Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 passionné en dordogne

Aller en bas 
+3
caisse433
labuse
manu24
7 participants
AuteurMessage
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:35

Bonjours à tous

je m'appel manu, j'ai 19 ans et j'habite 50 km au nord de périgueux.
Depuis tout jeune je suis passionné de voiture mais je n'ai pas de formation en mécanique alors j' apprend sur le tas en travaillant sur une 205 sacré numéro.
Mon rêve serais de fabriquer moi même une voiture de course sur base de caterham elephant
Je m'inscrit sur ce forum car je manque de connaissance et de contact.
Dans un an je termine mes études , je commencerai alors à gagner de l'argent et je pourrais me lancé dans mon projet. Ça donnera lieu à un topic pour vous permettre de suivre l'avancée du travail.
Mais d'ici là rien ne m’empêche de préparer mon projet pour prés dans un an.

Cordialement passionné en dordogne 41785
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:27

beaucoup rêvaient de créer ou de monter leur voiture mais peu sont arriver au bout pour fabriquer une voiture même pour rester sur circuit, il te faut des connaissance en soudure, électricité, carrossier et peintre sans parler des outils et machine qui ne sont pas acheter chez bricotoupourien  Rolling Eyes
demander a Pierre, Paul et tous les autres Apôtre n'est pas une solution, t'attendre a passer des soirée, week end au garage
et surtout ne pas espérer te faire une voiture pour pas chère je veux dire moins de 15000 euro ou alors en carton a la limite

aller j’arrête lol! je juste te faire rester dans la réalité avant de gaspiller de la monnaie, mais tu a pris un bon départ a venir ici tu pourra te faire une idée du travaille qui est fait, l'age des capitaines et avec qu'elle compétence      passionné en dordogne 985138
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:40

labuse a écrit:
beaucoup rêvaient de créer ou de monter leur voiture mais peu sont arriver au bout pour fabriquer une voiture même pour rester sur circuit, il te faut des connaissance en soudure, électricité, carrossier et peintre sans parler des outils et machine qui ne sont pas acheter chez bricotoupourien  Rolling Eyes
demander a Pierre, Paul et tous les autres Apôtre n'est pas une solution, t'attendre a passer des soirée, week end au garage
et surtout ne pas espérer te faire une voiture pour pas chère je veux dire moins de 15000 euro ou alors en carton a la limite

aller j’arrête  lol!  je juste te faire rester dans la réalité avant de gaspiller de la monnaie, mais tu a pris un bon départ a venir ici tu pourra te faire une idée du travaille qui est fait, l'age des capitaines et avec qu'elle compétence      passionné en dordogne 985138

bonjour à toi

en effet, même moi, dans le milieux du speeddown,autreme,t dit, caisse à savon de compétition, c'est déja bombon !!! et j'ai pas de moulin dans mon dos !!
Revenir en haut Aller en bas
remi33
habitué
remi33


Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : saint-emilion
Emploi : tractoriste
Date d'inscription : 12/04/2015

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:02

Pourquoi vous lui faite peur moins de 15000 euros c largement
faisable
Tu as un an fait toi un petit cahier des charges et apres tu vois

Ps: passionné en dordogne 564352
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:14

Bonjour
oui je sais que monter une voiture est un sacré défi et à force j'ai bien compris que je m'en sortirais pas avec 2000 ou 3000 €.
De plus à la base je voulais partir de rien , mais la aussi je me suis rendu à l'évidence, concevoir un châssis et le réaliser sont bien au dessus de mes compétence. En cherchant j'ai trouver l'entreprise CPMI
( y à une discussion à ce sujet sur ce forum) on peut acheter une réplique caterham en kit plus ou moins complet selon le prix qu'on veut mettre . Le moins cher contient entre autre le châssis complet , la carrosserie complète et une partie des trains roulants.
Ça me parait une bonne base non?
Par contre je n'ais jamais eu d'écho sur la qualité du travail de cette société.


Tout commentaire constructif sera le bienvenu passionné en dordogne 82159
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:24

remi33 a écrit:
Pourquoi vous lui faite peur moins de 15000 euros c largement
faisable
Tu as un an fait toi un petit cahier des charges et apres tu vois

Ps: passionné en dordogne 564352

si tu compte l'achat de matériel pour bien faire, enfin tout frais confondus les 15000 tu les a sans problème ok attendu dans le temps mais la somme sera a sortir quand même
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:29

Je manque en effet de matériel . J'ai tous ce qu'il faut pour travailler convenablement ainsi qu'un local mais je n'ai pas de matériel spécifique pour certaines taches . J'ai des amis garagiste qui pourraient me prêter du matériel.
J'ai contacté le gérant de l'entreprise CPMI , il se trouve hélas que l'entreprise a été fermée Crying or Very sad
Je dois donc trouver une autre solution pour trouver une base caterham, si vous avez un tuyaux je suis preneur passionné en dordogne 82159
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:26

Hola
regarde les annonces ventes , tu as Forthman qui vends un chasssi GBS à un bon prix
Il y a aussi CC21 sur ce forum (LOISIRS CREATIONS9 qui fabrique des kits type Seven .
Le budget ça se trouve petit à petit , ne te décourage pas.
Je fais souvent avec du matériel de récupération , ce qui signifie astuces et temps mais on y arrive.
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:16

Merci des tuyaux , la kit car de cc21 est intéressant mais la c'est une voiture déjà complète donc pas de récup . Faut que je les contact pour avoir les tarifs.
Je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:32

Excusez du retard mais j'avais du travail a faire avant la rentrée ( servante maison Very Happy )
En cherchant un peu j'ai entendu parler des kit gbs . Ca a l'air assez populaire et pas mal fait mais le problème c'est que je suis faché avec l'anglais alors c'est pas vraiment évident de tout comprendre . C'est dommage par ce que le site à l'air assez complet . Les kit de courses sont sympa quoique un peu cher . Heureusement la livre-sterling est en train de descendre ( merci le brexit ).
Si vous avez des retours d'expérience à propos de ces kits je les écouterais avec attention

passionné en dordogne 82159
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyVen 15 Sep 2017 - 8:32

tout depend de ton projet

si tu veux faire ultralowcost c'est possible , mais les solutions toutes faites ne seront pas la soluce

si je cerne bien ton profil
-19 ans
-pas d'outillage
-pas de compétences particulières en meca
-pas de budget
-pas d'experience

moi je dirais, vas-y tu as tout ce qu'il faut ....... pour debuter

commences a acheter un petit poste a souder a l'arc et entraines-toi , sur les annonces tu peux trouver des postes avec bobinages cuivre pour le prix d'une 1/2 cartouche de clopes , une perceuse , une meuleuse etc , avec 200 balles tu aura le basique de ce qu'il faut

TU PRENDS LES PLANS que tu veux, y'en a ici même, cherches une donneuse pas chère  , calcules tes métrés et achètes du tube carré et roules

si t'es ingénieux tu peux le faire a bien moins de 15k , je dirais que tu peux réaliser un rêve a dix fois moins Wink

ils ont raison de te prévenir des budgets conséquents pour faire un truc reconnu et de bonne facture , mais on peut faire bien et pas cher

regardes sur un pari , je suis en train de faire une terrasse 60M2 avec bbq bar , barrière et portail , BUDGET ARTISAN 20K

RECUP de palettes en grande quantité ; zero euros
achat du traitement 120e
mise en traitement ds une cuve a gasoil que j'ai coupée 20e
visserie inox 60e
recup gratos de peinture etc
achat d'une enchere de barbeuk (50 env) en pierre , avec les ventes les miens sont gratos largement bref ,
ossature en palettes entieres reliees entre elles , calage avec pierres et coulage des plots (un sac de ciment et une remorque de sable ) 10e env
tubes de 70mm de recup sur chaudiere indus 1e le metre, 15e
100e de gasoil pour tout recuperer et basta  

tu vois pour 400 balles et bcp d’idées et de taf je vais faire Wink

regardes :

traitement des palettes
https://i.servimg.com/u/f86/11/20/22/71/thumbn24.jpg

mon bar 290cm raboté hier soir , tu vois dessus une des pires planches de depart
https://i.servimg.com/u/f11/19/56/67/44/21740110.jpg

de pres
https://i.servimg.com/u/f11/19/56/67/44/21742910.jpg

ma terrasse au commencement
https://i.servimg.com/u/f86/11/20/22/71/thumbn27.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/11/20/22/71/thumbn25.jpg


bon excuses moi du hs , c'etait juste pour te montrer que l'on peut !! et meme si personne n'y croit , il suffit que toi tu y crois !!

laisses juste divaguer ton cerveau

si j'avais pas un rond et que je veuille m'amuser j’achèterais une vielle 405 td cartonnée a 200 pions , et construirais avec ça , c'est un moulin solide jusqu’à 150cv , au delà il faut commencer a préparer sérieux la meca mais c'est suffisant , tu consommera sur piste 8L env et crois moi bcp verrons tes feux arrières , ca te durera des années avec une maintenance très minimale , tu arrive avec ton jerricane de rouge sur la piste et tout le monde ricane ...jusqu'au prochain plein seulement passionné en dordogne 445549
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyVen 15 Sep 2017 - 8:41

Ah!!!!!!!!!!! merçi Alain pour ta fraîcheur . Si j´avais pas fait comme tu viens de l´exposer je serai encore en train de rêver.
Mon premier 3 roues , le biplace à moteur de Transalp m´a coûté 1.500€ . J´avais l´outillage basique et la moto au départ.
Si le gars a de la volonté , il faut l´encourager .
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:30

pbay.motors a écrit:
Ah!!!!!!!!!!! merçi Alain pour ta fraîcheur . Si j´avais pas fait comme tu viens de l´exposer je serai encore en train de rêver.
Mon premier 3 roues , le biplace à moteur de Transalp m´a coûté 1.500€ . J´avais l´outillage basique et la moto au départ.
Si le gars a de la volonté , il faut l´encourager .
Hasta luego amigos

je sais aussi faire cher et tres cher passionné en dordogne 445549

mais bon la c'etait un pari et ma periode ecolo passionné en dordogne 445549

et tu veux savoir ma pensee ? trop d'argent tue l'inventivité et creativité Wink rien n'est plus facile que de dégainer le chéquier et d'acheter la der piece a la mode et la monter (bien ou mal d'ailleurs)

bon la ma terrasse c'est la maison de mon GP , il l'a achetée env en 1920 et le temps de monter l'atelier de charron et de l’équiper il fallait croûter donc il faisait bistrot et cinéma , il faisait feu de tout bois pour du lowcost avant le mot (comme tous a l'epoque) donc j'ai appris cela depuis ma naissance , accroché que j’étais a ses pantalons a scruter que faisait pépé , il ne parlait pas bcp , il fallait regarder attentivement
donc je suis resté avec cette philo pour rénover sa maison Wink

et on peut transposer ca a de nombreuses choses , notre ami a pour lui la jeunesse et le temps , choses qui pour nous s'amenuisent un peu, mais malgré tout j'aime rester avec mes rêves de 20 ans et les soluces qui vont avec , même si chemin faisant j'ai ramassé qques picaillons qui me faisaient défaut a cet age la

donc fonces l'ami , y'a que les choses que l'on ne fait pas que l'on regrette Wink

pis un dordognot ca ne peut qu'etre ou devenir bon !! passionné en dordogne 692341

d"ou es-tu ? moi chui lindois d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:23

Merci pour vos encouragements Basketball
Je viens d'un tout petit bled , saint saud lacoussiere. c'est à coté de saint pardoux la rivière.
Pour le matériel j'ai l'atelier de mon père c'est pas la folie mais y à déjà de quoi faire beaucoup avec le minimum ( perceuse, meuleuse , poste à souder et de l'espace ) .
Pour ce qui est de l’expérience je sais que c'est pas fou mais j'ai sous la main une 205 sacré numéro qui a passé 5 an sous la pluie sans bouger avant que je la récupère. Depuis j'ai bricoler bricoler deux ou trois truc dessus pour pouvoir rouler comme un âne dans les bois avec passionné en dordogne 722352563
J'ai changer l'embrayage, vider la caisse , monter un pare buffle ( après avoir percuter un poteau un casser mon pare choc ), mis une plaque de protection pour protéger le moteur ( après avoir taper une pierre avec mon carter ) et enfin retirer mon pare brise cassé après m'être mis sur le toit y a deux semaines rabbit
Je m'éclate avec mais c'est du bricolage . Maintenant j'ai envie de faire un truc propre et soigné . Ma crainte en achetant une voiture d'occasion c'est encore de tombé sur une épave
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:28

alain944t tu a dit qu' il y avait des plans qui traînaient sur le forum , des plans de quoi exactement?
A la base je voulais partir de rien et tout faire moi même. Mais je sais que pour concevoir un bon châssis il faut faire des études statiques et dynamique. Alors j' ai abandonner l' idée. j' ai pas envie d' avoir un châssis qui se plis au premier coup de patin
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:35

fais une recherche sur le forum , papatruf est un expert aussi, il doit pouvoir te conseiller sur un truc simple pour demarer Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyVen 22 Sep 2017 - 18:53

hello, si tu veux quelque chose qui ressemble à une Caterham, achète le bouquin de Haynes et construis toi la réplique.c'est une très bonne base,
perso, ça m'a côuté environ 3000euro, bon j'avais récupéré un projet déjà en cours, ce qui m'a facilité les choses, surtout en temps. je pense qu'en partant sur une base de Sierra classique + un chassis Haynes, en prenant son temps, et comme dit Alain en s'entrainant avec un petit poste, rien n'est insurmontable si tu as de la patience et de la passion... et comme dit Alain, on a tous commencé un jours à bricolé, tout s'apprend, en demandant conseil... en plus maintenant avec le Net, on trouve toutes les infos et astuces...
en plus, si tu veux seulement faire du circuit, tu n'as pas besoin de  certaines pièces donc gain de poids et d'argent. et tu te retrouve avec une voiture de "course" vraiment sympa passionné en dordogne Icon_biggrin
bonne continuation

PS: pour la terrasse, Alain, tu es un copieur, j'ai la m^me à la maison, mais j'ai rien traité et ça fait 3 ou 4 ans que je l'ai, rien a bougé... le bois de palette est déjà traité normalement
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptySam 23 Sep 2017 - 9:26

la j'ai retraité , gavée de sulfate de cuivre , 1000 litres pompés par capilarité , 65M2 avec barbeuk bar et spa , bcp de temps mais qd je ferais le recap budget vous serez surpris Laughing

on derive mais ca prouve qu'on peut faire des trucs avec pas grand chose Wink et on peut retranscrire ca sur tous les sujets y compris l'auto

si j'etais parti sur le projet atom ca m'aurait couté pinuts , celui de la F40 etait enorme , j'ai choisi celui de la 355 a cause des opportunités a budget contenu

pour notre ami je lui conseillerais l'atom plutot que vos baignoires a moteur avant Laughing , c'est moins commun , ca peut se faire avec de la recup d'arceaux de serre galva avec un 405TD comme donneuse ca coute queutch et tu peux sortir suffisemment de watts Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptySam 23 Sep 2017 - 18:33

Dit moi arrondeau le manuel Haynes à l'air bien . J'en ais déjà un autre ,  je sais que c'est bien fait. Celui que je trouve sur internet y a marqué " édition du palmier " et " haynes" . Ça me parait bizarre mais pourquoi pas. Est ce que c'est le bon livre ? le titre donné est " construisez votre roadster 7 a mini budget".

Pour ce qui est de la récup je connais je suis fils d'agriculteur , J'ai fait un pare-buffle de 205 avec des dents de faneuse cassées passionné en dordogne 445549
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptySam 23 Sep 2017 - 20:00

c'est le bon bouquin, tu as toutes les cotes et astuces. ensuite, tu peux acheter diverses pièces ou les fabriquer toi même suivant le budget et les connaissances en mécanique. il n'y a pas une auto identique, chacun l'a fabriquée en fonction de ses envies (motorisation, carrosserie etc). moi j'avais acheté le bouquin par curiosité, puis c'est devenu mon livre de chevet et un jour je me suis lancé et je me suis inscrit sur Kitcar, deux ans de travail et je pense environ 3000euro et pas seulement avec de l'occase, il y a pas mal de pièces neuves, comme les phares, clignos etc... par contre pas d'homologation donc destination circuit. tu peux envisager une homologation mais presque impossible en France... sauf si tu motorise avec un moteur Euro6B (je crois) et donc là il faut un peu plus d'oseille, 1900euro l'homologation plus la motorisation +... autant en acheter une toute faite avec les papiers. tu trouves des seven en Angleterre à partir de 1000euro et tu en a des sympas à 10000euro, qu'il faut quand m^me repasser à la DREAL si elles sont récentes ou passer en collection si plus de trente ans.passionné en dordogne Icon_biggrin
moi, maintenant, j'aimerais me lancer dans la construction d'une miglia, avec châssis de triumph Herald vitesse mais bon, on va attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptySam 23 Sep 2017 - 22:41

Je viens de commander le bouquin. Pour ce qui est de l'homologation en France je sais bien que c'est pire qu'un chemin de croix. Mais mon objectif est bien de rouler sur circuit .
J'aurai le livre le week-end prochain. Je vais me jeter à corps perdu dedans Very Happy
Qu'est ce qui t’empêche de réaliser ton prochain projet ?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:12

pour mon prochain projet:
- le but serait de rouler sur route...donc trouver quelque chose qui roule déjà...ou autre solution
- des petits problèmes de santé, et oui on vieillipassionné en dordogne Icon_biggrin
- des projets d'agrandissement, garage de 120m2
- attente du gros lot à euromillionpassionné en dordogne Icon_lol
- des améliorations à apporter à ma seven
- la lada de mon père à rénover
.......... finalement, plus on vieilli, plus on est surbooké passionné en dordogne Icon_razz

mais comme dit Alain, tu n'es pas obligé de construire une seven si c'est pour aller que sur circuit, tu as le choix, voir m^me faire ton auto à ta sauce. mais il est vrais également que nos baignoires donnent une sacré sensation passionné en dordogne 147725

si tu as un circuit près de chez toi, va faire un tour et si un jour tu as l'occasion, va faire un tour en seven...résultat garantipassionné en dordogne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:39

Ca vas gagner l'euromillion c'est facile Very Happy
Le circuit digne de ce nom c'est celui de haute-saintonge.
J'ai qu'une hâte c'est d' être le week-end prochain pour recevoir mon livre study
Mais après j'aurais qu'une envie c'est de commencer à monter la voiture. Mais faudra attendre.
C'est dure la passion parfois.
passionné en dordogne 716280
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyDim 1 Oct 2017 - 14:48

ça y est j'ai enfin mon livre. Ils est super bien fait. Mais je suis déjà face à un doute , la voiture donneuse est une sierra . on a le choix entre plusieurs moteur. Certains viennent de la sierra et d' autres non. Voici la liste proposée:
-ford pinto SOHC
-ford CVH
-ford dohc 8V
-ford kent crossflow OHV
-rover K-series
-rover V8
-fiat twin-cam
-vauxhall XE
-toyota 4AG E

Alors voila je sais pas trop lequel prendre. Je préférais un moteur à carburateur que je puisse préparer.
Enfin chaque chose en son temps. La préparation se fera dans un second temps une fois la voiture bien finalisée mais pour ça il faut que je mette un moteur qui se prêtera bien a la préparation .
Si vous avez des idées je vous écoute passionné en dordogne 82159
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyDim 1 Oct 2017 - 16:17

tu peux prendre ce que tu veux, certains prennent une MX5.
souvent c'est du ford Sierra, tu peux ainsi récupérer boite, pont, freins faisceau et moteur, mais apparement, tu peux adapter ce que tu veux en moteur Ford, Zetec, pinto ou autre.
je te conseille de lire le bouquin plusieurs fois avant de faire tes choix, pas tout le bouquin mais au moins toute la partie préparation châssis et moteur. cela peut guider tes choix. tu peux également mettre un moteur/boite de moto, ça se fait beaucoup.
bonne lecture et n'hesite pas à aller voir des posts bien détaillés concernant la construction des sevenpassionné en dordogne Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:58

y a un moteur qui me plairait assez c' est le duratec. il a apparemment tres bonne réputation et il y a beaucoup de pièces.
est ce que je peut prendre juste le moteur et y mettre la boîte de ma sierra donneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:08

si tu parts sur la construction d'une seven, il vaudrait mieux déplacer ton sujet dans la rubrique Seven, ou en recréer un.
pour le Duratec, il y a des spécialistes qui sauront mieux que moi t'expliquer et Dans la rubrique Seven, il y a déjà des gars qui ont installé un Duratec qui pour moi me semble un bon choix...passionné en dordogne Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:38

d' accord je vais faire ca. je vous dirais le nom de la rubrique si jamais vous voulez suivre le sujet
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:37

bon on vas clôturer la discution dans cette rubrique.
on vas continuer dans la rubrique seven. le nom de la discution c' est "caterham en Dordogne " ( je sais aucune originalité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passionné en dordogne Empty
MessageSujet: Re: passionné en dordogne   passionné en dordogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passionné en dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau passionne..
» un nouveau passionné !
» Et un passionné de plus, un!!
» Et un passionné de plus ...
» Bonjour d'un passionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: