Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème moteur sur 1,6l ford

Aller en bas 
+2
Pascal 71
phiflos
6 participants
AuteurMessage
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:30

Salut a tous, voilà on a un petit soucis avec le ford transit de XUARIG ( mais il est trop occupé a souffler ses bougies...!)
Plus sérieusement ayant eu un refus au niveau de la pollution, il a mis un produit dans son essence et dans l huile dans le but de remédier au problème mais depuis le vieux ford transit 1,6 essence ( moteur pinto?) démarre mal et après recherche le cylindre le plus au fond ( ou cote oppose a la distribution ) se retrouve avec la bougie recouverte d huile. Forcément derrière sa fume pas mal, mais on aimerait savoir ce que ça peut être enfin si le pinto a une fragilité connue sur les segments joints de queue de soupape ou joint de culasse.... Enfin vos avis et expérience, ou encore si ça vaut le coup de l ouvrir pour le refaire ( coup des pièces etc)

Merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
habitué



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Outilleur mouliste
Date d'inscription : 25/05/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:40

Je ne connais pas de problèmes particulier au Pinto à part la rampe de lubrification de l'arbre à came.
Le Ford Kent préparé a lui des problèmes de segments qui cassent.

Cependant, un Pinto "juste rodé"  Problème moteur sur 1,6l ford 445549 a des joints de queues de soupapes aussi dur que la pierre, les caoutchouc sont cuits.
Peut être qu'ils ont tous simplement cassés.

Le refaire ne coute pas forcement très chères si tu le fait toi même.
Maintenant à voir selon l'utilisation si un simple d’occasion à 150 € ne suffirait pas.
C'est un choix à faire...

Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:54

Merci pascal pour la piste! Si d autres ont des idées nous sommes preneur, mais ça risque d attendre que l on est fini la seven avant qu on ouvre ou si on en trouve un d'occase pt être prendre une journée pour le swap!
Revenir en haut Aller en bas
klaosse
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : foulangues
Emploi : sorcier ...
Date d'inscription : 31/07/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:10

as tu pris les compressions ? il me semble que tu as un reniflard d'huile qui arrive sur ta pipe d'admission, il n'y aurait pas un soucis de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:50

Non nous n avons pas eu l occasion ni même pris le temps de le faire et encore moins le compressiometre ...
Pour le moment on se concentre sur la seven et on verra plus tard mais je ne manquerai pas de revenir vers vous des que j ai l occasion de faire ce test!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:38

Salut.
Tu peux indiquer quels sont les produits utilisés?
Je pences a un produit dans l'huile qui n'a pas fait de bien,
par un nettoyage trop violent des gorges de segments ou des joints de queues de soupapes.
Le plus simple trouve un autre moteur,tu mets le bloc de côté,cela sert toujours.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:58

Il est vrai qu un pinto ne doit pas être très cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
geoff'
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Troyes
Emploi : Conception
Date d'inscription : 25/10/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:18

C'est le reniflard d'huile qui est sur le conduit du 4eme cylindre.
Le produit "miracle" Rolling Eyes dans l'huile a foutu la merde et a tout dégueulassé...

Si tu trouve un autre bloc, je veut bien récupérer le tien.
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:49

Merci de l info! Pour le moment il y a beaucoup de priorité avant ce problème! Si nous changeons le moteur je ne manquerai pas de revenir vers toi mais reparer le moteur était une autre option et donc si tu as une idée de ce qu il faudrait lui faire nous sommes egalement preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
geoff'
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Troyes
Emploi : Conception
Date d'inscription : 25/10/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:58

Pour ma part, j'ai inversé la prise de dépression du mastervac avec celui du reniflard. C'est pas très catholique mais au moins c'est pas un seul cylindre qui prend toute la merde. Surtout que quand la valve PCB commence a déconner, elle s'ouvre tout le temps a l'admission de ce cylindre, sur mon bloc ca avait pour effet qu'il ne pétais pas au ralentis.

Le Pinto a des joints de queues de soupapes qui crament vite (problème évoqué plus haut). La segmentation est peut être en défaut.



Essaye en retirant le reniflard et en bouchant la prise de dépression.





Si tu n'a de de compressiometre:

Débranche le reniflard d'huile et bouche le
Pose ta main sur l'orifice de remplissage d'huile
Colle un coup de démarreur.

Si ça monte en pression, pas bon.

Enfin ça, c'est un test "cheap".

Quand tu actionne le démarreur, les accoups sont réguliers?

Si ça fait  tcheuuuu tcheuuuuu tcheuuuu TCHeu tcheuuu tcheuuu ..... (enfin bon, difficile a l’écrit...) .

En gros, si sur une compression le démarreur n'en chie pas autant que les autres, c'est que ce cylindre manque de compression.
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:30

Je te remercie on va essayer de voir ca rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:01

Un compressiometre sur ebay ca vaut rien, c'est le 2e que j'achète chez eux (j'ai perdu le 1er pendant mon déménagement)

http://www.ebay.fr/itm/351186267629?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:47

Dommage que ça ne convienne pas egalement aux moteurs diesel car à ce prix la je commandai de suite!!! Very Happy
On va y réfléchir tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur sur 1,6l ford Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur 1,6l ford   Problème moteur sur 1,6l ford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur sur 1,6l ford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR FORD CROSSFLOW KENT, QUEL MOTEUR PEUT PRENDRE PLACE.
» Problème moteur Rover V8 3.5l
» Probleme sur ma MK niveau boite avec moteur CBR 1100
» problème démarrage moteur kent
» Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: