| recherche dutton phaeton cgf | |
|
+5rsoftokz climax pradaloup Steed fred19240 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred19240 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 57 Localisation : correze Emploi : agent de maintenance Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 12:46 | |
| bonjour , je recherche une dutton phaeton avec moteur et chassi en bon etat avec carte grise Francaise , carrosserie a restauré ou non , j'etudi toutes proposition cordialement | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 16:29 | |
| Si tu ne trouves pas ton bonheur en CG Française, tu peux toujours tenter en Angleterre. On en trouve des suffisament vieilles pour passer en CG collection à des prix très corrects. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
fred19240 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 57 Localisation : correze Emploi : agent de maintenance Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 17:26 | |
| j'ai bien vu sur des sites anglais des dutton tres abordable , mais visiblement la procedure est tres compliqué pour faire passer le vehicule collection et en plus avoir la cg francaise et rien ne garantie que je pourrais l'avoir , je ne veux pas risquer de laisser e vehicule au garage et le regarder simplement car il faut acheter la voiture et ensuite tenter la procedure maleureusement. | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 18:55 | |
| j'ai acheter une dutton en angleterre je l'ai payer une misère ( 300 euros ) elle a plus de 30 ans et je n'ai pas eus de problème pour la mettre en carte grise collection | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 19:07 | |
| connaissez vous un site web anglais ou on trouve facilement ce genge de voiture ? et quand avez vous fait cette procedure car je crois qu'il y a eu des changement ?et enfin peu t'on ramener le vehicule par la route ? | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 20:00 | |
| achetée l'an dernier aux mois de juin sur ebay mais regarde sur pistonheads ,carandclassic ,le club dutton je l'ai emmenée par la route jusque dans les pyrénée dutton ma donner une attestation pour la ffve controle technique et préfecture | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 20:18 | |
| merci pour ces infos , je reviendrai vers vous des que j"aurai trouvez mon bonheur , en attendant quel document doit me fournir le vendeur et ou et comment se procurer l' attestation de dutton | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 21:12 | |
| - fred19240 a écrit:
- connaissez vous un site web anglais ou on trouve facilement ce genge de voiture ? et quand avez vous fait cette procedure car je crois qu'il y a eu des changement ?et enfin peu t'on ramener le vehicule par la route ?
http://www.duttonownersclub.co.uk/ http://cgi.ebay.co.uk/DUTTON-MALAGA-B-PLUS-TRACKDAY-CAR-FRESHLY-REBUILT-/130490651975?pt=Automobiles_UK&hash=item1e61d95547 http://www.godspeed.me/forums/index.php?sid=0bb146b5c1bf753dc7279480cfe41231 Bonne recherche | |
|
| |
rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 22:12 | |
| Dutton S1 de 1980 achetée en aout dernier, dans un excellent etat à part la boite de vitesse qui est un peu courte (type 3, 4 rapports + AR) pour un Crossflow 1.6L qui reclame une 5eme... elle est assurée tous risques pour moins de 150euro/an. je roule avec en plaque GB depuis, parce que la FFVE ne cesse de me renvoyer le dossier pour des petites broutilles (infos contradictoires sur le site, a chaque fois ils me disent qu'il manque un truc, à la fin je vais y arriver je pense ) entre temps j'ai commencer à bricoler un peu dessus ( revision mecanique, reprise de la planche de bord, de l'habillage interne) etc... et j'ai été la chercher à 70 km au nord de Londres, retour en region parisienne par la route.... les photos sont là: https://www.facebook.com/album.php?aid=198221&id=630293698&l=e12e035bca franchement je pense que ça vaut le coup d'ne trouver une au royaume uni, si tant soit peu qu'elle ait l'age requis et que tu prennes le "risque" d'aller chercher une voiture sans l'avoir vue autrement qu'en photo. pour ma part, c’est une bonne opération que j'ai faite, en attendant de pouvoir la "restaurer" un peu plus et de la mettre en vente peut etre un jour pour acheter autre chose de la même trempe l'autre solution , si tu dispose d'un endroit et de l'outillage/connaissance nécessaire pour ça, c’est en effet d'en trouver une dans un etat un peu moins sympa et de la ramener sur remorque et de mettre les mains dedans pendant quelques semaines. | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Jeu 24 Fév 2011 - 23:03 | |
| il y en a une sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/108878974.htm?ca=14_s pensez vous qu'elle vaut le coup a ce prix la | |
|
| |
rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Ven 25 Fév 2011 - 1:09 | |
| je l'ai vue en vrai à Nesles à la fin de l'été... ça fait un bon moment qu'elle est sur le bon coin celle là.... | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Ven 25 Fév 2011 - 9:17 | |
| c'est peut etre le prix ? il marque qu'elle est en cgc mais elle est en plaque anglaise ! soit c'est une vieille photo soit une arnaque | |
|
| |
rsoftokz habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Ven 25 Fév 2011 - 9:50 | |
| je confirme qu'elle est en immat française, immatriculée dans le 91... j'ai quelques photos de nesles où on la voit en fond... comme là au fond à gauche: | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Ven 25 Fév 2011 - 10:09 | |
| et pour le prix qu'en penser vous elle est equipé d'un 1600 2 double corps (la puissance n'est pas précisé) | |
|
| |
rsoftokz habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Ven 25 Fév 2011 - 10:19 | |
| c'est toujours délicat d’émettre un jugement sur le prix d'une voiture à vendre, ça c'est qqchose qui se discute entre le vendeur et l'acheteur potentiel
d'une manière générale, les Dutton vendues en France ces derniers mois sur leboncoin sont toutes entre 6.500 et 10.000 euros, avec CG française. il est difficile de "juger" sur des photos. celle ci est dans la gamme de prix constatés pour en France avec une CGF.
de mémoire cette Dutton semble "propre", il y a juste des travaux à faire dessus pour la rafraîchir (je parle carrosserie et sellerie) je n'ai pas mis le nez sous le capot à Nesles, ni même discuté avec le proprio
un carburateur WEBER comme celui ci se vend sur ebay.co.uk entre 300 et 1200 £, mais on trouve aussi des blocs moteur X-flow équipés du meme twin 40 pour 450£...(bon OK faut aller le chercher le moteur, un Twin 40 ça peut être posté...)
en fait en occasion, la valeur d'un objet vaut ce que l'acheteur est prêt à mettre dedans
je pense que le mieux est de contacter le vendeur, de voir la voiture et de voir ce qu'il est pret à discuter comme tarif... | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Ven 25 Fév 2011 - 10:34 | |
| merci ,j'ai rarement vu un forum aussi reactif , je contacte le vendeur ce week end , pour allez voir la voiture ça risque d'etre plus long , emploi du temps oblige , mais je vous recontacte des que c'est fait , si vous avez d'autre info ou si vous entendez parler d'une dutton a vendre n'esitez pas a me contacter. a bientot | |
|
| |
rsoftokz habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Ven 25 Fév 2011 - 11:05 | |
| pour info: pour la mienne j'ai parcouru le net pendant un peu plus de deux mois, regardant entre ebay.co.uk, leboncoin et pistonheads où je l'ai finalement trouvée. j'ai demandé pas mal de photos au vendeur, on a échangé une énorme quantité de mails ( comme je parle couramment anglais ça a été plus facile) j'ai pris le train un matin trés tot en fin aout et je suis monté au Nord de Londres pour aller chercher la voiture, qui somme toute etait même encore mieux sur place que ce qu'il m'avait été dit et montré le gars m'a donné un tas de truc avec la voiture, je serai parti avec sa fille en epousaille que j'en aurai surement eu moins retour tranquille par la route, avec un pote à moi collectionneur de voitures (et trousse à outils Mc Gyver sur pattes au cas où ) la voiture n’est pas parfaite mais dans un excellent état pour son age: presque pas de rouille (elle a dormi 30 ans en garage entre les deux proprios précédents avant moi) mélange mécanique de Herald et de Cortina MK2 et MK3 avec un X-Flow de 1.6L, boite 4 vitesses. elle fuit un peut d'huile du bloc moteur, je viens d'acheter un kit complet de joints donc je vais dans les jours qui viennent m'attaquer à tout ça. j'ai commencé à refaire la sellerie et l’intérieur au printemps je m'attaque à la carrosserie le seul"gros" PB sur la mienne c’est un missmatch entre le moteur, les rapports de boite et le rapport de pont. résultat, je monte très vite dans les tours (avec une puissance au démarrage hallucinante) et je plafonne en 4eme à 100/110 max a plus de 5500rpm ça je ne pouvais pas le savoir sur les photos, ni même pendant la petite 1/2 H d'essais dans une campagne anglaise que je ne connaissais pas (donc pas de "folie" avec une voiture que je ne connaissais pas) il faut, pour "choisir" ta Dutton, savoir faire la balance entre son aspect extérieur, ce qu'elle à dans l'habitacle, sous le capot et savoir identifier très vite ce qu'il faut faire dessus. point important pour t'assurer une immatriculation en France: elle doit avoir 30 ans à partir de là, bonne recherche, et n’hésites pas à nous soumettre des questions si besoin. | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: westfield luxembourg Lun 14 Mar 2011 - 14:10 | |
| bonjour , est ce que les dutton , westfiel et autre kitcar sont plus facile a immatriculer si il sont du luxembourg ,d'allemagne ou de belgique plutot que d'angleterre car j'en ai trouvé plusieurs a des prix interréssant dont une du luxembourg fraichement sur ce site , en bref faut il aussi le certificat européen de conformité impossible a avoir pour ces vehicules.Toutes autres info sur l'achat dans ces pays m'interresse aussi cordialement | |
|
| |
gemballa habitué
Nombre de messages : 95 Age : 62 Localisation : trevoux 01 Emploi : invalidité Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mar 19 Avr 2011 - 8:47 | |
| ma westfield a ete imatriculé en deux semaine en cgc le certificat de chez westfield (ma voiture etait de 1980 et le certificat reconstruction en 1983 ) comme il ont commencer la construction legalement en 1983 mais fait des voiture bien avant . le diossier de la ffve avec les detail de ta voiture telechargement sur le site , passer au impot pour un papier comme qu'oi la voiture est non soumis a la taxe , le certificat westfield , la carte grise ou v5 , 2 photo de la voiture sur papier a4, 50€ et deux semaine apres la carte grise ! cool non | |
|
| |
srt_9 Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Ingénieur auto Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: MP Mar 19 Avr 2011 - 13:14 | |
| - fred19240 a écrit:
- bonjour , je recherche une dutton phaeton avec moteur et chassi en bon etat avec carte grise Francaise , carrosserie a restauré ou non , j'etudi toutes proposition
cordialement Je n'arrive pas à vous contacter pouvez vous m'envoyer votre adresse mail afin de vous repondre moteur 1600 cross flow ford prix à voir mais trés réaliste mon mail srt_9@hotmail.fr cordialement | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: j'ai enfin trouvé Mar 3 Mai 2011 - 13:55 | |
| bonjour , et merci a tous , je viens de trouver mon bonheur ( jespére ) , c'est une robin wood avec moteur 1.6 pinto et double corp weber , je la prend finalement chez un pro , quelqu'un connait peut etre TOYSCARS , il ne vend que des voitures importées d'angleterre sur leboncoin , a des prix tres interessant , j'en ai reservé une , j'espere ne pas avoir de deception , je vous tiendrai au courant et mettrai des photos de la belles , je ne manquerai pas de revenir vous voir dans une autre rubrique , pour l'améliorer. a bientot | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mar 3 Mai 2011 - 22:27 | |
| Impecable,tu as trouvé ton bonheur. Tiens nous au courant pour les démarches qu'il te reste a faire. | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mar 3 Mai 2011 - 22:34 | |
| téoriquement le cheque et c'est tout , j'espere que c'est pas un arnaqueur , on en voit telement sur leboncoin , enfin j'ai verifié sa société existe . A+ | |
|
| |
pradaloup habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mar 3 Mai 2011 - 23:12 | |
| pour moi elle ne sont pas en règle de toute façon robin hood a commencer a fabriquer des seven a partir de 1984 donc je me demande comment elle ont plus de 30 ans donc fausse declaration a la ffve | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mer 4 Mai 2011 - 12:53 | |
| bonjour , alors la vous m'inquieté , je dois envoyer 900 € d'accompte avant la fin de la semaine , il ma fait parvenir un document de la ffve marqué robin hood sport dans denomination commerciale et année 1980 , ça fait 3 mois qu'il met se genre de voiture sur le bon coin , il aurai du deja avoir des problemes ? si vous etes sur que c'est une arnaque j'arrete l'achat cordialement | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mer 4 Mai 2011 - 13:10 | |
| | |
|
| |
fred19240 habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mer 4 Mai 2011 - 13:15 | |
| ok mais elle sont marqué robin hood la ffve est incompetante dans ce cas , se qui m'interesse c'est si je peu rouler en france legalement et non avec des faux ! A+ | |
|
| |
climax habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mer 4 Mai 2011 - 17:09 | |
| - fred19240 a écrit:
- ok mais elle sont marqué robin hood la ffve est incompetante dans ce cas , se qui m'interesse c'est si je peu rouler en france legalement et non avec des faux !
A+ FFVE incompétente c'est quand même la fédération qui donne l'attestation pour la CG collection Renseigne toi auprès de la FFVE,c'est plus sûr !!! | |
|
| |
rsoftokz habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mer 4 Mai 2011 - 17:36 | |
| je pense qu'il veut dire, comme les RH ont été fabriquées à partir de 1984, que la FFVE ne peux rien pour lui quand à la delivrance du certificat CGC puuisqu'elles n'ont pas "encore" 30 ans.
je ne saurai recommander la plus grande prudence quand à l'achat d'un kit car.
soit tu es certain que ta voiture remplit les conditions pour obtenir la CGC , soit tu en trouve une qui est deja immatriculée en France.
se faire plaisir oui, mais pas se faire arnaquer.
patience est mere de sureté
| |
|
| |
climax habitué
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf Mer 4 Mai 2011 - 18:52 | |
| - rsoftokz a écrit:
- je pense qu'il veut dire, comme les RH ont été fabriquées à partir de 1984, que la FFVE ne peux rien pour lui quand à la delivrance du certificat CGC puuisqu'elles n'ont pas "encore" 30 ans.
je ne saurai recommander la plus grande prudence quand à l'achat d'un kit car.
soit tu es certain que ta voiture remplit les conditions pour obtenir la CGC , soit tu en trouve une qui est deja immatriculée en France.
se faire plaisir oui, mais pas se faire arnaquer.
patience est mere de sureté
J'ai découvert cela : http://www.leboncoin.fr/boutique/573/toyscars.htm?ca=16_s Toutes les voitures sont en CGC....cela sent la magouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche dutton phaeton cgf | |
| |
|
| |
| recherche dutton phaeton cgf | |
|