Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:42

Je poste ici mon idée de faire un faisceau pour Seven en partant de rien (ou presque)
Je ne sais pas si ça servira à quelqu'un d'autre mais au moins ça sera plus facile à chercher pour les prochains qui auront à faire ce boulot.

Je ne suis pas du tout expert et le mieux serait que dans ce sujet on trouve toutes les petites astuces à ajouter à ce faisceau pour le faire le mieux possible.

Donc je commence avec le premier schéma :
Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Diagrammedutton

Ou dois-je mettre le coupe contact ( clé rouge ) ?
Est-ce qu'il y a de grosses erreurs?
Quelles sont les épaisseurs de fils à respecter?

Les organes électriques sont d'origine anglaise.

N'hésitez pas à critiquer! Toutes les remarques sont les bienvenues bounce


Dernière édition par Guihanos le Lun 8 Fév 2010 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:58

sur la mienne je mets le coupe-circuit principal sur le - batterie(on peut le mettre sur le+ ça change rien)

sur ton schéma:
-faire une liaison direct batterie-demarreur(le bouton start alimente uniquement l excitation du demarreur)
-faire une liaison entre les + demarreur et alternateur(ces 2 elements sont generalement proches,ça evite un cable supplementaire vers la batterie)
-pour le compte tour il me semble que tu n as besoin que du + bobine(a confirmer)

sinon pour le reste ça me parait pas trop mal

chez cbsonline ils vendent des boitiers de fusible avec quelques relais incorporé
c est une bonne base de depart pour un kitcar

pour les section, generalement c est du 0.75 ou 1mm² pour les feux,clignos et instruments, et un peu plus(2mm²?) pour les pleins feux et le ventilo
pour la batterie, l alternateur et le demarreur j ai passé du 16mm²
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:11

Je sais qu'Alex pour sa réplique de Donk c'est inspiré du schéma des 4L!!
Sur la revue technique ce schéma est très clair et les section des cables sont indiquées.

Tu peux également t'inspirer du schéma simplifié qu'a fait Protocox pour un buggy VW:
http://www.megaupload.com/?d=EUMDY5NC

_________________
Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:53

Merci pour vos conseils, j'ai modifié le schéma dans le premier poste en y ajoutant le coupe contact à la masse et une liaison entre démarreur et batterie.

Pour ce qui est de l'alternateur vu qu'il est très loin par rapport aux autres organes je ne vais pas dédoubler le fil.

Merci encore

(j'ai oublié de mettre les feux stop!)

Sinon j'ai vu que protocox avait des relais un peu partout. A quoi servent-ils? Est-ce obligatoire?

Dernière chose :

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar P070210_23_490001

Ça ressemble à un gros condensateur, mais je ne sais pas ou ça va? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:58

C'est probablement la centrale clignotante.

Les relais sont plus que conseillés car ainsi l'intensité consommée par tes éléments ne passe pas dans tes boutons, juste la commande.

_________________
Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:42

Je viens de mettre à jour mon circuit électrique avec les relais, 5 en tout pour sécuriser les interrupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptySam 20 Fév 2010 - 21:42

Est ce que quelqu'un peut expliquer le fonctionnement et le branchement de ce composant. Neo Mini m'a dit que c'était un régulateur mais je ne sais pas où le brancher.

Des conseils?

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar P05021014290001

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar P05021014290002

Sinon si vous avez des ordres de grandeur pour les fusibles. Tout a l'heure j'ai essayé de démarrer en mettant un seul fusible (je voulais juste démarrer les accessoires n'étaient pas nécéssaires) j'ai utilisé un 20A. Plus? Moins? Le tout pile? Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar 532355
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptySam 20 Fév 2010 - 22:50

Que doit protéger ce fusible?

_________________
Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:25

néomini m'a dit que c'était pour ne pas avoir de fausses valeurs sur les jauges d'essence, température etc... Et que un suffisait pour l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:20

Bonjour,

Il y a quelques petites choses qui me gêne :

Au préalable, j'aimerais savoir si tu veux restaurer une voiture (Donc à partir d'éléments à l'identique) ou si tu ne recherches qu'une fonctionnalité/simplicité/efficacité ?
C'est une politique de départ à prendre en considération.[/i]

"Les organes électriques sont d'origine anglaise."
ATTENTION !
Tu as tout dessiné comme pour une voiture française !
Hors, sur les voitures anglaises, tu rencontres, très souvent, le + sur la caisse et le moins sur les fils .... (C'est l'inverse de chez nous ...)

Ainsi, si le corps d'un relais (par exemple) est réputé être à la masse, chez nous, en utilisant des pièces d'origines diverses anglaises, tu peux très bien te retrouver avec un corps de composant au plus !!!!
Ce qui fera un joli court-circuit .......

Aussi, je t'invite à TOUT tester avec un multimètre, au préalable......



Déjà, pour te fixer les idées :
On considère une section de fil d'environs 1 mm2 pour 5 ampères, comme étant une base.

Plus la section de ton fil est grosse, plus tu devras réduire la densité électrique (Ampères / mm2)

Tu obtiendra facilement l'intensité électrique en utilisant la formule P = UI
P en Watt
U en Volts
I en ampères

La conception d'un câblage ne se détermine qu'en imaginant un circuit, une boucle partant du + batterie et se finissant au - batterie .....
(Je ne fais que le rappeler Wink )


Ensuite, pour déterminer l'intensité de tes fusibles, c'est un peu plus compliqué ....

Si, par exemple, il est facile de protéger une bobine par un fusible : La bobine consommant une intensité nominale pas très différente de l'intensité crête (Pic max), pour une lampes, il en va différemment ....

Une lampe phare de 100 W, par exemple, consommera (en gros) 10 ampères sur du 12 volts ..... pour un fonctionnement établi : C'est son intensité nominale.
L'ennui, c'est qu'à l'allumage (à froid), elle absorbera 10 - 15 fois son intensité, c'est son intensité "crête" (Pic Max), soit ... 100 à 150 Ampères !

Si cela est vrai, au moins en théorie, ce qui nous sauve, c'est l'utilisation en automobile de fusibles pas trop rapides : le pic est bref, l'inertie du fusible, relativement, importante, la résistance du fil de câblage venant pour sa part, réduire la tension et par là, l'intensité.

Dans ton schéma de câblage, je protégerais les gros consommateurs comme les phares/codes, l'avertisseur sonore par un fusible dédié.
Ainsi, je dissocierais la protection (fusible) des phares.
(Un fusible pour les codes + un fusible pour les phare + un fusible pour l'éclairage secondaire (veilleuses and Co)
NB : En automobile, on a souvent, des branchements complexes de sorte qu'une lampe HS soit remplacée par une autre, en cas d'avarie
Ex : une veilleuse arr est remplacée par un stop ..)

Un interrupteur de marche forcée, sur le ventilateur de radiateur ne serait pas un luxe (Ce qui ne t'empêchera pas d'y mettre un thermostat automatique ...)

PS : Rien ne t'interdit d'utiliser un "fusible" réarmable (Comme ceux des tableaux électriques d'habitation)





On ne négligera pas le retour du courant, et ses points de masse, ... sachant que si sur le circuit +, il y a une tension, sur le retour, la tension est extrêmement faible (1 - 1,5 au plus !), que chaque connexion constitue une perte et que celle-ci est source de pannes plutôt vicieuses (Les fameuses "mauvaises masses)

Je ne vais développer ici, cet aspect : ce serait long et ennuyeux pour beaucoup), mais il faut imaginer le trajet du petit électron qui après avoir été poussé dans la partie +, avoir travaillé dans la partie "consommateur", doit retourner se ressourcer ... à pied.
De plus, dans bien des cas, si un consommateur demande une puissance de 100 W (ou 1.500 w, comme le démarreur) et que les petits électrons ne se présentent à "l'usine" qu'avec 10, voir 6 volts) à la porte, cela entrainera une surintensité ..... (La puissance devant être délivré.)

Ainsi, dans le cas du démarreur, ce n'est pas parce qu'il est proche de la batterie que ces 2 là sont connectés, directement, mais simplement parce qu'un démarreur demande (crête) une telle quantité de jus que la tension de la batterie s'écroule .... et que le câble qui les relie, s'échauffe.
NB : Il est plus rentable de faire passer par 2 fils une grosse intensité que par 1 fil.
2 x 5 mm2 = 1 x 12 mm2 à intensité/tension constante.

Sous ce chapitre, tu as oublié la liaison :
A la masse du démarreur (Souvent effectué par une tresse (de forte section)
à la masse de l'alternateur.
Les relais, ont également, une liaison, à la masse. (Via la carcasse)
La centrale "cligno"


Les composants que tu montres (Centrale cligo) sont vieux et d'une technologie complétement dépassée.
Le truc en question fonctionne ainsi :
Un bilame, autour duquel est bobiné un fil, par lequel passe un gros courant ...., ca chauffe, le bilame se tord, cela coupe le courant .. qui part alors sur un cligno..., le bilame se refroidit et commute un autre cligno .....

Ce n'est pas fiable, une disparité de lampe provoque un clignotement anarchique, c'est gourmand ...
Bref ... Il y a des centrales électroniques, clignotantes, simple et fiable, peu onéreuse ...
DE même, des lampes à LEDs, éclairent bien, sont increvables (Si bien conçues) et peu gourmandent !
Idem : Un allumage électronique pourrait t'apporter de gros avantages : indéréglables, puissant et ... économique (En essence, en bougies, ...), avec en prime, un gentil regain de puissance !



Perso, j'ai les cosses qui vont bien, les pinces à sertir Pro "étalonnées" qui vont avec ...... et, en final, j'en revient toujours à mon bon vieux fer à souder .....

Les cosses, ce n'est pas toujours le Pérou (Surtout les "Faston" !), une bonne et belle soudure, à l'étain "électronique", une gaine thermo (thermo-collante, au surplus) est bien souvent plus efficace que n'importe quoi .

Tu passeras tout ton câblage sous souplisseau PVC (ou, bien mieux, sous gaine "Rilsan")
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:00

Citation :
Bonjour,

Il y a quelques petites choses qui me gêne :

Au préalable, j'aimerais savoir si tu veux restaurer une voiture (Donc à partir d'éléments à l'identique) ou si tu ne recherches qu'une fonctionnalité/simplicité/efficacité ?
C'est une politique de départ à prendre en considération.[/i]

je ne tiens pas compte de l'origine, je veux un truc simple


Citation :
"Les organes électriques sont d'origine anglaise."
ATTENTION !
Tu as tout dessiné comme pour une voiture française !
Hors, sur les voitures anglaises, tu rencontres, très souvent, le + sur la caisse et le moins sur les fils .... (C'est l'inverse de chez nous ...)

Ainsi, si le corps d'un relais (par exemple) est réputé être à la masse, chez nous, en utilisant des pièces d'origines diverses anglaises, tu peux très bien te retrouver avec un corps de composant au plus !!!!
Ce qui fera un joli court-circuit .......

Aussi, je t'invite à TOUT tester avec un multimètre, au préalable......

J'ai bien vérifié, la batterie est les composants sont le moins à la masse


Citation :
Déjà, pour te fixer les idées :
On considère une section de fil d'environs 1 mm2 pour 5 ampères, comme étant une base.

Plus la section de ton fil est grosse, plus tu devras réduire la densité électrique (Ampères / mm2)

Tu obtiendra facilement l'intensité électrique en utilisant la formule P = UI
P en Watt
U en Volts
I en ampères

La conception d'un câblage ne se détermine qu'en imaginant un circuit, une boucle partant du + batterie et se finissant au - batterie .....
(Je ne fais que le rappeler Wink )

merci pour ces infos!

Citation :
Ensuite, pour déterminer l'intensité de tes fusibles, c'est un peu plus compliqué ....

Si, par exemple, il est facile de protéger une bobine par un fusible : La bobine consommant une intensité nominale pas très différente de l'intensité crête (Pic max), pour une lampes, il en va différemment ....

Une lampe phare de 100 W, par exemple, consommera (en gros) 10 ampères sur du 12 volts ..... pour un fonctionnement établi : C'est son intensité nominale.
L'ennui, c'est qu'à l'allumage (à froid), elle absorbera 10 - 15 fois son intensité, c'est son intensité "crête" (Pic Max), soit ... 100 à 150 Ampères !

Si cela est vrai, au moins en théorie, ce qui nous sauve, c'est l'utilisation en automobile de fusibles pas trop rapides : le pic est bref, l'inertie du fusible, relativement, importante, la résistance du fil de câblage venant pour sa part, réduire la tension et par là, l'intensité.

Dans ton schéma de câblage, je protégerais les gros consommateurs comme les phares/codes, l'avertisseur sonore par un fusible dédié.
Ainsi, je dissocierais la protection (fusible) des phares.
(Un fusible pour les codes + un fusible pour les phare + un fusible pour l'éclairage secondaire (veilleuses and Co)
NB : En automobile, on a souvent, des branchements complexes de sorte qu'une lampe HS soit remplacée par une autre, en cas d'avarie
Ex : une veilleuse arr est remplacée par un stop ..)

Un interrupteur de marche forcée, sur le ventilateur de radiateur ne serait pas un luxe (Ce qui ne t'empêchera pas d'y mettre un thermostat automatique ...)

PS : Rien ne t'interdit d'utiliser un "fusible" réarmable (Comme ceux des tableaux électriques d'habitation)

Nickel j'ai prévu des fusibles pour chacun de ceux la!
Citation :

On ne négligera pas le retour du courant, et ses points de masse, ... sachant que si sur le circuit +, il y a une tension, sur le retour, la tension est extrêmement faible (1 - 1,5 au plus !), que chaque connexion constitue une perte et que celle-ci est source de pannes plutôt vicieuses (Les fameuses "mauvaises masses)

Je ne vais développer ici, cet aspect : ce serait long et ennuyeux pour beaucoup), mais il faut imaginer le trajet du petit électron qui après avoir été poussé dans la partie +, avoir travaillé dans la partie "consommateur", doit retourner se ressourcer ... à pied.
De plus, dans bien des cas, si un consommateur demande une puissance de 100 W (ou 1.500 w, comme le démarreur) et que les petits électrons ne se présentent à "l'usine" qu'avec 10, voir 6 volts) à la porte, cela entrainera une surintensité ..... (La puissance devant être délivré.)

Ainsi, dans le cas du démarreur, ce n'est pas parce qu'il est proche de la batterie que ces 2 là sont connectés, directement, mais simplement parce qu'un démarreur demande (crête) une telle quantité de jus que la tension de la batterie s'écroule .... et que le câble qui les relie, s'échauffe.
NB : Il est plus rentable de faire passer par 2 fils une grosse intensité que par 1 fil.
2 x 5 mm2 = 1 x 12 mm2 à intensité/tension constante.

Sous ce chapitre, tu as oublié la liaison :
A la masse du démarreur (Souvent effectué par une tresse (de forte section)
à la masse de l'alternateur.
Les relais, ont également, une liaison, à la masse. (Via la carcasse)
La centrale "cligno"

- pour la masse du démarreur, je n'y ai pas touché mais effectivement c'est un oubli sur le schéma
- les relais sont montés en "commande à la masse"
- mes masses reviennent le plus possible directement au moins de la batterie
- la centrale cligno est bien sur mon schéma Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar 330516
Citation :

Les composants que tu montres (Centrale cligo) sont vieux et d'une technologie complétement dépassée.
Le truc en question fonctionne ainsi :
Un bilame, autour duquel est bobiné un fil, par lequel passe un gros courant ...., ca chauffe, le bilame se tord, cela coupe le courant .. qui part alors sur un cligno..., le bilame se refroidit et commute un autre cligno .....

Ce n'est pas fiable, une disparité de lampe provoque un clignotement anarchique, c'est gourmand ...
Bref ... Il y a des centrales électroniques, clignotantes, simple et fiable, peu onéreuse ...
DE même, des lampes à LEDs, éclairent bien, sont increvables (Si bien conçues) et peu gourmandent !
Idem : Un allumage électronique pourrait t'apporter de gros avantages : indéréglables, puissant et ... économique (En essence, en bougies, ...), avec en prime, un gentil regain de puissance !

je vais me renseigner des prix, c'est pas long à changer
Citation :



Perso, j'ai les cosses qui vont bien, les pinces à sertir Pro "étalonnées" qui vont avec ...... et, en final, j'en revient toujours à mon bon vieux fer à souder .....

Les cosses, ce n'est pas toujours le Pérou (Surtout les "Faston" !), une bonne et belle soudure, à l'étain "électronique", une gaine thermo (thermo-collante, au surplus) est bien souvent plus efficace que n'importe quoi .

Tu passeras tout ton câblage sous souplisseau PVC (ou, bien mieux, sous gaine "Rilsan")

je ne sais pas comment ça s'apelle mais c'est un ruban noir comme il y a a l'origine qui s'enroule autour des fils et qui ne colle pas contrairement au chatertone.

Merci beaucoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:45

Guihanos a écrit:
La centrale "cligno"
Je n'ai pas répété "masse de la centrale"
Guihanos a écrit:
Sanson a écrit:
Tu passeras tout ton câblage sous souplisseau PVC (ou, bien mieux, sous gaine "Rilsan")

je ne sais pas comment ça s'apelle mais c'est un ruban noir comme il y a a l'origine qui s'enroule autour des fils et qui ne colle pas contrairement au chatertone.
PS : Chatterton (C'est une marque.) http://fr.wikipedia.org/wiki/Chatterton

C'est un équivalent du souplisseau.

Le rilsan est à géométrie variable (Tu l'étires et il réduit en diamètre), il est un très bon protecteur de l'usure et des coupures (Le top qualité, avec les vibrations, entamera l'acier, mais pas l'inverse ....
Ca donne un câblage d'aspect clean et l'on peut repasser un fil supplémentaire.

Songe à un allumage électronique => au mieux, suppression du Delco.

Je m'étais fabriqué un allumage électronique sur ma vielle 504, j'avais conservé le rupteur et m'étais inspiré d'un allumage d'avion (10 étincelles de haute puissance au lieu d'une seule "petite"
- Gain : 30 km/h en pointe (180 => 210)
- 1 l de moins au 100
- pas de réglage, pas d'usure, des bougies "increvables", moteur plus souple, ralenti plus rond, démarrage au 1/8 de tour (in-noyable) .....

J'ai écrit un truc sur la moto CBX, concernant le câblage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar   Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: