thomssima habitué
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : france Emploi : dessinateur Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: auto année 50 mc pherson possible? Lun 24 Nov 2008 - 13:29 | |
| bonjour,selon vous,par soucis de facilité(oublions la coneption de la carrosserie,du chassis,des accessoires,de mes capacité a faire une telle chose)sur la photo que je poste,est il possible de laisser les jambes de force a l avant(les mc pherson)de l ensemble bloc moteur cardan amorto de la voiture donneuse(alfa 33)?je m explique,pour eviter de concevoir des triangles avec tout les problemes que cela incombe(calcul,jeantaud,amorto type spax specifique,je pensais sur un chassis tubulaire,reimplanté tout l avant de la voiture au meme endroit forcement et soit agrandir un peu l aile moto,soit faire un galbe dans le fuselage pour cacher l amorto,et puis,meme si on le voit un peu,s est pas trop grave! je peux avoir votre avis svp! merci! tom | |
|
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: auto année 50 mc pherson possible? Mar 25 Nov 2008 - 10:01 | |
| Le plus simple ou le moins compliqué , c'est selon ! est de récupérer le berceau
Le Hic c'est que toute les autos n'en n'ont pas et pour l'Alfa je ne sais pas ??
Sinon tu vas à la casse avec ton double décimètre en poche et tu en cherche un compatible avec ton châssis , tu récupères tout (triangles , mac ph. , barre anti roulis , ..) après il ne te restera qu'a adapter les supports moteur sur ce berceau et adapter le tout sur ton châssis ..
Vas sur les sites Rod , tu verra comment les mecs adaptent des trains roulant de voitures modernes sur leurs vieilles caisses !! | |
|
thomssima habitué
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : france Emploi : dessinateur Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: auto année 50 mc pherson possible? Mar 25 Nov 2008 - 10:11 | |
| salut ,merci pour ta reponse,a vrai dire je sais pas moi meme comment est mon alfa!!!!!mais c vrai qu il y a ce genre de machin en dessous qui ressemble a un triangle en tole soudée et au dessus,bhein le roue,le disque sont fixer par le haut par le mcpherson qui tourne en meme temps que la roue,je me demandais juste si ca allait pas clocher de voir entre la carrosserie et l aile moto,le gros ressort bien laid et bien moderne!!!!!! | |
|
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| |
thomssima habitué
| Sujet: Re: auto année 50 mc pherson possible? Mar 25 Nov 2008 - 10:46 | |
| ouf merci!nikel,j etais dans mes hot rod la,tu as pas une tof ou on vois mieux??genre de devant ,merci a toi en tout cas,tu m ouvre une porte...... ps:donc que je ne dise pas de betise,dans ce cas la,pas de double triangle et mini amorto en oblique,mais tout simplement le bon vieux mc pherson de la sierra qui tourne en meme temps que la roue(s est bien ca hein?dans les mc pherson dans le haut de l aile,il y a un genre de roullement) en gros le mcpherson est plus laid,plus gros(quoique la il a mis des petits)mais moins cher en conception que des doubles triangles superposé,j ai un peu cherché je vois pas trop de tof,si vous en avez elles sont les bienvenues!merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auto année 50 mc pherson possible? | |
| |
|