Bonjour,
Au risque de décevoir les puristes, pour des raisons de sécurité, j'ai souhaité installer des pare-soleils sur mon Intermeccanica !
En effet il m'est arrivé plusieurs fois d'être aveuglé par la lumière du soleil rasante en fin de journée malgré mes lunettes anti-uv avec pour conséquence un accident qui aurait pu se produire.
Dés lors je me suis mis à la recherche d'une paire de pare-soleil qui pourrait s'adapter sur cette voiture en privilégiant des modèles les plus simple possible pour ne pas trop " alourdir " la ligne général de cette réplica .
Je n 'ai pas voulu utiliser de pare-soleil pour Porsche 356 cabriolet, trop coûteux pour des re-fabrication et pas forcément plus esthétique au niveau des fixations, du moins, c'est n'est que mon avis.
Une annonce sur un site de vente bien connu, m'a décidé à acheter une paire de pare-soleil neuf très bon marché dont le vendeur ni moi d'ailleurs n'a su identifier la provenance.
Le choix c'est donc porté sur ces modèles simples de couleur ivoire avec une fixation centrale qui permet d' éviter trop de courbure par rapport au galbe prononcé du pare-brise .
La couleur ivoire d'une partie de l'intérieur de l'habitacle se marie parfaitement avec cette teinte.
-Avantage : pouvoir se protéger de la lumière du soleil, mais aussi joue le rôle de déflecteur lorsqu'un grand gabarit porte une casquette par exemple, ce qui n'est mon cas, mais qui peut vous faire perdre votre belle casquette face au vent !
-Inconvénient toutefois, il devront être démonté lorsque la capote à besoin d'être dépliée.
Personnellement je me sert très rarement de la capote, et les fixations des pare-soleils se dévissent rapidement si l'on oublie pas son tournevis que l'on à tous dans sa petite trousse à outils à l'avant de la voiture.
Il y a toujours le pour et le contre, et une fois les pare-soleils en main, j'ai hésiter avant de percer les quatre trous qui recevront les vis pour métaux.
Un montage à blanc permet de voir ce que cela donne et finalement même si cela change un peu la ligne, le résultat est plutôt joli, mais une fois de plus question de goût .
Voici quelques photos pour illustrer ces propos.
Lorsque j'ai changé le train avant de cette réplique, j'ai eu des soucis avec mes deux avertisseurs montés comme il se doit derrière les deux grilles chromées prés des clignotants.
Sur cette voiture, des support en tube ont été fixé sur le train à barres de torsion permettant au pare-choc de se boulonner dessus mais aussi de pouvoir visser les klaxons par l'intermédiaire d'une patte .
Après l'étape de remontage du nouveau train avant réglable, des faux contacts sont apparus empêchant de faire fonctionner les avertisseurs commandés par le bouton poussoir au centre du volant.
Après plusieurs démontage et tests électriques cela ne venait pas du fil qui passe dans la colonne de direction, mais d'un problème de masse.
Pour palier à ce phénomène, une tresse de masse a été mise entre le support des klaxons et le boitier de direction ou passe la masse via le flector, et depuis cela fonctionne de nouveau.
Après ce constat, je me suis aperçu que les deux avertisseurs ne fonctionné plus ! l'occasion de les remplacer par des modèles plus proche de l'origine comme les fameux Bosch.
Ces deux klaxons sont plus gros et les décibel plus important avec un grave et un aigu ce qui donne aussi un meilleur effet sonore.
Mes recherches sur Internet m' on permis de dénicher un vendeur professionnel qui propose la boite complète de deux klaxons Bosch pour 50 euro port inclus ! sur le moment j'ai pensé que c'était de pale copies mais il n'en rien car les autres revendeur s'approvisionnent chez le même fabricant à l 'étranger bien sur !
Une fois la boite en main, j'ai constaté qu'ils étaient en effet de très bonne qualité et que pour ce prix, cela valait vraiment la peine de les avoir commandé.
Mais nous y trompons pas, malgré que l'étique mentionne l'adresse du siège en " Germany ", la provenance elle vient d' Inde !!
A part des Bosch d'origines, vous ne trouverez pas d'autres fabricants pour des avertisseurs neufs !
Dominique