Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sport proto

Aller en bas 
+21
soxle
pilouf
vmt
mini_shaker
willi1818
guss077
ART 44
mons38
Jno10
l2cracing
Freddy
LIGHT-IS-RIGHT
thierry
o2oceaneste
scobra
Speed64
benjabulle
Gagat
compo-evo
JJ-Spyder
superkart
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Sport proto - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:59

Sport proto - Page 2 41785 calmos les filles les photos deja un probleme et les dimentions je vous fait sa dans la semain.pour les bulles c'est pour qu'elle voiture. a + Sport proto - Page 2 427937
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:36

un site a ne pas louper...

je ne connaissais pas ...mais vraiment , c'est top
http://www.mulsannescorner.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:00

et celle la vous connaissiez ??


Sport proto - Page 2 Image01ind001rx4


Sport proto - Page 2 Image01ind005mq5
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:31

Sport proto - Page 2 Image01ind004li6
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:31

voila une photos interressante pour ceux qui veulent debuter dans la construction d'un proto...
les suspensions directement sur les triangles, , 1 seul disque AR , tu tube carre...

lancez vous...


Light , chez qui a etait fait ce petit proto CM ??


moi ce que j'aimerais savoir, c'est avant tout les valeur de chasse, carrossage , angle de pivot des roues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:31

Bonsoir, de toutes façons la majorité des (vrais) protos sont fabriqués avec du tubes carré, Norma, CVO, Osella, etc... ensuite il y a des coques alu, merlin, ligier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:49

Ce petit proto CM a été fait chez mon ancien employeur, une pme du nom de "01 industrie" située en seine et marne.

Nous etions 2 a la conception de la chose + 1 autre gars qui s'occupait du design et de la coque.
Pour ma part (l'un des 2 a la conception) je me suis occupé de la traduction "de la theorie au pratique" c'est a dire, par exemple, de dessiner, dimensionner tout en pensant "réalisable" les triangles de suspension, le pont, le reservoir...

Malheureusement, faute de financements (et peut etre d'opiniatreté) le projet n'a pas franchi le stade commercial. Il n'existe donc qu'un seul proto de ce type.
Pour information ce projet fut terminé et a effectué ses tout premiers tours de roue en 2001 c'est à dire au tout debut de l'existence du groupe CM alors que la concurrence n'existait presque pas (a part Excess, Ema et Prm à l'époque).
C'est pour cela que j'ai toujours trouvé dommage que le patron de la societé en question ne soit pas allé plus loin...

Enfin, pour ce qui est des valeurs d'epure de lisison au sol, je ne les ai plus mais de toute facon chaque cas est quasi unique. Et puis une valeur statique ne sert a rien, ce qu'il faut avoir c'est l'evolution de cette valeur en fonction du debattement et du braquage...
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:57

Le tube carré est utilisé pour des raisons de cout et de simplicité de réalisation (marbre de soudage plus facile a faire, ajustement entre tubes sont des coupes droites et non des gueules de loup comme dans le cas de tubes ronds).

Son principal defaut est le fait que le tube ne reagit pas de la meme maniere sur 360° en fonction des efforts et contraintes qui s'y appliquent donc un chassis en tube carré meme calculé au plus precis (calcul par elements finis) ne pourra jamais etre optimisé resistance/poids comme pourrait l'etre un tube rond...
Son second defaut est son aspect "agricole" par rapport a un chassis en tube rond naturellement plus beau et ca aussi ca compte!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:17

oui ok le rond est plus jolie à l'oeil peut-être mais une Norma est en tubes carré, regardes bien les quelques photos qui trainent à droite et à gauche, la CVO idem et même moi qui construit des protos à moteur de moto, j'utilise du carré, il est plus simple d'installer les tôles alu de protections thermiques le rivetage est par contre bien plus simple et peut-être plus propre, l'exemple que j'ai donné aussi concerne la marque Osella et eux ne sont pas des petits constructeurs puisqu'ils construisaient des F1 ce ne sont donc pas des protos à moteur de moto et bien eux aussi utilisent du carré et on est loin de l'aspect agricole ou alors ce sont de très beaux tracteurs!!

http://www.osella.it/immagini/3.htm voici un excellent tracteur à partir de ce lien désolé c'est du tube carré mais si ça ressemble à du travail agricole vous êtes très difficile quand même????


Dernière édition par Gagat le Mer 27 Déc 2006 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:18

désolé le lien ne marche pas faites un copié/collé
Lien réparé (balises inversées) -Gagat-


Dernière édition par Gagat le Mer 27 Déc 2006 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:38

superproto a écrit:
Bonsoir, de toutes façons la majorité des (vrais) protos sont fabriqués avec du tubes carré, Norma, CVO, Osella, etc... ensuite il y a des coques alu, merlin, ligier Very Happy

et FIOR en coque alu...

moi aussi je trouve ça bizarre de faire ça et tube carre..
la premiere Norma que j'ai vu de pres ma deçu...
de loin tu te dis " quelle technologie..superbe..(surtout les lignes et le bruit du 3.0
et de pres ça change....c'est tres simple.....
mais ça marche aussi bien finalement


par contre , pourquoi les fabricants de chassis de monoplace (avant l'apparition du carbone) faisaient leur chassis en tube rond...
pas carre..... c'est bien pour les performances...


Lights, qu'est devenu ton ancienne boite ?? coulee , reconvertie..???
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
l2cracing
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : dessinateur projeteur mecanique
Date d'inscription : 27/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: tube carre   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:26

tout a fait d'accord avec superproto, le tube carre c'est top, faire un chassis en rond ce serait 3 fois plus long.
Dans la passé il ne pouvez pas comparer le rond et le carré, car les calculs par elements finis n'existez pas.
Et puis comment coller un panneaux d'alu sur la tangente d'un tube ?
Et puis des calculs en élements fini sur du trelli,
pour faire du comparatif ok, pour ce qui est de la certitudes des resultats ?????????????
Rien ne vaudra un essai physique.
sinon des osella (agricole) on en redemande.
pat
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:27

Normalement le top du top est la monocoque : c'est pour cela que les f1 sont egalement des monocoques....en carbone
Sinon, effectivement le tube carré est plus facile a habiller avec des toles alu....
Personne n'a jamais dit que le carré c'etait de la m... reservée aux amateurs.
Il y a effectivement beaucoup de constructeurs de renom qui l'utilisent mais c'est surtout pour optimiser les couts (par simplification de la realisation).
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:31

La finition des Osella est effectivement tres belle
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:34

---> a superkart


mon ancienne boite est devenue tout ca en effet : un peu coulée, un peu reconvertie, en train de survivre sur divers projets automobiles moins interressants en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:35

si c'est pour l'habillage...ouaifff...

pourquoi habiller un chassis s'il a une carrosserie par dessus....
Rolling Eyes Rolling Eyes

un vrai chassis tole alu rivetee ok..
un chassis tube avec des trous partout pour mettre de la tole alu esthetique... confused


c'est juste pratique.........
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 8:06

Non juste obligatoire par les règlements et une chose supplémentaire ça rigidifie un peu l'ensemble, lisez les règlements attentivement, si un habillage polyester était possible on le ferait, au moins la référence de tous Monsieur Santos ne se prendrait pas la tête à mettre des tôles alus rivetées sur ses chassis tubulaire No
Là pour les petits protos Cn C3 etc... il y a juste un règlement à respecter c'est tout.......
Une Norma qui déçoit en la regardant, tu y vas un peu fort là je pense Suspect cette voiture fonctionne très bien elle gagne tout et son chassis même en carré n'est franchement pas moche, on est dans le domaine de la compétition là il faut l'efficacité (ce qu'elle a!!) le tuning c'est autre chose, on ne construit pas un chassis pour qu'il ne soit qu'esthétique. Il est vrai que lorsque tu regardes les Funboost ils sont en tubes ronds mais ils ressemblent plus à des kart cross pour la piste qu'autre chose. Regardes la monoplace de L2cracing elle est en carré trouves tu ça moche ou très moche..........pour ma part je la trouves belle mais chacun ses gouts! je crois que tu trouves la CVO être la plus belle et bien pour avoir bossé dessus je peux te dire qu'elle est en carré Sport proto - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:45

superproto a écrit:
Non juste obligatoire par les règlements et une chose supplémentaire ça rigidifie un peu l'ensemble, lisez les règlements attentivement, si un habillage polyester était possible on le ferait, au moins la référence de tous Monsieur Santos ne se prendrait pas la tête à mettre des tôles alus rivetées sur ses chassis tubulaire No
Là pour les petits protos Cn C3 etc... il y a juste un règlement à respecter c'est tout.......
Une Norma qui déçoit en la regardant, tu y vas un peu là je pense Suspect cette voiture fonctionne très bien elle gagne tout et son chassis même en carré n'est franchement pas moche, on est dans le domaine de la compétition là il faut l'efficacité (ce qu'elle a!!) le tuning c'est autre chose, on ne construit pas un chassis pour qu'il ne soit qu'esthétique. Il est vrai que lorsque tu regardes les Funboost ils sont en tubes ronds mais ils ressemblent plus à des kart cross pour la piste qu'autre chose. Regardes la monoplace de L2cracing elle est en carré trouves tu ça moche ou très moche..........pour ma part je la trouves belle mais chacun ses gouts! je crois que tu trouves la CVO être la plus belle et bien pour avoir bossé dessus je peux te dire qu'elle est en carré Sport proto - Page 2 630340

j'ai pas dis que le chassis CVO etait mieux...
l'esthetique est top...mais d'apres un ami pilote qui roule en endurance VdV c'est le moins bien reussi techniquement.
la Merlin est tres propre et tres bien..
la Ligier Js49 , je ne l'ai pas vu de pres..

la norma est top , mais quand tu vois une voiture aussi belle et performante, tu 'attends a autre chose qu'un fulgaire cockpit en tube carre.. car il n'y a que ça de carre....

le probleme du tube carre , c'est le cintrage 3D.... impossible..
va te faire un chassis de monoplace comme le mien en carre..je te dis pas la quantite de coupe et soudure...
deja qu'il y a bon nombre de renfort pour l'homologation.....

Sport proto - Page 2 8827165_m
Sport proto - Page 2 8850850_m
Sport proto - Page 2 8851668_m

et puis si on veut se demarquer..il faut proposer quelque chose de nouveau....
montrez nous un truc nouveau dans ce domaine du protoCM
la coque alu rivete.merlin
la coque alu soude Fior
la coque tube acier carre norma
L2r et bongarini.....allez....des idees scratch
un chassis tubulaire alu par ex...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
l2cracing
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : dessinateur projeteur mecanique
Date d'inscription : 27/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: tube alu   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:18

jamais je n'utiliserai du tube alu.
Pourquoi
l'alu à un module d'élasticité pas interessant du tout.
il est bien pour du monocoque mais pour du trellis aucun avantage.
Et puis les personnes interessées (rare) par un proto préfère un concept éprouvé plutot qu'un autre.
a+
pat

L2C
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:27

Bonjour Superkart, ne me dis pas à moi de proposer quelque chose de nouveau pour se démarquer...............mon proto est à moteur central avant et je pense ne pas avoir à rougir de l'esthétique du chassis tout est propre enfin je crois et espère.

la CVO n'est pas un râté niveau chassis, c'est tout simplement que ce proto a été fabriqué dans un autre esprit que de recevoir un moteur 2.0 renault ou honda, tu as vu la bête elle a les dimensions des LMP2, elle serait top avec un moteur V6 dans le style des FR 3.5.

Pour ce qui est du CM rassures toi je ne proposes rien dans ce groupe où freinage de 2 chevaux ou disques de visa sont les rois, non pour ma part, c'est du groupe C3 demandes donc à PRM, et les autres d'évoluer mais de mon côtén, je n'ai pas l'impression de fabriquer des protos pour l'homme de cro-magnon.

Tu sais les idées je n'ai pas trop besoin d'en piquer à droite ou à gauche sur internet, la voiture a été vérifié, car étant seul à bosser j'aime bien avoir l'avis....................de gens compétents dans le domaine, et j'ai dans mes relations un ex-ingé de chez Renault Sport Technologie qui est actuellement chez ASM, avec son franc parlé si mon proto était une "merdouille" il me l'aurait dit il n'est pas là pour me faire plaisir ce n'est pas le but, ensuite savoir si il sera performant, ce sera une question de réglages, adaptation, etc...

Au fait, pour info, Norma, Fior, Merlin ne sont pas en CM mais en CN, je sais Norma a fait un petit CM sur la base de la M20 mais ça s'arrête là, en priorité, ils sont en CN. Pour la fabrication d'une mono en tube carré ça ne me pose pas de problèmes que ce soit au niveau des coupes, soudures, etc....

regardes pour les idées, je pense que L2Racing n'a pas fabriqué une monoplace qui ressemble aux autres, il souhaite installer une coque de Diablo afin de construire un proto CN / C3 combien de proto seront comme celui-ci? j'ai l'impression qu'il tente de faire autre chose que la concurrence, pour ma part je crois aussi, mais j'ai horreur de parler de moi, la grande majorité des gens me disent: "au moins vous fabriquez un proto différent..." mais on peut considérer aussi qu'à partir du moment où il y a 4 roues un moteur et 1 volant que ces protos sont en fin de compte tous pareils Laughing

Un grand pilote (pas par la taille!) m'a dit un jour: "la critique est aisé, l'art est difficile" moi de mon côté c'est très rare lorsque je critique les autres, on a tous au moins plusieurs points communs: la passion, les idées, et le mérite de faire ce que l'on fait, mais malheureusement ensuite on s'aperçoit toujours qu'il y a toujours quelqu'un qui possède la meilleure idée, moi, je n'ai pas toujours la meilleure idée la preuve, j'améliore sans cesse ça veut dire quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:31

en tout cas que voila une discussion passionnée !
Ca fait plaisir a voir!

Dis moi superproto (je vais peut etre a coté de la plaque mais je suis recent sur le forum, alors...) ne serais tu pas Mr. Bongarini (F.S pour les intimes...) ????
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:45

Bonjour,
light-is-right (tu pourrais pas prendre un pseudo plus court!!!) lol!

pour répondre à ta question, effectivement je suis bien Freddy Sailly (BONGARINI) et c'est vrai qu'étant passionné je ne peux m'empêcher de faire de longs discours c'est un grand défaut de ma part parmis d'autres je te rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:42

superproto a écrit:
pour répondre à ta question, effectivement je suis bien Freddy Sailly (BONGARINI) et c'est vrai qu'étant passionné je ne peux m'empêcher de faire de longs discours c'est un grand défaut de ma part parmis d'autres je te rassure!
Sport proto - Page 2 210735
http://bongarini.wifeo.com/

_________________
Sport proto - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:05

merci Gagat venant de toi je ne peux que m'incliner Sport proto - Page 2 127974 je ne souhaitais pas mettre l'adresse de mon site car je n'osais pas faire de pub comme ça, le forum n'est peut-être pas fait pour cela mais comme le chef l'a fait c'est pô ma faute pour les mauvaises langues qui diront: " et voilà encore un artisan qui fait sa pub!!!"

à bientôt et merci à toi, Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:38

Pas de problème, les pros sont aussi les bienvenus ici cheers
Tout ce que je leur demande c'est de jouer le jeu du forum d'entraide et de nous faire partager leur passion et leurs expériences. Wink

_________________
Sport proto - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:29

Pour ce qui est de l'entraide et les bons conseils , tu peux faire confiance a
SUPERPROTO , Je cherche des renseignements pour ma Darnval , il
m'a contacté par Mp avec pleins de bonnes idées , jamais il ne m'a
parlé de son site , c'est la discrétion même , un type que l'on aime
forcement tant par ses qualités techniques que sa disponibilité a vous venir en aide .
Moi qui suis un petit bricolo du dimanche ne m'empêche pas de savoir
apprécier la qualité du travail bien fait , que ce soit rond ou carré , si
c'est pro , c'est beau Sport proto - Page 2 710511
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:16

je trouve la discution tendu juste pour un avis sur l'aspect chassis tube carre /rond acier /alu..

c'est vrai que l'idee de ton proto a moteur avant est bien sympa..
un peu comme la fait panoz il y a quelques annees.
j'aime voir des nouvelles choses , et pas suivre la concurence..

je suis pas acheteur de voitures , ni pilote..je suis la pour voir des voitures sympa ( les incrroyables SUB et autres proto anglais.. cheers et me faire plaisir avec mes engins sur la piste...(auto moto karting..mais surtout la moto..)
lol!


Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:53

Non non, Superkart ne t'inquiète pas la discussion n'est pas tendu du tout mais comme tous passionnés qui se respectent j'ai tout bonnement du "bla-bla" de passionnés et certaine fois on peut prendre cela pour un gros coup de gueule pas sympa, mais non tout ce que je voulais dire et pour résumer, chacun sa vision des choses mais vois tu comme l'a très bien dit L2CRACING, le monde des pilotes est plutôt particulier, de mon côté je propose un proto à moteur central avant déjà ça leurs fait peur alors si en plus je fabrique ce véhicule autour d'un chassis tubulaire alu (qui ne fonctionnerait d'ailleurs pas au top!) alors là c'est fini je peux aller à Lourdes afin d'obtenir un miracle pour tenter de vendre mes chtis protos! Si je faisais cela uniquement pour le plaisir je verrais pas mal d'autres solutions techniques mais je préfères y aller tranquillement pour prouver déjà l'efficacité de ce nouveau proto, disons que je n'ai pas trop le droit à l'erreur, je n'en ai pas les moyens financiers, de ton côté tu peux essayer certains systèmes car tu ne risques pas grand chose de tenter "le truc"... Un exemple la monoplace de ton ami que tu as présenté je ne sais plus sur quel post, c'est sympathique comme engin et je respecte totalement l'esprit de celui-ci, mais si je propose la même chose les gens vont me regarder et se dirent très certainement c'est un bricoleur allons voir plus loin, ne penses surtout pas que je critique ce qu'à fait ton ami mais là nous sommes dans l'aspect commercial et les pilotes aiment ce qui mets en valeur, j'espère que tu vois ce que je veux dire?? Des clients "potentiels" m'ont souvent demandés des photos je leur envoyais donc des photos du chassis pour leur présenter les différentes parties, et bien non ils préfèrent voir la carrosserie car c'est cela que les gens peuvent voir en premier, et pourtant un chassis de M....... avec une belle carrosserie ça peut servir à faire des concentres de tuning et rien d'autre!!

Et voilà je m'aperçois que je suis une fois de plus trop bavard j'en suis désolé. Mais SUPERKART, tu es passionné tous ceux qui viennent sur ce forum aussi et ne crois pas que le discours est tendu je suis certainement un peu trop passionné dans tout ce que je fais et je me laisse emporter pour des discours de 3 pages!!!!

salutations à toi et à tous, Freddy
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:58

superproto a écrit:
j'espère que tu vois ce que je veux dire?? Des clients "potentiels" m'ont souvent demandés des photos je leur envoyais donc des photos du chassis pour leur présenter les différentes parties, et bien non ils préfèrent voir la carrosserie car c'est cela que les gens peuvent voir en premier, et pourtant un chassis de M....... avec une belle carrosserie ça peut servir à faire des concentres de tuning et rien d'autre!!


salutations à toi et à tous, Freddy

je vois tres bien ce que tu veux dire...
trop de personne s'arrete sur l'aspect exterieur.

c'est un peu ce que je vois avec les gars qui viennnent en porsche ferrari , grosse sub ou lotus...le casque a 1500€ , la tenue complete...
et qui se font pourrir par un jeune de 18 ans en superkart (c'est ce que j'adorais quand j'etais plus jeune..mettre un tole aux mecs qui ne savent pas ce que c'est qu'un superkart.. geek .)

mon collegue a fait sa voiture pour retrouver les sensations de la moto (pour le moteur ) et se faire plaisir sans risque
tout comme mon pere et sa monoplace R1 ..il faisait du superkart..et a fini par se faire sa monoplace..a 56 ans le kart c'est trop physique pour lui.
on fais nos protos a cote le soir et weekend ..en investissement le minimum..(vois notre gigakart par ex...pas cher mais des performances de dingue...)

j'aurais surement un discours different si c'etait mon gagne pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:23

Quand tu as bossé chez Fior reconnais que faire des protos tout en n'oubliant pas qu'il faut pouvoir payer ses factures, son local, ses outils, ses salariés etc... c'est pas tout a fait la meme chose que faire son truc pour soi.

Dans un projet de vehicule proto, les "fournitures" (profilés, alu pour usinage, pieces standard tel moteurs, jantes, direction etc...) representent au mieux 30 à 40 % du cout d'un proto, le reste etant le temps passé par les differents intevenants a concevoir, fabriquer, distribuer etc...

J'admire le boulot de Freddy et son courage de se lancer dans une telle aventure


Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport proto   Sport proto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport proto
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: