Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon JZR 1000 SP Guzzi

Aller en bas 
+4
bod
freepow
the chamane
jzr3264
8 participants
AuteurMessage
jzr3264
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 82
Localisation : Gers
Emploi : retraite
Date d'inscription : 04/04/2009

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Mon JZR 1000 SP Guzzi   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:29

Bonjour à tous,
Je crois que la présentation consiste à décrire son achat, voici le mien :
J'ai depuis un peu + de 3 ans un trois-roues anglais JZR avec un moteur 1000 SP Guzzi.
Je prenais ma retraite et je voulais une voiture de plaisir performante, simple à bricoler et économique à l'usage.
Je l'ai guetté 9 mois car, comme vous le savez, un anglais qui construit un kit peut l'enregistrer soit du jour où il l'immatricule,
soit avec les papiers et à la date du véhicule donneur, ici la moto et, le + souvent, ils prennent la date d'immatriculation.
Je voulais uniquement un kit immatriculé à partir d'une moto de + de 25 ans (à l'époque), avec un arrière-rond (beetle-back) et un moteur Guzzi,
plus dans l'esprit des Morgan des années 20-30 que les Honda et, surtout, à refroidissement à air.
Il y en a eu un à Leeds, au nord de l'Angleterre, en très bel état avec, en plus, un moteur double allumage, conduits polis, ... à vendre par celui qui l'avait construit en 97 mais avec une moto de 79 Smile
Je l'ai retenu, j'ai foncé à Paris le lendemain prendre un avion direct pour Leeds et, devant l'aérogare, il était là, magnifique cheers
J'ai téléphoné à ma banque de virer l'argent au vendeur et, le lendemain, toujours rien rabbit rabbit Le virement swift a mis 5 jours !!!
Je serai éternellement reconnaissant au vendeur qui m'a dit : Partez avec, je garde les papiers que je vous enverrai après avoir reçu l'argent bounce
(Je me demande si j'utilise les smileys appropriés rabbit ?)

1° jour de voyage, autoroute en GB, je veux voir ce qu'il a dans le ventre et nous voilà à 115 mph compteur et, avant le Tunnel, clang affraid
la fixation de l'arbre au tunnel avait cassé et tournait avec l'arbre en tapant sur le tunnel, sauf à 5000 tours où l'arbre devait être bien équilibré.
J'avais noté la liste des agents Guzzi avant de partir et j'ai été dormir à Arras.

2° jour, à 8h, je suis devant l'agent Guzzi, ils n'ont jamais vu de 3-roues Guzzi, tél à tous les guzzistes du coin qui défileront toute la matinée pendant qu'ils refixent l'arbre en le réalignant. Une fois réparé, le patron veut l'essayer et, à un croisement, le feu est rouge pour nous mais il ne freine pas et nous le traversons vers 80 kmh, heureusement, personne en face. Il n'a rien vu mais jai eu très peur pale
Départ et coucher à Paris où un de mes enfants prète son parking au JZR.
Toute la famille est là et, le lendemain, il faut ammener un petit-fils en classe en JZR. Sa popularité y a beaucoup gagné Laughing

3° jour, Paris - le Gers par l'autoroute jusqu'à Montauban. Emotion au péage de Cahors, 2 motards me regardent m'arréter, me dé-harnacher, descendre du JZR, prendre mon ticket, remonter, me re-harnacher et ^repartir, l'air très intéressé. Que leur aurais-je dit sans papier autre que ma carte verte d'assurance ? Ils ont certainement pensé que seul un anglais pouvait se livrer à une telle exhibition bounce
Arrivée sans histoire à la maison.

Et voilà.
Je suis à la disposition de ceux qui le souhaitent pour leur parler des JZR et autres 3-roues anglais.
J'avais préparé 2 photos (je suis descendu à 421 et 494 ko, est-ce bon ?) mais je ne vois pas comment les joindre ? Question
A bientôt, Jean
Revenir en haut Aller en bas
the chamane
habitué
the chamane


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : yonne
Emploi : mecano
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Mon JZR 1000 SP Guzzi   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:10

bonjour jzr3264 et bienvenu sur Kitcar.fr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Mon JZR 1000 SP Guzzi   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:00

bienvenu sur kitcar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
bod
habitué
bod


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Brest city(29)
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 26/06/2008

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Mon JZR 1000 SP Guzzi   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:35

bienvenu!!

j'adore les histoire qui se finiissent bien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jzr3264
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 82
Localisation : Gers
Emploi : retraite
Date d'inscription : 04/04/2009

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Mon JZR 1000 SP Guzzi   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:16

Merci à tous
et, surtout, notez bien que je n'ai QUE 65 ans rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Daytona31
habitué
Daytona31


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Dans le Sud
Emploi : Pas encore à la retraite
Date d'inscription : 30/09/2008

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Mon JZR 1000 SP Guzzi   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:38

Bonsoir,
Si tu veux faire des ballades entre jzr guzzi contacte moi ce sera avec plaisir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
syrius
habitué
syrius


Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : 78
Emploi : cadre
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Mon JZR 1000 SP Guzzi   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:25

Super ca fait deja 3 JZR avec le mien Very Happy
Un beetle back avec le petit 500 Honda
A bientot

Serge
Revenir en haut Aller en bas
renaudr
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Mon JZR 1000 SP Guzzi   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:40

Bonjour à tous,
JZR3264, pourrais-tu nous dire ce que tu as dû faire comme formalités administratives pour immatriculer ton JZR en France?
Tu avais un V5, une facture ou un document du vendeur précisant le prix d'achat?
Tu as dû te procurer auprès des douanes un certificat d'importation? (N° 1993 VT)
Merci,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
jzr3264
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 82
Localisation : Gers
Emploi : retraite
Date d'inscription : 04/04/2009

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Immatriculer un JZR   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:55

C'était en 2006 et ça a pas mal changé depuis.
Dis-moi si tu en as acheté un déjà ou pas à 3-rouesATorange.fr et, en fonction, je te répondrai.
A bientôt,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : gironde
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/04/2010

Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: immatriculation   Mon JZR 1000 SP Guzzi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:44

bonjour,avez vous réussi à l'immatriculer? merci de nous faire part de cette aventure, très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Mon JZR 1000 SP Guzzi   Mon JZR 1000 SP Guzzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon JZR 1000 SP Guzzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JZR Guzzi a vendre
» Vd 3-roues JZR 100 Guzzi barrelback, CGFN
» cyclecar des photos !
» 1000 CBX
» 1000 CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: