Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plaque chassis dutton

Aller en bas 
+12
Jno10
pbay.motors
perefouras
martinseven59
neo-mini
supernono
funfrog
duttonman
david
Gagat
coxbuell
oui-oui
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oui-oui
habitué
oui-oui


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : blois
Emploi : concepteur aeronautique
Date d'inscription : 17/05/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:28

Salut à tous

je fais refaire des plaques de châssis pour mes Dutton si vous êtes intéressé je peux vous fournir le fichier dxf pour la gravure ou vous en faire réaliser aussi pour environ 25 euros (je ne prends pas de com.)
Pour info j'ai un moule de capot avant de Phaeton (pour reboucher les éventuels trous et un moule de tableau de bord maison (voir sujet funfrog)si vous êtes intéressé on peut s'arranger pour le faire un WE chez moi et je vous procure si vous voulez le matos)


Bravo à tous pour vos projets c'est super sympa .
Revenir en haut Aller en bas
coxbuell
habitué
coxbuell


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 20/06/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:59

Bonsoir, je serai intéressé par le fichier dont tu parles. Je n'ai pas de plaques sur mes châssis non plus.

Merci pour l'aide apportée.

NC
coxbuell@movieprod.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcars.fr
coxbuell
habitué
coxbuell


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 20/06/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:28

Je viens de parcourir les images de restaurations. Cela ressemble à un travail vraiment soigné. Félicitation. Mois, je me contente de rafistoler pour pouvoir rouler (faute de temps et d'espace de travail).

A la vue du résultat, je pourrais être intéressé par un tableau de bord vierge. Comment faudrait-il procéder ?

NC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcars.fr
oui-oui
habitué
oui-oui


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : blois
Emploi : concepteur aeronautique
Date d'inscription : 17/05/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:45

salut à tous

deux solutions

Tu prends un WE et tu viens le faire chez moi je te prépare le matos ou tu te le procure (j'habite dans le 41 près de Blois, la région est sympa )

autre solution je vois avec un collègue du composite pour se faire une gratte.

après plusieurs solutions techniques s'offre à toi

mat+ polyester
roving + polyester
roving + epoxy (plus long car étuvage)
carbon + epoxy (plus long car étuvage)

je vais me renseigner sur le coût des différentes solutions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
coxbuell
habitué
coxbuell


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 20/06/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:24

Merci pour la proposition du week-end. Ce ne sera pas pour tout de suite (je ne suis pas encore prêt, il me reste une boite à changer avec rajout d'un OD) mais je garde ta proposition en tête.

Et pour le fichier de plaque ? Car je viens de ramener une 2ème Dutton d'Angleterre (ce week-end). Cela fait trois à l'atelier (la 3ème est à un autre camarade).

Sinon, la FFVE m'a demandé un document prouvant la date de fabrication du véhicule car cette 2ème Dutton est daté de 1964 pour un type B + qui a du être vendu entre 71 et 74 (64 devant être la date du véhicule Doneur). As-tu des pistes pour trouver un tel document ?

Merci.

NC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcars.fr
coxbuell
habitué
coxbuell


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 20/06/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:30

Pour info, la 2ème :

plaque chassis dutton 57_1

Type B +, avec un petit moteur de Triumph Herald...

NC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcars.fr
coxbuell
habitué
coxbuell


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 20/06/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:59

Merci pour les fichiers de plaques que j'ai bien reçu. Je viens de trouver un autre moyen d'avoir une plaque chassis (pour 4 Livres !) :

http://www.duttonownersclub.co.uk/

Extrait :

plaque chassis dutton Plaque

After a long wait we finally now have in stock reproduction Dutton Chassis plates. These are produced to the same design and size as the originals. They are on thicker aluminium which has been anodised first to give a longer lasting finish prior to having the writing screen printed on. The plates will arrive without fixing holes so that you are able to drill your own holes to suit the exact spacing on your individual car. They are only available to paid up Dutton Owners Club members. In order to get one of these to tidy up your engine bay or to complete that restoration then you will need to send a copy of the log book (V5 or V5C) to Mark Young (DOC Mem Sec) along with your membership number, a photo of the car and a cheque made out to ‘Dutton Owners Club’ for £4.00.
The chassis plate will then be stamped up with your chassis number prior to being posted out to you. Please note that as these are to the original Dutton design the space for the chassis number is quite short as it was only ever designed for the original 4 to 6 digit Dutton chassis number. Therefore if your car has a long DVLA issued chassis number (SABTVR….. or LVLVO…….) this will not fit in the box, we will only be able to stamp an original Dutton chassis number on the plates. There is also the box for the engine number which historically was rarely filled in and hence will be left blank unless otherwise requested.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcars.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:13

Heu les gars c'est de la copie de plaques constructeur dont vous parlez Shocked
C'est carément illégal ça quand même!! éditez vos posts pour que je n'ai pas à les supprimer!
Merci.

_________________
plaque chassis dutton 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
coxbuell
habitué
coxbuell


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 20/06/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:53

En fait, ces plaques sont proposées OFFICIELLEMENT et LEGALEMENT par le club Dutton anglais. Le fait est que la plupart des Dutton n'ont pas été pourvus de plaque lors de leur construction. Et, dans l'hypothèse d'une présentation à la DRIRE, il faut fournir un véhicule avec une plaque CONSTRUCTEUR. Il convient de la fabriquer si elle n'existe pas, au même titre qu'il convient de marquer son numéro de châssis "à froid" si cela n'a pas été fait également.

Cf. texte :

PRESENTATION DU VEHICULE


Dans tous les cas, le véhicule doit être pourvu de :

å deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes ;

å d’un niveau de fluide du circuit de freinage visible ou à défaut, une baisse de la réserve de fluide susceptible d’entraîner une défaillance, doit provoquer un signal avertisseur parfaitement perceptible du poste de conduite ;

å clignotants AV et AR de couleur orange ;

å deux feux stop rouges ;

å un feu de brouillard AR (date de 1re mise en circulation postérieure au 1er Octobre 1990) ;

å un fonctionnement des feux AR (clignotants, feux rouges et feux stop) indépendant ;

å son numéro de série frappé à froid sur une partie indémontable (châssis) du véhicule, côté droit ;

å une plaque dite « plaque constructeur » conforme au modèle en annexe 2 et comportant les indications suivantes, énumérées dans l’ordre :
- Nom du constructeur ;
- Numéro de série du véhicule ;
- Masse maximale en charge autorisée du véhicule ;
- Masse maximale en charge autorisée pour l’ensemble dans le cas ou le véhicule est utilisé comme véhicule tracteur ;
- Masse maximale autorisée pour chacun des essieux, les données étant indiquées de l’avant vers l’arrière.

En l’absence de l’un de ces éléments, la réception du véhicule ne pourra pas avoir lieu sans une nouvelle présentation de celui-ci.


A la relecture du texte, il faudra même rajouter un complément de plaque pour compléter les informations obligatoires…


Ce sujet ne me semble donc pas tenir de propos illégaux ! Qu'en pensez-vous ?

NC

NB : J'ai oublié la source du texte, mais cela ressort d'un dossier explicatif de présentation en RTI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcars.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:58

OK, la précision était nécessaire Wink

Allez circulez plaque chassis dutton 265681

plaque chassis dutton 20375 plaque chassis dutton 20375 plaque chassis dutton 20375

_________________
plaque chassis dutton 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
david
habitué
david


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : EPINAL
Emploi : ARTISAN
Date d'inscription : 12/10/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: DUTTON   plaque chassis dutton EmptySam 14 Oct 2006 - 22:59

Salut à tous et bravo pour vos réalisations.
Je restaure deux DUTTON, une typeB et une phaetonS2.
Pour la type B je vais refaire tous les moules, si cela intéresse quelqu'un, pas de soucis, par contre vu que certains moules de phaeton existent, pourquoi pas en profiter, ce serait bien sympa.
Merci, à bientôt.
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptySam 14 Oct 2006 - 23:03

Salut David
Peux tu te présenter dans la rubrique accueil et renseigner ta localité dans ton profil.
C'est toujours plus agréable de connaître un minimum de la personne avec qui on discute Wink
A bientôt.

_________________
plaque chassis dutton 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
duttonman
habitué
duttonman


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : acy en multien
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 21/10/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:11

bonjour moi je suis interesse par une plaque chassis comment se metre en contact
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
habitué
oui-oui


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : blois
Emploi : concepteur aeronautique
Date d'inscription : 17/05/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:00

Salut à tous

Ok pour la plaque , veux-tu la faire garver avec les numéros (c'est le même prix pour cela contact moi directement par E mail à partir du site.

Pour info ma OUI-OUI ( nom ma dutton phaeton) a pété ce WE après une petite attente de réglage (les callages distrib ne correspondaient pas au constructeur pour l'allumage (allumeur d'une fiat 132 au lieu de 125) ça à l'air d'être méchant.... à voir et je suis pas pressé du tout de l'essayer.....

A+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
funfrog
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : BLOIS
Emploi : aeronautique
Date d'inscription : 23/04/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: t ouf!!!!!   plaque chassis dutton EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:26

comment ca tu n'es pas pressé de l'essayer!!!!!!! t ouf????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
duttonman
habitué
duttonman


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : acy en multien
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 21/10/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:54

bonjour petit contretemp mon courrier arrivera demain ou mardi merci d avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duttonman
habitué
duttonman


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : acy en multien
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 21/10/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:31

SUPER TRANSACTION MERCI A VOUS A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
supernono
habitué
supernono


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : poitiers
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/10/2011

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:36

bounjour à tous

oui je sais c'est un magnific déterrage de post (plus de 5 ans) mais pourquoi en créer un nouveau alors que celui ci existe

voila je cherche a refaire une plaque constructeur pour ma dutton

j'ai envoyé un MP à oui oui il y a plusieurs jours mais je n'ai pas eu de reponse de sa part

je recherche donc le fameux fichier de oui oui ou bien une photo ainsi que les dimentions de cette fameuse plaque afin d'en refaire une

merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:41

(et moi je cherche une CG).
Revenir en haut Aller en bas
supernono
habitué
supernono


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : poitiers
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/10/2011

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:56

je ne vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:59

Pas de rapport mais le message est passé, c'est aux proprio de Dutton qui vont lire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
martinseven59
habitué
martinseven59


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:51

salut à tous,

je me permets d'intervenir concernant les plaques constructeur mais après avoir passé la mienne au contrôle technique, la plaque constructeur n'est apparemment plus valable, seul le numéro gravé sur le chassis est demandé par le CT (nouvelle disposition).
C'est ce qu'il ma été demandé.
Si ça peut aider.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:06

Oui effectivement il faut une gravure, mais sachant que beaucoup de dutton n'ont pas de gravage en usine...
Bref, avant le CT je pense qu'il faut se rapprocher d'un carrossier pour faire un gravage. J'ai eu ce problème sur mon austin suite au changement de pièces de carrosserie là où été le gravage.

Tu restaure ton auto, ton gravage saute, ta voiture doit finir en casse ... logique implacable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:26

Si vos Dutton sont en carte grise collection la frappe à froid chassis n'est pas obligatoire!! et ce pour la simple et bonne raison qu'il y a 30 et plus, les chassis n'étaient pas systématiquement gravés!
Il y a eu de multiples changements à ce sujet, mais depuis le 1° janvier 2011 (et à moins que ça n'est changé depuis), l'absence de frappe à froid n'est plus un motif de refus, si votre carte grise est en collection bien entendu..

Jno10 peux certainement confirmer Wink

_________________
plaque chassis dutton 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
perefouras
habitué



Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : 77 et 17 (fouras)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 09/01/2008

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:51

Effectivement pour les véhicules en CGC l'absence de frappe à froid sur le chassis n'est plus un motif de contre-visite

plaque chassis dutton 808755
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:59

C´est pas difficile de faire une frappe à froid en cas d´absence , avec des nº à frapper et en recopiant ce qui figure sur la carte grise .
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:28

Gagat a écrit:
Jno10 peux certainement confirmer Wink

- Oui je confirme et même si le véhicule est en CG normale pas CV pour absence de N° gravés si il est prouvé que jamais fait d'origne à l'époque de la vente du véhicule (neuf) ce qui est le cas de 90% des kitcar !! sinon + de 30 ans -> no souci, je dirais même évitez de graver un N° vous même en cas de litige vous devrez prouver qui à gravé le N° donc facture du professionnel qui l'a fait.. sinon rien ne prouve que c'est un véhicule volé et que vous avez refrappez les N° figurant sur une CG que vous auriez achetés sur le net (c'est un exemple, hein!! personne n'oserai faire ça ici... non mais!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
supernono
habitué
supernono


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : poitiers
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/10/2011

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:49

bonjour

en fait je cherche a refaire cette plaque constructeur plus dans un esprit d'authenticité pour la restoration de mon vehicule que pour autre chose

mon chassis etait frappé a froid quand je l'ai acheté et la CGC est au même numéro
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:52

Salut.
Il y a eu un sujet sur des plaques en repros d'autentique,dés que je retrouve,je partage l'info.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
habitué
oui-oui


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : blois
Emploi : concepteur aeronautique
Date d'inscription : 17/05/2006

plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:34

Bonjour à tous

Et surtout tous mes voeux que vos projets avance sans encombre.

Désolé pour le retard de la réponse. je devrait être capable de refaire directement à mon travail des plaques chassis identiques à l'origine soit en gravure usinage soit en gravure laser (plus besoin de rajouter de la peinture) . je peux également fournir le fichier dxf pour ceux qui veulent se débrouiller par eux même.
pour info : dernière modif en date adaptation de frein à disque de sierra à l'arrière; je donnerais les références des différentes pièces à acheter et les plans ou prix des pièces à fabriquer à ceux qui me le demande.
Bon courage à tous
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque chassis dutton Empty
MessageSujet: Re: plaque chassis dutton   plaque chassis dutton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque chassis dutton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chassis Dutton phaeton
» Modélisation chassis Dutton en vu de renfort
» GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
» [rch] dutton b+: chassis accidenté avec papiers
» dimensions chassis dutton phaeton/melos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: