posté dans le bar, c'est pas un kit car
mon daily, lancia lybra JTD, m'apporte entiere satisfaction, un vrai chameau sur la route, consomme que dalle et confortable
en ce moment je part au boulot le lundi matin et je la récuperes le vendredi soir, elle fait 60 km par semaine
j'avais une panne dont je me moquais et que je voulais réparer... plus tard... le calorstat, la voiture avait du mal a monter en température, et pas de chauffage en hiver
, mais pour le reste aucun soucis
hier soir, je la récupere, je la demarre, je roule 10 metres pour la mettre juste devant mon camion pour ranger mes affaires, en la laissant chauffer sur place en meme temps, mais j'entends un bruit bizarre au niveau du moteur
pas tres violent, je roule 100m et sans appel: la direction assistée fait du bruit et quand je suis arreté et que je tourne le volant bah le volant "saccade" et ça fait du bruit... bon je monte sur la 4 voies j'enquilles 10 km et je constate que la temperature de LDR est pile au milieu alors qu'avant jamais
(voir le debut du post) : j'ai donc pensé a la courroie qui entrainerait la pompe a eau et la pompe de DA (je suis extremement novice) mais elle est tout a fait bien tendue
a noter que c'est arrivé d'un coup, aucun signe avant coureur
le niveau dans le bocal de DA et le vase d'expension: tout OK, pression des pneus: OK
je suis un peu perplexe
a votre avis?