Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009

Aller en bas 
+3
warrior
Bullit
YDG
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptySam 22 Oct 2011 - 18:51

Salut à tous,
Je recherche la procédure en français de réinitialisation du BSI de mon Berlingo III de 2009 car suite à une mauvaise manipulations du clignotant arrière gauche il ne fonctionne plus et la lampe est bonne.
Merci
A+
Yves D.


Dernière édition par YDG le Ven 2 Déc 2011 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Bullit
habitué
Bullit


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Val d'oise
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 09/07/2010

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptySam 22 Oct 2011 - 23:40

Faut tenter un téléchargement du soft avec le léxia ou diagbox, je vois pas autre chose

Quand tu dis mauvaise manip : Court circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyDim 23 Oct 2011 - 6:10

Salut,
C'est en recherchant le fils du clignotant gauche en vue du montage d'un attelage qu'il à cessé de fonctionner.
Il y a une manip. pour réinitialiser le BSI avec la porte ouverte attendre qqs minutes, débrancher la batterie, attendre qqs minutes, rebrancher, attendre ... mais cela n'a pas fonctionné, il y en a une autre dans le même style mais avec la fenêtre ouverte.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:49

Voici la procédure une fois le court circuit réparé bien sur ..... tu as le droit à 9 réarmement et après la bsi est morte.

Méthodologie :
Trouver l’origine du ou des défauts et réparer ou remplacer le ou les éléments défectueux
Véhicule à l’arrêt, couper le contact et fermer la porte conducteur
Ouvrir la porte conducteur
Mettre et couper le contact (sans démarrer le moteur)
Dans la minute qui suit, faire simultanément une commande de lave-glace avant et un appel de phare
Maintenir les commandes actionnées environ 3 secondes jusqu’à l’émission d’un signal de confirmation en provenance de l’avertisseur sonore
Contrôler le fonctionnement de la ou des sorties précédemment en défaut
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:32

Excusez mon intervention qui n´apporte rien mais cela me semble ubuesque !!!
Pour faire un branchement pour un attellage , bientòt il va falloir être ingénieur électronicien ou aller chez un concessionnaire qui facturera l´intervention à XXX € , compter mini 3 chiffres .
Bref cela me donne l´envie de rouler en ancienne .
Sic !
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:46

pbay.motors a écrit:
Excusez mon intervention qui n´apporte rien mais cela me semble ubuesque !!!
Pour faire un branchement pour un attellage , bientòt il va falloir être ingénieur électronicien ou aller chez un concessionnaire qui facturera l´intervention à XXX € , compter mini 3 chiffres .
Bref cela me donne l´envie de rouler en ancienne .
Sic !

Tu as tout a fait raison et je peux t'assurer que mise à part le prix exorbitant des pièces , le prix pour la pose est largement justifié.

Tout ce bordel pour protèger la BSI et aussi pour que le véhicule sache en permanence si une remorque est accroché pour gérer un tas de truc ensuite , truc dont la plupart d'entre nous ce balance complètement.....mais c'est le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:43

Salut.
C'est de plus en plus complqué pour la réinitialisation.
Quand on voit le prix de la ferrure d'attelage le faisceau coute plus cher avec son boitier de multiplexage.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyLun 24 Oct 2011 - 6:12

Salut à tous,

warrior a écrit:
Voici la procédure une fois le court circuit réparé bien sur ..... tu as le droit à 9 réarmement et après la bsi est morte.
Méthodologie :
Trouver l’origine du ou des défauts et réparer ou remplacer le ou les éléments défectueux
Véhicule à l’arrêt, couper le contact et fermer la porte conducteur
Ouvrir la porte conducteur
Mettre et couper le contact (sans démarrer le moteur)
Dans la minute qui suit, faire simultanément une commande de lave-glace avant et un appel de phare
Maintenir les commandes actionnées environ 3 secondes jusqu’à l’émission d’un signal de confirmation en provenance de l’avertisseur sonore
Contrôler le fonctionnement de la ou des sorties précédemment en défaut

Je passe dans la journée chez CITROEN, si ce n'ai pas réglé je tenterai ta méthode.
Pour ce qui est des tarifs, prévoir plus de 600€ pose comprise chez CITROEN, j'ai acheté mon attelage homologué de marque ATNOR (construit en France) avec boitier électronique chez un modeste revendeur à Marseille pour 170€ et ça marche nickel, mise à part le clignotant gauche.
Le clignotant gauche est tombé en panne avant que je fasse mes branchements donc rien avoir avec le montage de l'attelage.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:56

Salut à tous,
Ma femme est passé chez Citroen 100€ minimum pour la recherche de panne, il n'a pas voulu réinitialiser le BSI.
J'ai effectué la manipulation de WARRIOR mais cela n'a pas dépanné le clignotant.
J'ai une autre adresse CITROEN proche de Marseille, je passerai le voir Vendredi.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:17

YDG a écrit:
Salut à tous,
Ma femme est passé chez Citroen 100€ minimum pour la recherche de panne, il n'a pas voulu réinitialiser le BSI.
J'ai effectué la manipulation de WARRIOR mais cela n'a pas dépanné le clignotant.
J'ai une autre adresse CITROEN proche de Marseille, je passerai le voir Vendredi.
A+
Yves D.

Si tu as eu le coup de klaxon à la fin de la réinitialisation c'est que l'opération a fonctionné et que ta bsi est bien équipé de disjoncteur , si tu n'as pas eu de coup de klaxon c'est qu'elle n'est pas équipé du système ( car ce n'est pas toute qui le sont ) et dans ce cas là la panne est ailleur.
A savoir que si tu réinitialise et que la panne est toujours présente , ça redisjoncte dans la foulée.
As tu regardé tout tes fusibles en les démontants et à l'ohmètre ? c'est la première chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:13

Salut WARRIOR,
Je n'ai pas eu de coup de klaxon.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:40

YDG a écrit:
Salut WARRIOR,
Je n'ai pas eu de coup de klaxon.
A+
Yves D.

Donc soit ton véhicule n'en est pas équipé soit tu n'as pas respecté la procédure correctement.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:33

Bonjour,
Je suis allé chez un petit garage Citroën pour faire un diagnostic sue mon Berlingo et impossible de trouver la prise diagnostic.
Si quelqu'un a une idée, en tout cas certainement pas autour des fusibles intérieur comme habituellement sur les Citroën.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:42

Photo prise diag berlingo 2 , j'en ai jamais vu ailleur ( à gauche du volant )

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Prise_10
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:08

Salut,
Je te remercie beaucoup pour ton aide.
J'ai à nouveau regardé à gauche du volant, mais c'est pas du tout comme sur ta photo, j'ai cherché de haut en bas à gauche mais aucune prise diagnostic.
Peut être qu'avec mon numéro de série on sera plus avancé : VF77J9HZC67643358 sinon il faudra me résoudre à passer par le concessionnaire.
Ci dessous les photos du coté gauche.
Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Pa280153l.th Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Pa280155.th Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Pa280156.th
A+
Yves D.


Dernière édition par YDG le Sam 29 Oct 2011 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:03

Bon ben déjà dès le départ tu m'as induit en erreur , ton berlingo c'est un 3 et non un 2.
Le disjoncteur est intégré à la bsi et se réarme tout seul du moment que la panne est résolu.
Par contre sur ton véhicule il est exclut de monter un attelage branché directement sur les feux ar.
Ci joint une photo de ta prise diag qui pour le coup est à droite du volant , pour enlever le cache , tire fort dessus.
Test si tu as du courant sur le connecteur 6 voies noir de ton feu arg , c'est le fils n°6 marqué 289.
Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  C5fm0t10
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:41

Bonsoir WARRIOR,
C'est vrai, je me suis trompé, c'est une version III de Berlingo.
Demain je démonte le cache pour trouver la prise, ensuite je retournerai dès que possible chez mon mécanicien Citroën pour un passage à la valise diagnostic.
Bien sur que le faisceau de l’attelage n'est pas directement branché sur les feux arrières, j'ai monté une sorte de boitier électronique qui sert de relais à l'ensemble du faisceau de la remorque. Ce boitier prend uniquement le signal et les feux sont alimentés par un 12 volt séparé.
Merci.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptySam 29 Oct 2011 - 12:10

Salut WARRIOR,
J'ai enfin trouvé la prise diagnostic grâce a ta photo. D'autre part je te confirme qu'il n'y a aucun signal sur le fil rose N.6 sur la prise du feux arrière, il s'agit bien du fils d'alimentation du clignotant qui n'est donc plus alimenté et de ce fait plus de clignotant.
J'ai repéré dans mes diverses recherches un gros fil rouge avec une prise mâle non protégée ainsi qu'un gros fils noir avec une prise femelle protégée, ces 2 fils sont accessibles par l'ouverture de la boite à fusible à bas à gauche du volant et ne sont pas connectés, je ne sais pas à quoi ils correspondent, faudrait il peut être les connectés.
Ce Lundi si le garage Citroën est ouvert, je pense pouvoir faire un diagnostic du Berlingo.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptySam 29 Oct 2011 - 13:27

Sur un montage d'origine il y a une connectique à brancher coté moteur et un fusible à mettre coté habitacle + une programmation , maintenant si ton montage n'est pas de l'origine je ne peux plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptySam 29 Oct 2011 - 17:22

Salut,
Juste pour rappel, mon problème de clignotant et antérieur au montage du faisceau d'attelage et donc le montage n'a eu aucune incidence sur le clignotant gauche, j'ai même supprimé la connectique et le clignotant n'est toujours pas alimenté.
Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes connaissances, j'espère que ma visite chez Citroën réglera mon problème.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:07

Salut à tous,
Je reviens du garage Citroen, c'est pas réparé, sans doute le BSI à changer.
Quelques explications :
Suite au diagnostic il y avait 2 pannes : une sur le feu de recul arrière droit réparé en resserrant la fixation de l'ampoule coté masse, l'autre bien entendu sur le clignotant arrière gauche.
Aucun signal arrive sur le + de l'ampoule, on a vérifié la continuité de la masse OK, ainsi que la continuité du + depuis le BSI jusqu'au clignotant OK, le mécanicien pense qu'il s'agit donc du BSI puisqu'il est impossible d'annuler l'erreur.
A suivre
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:24

Je ne veux pas faire le travail de ton mécanicien mais il faut se mettre en " test actuateur" sur le clignotant gauche , sortir le fils de la prise de la bsi et tester en sorti bsi si y'a 12v.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:26

Salut WARRIOR,
Je vais voir avec Citroën si il a bien effectué le test en mode "ACTUATEUR" comme tu l'indiques, il est super sympa et a déjà gagné un nouveau client.
Quand tu dis "sortir le fils de la prise de la BSI" il faut débrancher la prise multi-broches contenant le fameux fils rose du clignotant arrière gauche ou faut il démonter cette prise pour tirer uniquement le fils rose, ce qui n'est pas évident, autant le coupé au niveau du clignotant arrière et le ressouder après avoir effectué le test.
A mon avis il n'y a pas de 12V à la sortie, si c'est le cas cela confirmerai le changement de BSI
Encore une fois merci pour ton aide, je pense retourner chez Citroën Vendredi après-midi.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:56

Il faut sortir le fils seul de la prise de la bsi car en test actuateur ( c'est à dire c'est la bsi qui envoi le courant sans en avoir la demande du commodo ) si le fils qui va derrière est en cours circuit la bsi n'enverra rien.
Pour sortir le fils seul il y a des tiges en plastique qui bloque chaque rangée de fils dans la prise , rien de bien compliqué , faut juste pas forcer pour ne pas abimer.
En test actuateur ça permet d'envoyer l'ordre d'allumage du clignotant de la bsi ce qui exclut ou confirme un éventuel défaut de commodo ( appelé com 2000 )
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:58

Ultime précision : il faut sortir que le fils du clignotant de la prise de la bsi parce que dans la même prise il peut y avoir des alimentations necessaire pour le fonctionnement même de la bsi.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:08

Salut,
Bien compris pour la prise sur le BSI.
Par contre je pense que l'on peut exclure le commodo, car le clignotant avant gauche fonctionne et pas le clignotant arrière gauche.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:21

Je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais je pense que oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyDim 27 Nov 2011 - 7:52

Salut WARRIOR,
Quelques nouvelles : après pas mal de recherches et d’essais, le BSI a été changé le clignotant gauche fonctionne correctement maintenant, mais tout n'est pas réglé, l'ouverture des portes électriques ne fonctionne plus, je perds systématiquement l'heure ainsi que les stations de radio préréglées, le BIP de la ceinture non mise ne siffle plus, il va falloir retourner au garage en espérant qu'il pourra régler tout cela.
Si tu as une idée du problème, peux tu me donner grosso-modo la méthode a suivre pour réinitialiser ces fonctions.
Merci encore.
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:08

YDG a écrit:
Salut WARRIOR,
Quelques nouvelles : après pas mal de recherches et d’essais, le BSI a été changé le clignotant gauche fonctionne correctement maintenant, mais tout n'est pas réglé, l'ouverture des portes électriques ne fonctionne plus, je perds systématiquement l'heure ainsi que les stations de radio préréglées, le BIP de la ceinture non mise ne siffle plus, il va falloir retourner au garage en espérant qu'il pourra régler tout cela.
Si tu as une idée du problème, peux tu me donner grosso-modo la méthode a suivre pour réinitialiser ces fonctions.
Merci encore.
Yves D.

Salut YDG
Pour ton ouverture des portes soit elle fonctionne avec la clef dans le barrilet de la porte conducteur et pas avec la télécommande , dans ce cas c'est juste la programmation de la télécommande à faire ( contact mis tu restes appuyé plus de 5 secondes sur le bouton de fermeture de la télécommande )
Soit elle ne fonctionne même pas avec la clef dans le barrilet et là c'est que la fonction n'est pas télécodé ( programmé ) dans la bsi.

Première chose à faire qui normalement a du être fait lors du remplacement de la bsi:
Télécodage puis téléchargement de la bsi par internet puis pour les fonctions qui ne marcherais pas encore , aller dans le télécodage manuel de la bsi dans les menus concerné ( pas facile à trouver dès fois ) et rectifier manuellement les lignes qui sont érronées.
Par exemples: présence télécommande haute fréquence / non à la place de oui .......
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:24

Salut WARRIOR,
C'est vraiment dommage que tu sois trop loin de Marseille, sinon je t'aurai bien rendu visite.
La clef en mode manuelle fonctionne je vais tenter ta procédure.
Ou je suis inquiet c'est pour le disfonctionnement de l'horloge, la radio, la ceinture et sans doute d'autre chose, comme si plus rien n'était alimenté après chaque arrêt, comme un changement de batterie, cependant si l’arrêt est bref tout reste mémorisé.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty
MessageSujet: Re: Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009    Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reinitialiser le BSI d'un Berlingo III 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ....no comment............
» Taxe..... no comment....
» technique baignoire
» Le pourquoi du comment
» 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: