Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?

+7
alex89
momobois
neo-mini
vwcharger69
alain944t
Gagat
kahriboo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DINO777
habitué

Emploi : retraité

Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?   Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:49

Maurice a écrit:
Il y a quelques mois, j'avais un doute sur l'interprétation de la nouvelle réglementation par rapport au permis E, la formation B96, etc.
Je suis allé exprès à la gendarmerie pour savoir si j'allais être hors la loi avec mon plateau et son chargement: aucun gendarme n'a su me répondre! Ils ont tous défilé derrière le comptoir et ils n'étaient pas d'accord entre eux. Ils ont appelé des collègues au téléphone, même résultat!

...je crois qu'on en est tous un peu là, et qu'on a eu à un moment ou un autre ce genre de "dialogue technique", avec à chaque fois le même résultat...

Faut dire aussi que celui qui a pondu les règles devait comme ses copains sortir de l'ENA car inextricables ces règles... un exemple :
J'ai demandé (et obtenu) l'extension B96 pour le camping-car, autorisant à dépasser le poids total tout en restant "légal"... par contre, poids dépassé ou pas; la remorque ne doit pas amener le véhicule à dépasser les fatidiques 3,5T, même si le camping-car est autorisé à tracter plus... histoire de fous, non, de technocrates plus sûrement !!! Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 1240
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?   Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 6:20

La france c'est comme les filles : compliqué !!!

alors pour le B, poid remorque chargée inferieure au pv tracteur sans depasser 3.5T de PTRA. EX: pv tracteur 1.5T / PTC 2.0T / PTRA 3.5T. TU PEUX TRACTER UN PTC 1.5T
ca je suis sur, j'ai le texte ds ma sacoche depuis qu'un mib a failli m'emmencher pour defaut de permis !!

je crois que l'equation du B96 est identique mais je n'ai pas le texte

pareil pour l'histoire des plaques non rivetées sur remorque de moins de 500kg c'est autorisé et logique d'ailleurs !
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?   Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:50

alain944t a écrit:
La france c'est comme les filles : compliqué !!!

alors pour le B, poid remorque chargée inferieure au pv tracteur sans depasser 3.5T de PTRA. EX: pv tracteur 1.5T / PTC 2.0T / PTRA 3.5T. TU PEUX TRACTER UN PTC 1.5T
ca je suis sur, j'ai le texte ds ma sacoche depuis qu'un mib a failli m'emmencher pour defaut de permis !!

je crois que l'equation du B96 est identique mais je n'ai pas le texte

pareil pour l'histoire des plaques non rivetées sur remorque de moins de 500kg c'est autorisé et logique d'ailleurs !

...je sais qu'à propos du permis "B96" c'est loin d'être clair... je suppose que le "législateur" a pondu un texte permettant de conduire un camping-car "genre petit poids lourd" sous la pression du lobby des constructeurs de CC, sans obliger les conducteurs (des "vieux" en général), qui à leur âge (je suis dans le lot Very Happy ) n'arriveraient sûrement plus à le passer... sauf que l'histoire de la remorque semble avoir été oubliée ou mise de côté, d'où ce "couac"... un peu comme si un routier ne pouvait tracter qu'une "bagagère"... j'exagère mais c'est d'un ridicule...

à propos des plaques, sur ma "500Kg" j'ai 2 plaques superposées et vissées l'une sur l'autre, et en fonction du véhicule je change... parfois il m'arrive d'oublier et je suis donc en infraction... mais à l'époque des "doublettes" et numéros "empruntés", je me demande la tête que ferait le gentil gendarme découvrant mon empilage de plaques d'immatriculation... vaut mieux ne pas y penser, non ??? affraid
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?   Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:43

Le permis B
Le permis B permet de tracter de petites remorques jusqu’à de 750 kilos de PTAC sans le moindre problème et c'est important, car avec ce poids vous pouvez déjà faire beaucoup de choses et notamment remorquer un porte-moto avec deux motos ou une remorque bagagère. A noté que vous pouvez parfois remorquer également plus de 750 kilos en fonction du véhicule tracteur si le cumule des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur reste inférieur ou égal à 3 500 kilos.

La formation B96
Si le cumul des PTAC (remorque et véhicule tracteur) est compris entre plus de 3 500 et 4 250 kilos, la formation B96 est alors nécessaire.

Le permis BE
Le permis BE est indispensable pour tracter plus de 4 250 kilos (cumule des PTAC) et dans la limite de 7 000 kilos de PTRA (3 500 kilos pour le véhicule tracteur et 3 500 kilos maxi pour la remorque)

Ces catégories de permis sont totalement indépendantes des capacités réelles et techniques des véhicules. C'est-à-dire qu'une même remorque avec un chargement identique peut dans certains cas imposer la formation B96 ou être tractable avec un simple permis B en fonction de la voiture tractrice.

J AI TROUVE CA !

pour tes plaques tu risque rien du moment que celle qui est visible a le numero du tracteur

pour ton cc s'il fait 3500 de ptac ton B suffit
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?   Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:02

alain944t a écrit:

Le permis BE est indispensable pour tracter plus de 4 250 kilos (cumule des PTAC) et dans la limite de 7 000 kilos de PTRA (3 500 kilos pour le véhicule tracteur et 3 500 kilos maxi pour la remorque)

Ces catégories de permis sont totalement indépendantes des capacités réelles et techniques des véhicules. C'est-à-dire qu'une même remorque avec un chargement identique peut dans certains cas imposer la formation B96 ou être tractable avec un simple permis B en fonction de la voiture tractrice.

J AI TROUVE CA !

...en réalité, je me suis trompé, et j'ai en réalité bien sûr le BE, mais aussi l'extention "79" et "7906", créée je crois avant l'apparition du "B96"... en lisant ce qui est indiqué sur mon permis, est écrit : 79 Motorhome > 3500Kg, et pareil pour
7906, Remorque Mass maxi > 3500Kg. va donc interpréter tout ça, bon courage... Twisted Evil et merci si vous arrivez à m'expliquer ce joyeux binzzz. Laughing
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?   Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:13

Laughing Laughing Laughing donnes moi un aspirine plutot tiens !!! Laughing Laughing Laughing
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?   Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:18

alain944t a écrit:
Laughing Laughing Laughing donnes moi un aspirine plutot tiens !!! Laughing Laughing Laughing

2 "Doliprane 500", c'est notre solution à la maison... et y'a du stock à la maison !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?   Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ? - Page 2 Empty

Transport d'un buggy non homologué ? Attelage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2