| Problème moteur Rover V8 3.5l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Problème moteur Rover V8 3.5l Sam 20 Fév 2010 - 0:18 | |
| Bonjour a tous, je suis tombé en panne sèche avec ma voiture le weeke end dernier, ma jauge indiquait encore le quart du plein et en allant à la station la panne sèche, saleté de jauge. Depuis j'ai essayé de le redémarré mais impossible, il y a bien de l'allumage et ma pompe à essence fonctionne bien. J'ai eu aussi plusieurs retour de flamme aussi bien à l'échappement qu'au carbu. Je vais essayé de nettoyer le réservoir se week end pour voir si il n'est pas sale, mais je ne pense pas car j'ai quand même de l'essence sur mes bougies. Celles ci viennent d'ailleurs d'être changé cette semaine. Si quelqu'un avait une idée se serais sympa, merci d'avance. | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Sam 20 Fév 2010 - 6:58 | |
| - Dutton 35 a écrit:
- Bonjour a tous, je suis tombé en panne sèche avec ma voiture le weeke end dernier, ma jauge indiquait encore le quart du plein et en allant à la station la panne sèche, saleté de jauge.
Depuis j'ai essayé de le redémarré mais impossible, il y a bien de l'allumage et ma pompe à essence fonctionne bien. J'ai eu aussi plusieurs retour de flamme aussi bien à l'échappement qu'au carbu. Je vais essayé de nettoyer le réservoir se week end pour voir si il n'est pas sale, mais je ne pense pas car j'ai quand même de l'essence sur mes bougies. Celles ci viennent d'ailleurs d'être changé cette semaine. Si quelqu'un avait une idée se serais sympa, merci d'avance. Vérifie le filtre a essence déjà. Est tu sur que tu as une étincelle même bougie sérrée sur la culasse (avec un testeur que tu mets entre la bougie et le cable?) | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Sam 20 Fév 2010 - 8:38 | |
| ça correspond a un décalage de la distribution, courroie détendue et qui a saute d'un cran ou sinon casse net, mais je doute, si ça se limite à ça tu t'en tir bien, mais si les soupape ont copuler avec les pistons | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
les stroumfs habitué
Nombre de messages : 413 Age : 58 Localisation : tournon sur rhone Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Sam 20 Fév 2010 - 11:49 | |
| defait tes bougies pour voir si elles sont mouillées sa ressemble a un engorgement si c'est pas une salade de soupapes ensuite je couperai l'arrivée essence et tentative de demarrage au star pilote si sa pete: verifier les carbus:flotteurs de cuve et pointeaux si sa craque pas bobine tht faiblarde pour moi ces distrib a chaine alors te biles pas
ps: j'oubliais si tu as des carbu SU verifie le niveau d'huile d'amortissement et apres la fixation de l'aiguille;) | |
|
| |
Guihanos habitué
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Sam 20 Fév 2010 - 12:55 | |
| - les stroumfs a écrit:
- defait tes bougies pour voir si elles sont mouillées sa ressemble a un engorgement si c'est pas une salade de soupapes ensuite je couperai l'arrivée essence et tentative de demarrage au star pilote si sa pete: verifier les carbus:flotteurs de cuve et pointeaux si sa craque pas bobine tht faiblarde pour moi ces distrib a chaine alors te biles pas
ps: j'oubliais si tu as des carbu SU verifie le niveau d'huile d'amortissement et apres la fixation de l'aiguille;) Carbu 4 corps Holley. | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Sam 20 Fév 2010 - 13:25 | |
| Mes bougies sont neuves et sont humidifier par l'essence, j'ai bien de l'essence qui arrive à mon carbu, car quand j'accélère j'ai deux giclé d'essence. Sinon j'ai de l'allumage, parce que j'ai mis un témoin entre ma bougie et le câble et j'ai une étincelle. Donc si jamais ça viens de ça c'est que j'ai un problème de tension trop faible. Mais ceci m'étonnerais car j'ai une bobine neuve ainsi que la tête de delco. Je vais surement nettoyer tout mon circuit d'essence, cela provient peut être de ça (réservoir, toutes les durite et vérifier les filtres). J'ai aussi fait un essaie avec le star pilote, j'ai eu de belle flamme mais rien ne c'est produit. Je n'ai mis que deux petit pschitt, car je n'ai pas trop envie de casser mon moteur. En plus je ne connais pas trop se produit, c'était la première fois que je l'utilisais. Merci à tous pour votre aide, si vous avez d'autres idée je suis preneur. Je vais déjà verifier tout se que vous m'avez dit. | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Sam 20 Fév 2010 - 13:38 | |
| tu ne t'ai pas tromper a la pompe tu as pas mis du gasoil | |
|
| |
Guihanos habitué
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Sam 20 Fév 2010 - 13:43 | |
| Pour moi elle est simplement noyée la voiture Vire les bougies et attend une journée.
Au démarrage n'actionne pas le bouton de pompe a essence et donne quelques coup de démmarreur. Vire le filtre a air aussi pour avoir le maximum d'air à venir. Pas de coup d'accelérateur.
Le but : virer toute l'essence dans les cylindres. | |
|
| |
Dutton 35 habitué
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Mar 30 Mar 2010 - 23:24 | |
| Donc voilà la panne a été trouvé, c'est le pignon qui entraine l'allumeur qui est mort. Celui qui est dans le moteur, maintenant le tout est de savoir si c'est de l'usure qui la tué ou bien mon nouvel allumeur qui l'a bouffé. Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, je veux bien qu'il m'en parle. J'ai un moteur Rover 3.5l et un allumeur Mallory Dual Point. | |
|
| |
lorangerover habitué
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : le Mans Emploi : soudeur Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Lun 7 Juin 2010 - 18:53 | |
| Salut Dutton Tu vois ... j'suis un peu comme la misère | |
|
| |
Dutton 35 habitué
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Mer 16 Juin 2010 - 19:43 | |
| Oui mais j'aime bien la misère comme ça, en tout cas c'est sympa de te voir par là. | |
|
| |
lorangerover habitué
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : le Mans Emploi : soudeur Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l Sam 26 Juin 2010 - 12:43 | |
| T'as trouvé une solus ? Je si franchement étonné que souvent , à moins que je ne me trompe ..., on retrouve des Holley ou Weber .... bref des 4 corps là où une injection ferait merveille !.... Question de place ou sans doute de coût d'une injec à l'époque rare et chère ( pourtant sur les Range depuis 86 je crois .... ) ou alors la simplicité ? Enfin j'y trouve plein d'avantage à l'injection ..... | |
|
| |
frederic habitué
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : belgique Emploi : opp cn en aéronautique Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: fred Lun 11 Juil 2011 - 16:58 | |
| salut a tous, je viens d'avoire identiquement la même chose sur ma cob aussi avec un 3,5l rover. J'ai même fait venir un mécano a la maison pour m'aider(hé bien rien). j'ai fais comme toi ,bougies filtre ,auto start (toujours rien). alors plein les c......... elle est restée 3 semaine sans que je la regarde,ensuite je m'y suis remis ,j'ai changer la bobine d'allumage ,toujours rien. J'ai poncé toute les petites fiche électrique que j'ai trouvé (pas beaucoups). Et la un coup de démareure et elle tournait comme une horloge. Si ca peut aider . a+ (fred) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moteur Rover V8 3.5l | |
| |
|
| |
| Problème moteur Rover V8 3.5l | |
|