Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème moteur Rover V8 3.5l

Aller en bas 
+3
labuse
Guihanos
Dutton 35
7 participants
AuteurMessage
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 20 Fév 2010 - 0:18

Bonjour a tous, je suis tombé en panne sèche avec ma voiture le weeke end dernier, ma jauge indiquait encore le quart du plein et en allant à la station la panne sèche, saleté de jauge. Mad
Depuis j'ai essayé de le redémarré mais impossible, il y a bien de l'allumage et ma pompe à essence fonctionne bien. J'ai eu aussi plusieurs retour de flamme aussi bien à l'échappement qu'au carbu. Je vais essayé de nettoyer le réservoir se week end pour voir si il n'est pas sale, mais je ne pense pas car j'ai quand même de l'essence sur mes bougies. Celles ci viennent d'ailleurs d'être changé cette semaine. Si quelqu'un avait une idée se serais sympa, merci d'avance. Problème moteur Rover V8 3.5l 82159
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 20 Fév 2010 - 6:58

Dutton 35 a écrit:
Bonjour a tous, je suis tombé en panne sèche avec ma voiture le weeke end dernier, ma jauge indiquait encore le quart du plein et en allant à la station la panne sèche, saleté de jauge. Mad
Depuis j'ai essayé de le redémarré mais impossible, il y a bien de l'allumage et ma pompe à essence fonctionne bien. J'ai eu aussi plusieurs retour de flamme aussi bien à l'échappement qu'au carbu. Je vais essayé de nettoyer le réservoir se week end pour voir si il n'est pas sale, mais je ne pense pas car j'ai quand même de l'essence sur mes bougies. Celles ci viennent d'ailleurs d'être changé cette semaine. Si quelqu'un avait une idée se serais sympa, merci d'avance. Problème moteur Rover V8 3.5l 82159

Vérifie le filtre a essence déjà.
Est tu sur que tu as une étincelle même bougie sérrée sur la culasse (avec un testeur que tu mets entre la bougie et le cable?)
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3187
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 20 Fév 2010 - 8:38

ça correspond a un décalage de la distribution, courroie détendue et qui a saute d'un cran ou sinon casse net, mais je doute,
si ça se limite à ça tu t'en tir bien, mais si les soupape ont copuler avec les pistons pale
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 20 Fév 2010 - 8:55

labuse a écrit:
ça correspond a un décalage de la distribution, courroie détendue et qui a saute d'un cran ou sinon casse net, mais je doute,
si ça se limite à ça tu t'en tir bien, mais si les soupape ont copuler avec les pistons pale

Je crois pas qu'il y ait de courroie sur un V8 Rover. Du coup ça viendrait du distributeur? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 20 Fév 2010 - 11:49

defait tes bougies pour voir si elles sont mouillées sa ressemble a un engorgement si c'est pas une salade de soupapes ensuite je couperai l'arrivée essence et tentative de demarrage au star pilote si sa pete: verifier les carbus:flotteurs de cuve et pointeaux si sa craque pas bobine tht faiblarde pour moi ces distrib a chaine alors te biles pas

ps: j'oubliais si tu as des carbu SU verifie le niveau d'huile d'amortissement et apres la fixation de l'aiguille;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 20 Fév 2010 - 12:55

les stroumfs a écrit:
defait tes bougies pour voir si elles sont mouillées sa ressemble a un engorgement si c'est pas une salade de soupapes ensuite je couperai l'arrivée essence et tentative de demarrage au star pilote si sa pete: verifier les carbus:flotteurs de cuve et pointeaux si sa craque pas bobine tht faiblarde pour moi ces distrib a chaine alors te biles pas

ps: j'oubliais si tu as des carbu SU verifie le niveau d'huile d'amortissement et apres la fixation de l'aiguille;)

Carbu 4 corps Holley.
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 20 Fév 2010 - 13:25

Mes bougies sont neuves et sont humidifier par l'essence, j'ai bien de l'essence qui arrive à mon carbu, car quand j'accélère j'ai deux giclé d'essence.

Sinon j'ai de l'allumage, parce que j'ai mis un témoin entre ma bougie et le câble et j'ai une étincelle. Donc si jamais ça viens de ça c'est que j'ai un problème de tension trop faible. Mais ceci m'étonnerais car j'ai une bobine neuve ainsi que la tête de delco.

Je vais surement nettoyer tout mon circuit d'essence, cela provient peut être de ça (réservoir, toutes les durite et vérifier les filtres).

J'ai aussi fait un essaie avec le star pilote, j'ai eu de belle flamme mais rien ne c'est produit. Je n'ai mis que deux petit pschitt, car je n'ai pas trop envie de casser mon moteur. En plus je ne connais pas trop se produit, c'était la première fois que je l'utilisais.

Merci à tous pour votre aide, si vous avez d'autres idée je suis preneur. Je vais déjà verifier tout se que vous m'avez dit. Problème moteur Rover V8 3.5l 82159
Revenir en haut Aller en bas
pradaloup
habitué
pradaloup


Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 20 Fév 2010 - 13:38

tu ne t'ai pas tromper a la pompe tu as pas mis du gasoil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 20 Fév 2010 - 13:43

Pour moi elle est simplement noyée la voiture
Vire les bougies et attend une journée.

Au démarrage n'actionne pas le bouton de pompe a essence et donne quelques coup de démmarreur.
Vire le filtre a air aussi pour avoir le maximum d'air à venir. Pas de coup d'accelérateur.

Le but : virer toute l'essence dans les cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:24

Donc voilà la panne a été trouvé, c'est le pignon qui entraine l'allumeur qui est mort. Celui qui est dans le moteur, maintenant le tout est de savoir si c'est de l'usure qui la tué ou bien mon nouvel allumeur qui l'a bouffé. Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, je veux bien qu'il m'en parle. J'ai un moteur Rover 3.5l et un allumeur Mallory Dual Point.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
habitué
lorangerover


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : le Mans
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 05/06/2010

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:53

Salut Dutton Wink

Tu vois ... j'suis un peu comme la misère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:43

Oui mais j'aime bien la misère comme ça, en tout cas c'est sympa de te voir par là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
habitué
lorangerover


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : le Mans
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 05/06/2010

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptySam 26 Juin 2010 - 12:43

Wink


T'as trouvé une solus ?

Je si franchement étonné que souvent , à moins que je ne me trompe ..., on retrouve des Holley ou Weber .... bref des 4 corps là où une injection ferait merveille !.... Question de place ou sans doute de coût d'une injec à l'époque rare et chère ( pourtant sur les Range depuis 86 je crois .... ) ou alors la simplicité ?
Enfin j'y trouve plein d'avantage à l'injection ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
frederic
habitué
frederic


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : belgique
Emploi : opp cn en aéronautique
Date d'inscription : 12/11/2010

Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: fred   Problème moteur Rover V8 3.5l EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:58

salut a tous, je viens d'avoire identiquement la même chose sur ma cob aussi avec un 3,5l rover.
J'ai même fait venir un mécano a la maison pour m'aider(hé bien rien).
j'ai fais comme toi ,bougies filtre ,auto start (toujours rien).
alors plein les c......... elle est restée 3 semaine sans que je la regarde,ensuite je m'y suis remis ,j'ai changer la bobine d'allumage ,toujours rien.
J'ai poncé toute les petites fiche électrique que j'ai trouvé (pas beaucoups).
Et la un coup de démareure et elle tournait comme une horloge.
Si ca peut aider .
a+ (fred)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur Rover V8 3.5l Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l   Problème moteur Rover V8 3.5l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur Rover V8 3.5l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur rover turbo
» Vends moteur V8 Rover 3,5litres
» Problème moteur sur 1,6l ford
» Remplacement moteur V8 Rover, conversion .
» Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: