Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 créer une carrosserie de A à Z sur une corvette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
passeur
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : nomade
Emploi : nomade
Date d'inscription : 15/02/2012

créer une carrosserie de A à Z sur une corvette Empty
MessageSujet: créer une carrosserie de A à Z sur une corvette   créer une carrosserie de A à Z sur une corvette EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:20

salut à tous,

je viens vous présenter mon projet : recarrosser une voiture de A à Z comme cela se faisait dans l'entre deux guerres ou nombre de carrossiers créaient leur voiture sur les bases (châssiss +moteur) des grands constructeurs.
à l'heure où il est quasiment impossible de construire une voiture et de la faire homologuer en france, reprendre une base technique de qualité et la "rhabiller" me semble une idée intéressante.
quelques carrossiers le font professionnellement comme zagato, bertone, etc mais à des prix astronomiques.

donc place à la débrouille, à l'occasion et au fait maison !

je fais appel à vous pour des idées, des connaissances et m'aider à mettre en musique ce projet.

dans l'ordre, ou le désordre, il faut :

- choisir la base, le donneur : une sportive, plutôt châssis que monocoque, pour permettre plus de liberté, avez vous des idées ? je pense à une corvette c5, voiture moderne, budget pas complètement délirant : +/- 20000 €, 5 à 10 000 si j'ai la chance de trouver un modèle accidenté ce qui serait l'idéal puisque je vais tout recarrosser.
- récupérer un max d'éléments techniques : plans, dessins, 3d : ou ? comment ?
- dessiner la nouvelle carrosserie : le gros morceau : avis aux designeurs, vos idées et projets sont les bienvenus; je ne souhaite pas faire une corvette C6 ou c7 mais bien faire un modèle original, moderne, pas de néo rétro. à créer sa carrosserie autant qu'elle apporte quelque chose et quelle ait de la gueule !
- réaliser la carrosserie : autre gros morceaux : vive la fibre, quoi, comment ?

voilà pour le début, j'ai déjà beaucoup de questions à me poser ,de réponse à y apporter donc pour le reste on verra.

j'espère que le sujet vous interressera, merci d'avance pour votre aide et vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

créer une carrosserie de A à Z sur une corvette Empty
MessageSujet: Re: créer une carrosserie de A à Z sur une corvette   créer une carrosserie de A à Z sur une corvette EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:32

oublie la C5 :elle passeras pas les test pollution pour ta RTI il te faut un moteur au normes actuelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
passeur
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : nomade
Emploi : nomade
Date d'inscription : 15/02/2012

créer une carrosserie de A à Z sur une corvette Empty
MessageSujet: Re: créer une carrosserie de A à Z sur une corvette   créer une carrosserie de A à Z sur une corvette EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:36

si la voiture est de 2000 elle devra répondre aux normes en vigueur en 2000 pas aux normes 2012 me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

créer une carrosserie de A à Z sur une corvette Empty
MessageSujet: Re: créer une carrosserie de A à Z sur une corvette   créer une carrosserie de A à Z sur une corvette EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:53

Ce qu'il faut savoir c'est pas a quelle date elle est sortie,mais a quelle date elle sortira.
Si tu te lance dans le chantier,il faudra quelle soit aux normes (futur) de la date a la quelle est serra réceptionnée.
Si c'est avec les normes Euro 6,voir +,il te faudra un moteur qui n'est peut etre pas encore mis en service actuélement.
Revenir en haut Aller en bas
passeur
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : nomade
Emploi : nomade
Date d'inscription : 15/02/2012

créer une carrosserie de A à Z sur une corvette Empty
MessageSujet: Re: créer une carrosserie de A à Z sur une corvette   créer une carrosserie de A à Z sur une corvette EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:57

dans ce cas ça peut se finir par une immatriculation chez nos voisins grands bretons pour régler tous les problèmes administratifs ou pas de rti du tout et de beaux papiers originaux de vette !
c'est compliqué la france quand même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer une carrosserie de A à Z sur une corvette Empty
MessageSujet: Re: créer une carrosserie de A à Z sur une corvette   créer une carrosserie de A à Z sur une corvette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer une carrosserie de A à Z sur une corvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corvette C4-12
» Corvette Réplica
» projet 100NX => corvette C6
» Créer son kit car
» créer mon avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: