Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Remplacement moteur V8 Rover, conversion .

2 participants
AuteurMessage
bl59
Intéressé

Emploi : Informaticien

Remplacement moteur V8 Rover, conversion . Empty
MessageSujet: Remplacement moteur V8 Rover, conversion .   Remplacement moteur V8 Rover, conversion . EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:48

Bonjour,

J'ai beaucoup de question, quelqu'un a-t-il déjà remplacé un rover v8 3.5 par un 4.6 (heads stage 3).
Y a-t-il de nombreuses modification (cloche d'embrayage, poulies avants, volant moteur, démarreur ?)
Par ailleurs, peux-ton supprimer l'injection sur un 4.6 ou est-ce un gros travail (je pense que cela ne passe pas sous le capot)

J'ai un carter plat, la base du moteur d'un 4.6 a-t-il la même forme (donc puis-je le réutiliser ?)

Pour la boite, y a-t-il nécéssité de la changer ou la lt77 encaisse ?
Si changement de boite, une T5 semble être ok, mais quid du montage (bon cloche c'est sur mais embrayage, longueur pour l'arbre de transmission)
et ou en trouve-t-on pas trop cher (est la même que sur une sierra par exemple)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
habitué
lorangerover

Emploi : soudeur

Remplacement moteur V8 Rover, conversion . Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur V8 Rover, conversion .   Remplacement moteur V8 Rover, conversion . EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:18

Basketball Peu d'amateur de V8 Rover .... Tu parles d'une LT77 comme boite de vitesse ok mais c'est de quoi Rover SD1 Land Rover ?
Oui il est possible de remplacer un 3.5 par un 4.6 tout en conservant les cardus ou mieux en gardant l'injection du 4.6 ( voir celle d'un 3.9 ) autrement tu gardes le carter de distri du 3.5 et tu remplaces l'AAC du 4.6 par un de 4.2 ou 3.9 .... et voila c'est presque nickel cheers

Si tu veux beaucoup plus d'infos vas là http://onlyroverv8.forumactif.org/ Wink
Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur V8 Rover, conversion .
Page 1 sur 1