Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 butée tête mac pherson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:44

Bonjour , je prépare mon prochain chantier qui sera de terminer ma voiture brouillon "TRAINING"
Je recherche , pour rendre réglabes et rigides mes suspensions arrières Mac Pherson, des butées ou roulements de tète d´amortisseur . Ça peut éventuellement se faire avec des rotules , mais il faut qu´elles soient prévues pour encaisser des charges radiales . Quelqu´un aurait-il une adresse où trouver ce genre de produit ?
Merçi et hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:35

Bonjour,

Tu trouveras ce genre de tête chez les revendeurs vws. C'est celle des suspensions avant des 1302/3.

butée tête mac pherson 15679

a+
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:58

Merçi pour la réponse , avec photo à l´appui ! Very Happy
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:15

De rien.

Je te souhaite une bonne adaptation. En plus, tu pourras peut-être en trouver d'occasion pour faire des essais et à des prix moins élevés que les neufs (une 40taine d'euros pièces quand même).

a+
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:52

Bonsoir

Por te donner des idées, tu peux aller sur cette adresse, avec des croquis et des cotes pour des articulations sur rotules. Comme c'est pour des autos de couirse, tu devrais pouvoir t'en inspirer
104

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:54

Merçi , génial . Cela confirme ce dont je me doutais , il faut remplacer la fixation chewig-gum par une rotule .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:26

Certse, mais à mon avis, une articulation très rigide, c'est moins important sur une suspension Mc Pherson car tu as une distance rotule basse / rotule haute relativement importante (env 50 cm) et des variations même de l'orfre du m/m, ont moins d'importance que pour des triangles.

La vraie question est plutôt: Pourquoi une Mc Pherson, qui est à priori la pire des épures de suspension (centre de rotation instantanné (RC) avec une définition épouvantable)

a+ Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:39

Elémentaire mon cher Watson , la raison de la Mc Pherson est la loi "lowcost -démerde ".
En fait j´ai fait un petit proto avec des restes de fonds de garage , un truc sans prétentions pour me faire la main et dès que je termine mon 3 roues , je vais m´y remettre pour l´améliorer. C´est une barquette avec moteur central AR et j´ai gardé les Mc Pherson à l´AR ( Moteur et transmission Autobianchi ). Je vais refaire le train avant triangulé car je manquais d´expérience lorsque je l´ai fait (pas confiance dans les porte-moyeux bricolo ). J´avais fait un sujet :"training". Je le reprendrai .
Merçi encore , hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:51

Salut.
C'est pour cela que pour leur haut de gamme,les constructeurs revienne au double triangle nouvelle génération.
C'est un ensemble de multy bras qui en braquant les roues font varrier la chasse et l'angle de pivot,donc aussi le carrossage.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:10

Oui etcomme ça quand msieutolmonde rentre trop fort dans un virage et qu'il freine, c'est les roues arrieres qui braquent un poil pour lu, afin d eviter le sous virage...

A + Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:16

Oui certainement qui on fait un syteme du genre sur les train arriére.
Vu toute l'aide d'assistance qu'il colle dans les voitures,faut passer un brevet de pilote
ente abs esp... on roule on n'a plus le plaisir de piloter,ou il faut tout déconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





butée tête mac pherson Empty
MessageSujet: Re: butée tête mac pherson   butée tête mac pherson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
butée tête mac pherson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» butée hydraulique
» auto année 50 mc pherson possible?
» origine des sterlings
» Kitcar au capd'agde
» Tête de vis cassée,la solution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: