| Corvette C4-12 | |
|
+12JöL goudurix Dégé superkart passeur guss077 stephanedu14 Gagat bonsai SETHalpine sebsprint jujudu64 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Corvette C4-12 Mar 3 Jan 2012 - 15:50 | |
| | |
|
| |
sebsprint habitué
Nombre de messages : 332 Age : 39 Localisation : Orvilliers (78) Emploi : Technicien automobile spécialiste chez O-one. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Mer 4 Jan 2012 - 19:55 | |
| Encore un projet de malade Comment comptes-tu t'y prendre? | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Mer 4 Jan 2012 - 20:44 | |
| Ben assez classiquement... -Modélisation 3D avec Blender -Tranchage de couples tt les 10cm -Impression des couples sur traceur -Coupage de tranches de polystyrène extrud.ep10cm -Ponçage des marches...
Et là je vais tenter un truc nouveau je pense pour réduire les coûts -Stat. fine (peut etre sur une feuille d'alu comme j'ai vu sur un lien du forum) -Finition de la surface ext. -pose d'une ossature externe en treilli à la colle chaude pour rigidifier le tout -Bouffage de la mousse interne -Stratification depuis l'intérieur avec renforts
Comme ca je m'évite les moules... quelques essais a faire avant bien sûr VALA-VALA | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Sam 7 Jan 2012 - 14:30 | |
| - jujudu64 a écrit:
- Ben assez classiquement...Modélisation 3D avec Blender
On trouve les 3D de la C5 et de la C6...Mais pour la C4, tu comptes la faire toi-même? Sinon tu as Photofly, avec pas mal de photos de ta Corvette tu pourras en sortir le brouillon 3D nécessaire pour élaborer la nouvelle 3D correctement. n'hésites pas à montrer l'avancement des formes qu'on puisse t'aider . - jujudu64 a écrit:
- Et là je vais tenter un truc nouveau je pense pour réduire les coûts
-Stat. fine (peut etre sur une feuille d'alu comme j'ai vu sur un lien du forum) La feuille d'alu n'est là que pour réduire les coûts et permettre d'utiliser de la résine polyesther avec de la PU extrudée, en lieu et place de la vinylesther qui elle est compatible mais plus onéreuse.. L'alu risque d'être dur à enlever. Prend de la mousse polyuréthane directement, c'est plus cher mais tu ne t'en sers qu'en surface, tu fais ta stratification femelle du master que tu renforces, ensuite tu évide la mousse, et là tu obtient ton femelle relativement propre, mais aussi relativement brute. J'avais fait un petit essai sans rien mettre entre la PU et la résine, je n'ai pas eu de mal à la décoller. Ta méthode présente l'inconvénient d'une sur épaisseur non négligeable (vite 2 mm dans les 3 dimensions X,Y, et Z ), qu'il faut gérer. Et dont tu devras faire la finition, tu en feras donc 2 au final. sans parler que ta stratification se fera en 2 temps/épaisseurs, et dans le temps je ne sais pas ce que ça va donner... Vaut mieux faire un femelle léger, le renforcer au moins cher, évider plutôt que d'essayer de démouler (ça permet des formes plus compliquées), bien sûr en ce cas il ne servira qu'une fois, car il faudra sans doute le casser. Alors quel est l'intérêt de faire une femelle minimaliste, à par le coût, et les formes compliquées?! Personnellement, je sais que je vais sans doute avoir des retouches à faire, je préfère tirer une première pièce, la monter sur le châssis et ensuite si besoin , faire un vrai moule par un pro qui gérera le nombre partie à faire pour celui, qui permettra de vrais retirages, et ce après avoir essayé la pièce sur la voiture, vu les modification à lui faire, etc... | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Sam 7 Jan 2012 - 19:14 | |
| J'ai trouvé des blueprints d'assez bonne qualité, donc je me tape la modélisation... j'ai posté sur GC cars pour voir si ca intéressait quelqu'un de bosser sur la 3d pour mon projet... pas une réponse! J'ai commencé voilà ce que ca donne, c'est pas encore très détaillé Blueprint: et la bete: | |
|
| |
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Mer 11 Jan 2012 - 11:15 | |
| | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Jeu 12 Jan 2012 - 18:51 | |
| Bon départ , | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Mar 17 Jan 2012 - 11:32 | |
| http://www.autoevolution.com/news/corvette-stingray-concept-replica-from-z-and-m-customs-26880.html Plutôt bof malgré la base plus réçente. http://wendelworks.com/ Sur une C4 comme toi http://www.madmechanics.com/forum/build-diaries/15350-corvette-stingray-concept-build.html Ps, j'ai eu un peu de mal pour retrouver ton sujet, pourquoi ne pas l' avoir mit en "inclassables" plutôt | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Mar 17 Jan 2012 - 12:50 | |
| Sujet déplacé _________________ | |
|
| |
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Mar 17 Jan 2012 - 16:40 | |
| - SETH Alpine a écrit:
- http://www.autoevolution.com/news/corvette-stingray-concept-replica-from-z-and-m-customs-26880.html Plutôt bof malgré la base plus réçente.
http://wendelworks.com/ Sur une C4 comme toi http://www.madmechanics.com/forum/build-diaries/15350-corvette-stingray-concept-build.html
Ps, j'ai eu un peu de mal pour retrouver ton sujet, pourquoi ne pas l' avoir mit en "inclassables" plutôt c'est pour ça qu'il y a la noftification de nouveaux messages par mail, ça évite de les chercher ^^ Il est vrai qu'ils auraient pus travailler un peu plus les optiques sur la première. C'est voulus la prise de photo en travers sur un emplacement handicapé? >_< quant à la seconde, rhâââââ | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Mar 17 Jan 2012 - 17:31 | |
| Salut. Un travail de fou,pour un résultat qui te laisse par terre. Cela va etre un travail de longue haleine,et un bon tas de poussiére. Bonne continuation. | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Mar 17 Jan 2012 - 19:48 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Mar 17 Jan 2012 - 19:59 | |
| Salut. La Zagato est magnifique,trés fluide,et de trés belles extraction d'air dans les ailes. | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| |
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Jeu 26 Jan 2012 - 10:25 | |
| Puis essai avec les jantes 20" de la petite sœur camaro... nettement mieux! | |
|
| |
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Jeu 26 Jan 2012 - 20:30 | |
| comptes tu mettre les échappements à l'arrière? je verrais bien les échappements latéraux devant les portes là où il y a les 4 lignes, avec une sortie travaillée dans le style profile aile d'avion. Après, le goût et les couleurs ^^ | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Ven 27 Jan 2012 - 9:00 | |
| Oui, j'aimerai beaucoup les mettre sur les cotés, en plus de ceux à l'arrière: ceux de l'arrière garderaient le catalyseur, et ceux de cotés seraient déconnectable et décatalisés, j'ai déjà vu ca sur un custom américain, il me semble que c'était une challenger rouge dans "américan muscle car" de décembre (super revue, je la conseille, il y a les photos de la réalisation). | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Ven 27 Jan 2012 - 11:12 | |
| Salut. Les side-pipe en échappement libre déconnectable sont trés souvent utilisé sur le Hot-rod . | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Ven 27 Jan 2012 - 11:37 | |
| t'as des infos sur les vannes de dérivation utilisées? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Ven 27 Jan 2012 - 11:56 | |
| J'ai éssayer de retrouver le sujet de la construction du Ford 32 sur le HAMB,mais pas encore mis la main dessus. Ce sont de grosses vannes à 2 voies piloté par un vérin pneumatique. A voir avec Light-is Right si il a pas cela dans son catalogue. | |
|
| |
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Ven 27 Jan 2012 - 15:23 | |
| ça, ça m'intéresse. Je vais virer l'intermédiaire sur mon dayly, mais la maréchaussée me regarde d'un sale oeil actuellment. | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Ven 27 Jan 2012 - 22:26 | |
| Un hard top et un peu de couleur... j'attaque les détails! | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Lun 30 Jan 2012 - 9:35 | |
| J'ai encore un peu modifié l'avant vous en dites quoi? | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Lun 30 Jan 2012 - 13:43 | |
| - jujudu64 a écrit:
- t'as des infos sur les vannes de dérivation utilisées?
tu as ça.... http://www.quicktimeperformance.com/OVAL/ | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Lun 30 Jan 2012 - 15:32 | |
| - jujudu64 a écrit:
- J'ai encore un peu modifié l'avant vous en dites quoi?
Vraiment bien ! Mieux que l'ancien (et le SETH est un animal critique! ) Ton hard top et sa descente "brise" l'image de l'ancienne et modernise le trait à peu de frais: Très bien. Ton 3 quarts rouge est très agréable, il y a une belle maîtrise des proportions. L'extraction de l'aile avant se marie bien avec le flanc. Le fait que bloc avant revient très vite sur les roues (porte à faux avant court) permet de donner un équilibre à l'ensemble, et au porte à faux important arrière. Perso, et ça reste une approche personnelle, je ne courberai pas autant la ligne blanche, et je choisirai un trait plus tendu comme ci-dessous. Il me faut une vue plus de profil pour juger cependant. Attention à ta queue à l'arrière qui risque sous certains angle de paraître trop étirée. Les aérateurs de capot mériteraient un style plus moderne et discret, mais ça, c'est en fonction de tes goûts et de ceux que tu va mettre sur la face avant. Et puis de toutes façons, c'est trop tôt pour juger quoi que ce soit: Mais, ça progresse bien, et dans le bon sens | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Jeu 2 Fév 2012 - 10:53 | |
| Merci SETH ca me fait plaisir que tu t'intéresse a mon projet, tes conseil me sont précieux... et merci guss, c'est exactement ce qu'il me faut! Comme je séchais sur les ouies du capot...ben je les ai virees! Si t'as une idée SETH, elle est la bienvenue! Elles ne sont pas obligatoires, yen a pas d'origine. J'ai du modifier l'ouie latérale pour passer la portiere dont l'avant reprend la forme de celle d'origine, pour en garder le mécanisme. | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Jeu 2 Fév 2012 - 15:25 | |
| C'est difficile de juger que sur une seule vue, je vais te laisser progresser selon tes goûts, pour l'instant, je crois qu'il n'y a pas de raisons de se faire de soucis. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Jeu 2 Fév 2012 - 18:12 | |
| salut. Un sujet que je suis dans l'ombre. Je ne métrise pas dutout la DAO,mais j'apprécis le travail. Les ouverture du capot habillaient bien ,mais c'est pas facile aprés pour la réa, il faut pencer que le véhicule ne sort pas que les jours ou il y a du soleil. Dans tous les cas je verais bien une fine arrête dans le millieu du capot qui partirait de la pointe de la calandre. Bonne continuation | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| |
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C4-12 Lun 13 Fév 2012 - 19:08 | |
| Salut. Superbe volume. J'adore la calandre avec ces grandes grilles de chaque coté. Bien vu les sortie Out-law dans les bas de caisses. Je le suis moins pour celles de l'arriére,ou alors il manque quelque chose dans le bas du bouclier. Bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvette C4-12 | |
| |
|
| |
| Corvette C4-12 | |
|