Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kitcar,les constructeurs sans patente.

Aller en bas 
+30
STOK51
JöL
GTM63
acc
bapt53
SETHalpine
speedster356
ttfredo
LIGHT-IS-RIGHT
alex89
jesusvannaza
Silence132
elddim
YDG
Forthman
superkart
vj11
rdnasty
freepow
GGblack
enzobe
DOM AMI8SUPER
Jno10
vmt
RomiWan
guyecar
gtkill
pbay.motors
papatruf
stephanedu14
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:52

Oui c´est sûr , réminiscences de mon bac E , frustration de ne pas avoir fait une école d´ingénieur et souvenirs de vieux pilote . Tu agites le tout et ça fait un constructeur sans patente excité .
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:20

Pbay je te remets a contribution
peux tu me donner les cotes (au plus précis, des trous de fixation de la platine de fusée. Nota: je pense qu'il faudra tronçonner le centrage et la fixation centrale de la fusée (on va gagner 300 gr..) ne laissant que 4 m/m de centrage... et encore...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:23

D'aillleurs, au sujet du titre générique "création d'une monoplace", je verrais bien le titre "constructeurs sans patente", ça permettrait de peut etre mieux visualiser pour un visiteur occasionnel.
Qu'n pensez-vous???

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:24

OK mais il va falloir que je démonte car ils ne sont pas répartis symétriquement
A plus
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:51

Salut a tous.

Pour le titre je peu changer,mais il faudrait faire ressortir le coté création collective du forum.

Pour le porte fusée et moyeu de Renault.
Je peu donner les cotes face d'appuit fusée a celle du moyeu sans disque 82mm,pas de disque en stock,j'ai fais du vide.
Pour les fixations 4 vis,la cote la plus large et de 80mm.

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 02510
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 02610
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 02710
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 02810
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 02910
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:07

Le week-end est passé vite , c´est fait , voilà le schéma des fixations de la fusée Rover . j´ai pas traçé le contour extérieur complètement tarabiscoté .
Effectivement on peut couper le pivot central , je ne l´ai pas fait car j´ai utilisé un bout de tube 100x40 de 2mm d´épaisseur .
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Sam_0514
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:12

pour le titre du post , moi aussi je suis pour l´appeller DISCUSSION CONSTRUCTEURS SANS PATENTE ou PROJET BARQUETTE FORUM KIT-CAR
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:36

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 212611 je verrais bien le 2éme.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:44

Papatruf , il y a un truc qui me chagrinait et je suis allé faire un tour sur un forum kart-cross pour vérifier . pour le moteur moto d´après tes dessins , il me semble qu´il n´y a pas assez d´espace derrière le moteur pour mettre le pont qui va porter la couronne de chaîne . Pour les kart-cross , ils parlent de 900 à 950mm entre l´axe AR et la cloison habitacle . A vérifier par ceux qui ont un moteur de moto à portée de pied .
Ne m´en veuillez pas si je me trompe .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:45

Salut.
Pour les triangulations,il faut partir sur quel diametre du 20mm X 2mm comme pour la Seven de Chris Gibbs?
je vais voir mon fournisseur si il a encore en stock avant fermeture des rayons.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:15

Bonsoir

Pour moi, la question ne se pose meme pas: compte tenu de la longueur des triangles (inf long 500 m/m) c'est du Ø 25 ep 2 en 25CD4S
Vu l'écart de prix d'environ 1.50€/m.....

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:17

pbay.motors a écrit:
Papatruf , il y a un truc qui me chagrinait et je suis allé faire un tour sur un forum kart-cross pour vérifier . pour le moteur moto d´après tes dessins , il me semble qu´il n´y a pas assez d´espace derrière le moteur pour mettre le pont qui va porter la couronne de chaîne . Pour les kart-cross , ils parlent de 900 à 950mm entre l´axe AR et la cloison habitacle . A vérifier par ceux qui ont un moteur de moto à portée de pied .
Ne m´en veuillez pas si je me trompe .
Hasta luego

AÏe . Tu peux me passer le lien?
Il me semblait que 200 m/m entr'axe boite/pont suffisait...
A voir...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:37

Il y a ça qui traine sur eBay angleterre...Diff Kaife à chaine

A voir... absolument. parce qe si je connais le pere Noel, c'est ça que je lui demande...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:30

bonjour
croquis du moteur Bandit et hop à 4 pattes sous l'établi , et mesures de l'espace pignon / longueur moteur selon le Diamétre de la couronne de pont 250mm me parait correct entre les deux pignons
Papatruf tu parle de tubes de triangles en Cd 24 mais ça se soude comment metal d'apport adapté ? a ma conaissance pas de bobines en fils fourrés pour le Cd 24 , la brasure au'' chalumeau à l'ancienne '' ?

Sur le site Diff Kaife 250 £ c'est combien d'€ ?? il parlent d'adaptation à partir de ponts de Sierra , c'est facile à trouver . Aprés il y a le probléme cardans à adapter en longueur
[
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Dimens12

Pour changer le titre du sujet n'oubliez pas les monoplaces , avec le nids d'abeilles ( voir le sujet) il y peut être qq chose de Locost à faire ,mais j'adore les barquettes mais trops longues et + couteuses à construire qu'une monoplace à mon avis (déja que je trouve la F Vee longue à construire )
aujourd'hui soleil et balade en Mazda Mx 5 décapotée dans le Morvan

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:59

OK , j´ai rien dit , si on prévoit 200 à 250 mm entre la sortie de boîte et l´axe AR c´est bon .
Sans vouloir te fâcher Guyecar ,pour la monoplace nida , ce serait bien de faire un autre sujet , même si on peut avoir certains chapitres comme les porte-moyeux en commun .Ça m´intéresse d´y participer aussi.
Personnellement le projet barquette me plaît bien et je pense que si l´on veux avancer il faut se centrer sur un projet bien défini et figer des solutions .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:11

guyecar a écrit:
bonjour
croquis du moteur Bandit et hop à 4 pattes sous l'établi , et mesures de l'espace pignon / longueur moteur selon le Diamétre de la couronne de pont 250mm me parait correct entre les deux pignons
Papatruf tu parle de tubes de triangles en Cd 24 mais ça se soude comment metal d'apport adapté ? a ma conaissance pas de bobines en fils fourrés pour le Cd 24 , la brasure au'' chalumeau à l'ancienne '' ?

Sur le site Diff Kaife 250 £ c'est combien d'€ ?? il parlent d'adaptation à partir de ponts de Sierra , c'est facile à trouver . Aprés il y a le probléme cardans à adapter en longueur
[
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Dimens12

Pour changer le titre du sujet n'oubliez pas les monoplaces , avec le nids d'abeilles ( voir le sujet) il y peut être qq chose de Locost à faire ,mais j'adore les barquettes mais trops longues et + couteuses à construire qu'une monoplace à mon avis (déja que je trouve la F Vee longue à construire )
aujourd'hui soleil et balade en Mazda Mx 5 décapotée dans le Morvan

Salut


Bonjour et bonne balade à Guyecar

250 £, ça fait 298€

Pour les suspensions en diametre 25/2, c'est, pour moi, brasage. La soudure electrique "non pro" sur de faibles épaisseurs....
Coupe du tube en sifflet, pour allonger la soudure et mieux répartir les efforts
bague relativement ajustée 5/10 env

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:12

tout à fait d'accord avec toi , as tu fini de poser ta mousse expansée, je pense que oui puisque tu arrive à taper sur l'ordi ,les doigts sont au moins décollés Basketball
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:15

j'avais pas vu l'intervention de papatruf ,je pense que le brasage est la bonne solution et le message sur la mousse c'est pour Pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:34

Concernant les panneaux nid d'abeille, vous trouverez un lien sur le club CAMPUS/BUGATTI, qui présente deux fournisseurs français:nid d'abeille

Les adresses (dont une près de chez moi:
PHEGA SPORT http://www.phegasport.com
Z.I. Rue Marcel Paul 01500 AmMrieu en Bugey
ph.houel@phegasport.com
Fax: 0474386821

pour le prix de 287€:m2 + frais expédition. ép.: 15mm
Cela se situe entre Bourgen -Bresse et Lyon



Ou bien chez Composite Distribution à I'adresse :
http://www.composites-distribution.com/produits/matame.htm


Le prix, ça calme... mais bon...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:54

Salut Guyecar , oui pour la mousse , ça pas été si mal . Par contre pour remettre le moteur en place qui était sorti au chausse pied , j´ai fini par couper un tube ! Je ferai un système démontable .
Pour revenir à nos moutons , Papatruf , pourquoi ne pas faire les plans dimensionnés du porte-moyeu lowcost dernière version en indiquant distance face d´appui jante et déport au sol préconisé , ensuite chacun jouera avec les pièces qu´il a et les déports de jante pour obtenir ces côtes .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER


Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 17/09/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:20

Bonjour,

quelqu'un peut-il donner quelques explications sur l'épure de suspension?
quel est le principe de base,comment la calculer....

merci

dominique
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:20

châssis barquette locostdémerde
En reprenant l'idée des constructions de barquettes des années 60/70 à base de mécanique et suspension de série ex Marcadier BBm Dangel Sib etc..
actuellement ces bases là sont difficiles à trouver, mais si on utilise une mécanique complète de traction avant transversale passée à l'Arr. on reprend la même philosophie , je crois que les Renault Clio -R 19 - Twingo correspondent bien : voitures courantes sur le marché de l'occasion et leurs triangles inf de Mac Pherson sont pas trop ''agricoles'' des combinés /amortisseurs filetés sont'' trouvables'' aussi donc tout l'ensemble avant passe à l'Arr.
Pour l'avant il faut utiliser le triangle inf et le moyeux Renault ,mais il faut fabriquer un triangle supérieur avec des Unibals réglable, simplification de stock de pièces de rechange avec utilisation de 2 trains avant identiques

pour relier le berceau Av en tubes 30x30x2 et ses suspensions /direction à l'ensemble du berceau Arr en tubes 40x40x2 avec le moteur /boite et les Mac Pherson un gros tubes d'environ 100 mm de diamètre fais poutre centrale comme les Alpines etc..

Par dessus ce châssis il faut fixer la coque de la barquette soit en nids d'abeilles Nidaplast renforcé à la fibre et tissus de verre soit en ... contreplaqué renforcé et collés à la résine et tissus comme les Costin Nathan ou les bateaux et certains avions sans patente .
le tout doit pouvoir être construit par un ''bricoleur'' équipé d'un poste à souder - d'une perceuse - d'une tronçonneuse (mes 1er autocross ont été construit à la scie à métaux et la lime !)
Reste une carrosserie à fabriquer c'est long attention au budget c'est l’inconvénient d'une barquette par rapport à une monoplace
Je vous poste des croquis
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:05

le croquis du chassis à poutre bien sur un arceau est à prévoir
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Sans_t10
le croquis de la coque en nids d'abeilles ou contrplaqué renforcés de résine et tissus polyester
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Coque10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
vj11
habitué
vj11


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : gruissan (aude)
Emploi : Construteur Automobile Agrée AFNOR
Date d'inscription : 01/10/2006

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:34

bonjour
a tous super post

pour la soudure du 25cd4S nous les réalisons au fil Inox

je n ais jamais eu de casse sur des chassie de char a voile

bon surf Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhs-ds.com
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:17

Bonjour a tous.
C'est une bonne idée aussi la renaissance avec soit le Cléon ou l'Energie.
Les mécaniques de super 5,clio,R19,il y en a plein les annonces.
Le moteur de moto était pour le côté léger,le chargement et le transport.
Je ne peut investir dans un plateau,mais surtout pour le stockage.
D'oû la construction de ma remorque fourgon,qui me servira aussi pour la moto.
La mécanique-boite renault fait combien en poids,je reviendrais peut etre sur mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:36

Bonsoir , je suis perplexe sur un point :la poutre centrale qui relie les bâtis AV et AR . Il me semble dans ce cas que la coque-carrosserie devra participer à la rigidité de l´ensemble . Si on reste dans les réalisations bricoleur ou constructeur sans patente , j´ai peur que ça coince à ce niveau .
Personnellement j´aime beaucoup le projet de chassis tubulaire de Papatruf et rien n´empêche de faire une synthèse :
chassis tubulaire "papatruf" et blocs AV et AR "guyecar".
Qu´en pensez-vous ?
Ma 1º réalisation voir post "training" y ressemble sauf que moteur léger (Autobianchi ) et train AV merdique car c´était mon brouillon qui m´a permis de mettre le doigt sur ce qu´il ne fallait pas faire .
Bref utiliser des pièces de série selon l´idée de Guyecar me paraît bien mais je voudrai bien , avant de me fixer sur un projet explorer la solution train AV fait avec un porte-moyeu selon le dessin de Papatruf , avec fusée et moyeu alu de cross-car . Mon seul souci ne pas faire fabriquer des disques spéciaux mais réussir à y adapter des disques moto ou voiture , mais lesquels ?
Pour vous donner une base de comparaison :
un porte moyeu bricolo comme celui précedemment en photo (base fusée AR Rover) =11 kgs
porte moyeu AV type Mc Pherson (toujours Rover ) avec freins = 16 kgs
Voilà , si ça peut faire avancer le schmilblik....
En tout cas il me tarde que l´on se fixe sur UN projet . Déjà , je crois que le choix barquette est arrêté !!!!
hasta luego
c´était quoi déjà l´histoire de l´auberge espagnole ? on y trouve ce que l´on y apporte ? ............
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:54

Salut pbay.motors,
regarde le post que j'ai mis dans le garage sur les anciennes sportives,cela peu donner des idées.
Il y a pas mal de belle construction de porte moyeux en mécano souder.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:02

je ne sais pas le poids d'un ensemble moteur boite Renault je crois que le moteur Energy doit faire 90 kg environ + la boite autour de 30 kg donc un total de 120k g à confirmer, difficile de faire moins de 400kg pour la voiture compléte , un moteur de moto fait environ 80 kg avec la boite
je pense que pour une barquette le moteur voiture est plus facile à faire , mais en prévoyant un espace moteur de 600mm entre l'axe des roues et la cloison de siège et environ 900 de large on peut tout monter.
Le moteur de moto est plus adapté a une monoplace en jouant sur le faible poids les SAE font environ 250 /300kg ,ce qui simplifie la remorque de moins de 500kg au total .
La soudure à l'inox oblige le poste Mig ou Tig ,peut être un invecter en changeant la polarité ???? depuis une dizaine d'année j'ai un poste à fil fourré de base et ça limite les possibilité et les bobines défilent .
PBay je suis entiérement d'accord je suis parti avec l'idée du Locost démerde avec un minimum d'outillage et le projet de Papatruf est vraiment trés bien.
Le chassis poutre est facile à construire mais après il faut que la coque participe à la rigidité, mais quand on voit comment une Alpine est faite avec en plus le moteur en porte à faux , la coque c'est du ''léger'' ce qui permettait de perdre pare brises et lunettes Arr facilement
Une coque en sandwich nids d'abeille ( ou contreplaqué ) et poly peut être modifiée et renforcée facilement ,on remet une couche de tissus ,pas besoin d'outillage un pinceau suffit , il faut s'amuser à chiffrer le budget résine et nids d'abeille contre une structure tubulaire et panneaux alu collés et rivetés
Allez on réfléchi à tout ça et je parle pas de la carrosserie !!
ne pas oublier le grand rendez vous des constructeurs sans patente au circuit de Dijon Prenois les 7 / 8 avril une quinzaine de voitures annoncées et qq constructeurs aussi
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:15

Oui le nerfs de la guerre c'est le poids a transporter et le rapport poids/puissance.

Pour le fil,si tu es comme moi avec un Mig type castoleroymachin,
il existe des plus grosse bobine que les 800gr qui fonde comme neige au soleil,env 55-60€ la bobine,3kg.
Mais si tu désire le passer en gaz,ne pas acheter leur kit de modif,mais passer voir un spécialiste pour une électro vanne,
et de trouver une bouteille de 1m3.
Pour les inverter,il existe des électrodes pour l'inox et l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:06

bonsoir

les idees fusent. c'est sympa.

Je suis Pbay, il serait temps de faire une synthese. En premier, meme si je rabache: Notre auto est elle susceptible de participer a des competitions?
2 hypotheses:
C est une auto "pour se faire plaisir" dans ce cas, on peut faire ce qu'on veut et si l on utilise un ensemble "auto", on peut revenir à la monoplace. c'etait pour des questions de poids limite qu'on etait arrivé a la barquette.

Notre auto peut participer a une epreuve (et c'est mon avis) Dans ce cas on doit respecter les reglements et, malheureusement, EXIT la version Guyecar avec poutre centrale car, il est ecrit que les cotés, les tubes doivent etre doublées par une tole alu collee rivettée, epaisseur 2m/m.

Bref, je pense qu'avant d'aller plus loin, il faut, au prealable repondre a cette question.

A plus Papatruf












Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitcar,les constructeurs sans patente.
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature indispensable aux constructeurs de Kitcar
» Dom .... de l'Oise aussi mais sans kitcar ;)
» rouler avec kitcar UK en FR sans demande de papiers francais
» Carte grise sans marque sans type
» Constructeurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: