseur baquet ...etc..
un Proto a moteur " auto" ça pesera toujours mini 450kg
une monoplace F ford , campus , Fr2.0 , ya rien et ça fait toujours 450-500kg

Pour etre a - 450kg il faut un moteur moto qui fait 60kg-70kg et tu as la boite et le moteur compris.

Dernière édition par superkart le Jeu 28 Mar 2013 - 18:23, édité 1 fois
http://teamngenering.canalblog.com/
papatruf
habitué
papatruf

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:42

pbay.motors a écrit:
Hola . Papatruf , je voudrai te faire une proposition : coupons la poire en deux ,
suspension AV triangulée , à ta sauce et suspension AR Mac-Pherson

Cela me semble, aujourd'hui, la meilleure des solutions
D'ailleurs, j'ai modelisé la Mc Pherson de R19

[img]constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Train_11[/img]

Maintenant, si tu as relevé les cotes de ton train avant de ROVER, passe les moi, je regarderai "en vrai grandeur" cz que l'on peut faire avec...

je reviens sur la discution sur les duretés de suspension: Attention, ne pas confondre raideur des ressorts et raideur dec suuspension...Aussi, tu trouveras sur les docs un topo super bien fait sur les frequeces et tarage des ressorts

EPURES DE SUSPENSION

A plus papatruf
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:55

Hola , là tu" m´escagaces" Papatruf ..... je m´attendais à ce que tu nous fasse une liste des maux de la Mac-Pherson , mais non , tu nous dit que ce serait une bonne solution locost .
Alleluia ! on semble avoir trouvé un consensus .
Pour la suspension Rover tout est démonté mais pas de problème , je me débrouillerai pour adapter . Si tu as commencé à travailler avec des éléments de R 19 , autant continuer avec .
Bien entendu raideur des ressorts et raideur de suspension sont différents , notamment en raison du point d´application de la suspension sur le triangle qui crée un effet de levier à prendre en compte dans les calculs .
Hasta luego amigos.
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:18

C'est bien paceque la Mc Pherson est une VRAIE solution locost

Maintenant, il faut veiller au poids, car ça pèse "un âne mort"

Et il restera a solutionner.... Le pivot avant....

Pour les ressorts, il convient de les determiner a la fin de la fin, quand tout est deteminé:
Les voies
l'épure de suspension
les jantes et déports de jantes
le choix des fréquence (cote - circuit rallye ou pour aller promener Mamy)
le choix des pneus (dureté...)

A plus Papatruf
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:40

pbay.motors a écrit:
Salut Guyecar ,

Là, je dirai JOKER

En effet, il faut se tenir au plus près des normes fédé. Pourquoi? et bien quand on voit les emm... que connaissent les propriétaires de circuit, il convient de ne pas faire n-imprte quoi.

Tu n'auras pas l'air malin, si tu te fais eefouler ...

Aussi je pense qu'il convient de respecter au mini (car les cercueils locost ça n'existe pas)

- Pieds en arrire de l'axe des roues avant
- respecter les 110 de largeur au coude habitable
- largeur 0.75 aux genoux
- Crash-box avant en noid d'abeille etc
- Toles de coté habitacle (cellule) en nid d'abeille
- GROS arceau, avec barres avant sur traverse tableau de bord ET barres arrieres, eventuelement demontables (permettant par exemple de "pendre" moteur / boite)
- Extincteur etc
- ET BIEN SUR HANS

Allez,A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:03

OK pour tout cela au niveau de la sécurité . La seule chose qu´il manquera ce serait un essai de résistance de la cellule mais on s´en passera .
Pour les pivots AV , l´idéal serait de faire ce que tu avais commencé à dessiner Papatruf , un bout de tube carré avec une fusée par ex. AX AR ,avec 2 bouchons perçés et taraudés ou avec 2 vis passantes .
Exemple : ce que j´ai fait avec des fusées Ar d´Alfa 33 et des moyeux tambours que j´ai fait décolleter . J´y mettrai des disques AV de 33 et il manque la fixation de l´étrier .
constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Pm_33_10
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:07

constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Pm_33_11
Avec des jantes 5,5x14 et des pneus 186x60x14 , ça me donne un déport au sol d´environ 45mm
Hasta luego amigos
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:32

Tu avaix bossé sur les pivots? ça a l'air d'aller pas mal
Tu avais mis quelles cotes?

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:34

Concernant les ressorts , c´est sûr qu´ils seront définis à la fin .
Je faisais simplement une 1º approche pour voir ce que je pouvais trouver pour adapter sur ma jambe de Mac-Pherson , dans l´idée de pouvoir placer le point supérieur le plus bas possible , pour éviter de faire un chassis trop haut à l´AR .
Si on garde la Mac-Pherson de série , on va faire un chameau !
D´après ma 1º approche et dans mon cas Rover , on peut tabler sur un point d´articulation supérieur à 680mm du sol .
Ceci impose de changer le ressort et d´abaisser sa coupelle inférieure .
Hasta luego amigos
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:40

680 m/m ce n'est pas non plus monstrueux,
Je pense qu'il faut essayer accrocher les coupelles (rotules) apres les barres arrieres d'arceau...

Passe moi tes cotes pour une mise en place "éclair"

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:41

Pour les côtes , avec des rotules de 14: Hauteur de centre à centre 214mm (112 vers le haut et 102 vers le bas )
Distance longitudinale entre haut et bas :28mm
distance point sup. - face appui jante = 125 mm
De toute manière tu as plus d´expérience que moi , bosse sur tes propres données et je peux facilement les refaire .
Hasta luego
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:44

Salut.
Cela repart bien.
Pour un petit rappel,il existe ceçi chez Renault,une fusée de train arriére de R21.
constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 02510
le moyeu
constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 02710
et une fois assemblé
constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 02910

pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:01

Pour la Mac-Pherson AR voie 1475mm
écartement bols supérieurs 1100mm mais attention mesuré sur la Rover de série , c´est à dire à 770mm du sol
triangle inférieur longueur= 340mm
Manque les articulations sur le porte-moyeu, tu as un croquis plu haut dans ce même post .Si tu te souviens on avait fait une modif pour abaisser l´articulation inférieure car on voulait se servir de ce porte-moyeu pour l´avant . Le tourneur me l´a faite .
De toute manière je crois qu´il faudra refaire un triangle . Celui d´origine est très lourd et pas très racing .
Par contre je n´ai pas la hauteur de l´articulation côté chassis , tout est démonté .
Hasta luego
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:54

voilà un bon exemple de transformation ou d´adaptation de la jambe Mac-Pherson
http://www.locostusa.com/forums/viewtopic.php?f=36&t=3241&start=15
Hasta luego amigos
speedster356
habitué
speedster356

Emploi : carrossier

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:29

salut , si sa peut dépanner pour un don d 'organe j' ai une ax a donner

@+

pascal
http://flat4.the samba.
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:38

Salut ,
Pout tout vous dire comme je voyais que le post était planté , j´avais cogité de mon côté sur une monoplace type formule first ou basic , celles qui ont le moteur transversal . Ma motivation était d´employer mon groupe Rover et inspiré par la réalisation de Guyecar , afin de faire le plus simple possible .
Compte tenu que rien n´est commencé et que le post est relancé avec un consensus , je me range au projet barquette .
Pour illustrer ce à quoi nous allons nous affronter pour la Mac-Pherson AR , j´ai démonté et fait quelques photos:

constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Mcp_ro10
constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Mcp_ro11
constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Mcp_ro13

commentaires photos : bonne nouvelle , le pneu laisse un espace suffisant pour quitter ressort et coupelle et en enfiler un de diam. 70mm fixé plus bas.
mauvaise nouvelle : détendu la distance sol _rotule sup. est de 900mm et l´amortisseur totalement comprimé (une fois le ressort démonté ) donne 650mmm
Mortalité : si on laisse seulement 40mm de course (en charge sur chassis ) + la butée = rotule sup. à 750mm du sol
Donc j´étais très optimiste avec mes 680mm. Excuse moi Papatruf de t´avoir enduit d´erreur !
Questions :_ faut-il garder les butées d´amortisseur ?
_ l´amortisseur fonctionnera-t-il correctement avec 40mm de course ?
Nota , je pensais avoir 40mm de garde au sol pour le chassis .
J´attends vos avis
Hasta luego amigos
ttfredo
habitué

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:25

Pour en remettre une couche, une autre voie serai defaire une barquette avec moteur à l'av Laughing
Des donneuse "modermne" propulsion ça commence à se faire rare.
Comme base il y a la MX-5 ou les BMW un 4 cylindres peut largement suffir.

De souvenir Bonga avait fait son proto suivant cette architecture, comme une panoz. ça aussi ça peut avoir de la gueule. Long capot, pilote tres en arriere...

Dernière édition par ttfredo le Ven 29 Mar 2013 - 21:55, édité 1 fois
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:45

Oui , mais pour cela il y a la seven dans une version racing . Bien entendu on peut moderniser le concept et faire une vraie sportscar comme diraient les ricains .
Personnellement je reste sur mon idée première , ce qui ne t´empêche pas de développer ici même la tienne .
Hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:23

Bonjour

En compression, à l'arriere, 40 m/m de course me semblent largement OK
=> fait un rapide cacul, 40m/m a l'amortisseur, ça donne combien à la roue.
En détente 30 m/m, me smble OK => ce qui donne cycle complet 70 m/m

Il me semble que 50 m/m de garde au sol, c'est OK...

Concernant les butées, on n'est pas obligé de les mettre sur les tiges d'amorto. certes, c'est le plus simple mais... Bref, on peut rajouter une butée queLque part vers le triangle... On verra ça apres... D'autant que j'insiste, il faut des butées pro-gre-ssi-ves...

ça voudrait dire sol / rotule amorto = 740 (et oui, je t'ai "volé" 10 m/m sur la butée).

Je regarde ce que ça peut donner, mais faut pas non plus hurler, le haut de la turbine du moteur VW doit etre à un poil près a cette altitude

D'autre part, quelle garde y a t'il entre le pied d'amortisseur et le bol de la transmission? On peut peut-etre descendre l'amortisseur (c'est comme à la quete, à l'église, le dimanche: même pas beaucoup, c'est toujours ça...)

Faudrait aussi s'y coller, mais on doit bien pouvoir trouver un amortisseur plus court. Ou le "recouper" jamais fait ça, mais faut voir...

A plus papatruf
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:32

ttfredo a écrit:
Pour en remettre une couche, une autre voie serai defaire une barquette avec moteur à l'av Laughing
Des donneuse "modermne" propulsion ça commence à se faire rare.
Comme base il y a la MX-5 ou les BMW un 4 cylindres peut largement suffir.

De souvenir Bongo avait fait son proto suivnat cette architecture, comme une panoz. ça aussi ça peut avoir de la gueule. Long capot, pilote tres en arriere...

Bonjour

Pour ça, il y a plusieurs fabricants de kit-car ça vaut le coup de faire les petites annonce de eBay england et trouver une base "à finir" car de toute façon, tu ne pourras pas rouler sur route avec une auto "made in chez toi".
A 2 ou 3000 €, tu trouves des trucs sympas.

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:32

OK Papatruf tu me rassures .
Dans mon cas ça me semble difficile de descendre l´amortisseur car il est positionné dans le porte-moyeu avec une sorte de rainure dans laquelle vient se loger le boulon qui le maintient .Par contre . on peut descendre au maxi le nouveau ressort et si 250mm de longueur de ressort suffisent , effectivement on sera à 730 /740 mm du sol pour la rotule supérieure . Si on virait la butée de l´amortisseur ça nous laisserait 50 à 60mm de course possible en compression.
Pour la course de l´amortisseur et de la roue , compte tenu de la construction Mac-Pherson , il n´y a pas grande différence 40mm de l´amortisseur donnent 44 mm à la roue .
Hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:07

hé, 4 m/m, c'est 4 M:M...

Bref, j'ai positionné les axes de rotule à +740 m/m
Jeté dessus la carrosserie de la lotruc... un peu modifié le cockpit...
MAIS J'INSISTE, C'estr juste pour voir si ça rentre... et je ne suis pas de taille à lutter avec Seth... à ce propos, seth, des que c'est un peu plus avancé, je t'enverrais des éléments... ça t'apprendra à être bon et en plus sympa....

[img]constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 A10[/img]
[img]constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 B10[/img]
[img]constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 C10[/img]

A plus, Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:42

Ça a l´air jouable en faisant une traverse entre les 2 têtes d´amortisseur et en reprenant les tirants d´arceau sur la traverse . Par contre le berceau moteur sera beaucoup plus étroit , donc faut combiner tout ça .Moi aussi je viens de faire quelques croquis , malheureusement j´en suis à l´âge de pierre !
Pour mon anniverssaire on m´a offert un nouvel ordinateur et ma fille m´a monté AutoCad mais faudra qu´elle me donne des cours . C´est comme les smart phones , I am not so smart !!
Hasta luego amigos
SETHalpine
habitué
SETHalpine

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:39

Citation :
Pour en remettre une couche, une autre voie serai de faire une barquette avec moteur à l'av
Des donneuses "modernes" propulsion ça commence à se faire rare.

Moteur à l'avant comme dans une citadine? Question
Là, tu parles pour utiliser les trains avants et arrières spécifiques ?
Parce que pour les groupes moto-propulseurs, avec toutes les voitures certes tractions, qui sont équipées en transversal porte à faux, c'est idéal pour mettre le GMP à l'arrière, il n'y a que la commande de boite à refaire.

Citation :
MAIS J'INSISTE, C'est juste pour voir si ça rentre... et je ne suis pas de taille à lutter avec Seth... à ce propos, Seth, dès que c'est un peu plus avancé, je t'enverrai des éléments... ça t'apprendra à être bon et en plus sympa....

Pas de soucis, les sketchs sont prêts pour une barquette low-cost, et la 3D se précisera en fonction des différents éléments. Wink
Chacun ses talents, moi je survole vos propos, parce que ça reste un peu de l'hébreu pour moi, je pige, mais ce n'est pas mon domaine
Pour Circé par exemple, j'avais prévu de confier ça à quelqu'un de compétent qui avait déjà fait une Ariel Atom like avec le GMP, les étriers de la Megane RS et donc l'épure de suspension ad'hoc.
Chacun ses compétences. Moi, c'est juste du dessin, comme un gosse qui s'améliore en faisant mumuse avec ses gribouillis. Vous, vous avez plus de mérites, vous avez dû apprendre et potasser tout ça.

Edit: Putain, merde constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 716280 le gosse a 42 ans, vraiment aucun mérite 30 ans pour en arriver là Neutral
bon faut dire que les ordinateurs dans les foyers, ça date d'après l'an 2000 aussi... tongue On part avec un handicap sur les gosses d'aujourd'hui
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:53

T´en fait pas Seth , moi je suis autodidacte en construction mécanique . J´ai progressé lorsque j´habitais dans le Var et que par amitié avec Henri Julien je pouvais rester des heures à observer dans les ateliers d´AGS . Moi aussi je suis venu tard à l´ordinateur et à entreprendre quelques bricolages , Ça date de quelques années où j´ai appris sur un forum espagnol et je continue à apprendre tous les jours comme nous tous .
Je suis super content que tu t´intéresse à notre projet . A l´occasion si je vais voir ma famille qui est à Monaco (parmi les peu qui sont originaires du lieu ) j´aimerai bien passer te voir et te connaître .
hasta luego amigos
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:04

Tiens à propos D´AGS , il y avait un gars extraordinaire par sa passion qui malheureusement est décédé : Christian Van der Plyen .
Le père Julien me disait ; Christian , son père est venu me dire un jour : prenez le petit en apprentissage , je ne sais plus quoi faire avec lui .Il avait 16 ans . Il s´est passionné pour les voitures de son patron , il a appris le dessin industriel tout seul , par correspondance et il est parvenu à projeter F3 , F2 et F1 . J´ai eu la chance d´essayer , en remerciements de services rendus , la dernière F2 d´AGS au Castellet et c´était un bijou (grand souvenir !). Henri Julien me disait : Christian c´est un caractériel , on ne peut rien lui imposer , mais parfois à 2 heures du mat , il y a de la lumière et il est à la planche à dessin .
Voilà , pardon pour la digression mais une association d´idée m´a conduit à rendre ce petit hommage à Mr, Van der Pleyn .
Hasta luego amigos .
ttfredo
habitué

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:29

ttfredo a écrit:
Pour en remettre une couche, une autre voie serai de faire une barquette avec moteur à l'av
Des donneuses "modernes" propulsion ça commence à se faire rare.

papatruf a écrit:
Bonjour
Pour ça, il y a plusieurs fabricants de kit-car ça vaut le coup de faire les petites annonce de eBay england et trouver une base "à finir" car de toute façon, tu ne pourras pas rouler sur route avec une auto "made in chez toi".
A 2 ou 3000 €, tu trouves des trucs sympas.A plus Papatruf
Loi de là l'idée de pouvoir rouler sur route, je me permet de posté et de réagir suivant vos posts sachant que j’adhère à l'idée de base: faire une barquette Locost

pbay.motors a écrit:
Oui , mais pour cela il y a la seven dans une version racing . Bien entendu on peut moderniser le concept et faire une vraie sportscar comme diraient les ricains .
Personnellement je reste sur mon idée première , ce qui ne t´empêche pas de développer ici même la tienne .
Hasta luego

Pas de souci pour développer je suis loin d'avoir toute vos compétence et je suis le sujet avec intérêt. Mon post était pour faire réagir au consensus Wink
Ci bien que je me suis remis à dessiner depuis hier. Il faut que je me refasse la main sur la CAO ça fait plus de 10ans que je ne dessine plus Wink Mais c'est un peu comme le vélo ça s"oublie pas.

SETH Alpine a écrit:
Moteur à l'avant comme dans une citadine? Question
Là, tu parles pour utiliser les trains avants et arrières spécifiques ?
Parce que pour les groupes moto-propulseurs, avec toutes les voitures certes tractions, qui sont équipées en transversal porte à faux, c'est idéal pour mettre le GMP à l'arrière, il n'y a que la commande de boite à refaire.
Seth je parlais de la position du GMP. Pour moi je vois 2 solutions en partant d'une donneuses:

1/ Faire une barquette avec un GMP de traction et le placer en positon transversal à l’arrière, coté donneuse il y a du choix... pour les suspensions partir sur un AV triangulé et essayer de garder le Mc Pherson pour le placer à l’arrière

2: Faire une barquette avec un GMP de propulsion et garder le moteur à l'avant oui c'est une Seven recarrosser mais en barquette ça cours pas les rues. Coté donneuse les peopulsion se font plus rares, pour les suspensions triangle à l'av et Mc Pherson à l’arrière

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   constructeur sans patente - Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 15 Empty

Kitcar,les constructeurs sans patente.
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant