Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 direction assistée bruyante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

direction assistée bruyante Empty
MessageSujet: direction assistée bruyante   direction assistée bruyante EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:25

direction assistée bruyante 692341

posté dans le bar, c'est pas un kit car study

mon daily, lancia lybra JTD, m'apporte entiere satisfaction, un vrai chameau sur la route, consomme que dalle et confortable

en ce moment je part au boulot le lundi matin et je la récuperes le vendredi soir, elle fait 60 km par semaine silent
j'avais une panne dont je me moquais et que je voulais réparer... plus tard... le calorstat, la voiture avait du mal a monter en température, et pas de chauffage en hiver santa , mais pour le reste aucun soucis Exclamation
hier soir, je la récupere, je la demarre, je roule 10 metres pour la mettre juste devant mon camion pour ranger mes affaires, en la laissant chauffer sur place en meme temps, mais j'entends un bruit bizarre au niveau du moteur Suspect pas tres violent, je roule 100m et sans appel: la direction assistée fait du bruit et quand je suis arreté et que je tourne le volant bah le volant "saccade" et ça fait du bruit... bon je monte sur la 4 voies j'enquilles 10 km et je constate que la temperature de LDR est pile au milieu alors qu'avant jamais rabbit (voir le debut du post) : j'ai donc pensé a la courroie qui entrainerait la pompe a eau et la pompe de DA (je suis extremement novice) mais elle est tout a fait bien tendue scratch
a noter que c'est arrivé d'un coup, aucun signe avant coureur Rolling Eyes le niveau dans le bocal de DA et le vase d'expension: tout OK, pression des pneus: OK

je suis un peu perplexe rabbit

a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

direction assistée bruyante Empty
MessageSujet: Re: direction assistée bruyante   direction assistée bruyante EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:36

Salut.
Pour le bruit je dirais que tu est entrain d'avoir une rupture de la pompe de haute préssion.
Enleve la courroie et fait tourner a la main la pompe pour détecter un jeu ou point dur,ansi que la pompe a eau c'est le moment.
Pour l'autre soucis,celui du refroidissement,change déja ton calorstat,c'est déja pas trés bon de ne pas avoir la temperaturte normale de fonctionnement.
Il faut que le moteur soit a 80° pour que les piéces,surtout les pistons prennent leur forme,il ne sont pas rond de fabriquation.
Profite de cette intervention pour faire le renouvellement du liquide de refroidisement car il doit etre changé tous les 2 ans.
Vu que le circuit sera vide,perssonnelement,j'en profiterai pour changer le thermo-contact de ventilateur et verifier avec un shunt son déclenchement.
Bon diagnostique et bon dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée bruyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction assistée
» supprimer la direction assistee?
» Direction assistée électrique
» [rech]cremaillere de direction assistée Renault 5
» direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: