Bonjour à tous,
Je crois que la présentation consiste à décrire son achat, voici le mien :
J'ai depuis un peu + de 3 ans un trois-roues anglais JZR avec un moteur 1000 SP Guzzi.
Je prenais ma retraite et je voulais une voiture de plaisir performante, simple à bricoler et économique à l'usage.
Je l'ai guetté 9 mois car, comme vous le savez, un anglais qui construit un kit peut l'enregistrer soit du jour où il l'immatricule,
soit avec les papiers et à la date du véhicule donneur, ici la moto et, le + souvent, ils prennent la date d'immatriculation.
Je voulais uniquement un kit immatriculé à partir d'une moto de + de 25 ans (à l'époque), avec un arrière-rond (beetle-back) et un moteur Guzzi,
plus dans l'esprit des Morgan des années 20-30 que les Honda et, surtout, à refroidissement à air.
Il y en a eu un à Leeds, au nord de l'Angleterre, en très bel état avec, en plus, un moteur double allumage, conduits polis, ... à vendre par celui qui l'avait construit en 97 mais avec une moto de 79
Je l'ai retenu, j'ai foncé à Paris le lendemain prendre un avion direct pour Leeds et, devant l'aérogare, il était là, magnifique
J'ai téléphoné à ma banque de virer l'argent au vendeur et, le lendemain, toujours rien
Le virement swift a mis 5 jours !!!
Je serai éternellement reconnaissant au vendeur qui m'a dit : Partez avec, je garde les papiers que je vous enverrai après avoir reçu l'argent
(Je me demande si j'utilise les smileys appropriés
?)
1° jour de voyage, autoroute en GB, je veux voir ce qu'il a dans le ventre et nous voilà à 115 mph compteur et, avant le Tunnel, clang
la fixation de l'arbre au tunnel avait cassé et tournait avec l'arbre en tapant sur le tunnel, sauf à 5000 tours où l'arbre devait être bien équilibré.
J'avais noté la liste des agents Guzzi avant de partir et j'ai été dormir à Arras.
2° jour, à 8h, je suis devant l'agent Guzzi, ils n'ont jamais vu de 3-roues Guzzi, tél à tous les guzzistes du coin qui défileront toute la matinée pendant qu'ils refixent l'arbre en le réalignant. Une fois réparé, le patron veut l'essayer et, à un croisement, le feu est rouge pour nous mais il ne freine pas et nous le traversons vers 80 kmh, heureusement, personne en face. Il n'a rien vu mais jai eu très peur
Départ et coucher à Paris où un de mes enfants prète son parking au JZR.
Toute la famille est là et, le lendemain, il faut ammener un petit-fils en classe en JZR. Sa popularité y a beaucoup gagné
3° jour, Paris - le Gers par l'autoroute jusqu'à Montauban. Emotion au péage de Cahors, 2 motards me regardent m'arréter, me dé-harnacher, descendre du JZR, prendre mon ticket, remonter, me re-harnacher et ^repartir, l'air très intéressé. Que leur aurais-je dit sans papier autre que ma carte verte d'assurance ? Ils ont certainement pensé que seul un anglais pouvait se livrer à une telle exhibition
Arrivée sans histoire à la maison.
Et voilà.
Je suis à la disposition de ceux qui le souhaitent pour leur parler des JZR et autres 3-roues anglais.
J'avais préparé 2 photos (je suis descendu à 421 et 494 ko, est-ce bon ?) mais je ne vois pas comment les joindre ?
A bientôt, Jean