Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)

Aller en bas 
+10
krouxx
pbay.motors
chars48
reg
stephanedu14
SETHalpine
CPMI
Gagat
pradaloup
Oliv_Lag
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 23:21

Désolé, je pensais avoir mis le lien http://bac-mono.com/index.php
Perso, je trouve que les frères Briggs ont fait un super boulot I love you copyrighté bien sur.
No Malheureusement, ce n'est pas donné, étant donné que le projet a de belles ambitions.

Ceci dit, si ça te plait, on a une direction de travail.
Pour une 2 places, l'empattement est plus élevé sur la Mono, mais justement la tienne aura son esthétique propre


Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Monoseth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:59

CPMI a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

[img]Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 8-cala10[/img]

[img]Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 8-cala11[/img]

Merci d'être franc et constructif.


bonjour,
je ne veut pas être désagréable , je respecte ton travail et je serai bien incapable d'en faite un dixième...

pour être franc les proportion de la vue de face me font penser a une taupe.
oui je sait c'est pas sympa de le dire et je n'aurai probablement pas fait ce rapprochement si l'angle de vue avais été différent / si il y avais une découpe de couleur differente entre le capot et les ailles avant on en voyant une maquette en 3D avec un eclairage naturel...
http://www.dinosoria.com/taupe-europe.html
ne le prend pas mal .c'est totalement sugestif mais si je l'ai vu d'autres le vérront peut etre . No
Desolé ...
Revenir en haut Aller en bas
CPMI
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Emploi : CONSTRUCTEUR DE KIT CAR
Date d'inscription : 17/01/2011

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernier essai   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:01

[img]Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 12-v3_10[/img]

Voilà vers quoi nous nous dirigeons maintenant. Cette carrosserie sera prête dans 2 mois.
Le kit est à motoriser par un 4 ou 5 cylindres en lignes en montage transversal et acceptera jusqu'à 500CV.
Le poids sera contenu à 650kg.

Le moteur actuel (300CV provenant du 2.0L turbo Mégane II RS) donne des performances formidables et nous permet de rester devant les Lotus Exige Cup et autres Porsche 911...

Je rappelle que CPMI est le distributeur Sud-Ouest du reverse trike EVO de Rayvolutioncars et que ce véhicule est désormais vendu homologable.

[img]Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Evo-0110[/img]

Revenir en haut Aller en bas
krouxx
habitué
krouxx


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : stratifieur
Date d'inscription : 10/02/2011

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:44

joli carrosserie, elle sera faite dans quelle matiere ? composite ? contact ou infusion ?
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:00

résolument plus sympa que la carrosserie d'origine.
a priori reservé pour un usage piste, pensez vous à une version homologuable/guée de votre voiture??? (

je découvre ce sujet avec curiosité et je ne manquerai pas de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
CPMI
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Emploi : CONSTRUCTEUR DE KIT CAR
Date d'inscription : 17/01/2011

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponses   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:28

La carrosserie sera composite en stratifié epoxy moulée par infusion.

Une version homologée en Angleterre (et donc homologable) sera proposée dans un premier temps. J'accompagnerai l'acheteur dans toute la démarche de réception à titre isolé.
Une version homologuée ne sera malheuresement pas possible, sauf si j'enlève une roue à l'arrière Laughing


Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:41

Bonjour , ça me plaît beaucoup . Envisageriez vous de vendre la carrosserie seule ?
Revenir en haut Aller en bas
CPMI
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Emploi : CONSTRUCTEUR DE KIT CAR
Date d'inscription : 17/01/2011

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: carrosserie   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:09

La vente de la carrosserie au détail n'était pas prévue mais on peut tjs s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:05

hé oui, avec une roue ne moins c’est tout de suite plus facile l'homologation.... Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 449553

on est encore coincé du c.. ici en France.....mais bon, pas pire que dans certains autres pays....
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:41

Salut Régis, où en est l'avancement de ce projet et surtout comment avance ton activité de réplique seven ? des clients ??

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:30

Déterrage!!!


Où en est la DOOM ?
Revenir en haut Aller en bas
CPMI
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Emploi : CONSTRUCTEUR DE KIT CAR
Date d'inscription : 17/01/2011

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: La DOOM   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:57

La DOOM n'a pas encore sa nouvelle robe blanche et noir car mon sous traitant a rencontré quelques problèmes.
Il vient de finir le moulage des 5 pièces qui constituent la carrosserie.
La présentation "officielle" est pour octobre 2011.
J'ai complété mon blog

J'en profite pour vous montrer ma SR de démonstration qui sera finie dans 2 semaines
[img]Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 P6290410[/img]

Il me reste les garde-boues AV à mettre en place, les fixations de capot, les grilles, le démarrage moteur...
C'est un 1.8L turbo de Nissan 200SX qui sortira 180CV (origine) dans un premier temps puis 240CV en mars 2012.
Elle sera chaussée en slicks très bientôt Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:23

Merci d'avoir répondu!!!

Hâte de voir le résultat en octobre!!!

Concernant la SR elle est magnifique , y'a pas à dire l'arceau donne vraiment un bon look aux Seven!!!


Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:29

Je trouve les études de carrosserie magnifiques !

Évidemment, le style est très avant-gardiste et je suppose qu'on le doit aux "pattes créatives" des designers en herbes pour qui ce type de projet est du pain béni !!!

Comme beaucoup ici, j'ai une tendresse particulière pour les autos "classiques" de notre enfance mais je suis souvent charmé par les "remakes" de ces modèles avec une touche moderne.

J'espère sincèrement que ces projets réussiront à séduire !
cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:09

Salut.
Merçi de nous tenir au courant de tes travaux.
Belle garde-robe en tout cas,c'est en fibre classique ou carbonne?
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
CPMI
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : CHARENTE
Emploi : CONSTRUCTEUR DE KIT CAR
Date d'inscription : 17/01/2011

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Carrosserie   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:04

La nouvelle carrosserie est arrivée. Elle est en fibre polyester moulée au contact.
Voici la première présentation.

[img]Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 P8300310[/img]

[img]Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 P8300311[/img]

Bon, il y a encore les serre-joints et du scotch mais c'est pour voir le futur résultat.
Les finitions seront faites après les ajustements et la création des supports.

Chaque panneau sera fixé par Dzus

[img]Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Dzus10[/img]

Suivra une petite prépa moteur à 350CV, ça devrait parler... cheers

Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:26

tres jolie!

et la gtr derriere.... Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 716280 Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 716280 Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 716280 Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 429496 Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 429496 Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 134816 Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 192288 Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 192288
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:19

Félicitations , belle réalisation , très aérienne , donne une impression de légèreté , de fluidité .
Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:27

En effet ça à une ligne qui ne laisse pas indifférent!!!

Bien mieux que la première version !!!

A quand un déplacement sur le Circuit de Mérignac pour faire la promo de ta gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
DoWn
habitué



Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : Talence
Emploi : ingénieur conception développement informatique
Date d'inscription : 21/03/2008

Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:32

je ranime ce topic pour donner mes impressions de poireau sur le bolide que j'ai eu l'occasion d'essayer hier a mérignac. Très plaisant a piloter, même pour un novice comme moi. Les gars de CPMI sont très sympa, j'ai un tout peu discuté avec l'un d'eux après mes tours de roue, vraiment je recommande ! Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)   Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 jantes GEMINI 5,5x13 lotus,ford ,caterham
» replique Lotus 23
» annonce le boncoin lotus
» replique lotus en construction
» replique lotus sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: