Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Construction Kart-Cross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piero59
Visiteur
Piero59


Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Hergnies pres de valenciennes
Emploi : Etudient
Date d'inscription : 03/12/2010

Construction Kart-Cross Empty
MessageSujet: Construction Kart-Cross   Construction Kart-Cross EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:15

Bonjour,

Voila, j'aimerai me construire mon kart cross, pour ça je dispose de plusieurs moteur mais tous pour des traction (pas la citroen^^) ou avec boite séparer (moteur avt et propulsion).

Donc je voudrais savoir si ce serai réalisable. Et aussi quels pneu doit je privilégier.
(Je cogite encore sur les plans)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt-34
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/12/2010

Construction Kart-Cross Empty
MessageSujet: Re: Construction Kart-Cross   Construction Kart-Cross EmptySam 18 Déc 2010 - 18:26

Salut!
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai exactement le même projet. J'ai acheté des tubes d'acier pour le chassie.

-Pour vos plans, c'est vous qui devez les créer. Regardez des vidéos et inspirez vous pour le votre. Je pense que c'est une des meilleurs solutions, en plus vous pourrez le personnaliser.

-Pour tes pneus je pense que pour l'arrière des gros pneus seraient préférable. (Type quad)

-Pour votre moteur je pense que cela doit être bon. Je ne mis connais pas tellement donc il serait judicieux de se renseigner.

Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Piero59
Visiteur
Piero59


Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Hergnies pres de valenciennes
Emploi : Etudient
Date d'inscription : 03/12/2010

Construction Kart-Cross Empty
MessageSujet: Re: Construction Kart-Cross   Construction Kart-Cross EmptySam 18 Déc 2010 - 18:48

Salut!
En ce moment, je me concentre surtout sur les plans. J'en ai déjà fait plusieurs, tous a deux places (impératif). Pour la construction, je verrai plus tard (il fait froid et le garage et pas chauffer et il faut pas oublier les cours).

Pour le moteur, j'hésite encore entre quelque un mais ce qui est sur c'est qu'il proviendra d'une traction.

Pour les pneus et le système de suspension, je vais tout récupérer de la voiture ou je prélèverai le moteur.

Sinon, avez vous déjà des idées pour le votre?
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

Construction Kart-Cross Empty
MessageSujet: Re: Construction Kart-Cross   Construction Kart-Cross EmptySam 18 Déc 2010 - 21:16

Piero59 a écrit:
Bonjour,

Voila, j'aimerai me construire mon kart cross, pour ça je dispose de plusieurs moteur mais tous pour des traction (pas la citroen^^) ou avec boite séparer (moteur avt et propulsion).

Donc je voudrais savoir si ce serai réalisable. Et aussi quels pneu doit je privilégier.
(Je cogite encore sur les plans)

Merci

Tout dépends de ce que tu veux faire.
Les boites de VWs (cox) en particulier sont très pratiques car il est possible de "retourner" le differentiel pour inverser le sens de la marche et donc d'adapter la transmission à la configuration du véhicule: moteur central ou arrière, sens de rotation du moteur etc..
D'autre parts tu trouveras assez facilement des adaptateurs boite cox-moteur divers afin d'assurer le couplage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

Construction Kart-Cross Empty
MessageSujet: Re: Construction Kart-Cross   Construction Kart-Cross EmptySam 18 Déc 2010 - 21:17

Piero59 a écrit:
Salut!
En ce moment, je me concentre surtout sur les plans. J'en ai déjà fait plusieurs, tous a deux places (impératif). Pour la construction, je verrai plus tard (il fait froid et le garage et pas chauffer et il faut pas oublier les cours).

Pour le moteur, j'hésite encore entre quelque un mais ce qui est sur c'est qu'il proviendra d'une traction.

Pour les pneus et le système de suspension, je vais tout récupérer de la voiture ou je prélèverai le moteur.

Sinon, avez vous déjà des idées pour le votre?

Le moteur et la boite provenant d'une traction, il te faudra modifier les fusées avant afin de les placer à l'arrière...
Pas mal de taf en perspective.

Pour ce qui est des cours: tout dépend de la formation que tu suis, mais un projet comme ceci peut très bien faire l'objet d'un projet "éducatif", parles en aux enseignants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Matt-34
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/12/2010

Construction Kart-Cross Empty
MessageSujet: Re: Construction Kart-Cross   Construction Kart-Cross EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:13

C'est moteur qui ont combien de puissance?

Personnellement moi ca serai avec un moteur n'exédant pas les 500cc mais au dessus de 125cc, mono place juste pour en faire avec des amis et s'amuser. Faut savoir que la construction de se projet doit être énormement réfléchie pour ne laisser aucun détail non résolut.

Avez-vous une vidéo ou une image pour avoir une idée de votre projet?
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 51
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Construction Kart-Cross Empty
MessageSujet: Re: Construction Kart-Cross   Construction Kart-Cross EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:09

Salut
Je peux te proposer d'aller faire un tour sur mon site, rubrique PLANS ET CONSEILS KART CROSS.
Cette rubrique est composée de photos et plans récupérées soit sur internet soit de mes conceptions.

http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/

Bonne visitesss.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Construction Kart-Cross Empty
MessageSujet: Re: Construction Kart-Cross   Construction Kart-Cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Kart-Cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kart cross
» kart-cross 600 cbr expliquation de la construction
» realisation plan pour construction kart cross
» kart cross
» Kart cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Les tubulaires-
Sauter vers: