Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madness21
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Chargé de mission innovation
Date d'inscription : 17/08/2009

Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:05

Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu sur votre site depuis un petit moment car j'avais mis le projet de construire un Speedster en stand by. En quelques mots je travaille depuis une quinzaine d'année pour le constructeurs automobiles (design, conception et réalisation de concept cars). Depuis très jeune j'ai eu envie de construire un 356 et je pense bientôt pouvoir commencer ce projet personnel et non pour un client.

Ma question est de savoir comment commencer. Je souhaite dans un premier temps acquérir un châssis de cox. Jusque là pas de soucis, mais par contre j'ai lu un peu tout et n'importe quoi concernant la carte grise. Dorénavant, si j'ai bien compris pour faire ce projet dans la "légalité", il me faut trouver une carte grise modifiée de type bugguy avec carte grise LM sovra châssis court par exemple. Ai-je bien compris??? Désolé si ce sujet a déjà été traité.
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:11

heu non là tu auras une cg buggy (en plus le LM est connu c'est loin d'etre la solution idéale et légale juste une entourloupe pour passer un controle trés approximatif et avec de la chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Madness21
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Chargé de mission innovation
Date d'inscription : 17/08/2009

Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:36

Merci pour ta réponse. Mais alors quelle est la solution "idéale et légale" pour me lancer sereinement dans ce projet au niveau de l'homologation???
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:13

Bonjour madness21,
En France, Belgique et probablement d'autres, cela est devenu "mission impossible" d'homologuer un Speedster 356 au départ de papiers VW Cox ou buggy.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
flat4ever
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : saumur
Emploi : chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 28/06/2010

Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:46

bonjour a tous,

le mieux est une carte grise avec ecrit de maniere claire "replique 356 speedster" et le moins pire, et plus facile a trouver, une carte grise "vw mod".
c'est vrai que c'est un peu le point noir de nos joujoux...

cordialement

ronan
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:25

il y a autants de solutions que de projets ..............mais bien peu de légales!
légale
- 1 achat d'un véhicule ou d'un epave deja homologué et reconstruction
-2 achat d une epave admissible a un cgc et reconstruction
-3 investissement lourds: construction et reception a la DRIRE en respectant les normes actuelle.
-4 création d'une structure proprietaire du véhicule dans un pays plus tolérant en construction amateur ,et pret ou location pour son usage en France .
illégale :
-1 rouler en dupliquette avec un vehicule lui regulierement immatriculée.
-2 achat d'une cg ww mod
-3 achat d'un véhicule a la cg exotique cab 2 places et a la marque disparue ....

certains roulent avec une cg ww cab :couteux et totalement inefficace

VOILA je pense avoir fait le tour des cas les plus courant


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Madness21
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Chargé de mission innovation
Date d'inscription : 17/08/2009

Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:11

Merci beaucoup à tous pour ces renseignements.

Je pars donc sur le fait que la meilleure solution est de trouver une cg ww modifiée. Mais pour mon information personnelle, ce type d'homologation avait été réalisée pour quel véhicule??

Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en détails.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
flat4ever
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : saumur
Emploi : chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 28/06/2010

Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:11

l'homologation a été faite pour de nombreux vehicules à une époque où c'était bcp plus simple. Principalement des buggys.

ronan
Revenir en haut Aller en bas
Madness21
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Chargé de mission innovation
Date d'inscription : 17/08/2009

Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:07

J’ai trouvé annonce qui propose une carte grise type mod. avec plaque alu constructeur, l'ensemble doit provenir d’un châssis de buggy LM sovra. Cela pourrait être recevable et légal ???

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter   Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?
» Petition pour le maintien de la carte grise a 30 ans.
» type chassis et carte grise pour une 356
» nouvel loi pour les carte grise collection
» Carte grise karman Gaia pour 356

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil :: Géolocalisation des membres-
Sauter vers: