Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

photo en exclusivité mondiale du speedster

+19
elno
mikelangelo
cdydou
CityHunter
Jno10
speedster356
Thzor
gregcarreragt
zzz
rustybulli
JJ-Spyder
Gagat
compo-evo
Speedoo
PPBMX
Speed64
killcool
speed44
speedster53
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rustybulli
habitué
rustybulli

Emploi : gogo danceur

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:06

Shocked photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 630340 beau boulot,presque aussi beau que les miens photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 445549 modestie oblige....c'est quand qui roule ce speed? santa
Revenir en haut Aller en bas
speedster53
habitué

Emploi : agent de maitrise

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:38

echeance prevue juin 2009 ...... si tout se passe bien ....... sans qu'il n'y ai trop d'imprevu comme le train arriere ...
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
gregcarreragt
habitué

Emploi : designer

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:40

bon ...ne vous disputez pas les filles ! ... ce sont les miens les plus beaux photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 449553
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:46

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2323

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2324

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2325

quelques details pour ceux qui veulent faire refaire ..... le sellier ets parvenu a me faire qu'une seule couture dans l'angle du baquet .

il faut dire qu'a l'origine ce sont des sieges de simca rallye . j'ai modifié la coque et suprimé la partie basse qui servait a cacher les glissieres .

santa
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:21

Ils sont magnifiques , c'est pas indiscret de connaître le prix ?
http://jno.guerreau.fr
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:28

non pas de probleme :

520 euros tout compris : j'entend par la , le tep , les mousses , les passepoils et le travail .
les baquets ont été modifiés par moi meme .

on ne le distingue pas sur les photos mais le dossier n'est pas plat . il est incurvé au niveau du dos , juste au niveau des "meurtrieres"et la partie appuie tete et bombée

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 445549
gregcarreragt
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:37

je profite de l'occasion, ça peut également servir pour ceux qui ont un speed, quelques vues de l'arrière et de profil (on voit bien les courbures)
Si vous voulez des mesures, je peux également vous les mettre

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscf0001ns1.th
photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscf0003cd1.th
photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscf0008jw2.th
photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscf0009gi0.th
photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscf0010sk6.th
photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 4db03hh0.th
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:40

tres beaux egalement !!!!

ou t'es tu procuré la moquette ?
je recherche une immitation sisal dans les beiges , le plus unis possible .....un peu comme les vielles cox des années 50/60 .
gregcarreragt
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:27

Uni, je ne sais pas...peut être chez casto Wink
La mienne est la référence 'oatmeal' pour porsche 356 dispo dans toutes les bonnes crèmeries qui font des moquettes pour restauration...normalement un sellier auto doit avoir des catalogues.
Dans mon cas ça vient des US...mais vu le poids de la moquette ce n'est certainement pas le bon plan si ça n'arrive pas direct sur la voiture...surtout qu'à la base ça avait certainement dû venir d'allemagne !?

Sinon, pour en avoir vu un paquets de sièges, ton sellier n'est pas un manchot, c'est visiblement bien fait !

edit du message...il y a bien de l'uni référence tan) exemple ici : https://klasse356.secure.gearhost.com//catalog/ShowItems.asp?Category=CRP
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:37

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2471dr6.th

URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dscn2477ht2.jpg]photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2477ht2.th[/URL]
photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2478ny6.th

salut

quelques jours disponibles devant moi , mon permis d'aller prélever sur une 1302 des bras obliques afin de les modifier et de faire en sorte que mon train arriere puisse gagner quelques centimetres en largeur.

j'ai donc suivi la démarche décrite par thzor dans un precedent post .

apres quelques coups de meuleuse et quelques soudures , je me retrouve avec une voie retrecit de 1.2 cms.
associé a la pose de tambours cox en 5*130 ( moins large d'un centimetre que mes tambours type 3 ) ça devrais me permettre de gagner suffisamment de place pour loger mes roues .

je compte evidemment sur la " flexibilité" des cardans d'origine , pour supporter le retrecissement de la voie . lorsque l'on a le cardans dans la main , ça semble ne pas poser de probleme a premiere vue .
sinon il faudra soit les retrecir soit trouver des cardans de type 3 automatique ou des cardans plus courts( provenant d'autres voitures).
si vous avez une idée sur la question , n'hesitez pas a m'en faire part .

a+ photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 445549
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:42

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2478ny6
photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 W800

une plus grande , c'est quand meme mieux lol!
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:45

Tu peux toujours tenter un raccourcissement des arbres, avec un manchonnage sérieux, ça devrait le faire.....
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:30

c'est chaud quand meme parce que ça ne tolére aucune erreur d'alignement : tu connais quelqu'un qui fais ça ? Shocked
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:51

j'ai tenté de joindre le gars qui a fais la modif sur son fridolin dans le dept 72 mais en vain .
je voulais savoir s'il a conservé les cardans tel que ou bien s'il les a modifié aussi .

quelqu'un le connais ? Neutral
CityHunter
habitué
CityHunter

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:22

pour le problème d'alignement ce n'est pas un problème.
tu met ton arbre de cardan dans le mandrin d'un tourr à métaux, tu passes un coup d'outil afin de réduire la côte '1mm ou 2, pas plus, à la co^te interrieur d'un manchon que tu aura tourné préalablement.
ensuite, tu serres l'autre extêmité dans la poupée mobile de façon à ce que tes 2 parties soient tenues coaxialement.
là, tu coupes (à la scie ou à l'outil a tronçoner). tu fait 1 chantrein de chaque côté, puis tu resoudes.
tu réusine pour que tout soit bien lisse, puis tu met ta bague "manchon" (moi, j'avait utilisé l'intèrieur d'un roulement sur ma 4CV), puis tu soudes la bague.

en gris l'arbre, en rouge les soudures, en bleu la bague.
photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Arbre10

Je l'ai fait sur ma 4cv, et ça tiens. en même temps, les arbres de roue ne sont pas gros, et la titine ne développe que 19cv
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 6:13

merci pour l'info .... comme ça a te lire c'est pas tres compliqué mais ce qui m'inquiette un peu c'est que la voiture ne fera pas 19 ch mais plus pret des 130 ch .....!!!!! c'est plus le meme effort .

j'ai reverifié , normalement avec le retrait des 1.2 cms , le cardan d'origine doit pouvoir se monter sans contrainte .

a voir toutefois s'il n'y a pas de surprises au montage .

par contre j'ai 2 cardans d'avance et je ne dit pas que je ne vais pas tenter ta solution .

a+ photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 581121 photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 630340
speed44
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:07

Sur beaucoup de Pro-Street, les transmissions sont raccourcies de cette façon....le tout étant que les soudures soient impeccables et que le manchonnage soit assez long....
Attention dans tes mesures Mickael, pense qu'il ta faut aussi une bague entretoise à l'intérieur pour monter ton tambour 66/67 en 5X205....ça ne gagne peut-être pas autant que ça par rapport au tambour de T3....m'enfin ça gagne certainement un peu.....
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:18

c'est vrai j'ai oublié ces satanées bagues !!!!

te rappelles tu l'epaisseur de chacunes d'elles ? je n'ai jamais fait le montage .

au pire je peux toujours usiner un peu la surface d'appuie de mes jantes .

Suspect
speed44
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:22

elle fait au minimum 15/16mm....max 20....il faudrait que je redémonte un tambour pour te donner la mesure exacte....
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:13

bon au final j'ai opté pour un retrecissement de 1.6 cm ....; par la force des choses car c'est la mesure la plus proche que j'ai trouvé chez mon casto merlin du coin .

j'ai commençé le travail mais ce n'est pas terminé . c'est assez long a faire et il faut courber et galber le fer plat .

par contre j'ai été confronté a un probleme car je pensais qu'en comblant l'espace liberé de la meme epaiseur partout ( 1.6 cm) , je serais forçement bon au niveau du positionnement de ma cage a roulement . et bien , non !!!!

il a fallu meuler un peu l'espace inferieur pour retrecir un peu la partie basse .

photos asuivre quand je serai suffisamment avançé .

a+ : photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 581121
cdydou
habitué
cdydou

Emploi : vente de vehicules de sport

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:28

j ai vraiment du plaisir de vous lire!!!!!!!!!!!!mr les artiste ,chapeau bas. que notre passion PERDURE de fils en fils
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 6:16

disons que c'est un forum de passionnés !!!!!! photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 630340
zzz
habitué

Emploi : ...

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:05

...

Dernière édition par jepilo le Sam 30 Mai 2009 - 1:42, édité 2 fois
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:57

merci beaucoup pour ces infos .

je vais statuer le moment venu pour savoir si je monte mes tambours type3 ou bien ces satanés tambours cox .

lol! photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 630340
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:18

voila le boulot est bien avançé

le plus difficile a réaliser c'est la partie localisée par la fleche .

reste afaire quelques renforts de soudure a l'arc sur la partie cage a roulement car mon mig ne permet pas de faire de grosses soudures ( du moins pas dans des conditions ideales).

:2:

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2497ri3
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:09

apres le train arriere place au train avant

des rotules neuves dans leurs boites stockées depuis 3 ans et le caoutchouc est deja craquelé ( qualité allemande pourtant : febi )

du coup soufflets neufs et peinture des rotules .

raccourcissement de la barre de direction et peinture

idem pour le coupleur de boite avec silentblocs neufs

le boitier de direction refait et révisé avec flector uréthane .

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2611a
mikelangelo
habitué
mikelangelo

Emploi : entrepreneur bâtiment

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:33

purée speedster53, un sacré beau boulot

tu as toute mon admiration photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 228263

mike
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:05

photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 82159
speedster53
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:17

place aux pieces interieures : casquettes de compteurs réalisée en contreplaqué de 2 mm ( 3 couches)URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=dscn2645.jpg]photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2645[/URL]
photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Dscn2646
speed44
habitué

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:47

tu nous en dis plus sur le formage ??!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo en exclusivité mondiale du speedster   photo en exclusivité mondiale du speedster - Page 4 Empty

photo en exclusivité mondiale du speedster
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant