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stephanedu14
Laurent.D 44
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Laurent.D 44
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MessageSujet: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:16

Si j'ai pour base une 2CV avec sa carte grise et que je fabrique moi même mon kit car .
Quelles sont les démarches a faire pour rouler avec en toute légalité ?


Laurent


Dernière édition par Laurent.D 44 le Mar 21 Juin 2011 - 21:32, édité 1 fois
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:44

1-Une demande d'autorisation a Mr Citroën ,
2-une Reception a Titre Isolé au prés de la DRIRE,
3-Passer voir le banquier pour régler le Mr de la DRIRE,
4-et ensuite mais beaucoup plus tard passer a la préfecture dans le meilleur des cas,pour demander une carte grise modifiée.
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libertad466
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MessageSujet: o   Créer son kit car EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:47

o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 11:25, édité 1 fois
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SETHalpine
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:02

( 1-Une demande d'autorisation a Mr Citroën )
2-une Reception a Titre Isolé au prés de la DREAL
A-qui te demandera ( si elle y pense) une autorisation de Mr Citroën, pour une modif simple: genre juste une nouvelle coque ou le passage en roadster
B-qui ne te demandera rien si ta voiture n'a plus grand chose à avoir avec la Citroën d'origine
3-Passer voir le banquier pour régler le Mr de la DREAL.
A- pour un prix 2/3 fois plus élevé que nos amis anglais
B- pour un prix 5 fois plus élevé que nos amis anglais
avec la possibilité de revenir , pour repayer , en cas d'échec.
4-et ensuite, mais ...beaucoup plus tard passer a la préfecture dans le meilleur des cas,pour demander
A-une carte grise modifiée.
B-une carte grise avec ton nom en guise de constructeur.

Wink

Attention à ne pas confondre:
A-Je passe ma 4L société en 4 places (procédure "nomenclaturée", donc pas trop chère)/ ma 4L en cabriolet (là, ça devient déjà plus original pour eux) /etc...
B-une RTI qui peut coûter 5 à 6000€, pour un véhicule nouveau ou très modifié avec un maximum de pièce de série tout de même, freins de constructeurs/ moteur Euro5 déjà homologué/ pare-brise sur-mesure mais dûment étiqueté CEE par son fabricant/ etc...
C-une RTI d'une voiture entièrement construite par son proprio, avec par exemple, un moteur fait maison, là effectivement ...des test en plus risquent d'apparaître et faire grimper l'addition à plus de 15 000€
D- une NKS (produire et commercialiser 75 exemplaires /an) à faire à l'Utac (ou moins cher , ailleurs en Europe)*



*Dans le cas d’un véhicule de catégorie M1, inscrit dans le champ d'application de la directive 2007/46/CE modifiée, équipé d’une rangée de sièges identiques, d’un réservoir aluminium, sans ABS, ni BAS, ni ESC, sans dispositif d’attelage, sans climatisation, ni vitre électrique, sans système de protection frontal, sans airbag, ni alarme, sans variante ni version complémentaire et équipé d'entités techniques déjà homologuées, d'après les tarifs en vigueur pour l'année 2011, le coût d'une campagne d’essais afin d’obtenir réception nationale par type de petite série (NKS) s'élève à environ 42 000 euros H.T.

Ce coût comprend la réalisation des essais suivant les rubriques 1, 2, 5, 8, 9, 10 et 13 décrites en annexe 3 de l’arrêté du 4 mai 2009 sous la légende A (un essai type par directive), la rédaction des rapports. Si des résultats d’essais s’avéraient négatifs, le coût engendré par la réalisation de nouveaux essais n’est pas inclus dans ce montant.
Dans l’hypothèse où vous choisissez de faire contrôler par l'UTAC la totalité des prescriptions réglementaires décrites dans cet annexe sous les légendes A à C, alors le montant de cette campagne d’essais par l'UTAC serait d'environ 115 000 euros H.T.

Par ailleurs, nous vous informons que, si vous le désirez, nous pouvons réaliser ces dossiers, suivant ces directives européennes, ainsi que le dossier nécessaire à cette réception (NKS). Ces différents documents seront réalisés à partir des informations que vous nous transmettrez (descriptifs, plans, schémas...), suivant la liste des éléments constituant chaque type de dossier. Cette prestation est estimée à environ 10 000 euros H.T.

Nous avons aussi la possibilité de vous accompagner d’une façon intellectuelle dans cette démarche d’homologation.
Cette prestation peut se traduire au travers de réunions d’expertises et de conseils durant toute la phase d’homologation de votre véhicule avec ou sans l’intervention des représentants de l’administration ou de la coordination du projet.
D’une façon générale, cette prestation intellectuelle est estimée à environ 1 200 euros H.T, soit l'intervention d'une personne sur une journée.

La chronologie d'une telle prestation se déroule comme suit :
Réalisation et acceptation du planning et du devis, réalisation des dossiers techniques suivant les directives européennes (par vos services ou les nôtres), réalisation des essais, rédaction des rapports d'essais, présentation du véhicule à l’administration pour obtention de la réception (avec ou sans notre accompagnement).

Si ces conditions vous conviennent et après avoir déterminé les dates et le contenu exact de ces différentes prestations, nous vous ferons parvenir des devis détaillés accompagnés de nos conditions générales de prestation de service, qu'il faudra nous retourner acceptés et signés.

A titre d’information et pour ce même type de véhicule, le coût total pour l’obtention d’une RCE est estimé à environ 200 000 euros H.T.
Dans le cas d’une RCE et en respect de l'annexe X de la directive 2007/46/CE, l'obtention de fiches d'homologation pour ce véhicule nécessite que :
- le système qualité de votre site de production, soit couvert par une certification ISO 9001 version 2008 délivrée par un organisme de certification dûment accrédité, ou par une évaluation initiale effectuée par l'UTAC.
Cette prestation, qui fait partie intégrante de la procédure d'homologation de votre véhicule, fera, l'objet d'une offre de service supplémentaire estimée à environ 1 900 euros H.T. (hors frais de déplacement).
- l'examen des mesures que vous avez prises pour garantir la conformité de votre véhicule au type homologué (plan de contrôle ou de surveillance) ait été effectué.
Nous serons donc amenés à vous demander les plans de surveillance ou de contrôle que vous prévoyez de mettre en place pour garantir la conformité des aspects réglementaires de votre fabrication.

.

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Laurent.D 44
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:38

c'est un vrai parcours du combatant et ça coute la peau des c.....!!

Laurent
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:50

Laurent.D 44 a écrit:
c'est un vrai parcours du combatant et ça coute la peau des c.....!!

Laurent

Rolling Eyes Bah oui.....pourquoi crois-tu que le milieu du kit-car soit aussi peu développé en France.....???!!
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:04

C'est lamentable!!!

Laurent
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:23

Laurent.D 44 a écrit:
C'est lamentable!!!

Laurent

bah....juste le résultat d'un mélange malodorant: politique du fric+mode anti-automobile+administration française qui se cache derrière ses textes et grandes théories= royaume de l'anti-kit-car..... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:10

50 000€ d'homologation pour produire 75 voitures/an, ce n'est pas donné..
Auquel vous pouvez ajouter un quasi véhicule pour le test de la direction (crash test de la direction)
Si vous décidez de passer par l'UTAC (...) qui joue le rôle de "professeur particulier", en ce cas, le tarif s'envole. Mais, c'est à vous de voir si vous pouvez vous passez de l'accompagnement de ces professionnels.
L'UTAC que l'Etat a mandaté pour être votre examinateur dans la réception de votre véhicule.

Je vous laisse méditer là-dessus... Suspect

Il est clair que l'artisanat automobile avec de telles conditions, est mort en France.
Vous pouvez toujours aller voir si ses frais sont moins élevés dans un autre pays européen. L'homologation obtenue dans un autre pays membre, devrai vous permettre d'obtenir votre CG française...
Mais que celui qui veut commercialiser une petite auto dans les 35 000€ (PGO Hemera) s'appuie sur des capitaux solides pour se lancer. En dessous, n'y comptez même pas, amortir les frais d'homologations nécessiterai de vendre beaucoup de voiture, ce qui n'est normalement pas à votre portée.
Il vous reste la solution: vendre 150 000€ votre création, là, au moins c'est jouable, et bien moins "difficile" que de tenter de vendre 10 voitures à 15 000€/ an...
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:25

Dommage,ça va rester à l'état de rêve Twisted Evil

Laurent
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:37

SETH Alpine a écrit:
50 000€ d'homologation pour produire 75 voitures/an, ce n'est pas donné..
Auquel vous pouvez ajouter un quasi véhicule pour le test de la direction (crash test de la direction)
Si vous décidez de passer par l'UTAC (...) qui joue le rôle de "professeur particulier", en ce cas, le tarif s'envole. Mais, c'est à vous de voir si vous pouvez vous passez de l'accompagnement de ces professionnels.
L'UTAC que l'Etat a mandaté pour être votre examinateur dans la réception de votre véhicule.

Je vous laisse méditer là-dessus... Suspect

Il est clair que l'artisanat automobile avec de telles conditions, est mort en France.
Vous pouvez toujours aller voir si ses frais sont moins élevés dans un autre pays européen. L'homologation obtenue dans un autre pays membre, devrai vous permettre d'obtenir votre CG française...
Mais que celui qui veut commercialiser une petite auto dans les 35 000€ (PGO Hemera) s'appuie sur des capitaux solides pour se lancer. En dessous, n'y comptez même pas, amortir les frais d'homologations nécessiterai de vendre beaucoup de voiture, ce qui n'est normalement pas à votre portée.
Il vous reste la solution: vendre 150 000€ votre création, là, au moins c'est jouable, et bien moins "difficile" que de tenter de vendre 10 voitures à 15 000€/ an...

Tu es en train de parler du pro qui veut commercialiser son auto......nous parlions tout simplement du "constructeur amateur" qui veut juste se faire son kit-car.....tâche d'autant plus impossible.....
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:11

Effectivement j'ai un peu divergé, mais cela reste plein d'enseignements, sur nos procédures d'homologation. ET CE N'EST PAS IMPOSSIBLE.cheers

Ca relativise la difficulté à immatriculer un kit-car à titre individuel, trop cher ? Trop dur?! Ce n'est rien, comparé aux démarches nécessaires pour les commercialiser.
Car attention les règlements sont les mêmes, pour commercialiser une voiture ou pour n'en faire rouler qu'une!
Tu échappes au crash test pour le second cas, mais pas à l'obligation de te référer aux mêmes exigences de la part du législateur, qu'il a envers le professionnel.

Alors ne te décourage pas, mais cernes bien le projet, afin de ne pas à avoir à engager trop de frais.
A toi de voir si tu te situe dans l'exemple que je donne en A ou en B.

Néanmoins, ta base de Méhari ne va pas sans aller te poser quelques problèmes...La base est vielle, et ne répondra plus à pas mal de contraintes modernes.
Il ne s'agit pas d'immatriculer une véhicule de collection sauvé des eaux.
Mais il s'agit bien d'une construction, même partielle, destinée à se mouvoir sur les routes de France, or elle se doit alors de répondre aux impératifs qu'à fixés l'Europe en la matière.
Faire passer une Méhari 2 places société (ça existe? Créer son kit car 2200359034 ) en 4 places, tu y arriveras avec une CG modifiée à la clé.
Mais au delà des trucs basiques, sans moteur estampé d'un Euro 5, échappement 74dB, et autre rayon supérieur à 2,5mm sur les angles de carrosserie, etc...j'en passe et des meilleurs, tu vas juste dépenser un billet de 5000 pour rien, en partant d'un véhicule dont les pouvoirs publics ne veulent plus.

Il serait judicieux de nous définir un peu plus ton envie de kit-car.
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:47

Je voulais juste réaliser un cabrio style Jorgia moi même!!


Laurent
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:59

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Pourquoi pas, mais rapproches toi de ta Dreal locale, pour savoir ce que tu peux faire.
Je ne suis pas un spécialiste, mais à priori il faut étudier la faisabilité sur une base quelque peu ancienne, avant de se lancer dans des frais.
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:56

Wink Tu as vu Laurent??? La Jorgia des photos est de chez nous!!! Je reconnais en plus la galerie marchande de Basse Goulaine!!! Wink
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:31

houla ya des noms connus par ici study
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:49

J'avais reconnu la galerie marchande!
Je vais me renseigner à la dreal local.


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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:20

http://bskitcar.freeheberg.com/
va dans administratif et re-carrossage ensuite. (attention ce n'est pas peut-être pas hyper à jour et ça ne concerne que du recarrossage, pas de découpe chassis)
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MessageSujet: Re: Créer son kit car   Créer son kit car EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:27

Je vais voir tout ça!


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MessageSujet: o   Créer son kit car EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:38

o
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