autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: direction Jeu 14 Sep 2006 - 8:15 | |
| bonjour comme je me plaignais a un professionnel de la vw ,ultra coonu ,de ma direction dure ' (du fait des pneus av en 225) il m' a conseillé de faire rallonger le bras du boitier de direction solution parait il commune en buggy . je suis tres reticent a faire couper et ressouder une piece maitresse qu en penssez vous? | |
|
ledams66 habitué
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : La Réunion l'île de beauté Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: direction Jeu 14 Sep 2006 - 8:29 | |
| salut ma Vw est en 225 40 18 à l'avant... il est vrai que la direction est un peu dure... Mais suite à une sortie sur circuit j'ai cassé le dit boitier j'en ai monté un neuf.... ce n'est pas encore une direction assisté mais quel changement... jette un oeil voir si le tien n'est pas abimé, ou si la vis de réglage n'est pas trop serré.... Sinon il te reste l'option cremaillére de Renault.... Scobra m'en avait parlé et j'avai vue la transformation... c'est une cremaillére de renault 11 je crois ( à confirmer ).... si ça peux t'aider... | |
|
gil67 habitué
| Sujet: Re: direction Jeu 14 Sep 2006 - 8:31 | |
| salut, le problème vient du fait que les pros traiteront cela comme de la réparation, c'est à dire sans garantie. Cependant, une soudure tient parfaitement dans le temps et sa résistance est équivalente à celle de l'acier. A ta place je mettrai une crémaillère de Golf ou similaire, il me semble que les dernières cox étaient montés avec des crémaillères. Tu vas me dire, je monterai aussi un train avant digne de cette magnifique auto, double triangulation et basculeur | |
|