Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 + ou - à la masse?

Aller en bas 
+8
saumorgi
neo-mini
pierre16v³
utopia
CityHunter
gipa39
reg
sylba
12 participants
AuteurMessage
sylba
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 09/09/2009

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:06

Bonjour à tous,
Je suis entrain de terminer la transformation RHD - LHD de ma Marcos, travail commencé par l'ancien propriétaire. La batterie a donc dû être déplacée aussi, les câbles changés et du coup, je ne sais pas si ma voiture a le + (vieille anglaise) ou le - à la charge...Elle est équipé d'un 1600 Ford Crossflow, année 1969.
Comment faire pour le savoir? Question
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:09

généralement le - de la batterie est à la masse(chassis) et l'alternateur est relié au +
je suppose que c est la meme chose sur les vieux moteur
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 81
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:04

reg a écrit:
généralement le - de la batterie est à la masse(chassis) et l'alternateur est relié au +
je suppose que c est la meme chose sur les vieux moteur

http://autoanglaise.free.fr/?p=108
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:20

rouler a gauche, mettre le + a la masse... peuvent rien faire comme les autres ces english geek
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:57

beaucoup de ford sont comme ça aussi
le problème c'est quand tu met un autoradio, ça peut tirer des flammes si ma carcasse touche la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
utopia
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi : bof
Date d'inscription : 21/02/2009

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: avec les demarreur   + ou - à la masse? EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:52

Teste avec le demareur .

Les dents ne peuvent s enclencher que dans un sens -Le bon.

Tu commence le moins a la masse , tu mes brievement le plus sur le branchement du demareur.
au bout d une seconde .ca tourne ou Crac crac....
N insiste pas et inverse.

Le tout en securite - point mort etc.......

Mais 99% - Moins a la masse
Revenir en haut Aller en bas
pierre16v³
habitué
pierre16v³


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : dorinne, belgique
Emploi : mc guyver independant
Date d'inscription : 17/09/2008

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:43

je dirais le + a la masse, comme les triumph et beaucoup d'MG.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:50

Les mini avait le + à la masse à l'époque, en 69 il me semble qu'il été déjà passer au - à la masse.

Dans tout les cas, ton démarreur et tes instruments de bord te donnerons les indications.

Tu ton moteur est en - et tes instruments en + soit tu change l'un des deux, ou soit tu tire du câble pour faire des masses individuel.
Revenir en haut Aller en bas
saumorgi
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : amiens
Emploi : ITC
Date d'inscription : 27/09/2009

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:51

Bonsoir
Sur une anglaise de 1969, le moins est à la masse normalement. Triumph à changé en 67. Mon Ashley de 64 est en moins à la masse. De toute façon, le changement de polarité est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-PAPY
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Cergy Pontoise
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 13/09/2009

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:29

utopia a écrit:
Teste avec le demareur .

Les dents ne peuvent s enclencher que dans un sens -Le bon.
C'est exact

Citation :

Tu commence le moins a la masse , tu mes brievement le plus sur le branchement du demareur.
au bout d une seconde .ca tourne ou Crac crac....
N insiste pas et inverse.

ceci l'est moins :
Le démarreur n'est pas un bon test pour la polarité car c'est un moteur dit universel.
Son sens de rotation ne dépend pas de la polarité mais du cablage des enroulements.

Ce qui servira à déterminer la polarité c'est l'alternateur.
On le fait tourner
( par exemple en l'entrainant avec une perceuse dans le mandrin de laquelle on a mis une douille du diamètre adapté )
Et on regarde la polarité de ce qui en sort.

Idem pour une dynamo mais un peu plus difficile à faire car il faut la laisser connectée au régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
utopia
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi : bof
Date d'inscription : 21/02/2009

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: masse   + ou - à la masse? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:28

J ai donc dit une connerie Laughing

Ouj ai donne une réponse incomplète.......condondu avec..... Question
Revenir en haut Aller en bas
pompiste
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : montelimar
Emploi : automobile
Date d'inscription : 04/07/2010

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptySam 10 Juil 2010 - 17:14

Teste avec ton alternateur ou regarde ce qui est ecrit pres des bornes. A mon avis tu dois y trouver la solution.
A+
J-M
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 82
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: + ou - à la masse   + ou - à la masse? EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:49

A ma connaissance, il n'y a pas d'alternateur avec positif à la masse; seuls les dynamos peuvent avoir les 2 polarités.
De plus, en 1969, les véhicules étaient - à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
danycortina
Intéressé
danycortina


Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : LUEMSCHWILLER
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/03/2020

+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 7:05

Bonjour ,pour info on peut modifier une dynamo pour mettre le moins à la masse il faut juste la repolariser . . le démarreur s'en fout de la polarité il tournera dans le bon sens . seul le compte tour ne marchera pas il faut modifier le branchement
bonne journée Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ ou - à la masse? Empty
MessageSujet: Re: + ou - à la masse?   + ou - à la masse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ ou - à la masse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein a main dans le cas d un moteur arriere????
» Anniversaires en masse!
» taillé dans la masse
» Pare-soleil sur Speedster + problème masse avertisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: