Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)

Aller en bas 
+22
freepow
mechanichpassion
Saga55
jeandominique
monsieur seb
speed44
Speedoo
manxter86
gipa39
jacky morel
labuse
bartoofast
buga
albator84, le 100ème
scobra
Gagat
autophil
nanard289
racingnokia
Speed64
JJ-Spyder
frantz
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 1:29

Fort des lectures faites sur ce forum et de mon humble expérience personnelle, il est indéniable que notre mouvement, pourtant déjà ancien, de la "réplique automobile" en France, souffre de crédibilité et surtout de représentativité.

Certe, nous somme tous bourrés de talents, plus ingenieux les uns que les autres, souvent et meme exclusivement autodidacts et "débrouillards".

Cependant ces qualités intrinseques nous conduisent le plus souvent et naturellement à l'individualisme et par concéquence à l'austracisme!

Je suis convaincu que beaucoup d'hommes et de femmes en France aimeraient posseder et utiliser ce type de vehicule de loisir.

Mais tout le monde n'est pas "debrouillard et bricolleur", et tant mieux, à chacun son dommaine de compétence!!

c'est ainsi qu'il m'apparait indispensable pour la pérénité, et surtout le developpement du mouvement "réplique automobile", ou" kit car "( je n'aime pas trop les "anglicismes"), que nous reflechissions tous ensembles à une forme d'organisation fédératrice,ayant autorité et représentativité dans tous les domaines de promotion et de négociation avec toute autorité competente notament les pouvoirs publics.

Voila, le débat est lancé, n'hesitez pas à donner tout vos avis et idées sur le sujet.

Je me propose de faire une synthese des debats à la fin de l'année, et de vous soumettre les grandes lignes et directives qui se seront degagées de cette réflèxion collective.

à vous maintenant;

frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 6:47

Citation :
Je me propose de faire une synthese des debats à la fin de l'année, et de vous soumettre les grandes lignes et directives qui se seront degagées de cette réflèxion collective.

Si on est plusieurs à faire la même chose, c'est mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 7:55

Ostracisme: Esclusion par une collectivité Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) 930827


Heureusement que mon pote le petit Robert était prêt de moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 8:49

C'est sûr, la FFVE se bat bien et obtient des résultats.
drunken drunken I had a dream : Une France où, comme il y a 30 ans, on pourait immatriculer des véhicules en règles mais uniques.
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 12:37

Spyder550 a écrit:

Si on est plusieurs à faire la même chose, c'est mal parti...
Spyder550, t'as du casser une corde à ton banjo car ta musique sonne mal! C'est pas avec des attitudes négatives qu'on peut faire avancer le schmilblic
frantz a écrit:

Je me propose de faire une synthese des debats à la fin de l'année, et de vous soumettre les grandes lignes et directives qui se seront degagées de cette réflèxion collective.
Very Happy Ca c'est du constructif qui pourra servir de base de discussion. Il est évident que pour être reconnu, il faut d'abord être représenté. La première étape est de collecter la vision des choses de chacun. Si quelque chose à déjà été fait ou proposé, il n'y a pas de raison de ne pas s'en inspirer mais je n'ai encore rien vu de tel.
Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 15:39

Citation :
Spyder550, t'as du casser une corde à ton banjo car ta musique sonne mal! C'est pas avec des attitudes négatives qu'on peut faire avancer le schmilblic

Ce n'est pour être négatif, au contraire. Mais j'ai mis un post il y a deux jours disant la même chose en attendant toutes idée par MP... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: ffra   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 19:09

d abord c ette FF vient d où ? emanation de la ffve ?est elle faite ?en
gestation? ou un projet plus ou moins lointain? avant d etre encarté je voudrais bien savoir . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 19:25

frantz a écrit:
... "réplique automobile", ou" kit car "( je n'aime pas trop les "anglicismes")...
Le problème c'est qu'il n'y a pas que des répliques, les Nova Sterling par exemple n'en sont pas Wink

_________________
Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 22:42

nanard289 a écrit:
Spyder550 a écrit:

Si on est plusieurs à faire la même chose, c'est mal parti...
Spyder550, t'as du casser une corde à ton banjo car ta musique sonne mal! C'est pas avec des attitudes négatives qu'on peut faire avancer le schmilblic
frantz a écrit:

Je me propose de faire une synthese des debats à la fin de l'année, et de vous soumettre les grandes lignes et directives qui se seront degagées de cette réflèxion collective.
Very Happy Ca c'est du constructif qui pourra servir de base de discussion. Il est évident que pour être reconnu, il faut d'abord être représenté. La première étape est de collecter la vision des choses de chacun. Si quelque chose à déjà été fait ou proposé, il n'y a pas de raison de ne pas s'en inspirer mais je n'ai encore rien vu de tel.
Affaire à suivre Wink

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que le débat doit commencer dans ces termes, sinon nous n'arriverons à rien!

1/ jean jacques, je ne savais pas que tu avais déjà pris l'innitiative sur le sujet, et je m'en excuse.
Cependant je pense qu'un débat public et collectif en la matiere est préférable à un débat privé à deux points de vue;
-d'une part pour une question de transparence;
-d'autre part, un debat public accessible à tous, notament aux visiteurs est productif d'émulaion, ce dont nous avons besoin.

2/ Je souhaiterai que tous les commentaires d'adhesion au projet, ou de contradiction, fassent preuve de modération, en évitant les "vannes", et ne fassent état que de questions légitimes et pertinentes concernant notre mouvement.

Par exemple l'interogation de Michaël sur les nova sterling est interressante et appelera un developpement évident sur la question!

Je reponds enfin à Autophil; Il ne s'agit aujourd'hui que d'une réfléxion et d'un état des lieus.
Parcontre, ton commentaire un peu sceptique, est intéressant au niveau de la naissance d'une telle organisation; ce mouvement doit il etre totalement indépendant, ou se soucher sur un existant, automobile club, FIA, FFVE .. etc...avons nous besoin d'une légitimité d'emprunt ou pas?

toute ces questions, et vous immaginez bien qu elles sont nombreuses, meritent d'etre debatues calmement et rigoureusement.

Nous avons la chance, d'avoir un outil extraodinaire de communication entre nous (rendons d'ailleur grace à leurs instigateurs) qui nous permet de communiquer en temps reel , utilisons le au plus grand proffit de nous tous.

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 23:22

Gagat a écrit:

Le problème c'est qu'il n'y a pas que des répliques, les Nova Sterling par exemple n'en sont pas Wink
Si j'ai bien compris le propos initial, le but est tout de même de ratisser large sans déjà créer des sous-familles. Le terme de "réplique" est peut être effectivement mal choisi. On pourrait peut-être parler de "reconstruction indépendante" pour élargir le cercle. Si on veut être représentatif de quelque chose et que l'on ségrègue déjà des sous-groupes, on va présenter une mosaique friable et non un bloc soudé. Ca me rappelle la phase de la construction européenne dans les années 70 quand les corses, les bretons et les basques ramaient à contre courant pour revendiquer leur autonomie. Il n'y a pas grand chose à inventer, il doit simplement falloir regarder chez nos voisins anglais, italiens ou allemands pour voir comment sont organisées leur structures administratives pour s'en inspirer. Il me semble plus facile de faire intervenir une commission européenne pour plaider une cohésion avec les modèles de nos voisins plutot que de vouloir fabriquer un système différent aussi original soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptySam 7 Oct 2006 - 23:32

autophil a écrit:
d abord c ette FF vient d où ? emanation de la ffve ?est elle faite ?en
gestation? ou un projet plus ou moins lointain? avant d etre encarté je voudrais bien savoir . Evil or Very Mad
Réaction pitoyable Neutral La plupart des kit-caristes se démènent justement pour pouvoir obtenir... un carton!!! De plus, l'affiliation à une fédération quelconque n'a jamais été obligatoire pour un particulier et on ne te réclamera pas d'argent si c'est ça ton soucis. Evidemment, si la situation actuelle te convient, il ne faut rien changer pour toi et tu peux bien sur zapper le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 0:37

nanard289 a écrit:
autophil a écrit:
d abord c ette FF vient d où ? emanation de la ffve ?est elle faite ?en
gestation? ou un projet plus ou moins lointain? avant d etre encarté je voudrais bien savoir . Evil or Very Mad
Réaction pitoyable Neutral La plupart des kit-caristes se démènent justement pour pouvoir obtenir... un carton!!! De plus, l'affiliation à une fédération quelconque n'a jamais été obligatoire pour un particulier et on ne te réclamera pas d'argent si c'est ça ton soucis. Evidemment, si la situation actuelle te convient, il ne faut rien changer pour toi et tu peux bien sur zapper le sujet Wink

On se calme!!..."purrée de booordeeeelllll de meeeeeerdeeee"!!!!!!!!!!!!!

Non c'est juste pour rire un peu!

Il est evident qu'il y aura autant d'avis et d'opinions que de participants à ce sujet, et il et inutile encore une fois de developper des polémiques bilatérales! chacun est libre de penser ce qu'il veux, et chacun réagit en fonction de sa propre sensibilité ou de ses propres préocupations conjoncturelles; c'est ainsi et cela doit etre respecté.
Ce qui nous intérèsse surtout, c'est la synthése à terme de nos remarques et réfléxions;

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 1:07

frantz a écrit:


On se calme!!..."purrée de booordeeeelllll de meeeeeerdeeee"!!!!!!!!!!!!!
Ah ben c'est une discussion de comptoir, fallait le dire tout de suite, moi je croyais que c'était un sujet sérieux! Bon après tout tu me diras qu'on est au bar du forum hein mais continue sans moi car apparemment on ne parle pas la même langue donc on risque pas de se comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 1:51

nanard289 a écrit:
frantz a écrit:


On se calme!!..."purrée de booordeeeelllll de meeeeeerdeeee"!!!!!!!!!!!!!
Ah ben c'est une discussion de comptoir, fallait le dire tout de suite, moi je croyais que c'était un sujet sérieux! Bon après tout tu me diras qu'on est au bar du forum hein mais continue sans moi car apparemment on ne parle pas la même langue donc on risque pas de se comprendre Wink

Bonsoir "nanard",

Bien au contraire je suis certain que plein de choses nous rapprochent, et mon propos exliqué dans le deuxieme et troisieme paragrahe, n'etait là que pour détendre une atmosphere un peu "electrique"!
J'aprécie tout particulierement ta façon pertinente de collaborer au sujet, cependant moins celle de porter un jugement à priori sur les opinions émisent.
Ce ne sont que des opinions !!et chacun est entierrement libre de ses opinions.
elle n'ont pas a etre commentées ni dénigrées,même si parfois elle peuvent heurter notre propre aproche des choses.Il faut juste en tenir compte ou les écarter en fonction de l'objectif défini.
Enfin je serai sincérement désolé si tu confirmais ton intention de ne plus collaborer à ce projet.

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 3:46

J'étais sur que ca allait partir en c... C'est pour cela que je pensais être une solution plus calme de regrouper les idées par MP et d'en faire une synthese avant de déclancher les hostilités...

Apparement, même avec des précautions, ca part quand même...

Je reviendrai voir plus tard alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:57

Spyder550 a écrit:
J'étais sur que ca allait partir en c... C'est pour cela que je pensais être une solution plus calme de regrouper les idées par MP et d'en faire une synthese avant de déclancher les hostilités...

Apparement, même avec des précautions, ca part quand même...

Je reviendrai voir plus tard alors...

il faut simplement que chacun de nous respecte les idées, gouts, et préocupations de l'autre, car il y a autant de points de vue sur la question,que d'amateurs sur le sujet. personne ne detient la vérité, la seule verité sera celle qui rassemblera le plus grand nombre.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: reponse   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:25

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) 41785 et bien les gas sa démare fort. et je ne sai pas ci vous avez vue mais pour l'instant vous etes que 3 ou 4 a vous ecrire. je n'y vois pas beau des le départ. cela me rappelle de bon souvenir. salut frantz pour se qui est de respecter le gout des autre. il y a bien longtent ils on oublier de respecter le mien. (un abruti fait des carrosserie sur des planches a repasser. aussi un autre qui dit je ne parle pas des grosses merde de SCOBRA. exct exct....) alors ne compter pas sur moi milles excuses.pour la verite je la tien (j'ai donner) la bise a tous quand meme.<ma mere me dise ON PARDONNE MAI ON N'OUBLIE PAS <

SCOBRA. Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) 427937
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:14

Je suis vraiment triste de voir qu'un sujet sensé nous rassembler nous divise encore plus...

_________________
Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
albator84, le 100ème
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 21/06/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:44

je pense que la raison est que vous voulez aller trop vite en besogne.

le monde ne s'est pas fait en un jour, sur quelques mois, on parle d'un salon annuel, d'un magazine, et d'une fédération ...pour 200 membres Shocked

une chose à la fois, je pense que la création d'un club serait déja un bon début afin de tâter le terrain et pour cela il ne faut pas demander l'avis de tout les gens présents sur ce forum car si vous attendez une majorité absolue de hourra, ce sera pas demain la veille qu'on avancera.

les quelques uns motivés peuvent déja monter un club même si celui-ci ne comporte que 5 membres au départ ( ce serait même plus facile au début ) les autres choisiront ensuite s'ils veulent s'y inscrire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:10

albator84, le 100ème a écrit:
je pense que la raison est que vous voulez aller trop vite en besogne.

le monde ne s'est pas fait en un jour, sur quelques mois, on parle d'un salon annuel, d'un magazine, et d'une fédération ...pour 200 membres Shocked

une chose à la fois, je pense que la création d'un club serait déja un bon début afin de tâter le terrain et pour cela il ne faut pas demander l'avis de tout les gens présents sur ce forum car si vous attendez une majorité absolue de hourra, ce sera pas demain la veille qu'on avancera.

les quelques uns motivés peuvent déja monter un club même si celui-ci ne comporte que 5 membres au départ ( ce serait même plus facile au début ) les autres choisiront ensuite s'ils veulent s'y inscrire ou pas.

exelente reflexion!!!

je préconise de rectifier le tir dans ce sens; si l'un de vous à une idée précise de l'organisaion des relation et de la communication entre nous, qu'il me contacte par MP, notament jean jacques qui semble avoir déjà pris une initiative plus confidentielle et certainement plus sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:54

Very Happy Very Happy

_________________
Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: ffra   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:49

si vous voulez relire mon propos vous verrez qu il n y a rien d insultant
meme pas de quoi lancer une bordée d injure à eduquer un jeune boutonneux peut etre que la presentation pretait a confusion Donc
le but est: faire du poid aupres de l administration pour obtenir des cartes grises plus facilement difference avec l angleterre : il n y a pas a mon avis de lobby automobile puissant en constructeur d origine GB Les firmes anglaises tombee en deliquescence on eté rachetées par des pays etrangers donc ils laissent faire mais peut on repliquer une rolls ? En allemagne peut on facilement repliquer une porshe je ne sais. mais ce qui est sûr c est que les constructeurs concernés voient d un tres mauvais oeil le plagiat ils disent que cela devalorise leurs modeles je crois savoir qu il y avait un peu de cela pour pgo donc pour avoir une facilité avec l administration il faudrait quand meme avoir une idée de la position de la puissante ffve cordialement
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:07

moi je suis assez septique quant a la possibilité d'une reconnaissance officielle...
a part les voitures neuves,et d'occasion,ce qui est admis,toléré,c'est de laisser rouler,avec restrictions,des "ancêtres"...
ça ne plait pas aux giouvernements,ça ne plait pas aux écolos...
ça ne respecte aucune des normes,de plus e plus nombreuses...
alors vous imaginez que les états réunis d'europe vont faire une législation compléte pour définir les différents types de constructions artisanales..???

je suis esptique,mais j'aime l'idée....

qui n'essaie rien n'a rien....

je suis donc partant ..
et pour essayer de convaincre tout le monde....
réfléchissez....

vous êtes satisfaits,de passer pour des parias,et de risquer des problémes a chaque controle technique,a chaque controle de police,a chaque risque d'accident????

vous n'avez pas encore compris que le but ultime d'une assurance,c'est de tout faitre pour ne pas devoir vous indemniser en cas d'accident,et de se retourner contre vous????

vous ne pensez pas au fait que ce qui passe maintenant,ce qui est encore accepté comme modifications,comme transformations,sera bientot refusé en vertu des nouvelles normes qui naissent chaque mois???
certes,il existe certaines possibilités d'homologations...
mais peu de personnes y sont admises....
la plupart roulent "à peu prés" en ordre...

et en cas d'accident???

alors,
oui,
c'est tres intéressant d'essayer de se faire reconnaitre...

d'autre part;
le net a de plus en plus d'adhérents...
donc le nombre de répliqueurs et de kit-caristes qui viennt sur le net augmente toujours peu a peu....
et si nous ne sommes pas nombreux a adhérer a cette idée d'une fédération,
dans quelque temps nous seront plus nombreux...
il faut de la patience,paris ne s'est pas fait en un jour...

autre chose;
faire des clubs,a mon avis,ne sert pas a grand chose dans l'optique d'une fédératiion...

les clubs seraient très petits,et lors des réunions,ils t y parleraient en nombre réduit,ça ne ferait pas beaucoup avancer le schmilblick...

de plus,nombre de petits clubs ne font pas long feu...
une seule personne en général continue de s'investir,et les autres regardent...
au bout d'un temps,celui qui s'investit en a marre d'être seul a s'en occuper,et veut laisser tomber...
tandis que par internet,il y a moins de travail,et chacun,par ses conversations,apporte sa pierre a l'édifice....

je vous propose de laisser tomber les avis négatifs,et de ne même pas y répondre....

comme scobra,par exemple,un bonhomme que je ne connais pas et contre lequel je ne peux porter aucun jugement....
mais lui a réussi semble-t'il a se faire homologuer...
aprés sans doute beaucoup de travail,d'investissement personnel....

vu qu'il est homologué,et qu'il vend ses voitures,il n'a aucun intérêt personnel a s'investir dans une fédération....

je peux le comprendre...
les plus motivés sont ceux qui recherchent une solution personnelle et durable pour leur ou leurs voitures...

alors,c'est a eux que je m'adresse principalement....réfléchissez a la possibilité d'être un jour reconnu officiellement....

et rêvez que ça arrive un jour....

fin provisoire du message....hihihi
Revenir en haut Aller en bas
bartoofast
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: ffra   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:42

pour faire court je dirai que concernant scobra, qui a le statut de "constructeur" il est comme les copains isolés ou pas le probleme est le meme pour tous la norme et les normes on aseptise tout et le kit car est un domaine d'activité bien particulier, peu de crash tests peu de "garanties" de conformité etc combien de speedster mal montées roulent en france? un bon paquet ou l'avant est decalé de l'arriere etc
tout le souci je pense c'est de rassurer les pouvoirs publics sur le bien fondé de la methode et ca c'est pas gagné c'est limite plus facile de monter un avion en kit qu'une voiture en termes d'homologation pourquoi?
bref une fedé est une bonne idée mais reposant sur deux ou trois artisans constructeurs style costes grac scobra, sefap, des gars de savoir faire et qui commercialisent des kits simples avec plusieurs choix de finitions bref il faut un peu depoussierer et professionaliser selon moi avin de rassurer nos cheres institutions et egalement les clients potentiels
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:53

pour une reconnaissance,les autorités nous soumettraient a un controle...
et comme tu le dis,les voitures sont presque toutes différentes...

il faudrait s'inspirer des lois anglaises,ou la voiture est agréée directement au controle technique,en un seul passage;..

ce serait la solution la plus simple pour tous...
déterminer des critéres simples de controle,sachant que des chassis sont parfois artisanaux...
que des essieux sont modifiés...
que les moteurs sont parfois poussés...

pour les inciter a nous reconnaitre,il faut rassurer les autorités sur la solidité des constructions,sur l'équivalence des matériaux utilisés..;ce n'est pas simple...

ils nous obligeraient certainement a utiliser des organes mécaniques connus...

difficile a savoir......

peut-être nous interdiront-ils certains organes,et limiteront-ils la puissance...ce ne sera pas du goût de tout le monde...
nous obliger a utiliser des pots catalytiques???
des ceintures a pré-tensionneur???
un arceau???
un pare-brise homologué??
etc
etc
Revenir en haut Aller en bas
albator84, le 100ème
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 21/06/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:05

et pourquoi nous ne louerions pas tous ensemble un immeuble en Angletterre ou nous mettrions nos adresses et nous pourrions immatriculer toutes nos voitures en plaque GB

le loyer ne serait que de quelques euros par mois et par personne sunny
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:25

en effet une adresse postale s'est la solution mais il faut prouver qu'on a fait le trajet au moins trois fois dans l'année france-GB allez retour avec tikets a l'appui, on m'a proposer l'astuce quand je cherchai une sterling
de plus la voiture ne passe pas au controle en france Wink et apres un exces de vitesse pour l'instant no blem avec les radars automatique pas besoin d'un immeuble avec quinze millions d'appart Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) 630340
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyMer 11 Oct 2006 - 7:19

l'adresse en angleterre est une solution...
mais ce n'est pas agir pour notre reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyMer 11 Oct 2006 - 7:32

làà s'est certain, on devient à la limite des hors la loi francaise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bartoofast
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2006

Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:21

il faudrait s'inspirer des lois anglaises,ou la voiture est agréée directement au controle technique,en un seul passage;..

c'est ca l'idée !!!!!!!!!
il faudrait faire du lobby afin que la delegation de pouvoir drire/ mines soit entre les mains des controles techniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)   Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération Française des Répliques Automobiles ( F.F.R.A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: