Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour de Dordogne.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PEC
habitué
PEC


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:15

Bonjour,

Voilà ma petite présentation, je suis militaire (dans la marine), je suis de Dordogne (Bergerac plus précisément), je suis de 83 (je donne mon année car il parait que l'age change tous les ans...).

Je possède des autos et motos très divers, mais pas encore de kitcar...

Pour les autos :

Citroen 5CV 1922 (en cours de restauration), une Citroen Traction 11B 1950 (fin de restauration), une Peugeot 204 cabriolet 1968, une Austin Mini 1981, une Jeep Willys 1944 et Renault Clio 16S 1991 (entièrement d'origine!)

Pour les motos :

Motobecane 250 type E 1928, Motobecane D45S 1948 (en cours de restauration), Motobecane Moby SBS 1955, Folis 1955 et Suzuki 1340 Hayabusa 2008.

Pour les kitcar :

Je suis sur la fabrication d'un Hot Rod avec small bloc Chevrolet, mais il y a encore beaucoup de boulot!!!!!!
Et j'aimerais beaucoup une réplique de cyclecar sur base 2CV comme un Pembleton. A voir....



Sinon quoi dire d'autre, je suis également président d'un club autos/motos à Bergerac : LES CHEVALIERS DE L'ARBRE A CAMES.

A bientôt sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour de Dordogne. EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:11

Bienvenue à toi Bonjour de Dordogne. 564352

tu dois avoir un grand garage pour mettre toutes ses autos.

Au plaisir

Warrior elephant
Revenir en haut Aller en bas
PEC
habitué
PEC


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:19

Ben non justement....

Je déménage prochainement pour une maison plus grande (la famille s'agrandit)... J'aurais trois autos à l'abri, un atelier pour travailler et ranger les motos.

Les autres sont chez mon père qui possède un grand atelier et donc de la place... Et le rod chez un ami qui monte lui aussi des autos sympas...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu peux mettre des photos,on aime bien,surtourt celles du Rod.
Revenir en haut Aller en bas
PEC
habitué
PEC


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:18

Pas de problème pour les photos.

Pour le rod, j'étais sur un autre forum uniquement de hot rod, et j'en suis partis car les membres sont trop sectaires... Ils aiment surtout le "période perfect"...

Et moi je fais avec les moyens du bord... Ayant reçu trop de critique sur le choix de mes éléments, je tiens pas trop à montrer les travaux pour le moment. Par contre voilà des photos de la base :

Donc un chassi de Citroen C4 1930 (et oui pas aussi beau qu'un chassi de Ford 32!)

Bonjour de Dordogne. Dsc03310

Bonjour de Dordogne. Dsc03311

Voilà le chassi :

Bonjour de Dordogne. Dsc03710

Bonjour de Dordogne. Dsc03711

Ensuite achat d'une Jaguar XJ6 4,2L pour lui prendre le pond (mais comme les puristes diront : c'est pas un pond rigide...)

Bonjour de Dordogne. Dsc04310

Bonjour de Dordogne. Dsc04410

Pour le moteur, au début partis sur un V8 fonte Marmon, j'ai finalement fais l'achat de ce pick up Chevrolet pour lui prendre son V8 5,7L :

Bonjour de Dordogne. 20425110

Voilà pour le moment. J'ouvrirai un sujet sur la construction si cela vous dit. Bonjour de Dordogne. 655217
Revenir en haut Aller en bas
PEC
habitué
PEC


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:30

ma ptite 204

Bonjour de Dordogne. 31351_10
Revenir en haut Aller en bas
PEC
habitué
PEC


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:32

Ma tobec 1928

Bonjour de Dordogne. 8825_110

et avec la Folis 1955

Bonjour de Dordogne. P1170710
Revenir en haut Aller en bas
PEC
habitué
PEC


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:33

L' Hayabusa

Bonjour de Dordogne. 13955_10

Bonjour de Dordogne. 16260510
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:09

Bonjour de Dordogne. 630340 Ok il me semble avoir vu le départ du Rod sur BC pirat j'y fais que des petits passage,suis aussi sur le belge.

Une bien belle brochette de Brelles a 2 roues,bien vu la moto du pére Noël Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PEC
habitué
PEC


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:25

oui c'est bien sur BC, c'est un bon forum, avec de belles autos, mais trop puriste pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:55

La voiture à pédale Lotus F1 de chez MG Bonjour de Dordogne. 630340 ça fait un moment que j'en cherche une en bonne état.......j'avais la même quand j'étais petit ( putain ça fait déjà longtemp pale )
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:10

Bonjour de Dordogne. 564352 Bonjour de Dordogne. 985138

fais p'ter le sujet sur la construction du rod, ça fait parti des projets futurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:00

Ouvre un post pour ton Hot rod.
cela me grater de m'en faire un 32,j'avais trouvé un chassis et une coque compléte repro.
C'était un kit du collégue de Crevecoeur en auge,mais n'ayant pas la place j'ai laissé l'affaire.
Peut etre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:52

Welcome sur "Kitcar" Bonjour de Dordogne. 630340
Coool de bien beaux "joujous" ! et sympa ton projet de Rod, tant pis pour la jag' & le pickup chevy (P'tain V8- 5,7L !), un beau challenge dans un pays où les cops risque pas de te laisser "cruiser" tranquille avec un Booooo "highboy" à la "VooDoo Larry Kustoms" !!!!
Je "surfe" aussi souvent sur BC en anonyme ! Pour ma part, je crois que la critique est pertinente quand elle est constructive, qu'elle est justifiée, fondée et qu'elle ne sert que concrètement à avancer ou évoluer.
Mais effectivement en ce moment, "effet de mode oblige", beaucoup préfère la "facilité" en se contentant de glisser sur la "vague tendance du moment" & de se laisser entrainer par le "mouvement" que crée leur propre "wave".
Du coup c'est vrai qu'aujourd'hui si t'es pas tendance ou 100% "Oldschool", "Rusty", "Rats", "Period correct ou perfect", freakers , "badguy", etc............bah ce que tu fais c'est pas coooool !!!! t'es pas "raccord" !!!!........ça me fait bien marrer, moi !
V'la la dégaine du "Master kustom builder autoproclamé du quartier" !!!!! bien sur look oblige, les bras tatoués au rouleau SVP, c'est mieux pour les photos en Wokwear Dickies SVP avec une Lucky au bec !!!!! allez vas y fais "GRRRRRRR" pour les photos !!!!!! (bah tiens "il est beau le jeune, pas besoin de tatouage, quand on a les cicatrices" comme dirait les anciens que je cotois). hééééééhéhéhéhéhé !!!!!
Me font bien rigoler aussi les rois du trainard Mack qui Pinstrippent à la "One shot" tout ce qui leurs passe entre les mains (cuvette & brosse à chiotte y compris !).......ça aurait bien fait rigoler mon vieux prof' d'atelier (qui restaurait une vielle bécane par an & sur laquel j'avais l'honneur de peindre les filets & lettrage sous son oeil critique mais toujours pédagogue ) quand j'ai fait l'école des peintre en lettres............il ya bientot 25 piges (P'tain, déja !). "Less is better" comme il dirait !
Alors vas y trace ta "route" & comme j'aime si bien le dire
"Live your dreams, don't dream your life "
Tcho Bonjour de Dordogne. 763414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
PEC
habitué
PEC


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:31

Merci à tous pour l’accueil et pour l'encouragement de mon projet de rod!

Au mois d'aout, je suis en perm et à fond sur le démontage du pick up. J'ai également une autre idée de chassi et du coup je ne sais pas si je garde le C4...

Donc ok pas de problème pour le sujet hot rod. Donc RDV dans quelques semaines avec des photos du pick up en démolition!

Revenir en haut Aller en bas
PEC
habitué
PEC


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:32

warrior a écrit:
La voiture à pédale Lotus F1 de chez MG Bonjour de Dordogne. 630340 ça fait un moment que j'en cherche une en bonne état.......j'avais la même quand j'étais petit ( putain ça fait déjà longtemp pale )

Bonjour de Dordogne. 445549 elle n'est pas à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Dordogne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne.   Bonjour de Dordogne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Dordogne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passionné en dordogne
» caterham en Dordogne
» Bonjour,
» Bonjour!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil :: Le trombinoscope-
Sauter vers: