Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 auto année 50 mc pherson possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

auto année 50 mc pherson possible? Empty
MessageSujet: auto année 50 mc pherson possible?   auto année 50 mc pherson possible? EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:29

bonjour,selon vous,par soucis de facilité(oublions la coneption de la carrosserie,du chassis,des accessoires,de mes capacité a faire une telle chose)sur la photo que je poste,est il possible de laisser les jambes de force a l avant(les mc pherson)de l ensemble bloc moteur cardan amorto de la voiture donneuse(alfa 33)?je m explique,pour eviter de concevoir des triangles avec tout les problemes que cela incombe(calcul,jeantaud,amorto type spax specifique,je pensais sur un chassis tubulaire,reimplanté tout l avant de la voiture au meme endroit forcement et soit agrandir un peu l aile moto,soit faire un galbe dans le fuselage pour cacher l amorto,et puis,meme si on le voit un peu,s est pas trop grave!
je peux avoir votre avis svp!
merci!
tom

auto année 50 mc pherson possible? Img0213pw8
auto année 50 mc pherson possible? W800
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

auto année 50 mc pherson possible? Empty
MessageSujet: Re: auto année 50 mc pherson possible?   auto année 50 mc pherson possible? EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:01

Le plus simple ou le moins compliqué , c'est selon ! est de récupérer le berceau

Le Hic c'est que toute les autos n'en n'ont pas et pour l'Alfa je ne sais pas ??

Sinon tu vas à la casse avec ton double décimètre en poche et tu en cherche un compatible avec ton châssis , tu récupères tout (triangles , mac ph. , barre anti roulis , ..) après il ne te restera qu'a adapter les supports moteur sur ce berceau et adapter le tout sur ton châssis ..

Vas sur les sites Rod , tu verra comment les mecs adaptent des trains roulant de voitures modernes sur leurs vieilles caisses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

auto année 50 mc pherson possible? Empty
MessageSujet: Re: auto année 50 mc pherson possible?   auto année 50 mc pherson possible? EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:11

salut ,merci pour ta reponse,a vrai dire je sais pas moi meme comment est mon alfa!!!!!mais c vrai qu il y a ce genre de machin en dessous qui ressemble a un triangle en tole soudée et au dessus,bhein le roue,le disque sont fixer par le haut par le mcpherson qui tourne en meme temps que la roue,je me demandais juste si ca allait pas clocher de voir entre la carrosserie et l aile moto,le gros ressort bien laid et bien moderne!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

auto année 50 mc pherson possible? Empty
MessageSujet: Re: auto année 50 mc pherson possible?   auto année 50 mc pherson possible? EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:29

Sur les répliques Lotus Seven , Robin Wood monte un train avant de Sierra avec les Mac Pherson apparentent , c'est pas très jolie jolie mais bon ça fonctionne !!


auto année 50 mc pherson possible? Lemans2007ip5
auto année 50 mc pherson possible? W480
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

auto année 50 mc pherson possible? Empty
MessageSujet: Re: auto année 50 mc pherson possible?   auto année 50 mc pherson possible? EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:46

ouf merci!nikel,j etais dans mes hot rod la,tu as pas une tof ou on vois mieux??genre de devant ,merci a toi en tout cas,tu m ouvre une porte......
ps:donc que je ne dise pas de betise,dans ce cas la,pas de double triangle et mini amorto en oblique,mais tout simplement le bon vieux mc pherson de la sierra qui tourne en meme temps que la roue(s est bien ca hein?dans les mc pherson dans le haut de l aile,il y a un genre de roullement)
en gros le mcpherson est plus laid,plus gros(quoique la il a mis des petits)mais moins cher en conception que des doubles triangles superposé,j ai un peu cherché je vois pas trop de tof,si vous en avez elles sont les bienvenues!merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto année 50 mc pherson possible? Empty
MessageSujet: Re: auto année 50 mc pherson possible?   auto année 50 mc pherson possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auto année 50 mc pherson possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» butée tête mac pherson
» CH châssis+moteur cox auto/semi auto + CG
» Bonne année
» conseils freins
» SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: