Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compétition pour Kitcar HELLLPP !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:09

Salut tout le monde  !Compétition pour Kitcar HELLLPP ! 2200359034 

Cela faisait un petit moment que je n'était pas venu faute de temps libre... la prépa c'est pas évident x)

Je fais désormais partie d'une association étudiante où les élèves construisent des kitcars tels que cette barquette :


Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Ivres_10

Aujourd'hui ce projet et un autre arrivent à terme, c'est pourquoi je m'attelle depuis 3mois maintenant à la mise en forme d'un nouveau projet.
J'ai cependant un soucis... Ce nouveau projet pour pourvoir être "vendu" à l'école nécessite de participer à une compétition automobile. Nos moyen n'étant pas illimités j'ai d'énormes difficultés a trouver des compétitions.. Actuellement j'ai dans l'optique de proposer la SpeedWeek de Bonneville, mais la distance risque d' effrayer quelque peu les dirigeants de l'école.

Vous auriez pas des idées de complétions où on peut inscrire un kitcar de type voiture de sport comme les KTM X-Box ou autre arielle atome ?

J'ai pensé au goodwood revival, mais je n'arrive pas a trouver de rulebook..

Merci ! Compétition pour Kitcar HELLLPP ! 763414
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:22

Salut , pourquoi pas la course de côte du Mont d´Ore , c´est la plus célèbre de France . Sa date au mois d´Août où il n´y a pas de compet ailleurs en fait une attraction .
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:08

Salut.
Sacré projet.
Il faudrait nous en dire un peu plus sur le projet,dans les cartons,sur la planchette graphique ou déjà sur le marbre.
Pour la course c'est en fonction du lieu,qu'il faudra se plier aux normes en vigueurs pour l'homologation.
Bonne continuation pour le projet.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:40

La course de cote du mont d'or Mmm pourquoi pas il faut que je trouve le règlement..Compétition pour Kitcar HELLLPP ! 445549 

Pour ce qui est du projet, il faudrai que j'arrive a l'envoyer a l'ecole avant le 15 aout dans le but que l'etude du chassis puisse faire l'objet d'étude d'un projet d'élève de 5e année.

Après pour la course piste ou course de cote, je prend toute les propositions en considération (tout en sachant qu'on resterai plutôt sur des moteurs ne dépassant pas 2L de cylindrée ), car je manque de culture a ce sujet...

Y'en qui savent si on fait rouler des KitCar sur le circuit de Silverston ?
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:27

SALUT ,
qu´appelles -tu kit-car ? Ce n´est pas une catégorie en soi au niveau des règlements sportifs .
Je te conseille de jeter tout d´abord un oeuil sur les règlements FFSA ou Fia afin de te faire une idée du type de véhicule pouvant participer aux différents type de compétitions .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:38

pbay.motors a écrit:
SALUT ,
qu´appelles -tu kit-car ? Ce n´est pas une catégorie en soi au niveau des règlements sportifs .
Tu as raison et un peu tort, il y a quelques années il y a eu un règlement spécifique kit-car qui n'avait d'ailleurs rien à voir avec nos sujets à nous.
C'est de là que sont sortis des autos comme la Mégane, la 306, la Xsara et d'autres appelées kit-car.
C'était une extension du règlement groupe "A" 2 roues motrices.
Revenir en haut Aller en bas
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:44

Dans ma définition un kit car est une voiture de type proto faite artisanalement n'ayant rien a voir a une auto existante de serie d'un point de vue structure. Une fabrication artisanale quoi, mais vraiment bien faite...
par exemple les voitures de l'école ESPERA SBARRO sont dans mon optique des kitcars.... Compétition pour Kitcar HELLLPP ! 445549

La barquette de l'école ci dessus serait aussi un kitcar elephant 

voila Compétition pour Kitcar HELLLPP ! 445549 
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:56

OK , mais actuellement et spécialement sur ce fórum un kit car est une voiture en kit , c´est à dire en pièces détachées , à Monter soi-même .
Tes voitures sont des prototypes .
Regarde la réglementation par exemple du groupe CN ou CM qui sont des barquettes à moteur de voiture issue de la série ou à moteur moto , cela devrait se rapprocher de ce que tu veux faire .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 2:15

merci pour le tuyau Smile je vais me renseigner pour le groupe M pour ce qui est groupe N c'est une autre asso's de l'école Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:25

Salut , il s´agit du groupe C (anciennement sport-prtotypes) suivi d´un M pour Moto : CM
J´ai eu une autre idée , il y a en Angleterre un championnat qui pour moi est extraordinaire la Formula 750
Regarde sur le net , tu y trouveras les réglements , des reportages des courses , etc...
A mon avis c´est vraiment la base du sport-auto avec une dimensión de liberté pour ceux qui veulent construire leur chassis .
Ce sont des barquettes à mécanique Fiat Uno .
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:07

bonjour
je ne sais pas de quand date ta demande , mais il y a le TTE trophée tourisme endurance, ils acceptent tout ce qui est sérieux sans que ce soit homologué fia....www.trophée-endurance.fr
il y a aussi une version sprint, et une version free racing qui doit concerner ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:37

Salut Marc.
Le sujet date de juillet 2013.
Regarde dans ton profil pour regler les parametres.
Alex va peut être nous donner des news.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty
MessageSujet: Re: Compétition pour Kitcar HELLLPP !   Compétition pour Kitcar HELLLPP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition pour Kitcar HELLLPP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Trappe à carburant pour réservoir compétition
» pieces PORSCHE 944 pour kitcar ou cox
» distributeur Bosch pour Pinto kitcar, Seven
» Jolis feux ronds pour kitcar
» Conception d'un faisceau de cablage pour kitcar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: